La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conte du Griot Céleste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptyJeu 25 Nov 2021 - 16:58

Conte du Griot Céleste Captur11

Vous souvenez-vous de l'époque où la musique était source de magie? C'était il y a très longtemps de cela, quand les animaux parlaient le langage des hommes et que les Dieux étaient des musiciens...

Vous êtes Yzaak le Griot, maître des mots et des sons. Saurez-vous, grâce à votre art musical et à votre astuce, triompher des dangers et des épreuves qui se dresseront sur votre route? Si vous y parvenez, le destin des hommes pourrait bien changer... et celui des Dieux aussi!

Une AVH de fantasy africaine de 733 paragraphes à découvrir ici :
http://litteraction.fr/livre-jeu/conte-du-griot-celeste


Dernière édition par grattepapier le Mar 30 Nov 2021 - 13:26, édité 1 fois

Wor, Vesper et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptyMar 30 Nov 2021 - 13:26

Nouvelle version mise en ligne aujourd'hui ! L'AVH fait désormais 740 paragraphes !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptyMar 30 Nov 2021 - 16:04

J'ai déjà commencé. c'est du tout bon ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptyMer 8 Déc 2021 - 23:09

Nouvelle version mise en ligne, avec... 1 paragraphe de plus !
Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptyMar 14 Déc 2021 - 23:54

J'ai mis en ligne une nouvelle version après plusieurs centaines de corrections effectuées (!). Pour une lecture expurgée autant que possible de coquilles/omissions/répétitions/fautes, privilégiez cette dernière version (datée du 14/12). Bonne aventure !
Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptyLun 20 Déc 2021 - 12:31

Nouvelle version mise en ligne hier soir... L'AVH fait désormais 747 paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptyMar 11 Jan 2022 - 12:38

Nouvelle version mise en ligne (c'est la dernière j'espère),
avec des modifications d'importance puisque j'ai rajouté un épilogue victorieux !
L'AVH fait donc désormais 750 paragraphes "tout rond".

Fitz et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptyMar 18 Jan 2022 - 15:47

Nouvelle version mise en ligne (l'AVH fait donc désormais 752 paragraphes), avec au menu :
- 2 paragraphes rajoutés pour améliorer un des épilogues qui ne me satisfaisait pas en l'état,
- une erreur de renvoi corrigée (le 523 doit pointer vers le 424 et non pas vers le 414)
- développement d'un point des règles qui étaient jusqu'ici passé sous silence dans les règles avec les dés
- quelques coquilles corrigées et formulations améliorées

Wor et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptySam 10 Déc 2022 - 9:36

Ton AVH va-t-elle être éditée Question
Car après lecture des Tambours de Shamanka se passant dans une sorte d'Afrique alternative m'ayant rappelé un vague souvenir de lecture Imaro ; je souhaiterais m'y attaquer mais mes yeux qui se fatiguent assez vite sur écran te demandent si une version Lulu est en ligne ;.
Il se peut que je la présente lors d'une de mes émissions soucieux de mettre en avant de nouveaux talents.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptySam 10 Déc 2022 - 10:19

Il se peut que je la présente lors d'une de mes émissions soucieux de mettre en avant de nouveaux talents.

Tu peux : c'est du très bon.
Magique, poétique, formidablement dépaysant. Avec surtout un héros complètement inattendu, à des années-lumière du guerrier musclé, du magicien avisé, du voleur rusé et autres clichés.

Lowbac, Dagonides et MarkTwang aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptySam 10 Déc 2022 - 19:01

@VS : content que cela t'ait plu ! Compliments appréciables, car venant d'un maître en la matière !

@Lowbac : merci de ton intérêt pour cette histoire. Oui, une édition est prévue courant 2023 chez Posidonia Editions. J'ai déjà transmis le texte revisité de l'AVH à Posidonia qui est en train de le faire vérifier par un relecteur. Par rapport à l'AVH qui avait concouru au Yaz, le texte a été augmenté d'environ 70 paragraphes (avec donc plus de choix, de lieux, de personnages...). L'illustrateur sera le même que pour la 1ere version, mais il y aura davantage de dessins.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptySam 10 Déc 2022 - 22:49

Quelle chance, s'il y a autant de dessins que pour Les Tambours de Shamanka ça donne super envie : Posidonia & Alkonost gâtent leurs lecteurs Smile Exclamation & continuent de donner leur chance à de nouveaux auteurs issus des forums Rendez-Vous au 1 & Taverne des Aventuriers ; c'est très chouette ça Smile Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptyVen 10 Mar 2023 - 18:52

Et aurais-tu lu grattepapier l'AVH africaine de VS histoire de savoir comment tu apprécies l'approche, vision qu'il retranscrit de l'Afrique Question
Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptyMar 14 Mar 2023 - 17:11

@Lowbac
Oui, j'ai découvert "Les tambours de Shamanka" alors que j'avais commencé la rédaction de "Conte du Grio Céleste"... et j'ai beaucoup aimé ! Il y a des qualités littéraires évidentes, avec un style coloré et très évocateur qui décrit à merveille un univers exotique et foisonnant, des personnages hauts en couleur, et une intrigue originale basée sur la survie du PJ dans un monde inconnu. J'ai également apprécié les 3 ouvrages suivants de Voyageur Solitaire. Pour autant, même si la fascination pour l'Afrique est à l'origine de nos deux ouvrages, ceux-ci me semblent assez dissemblables (ce qui est une très bonne chose). Cela s'explique probablement par des sensibilités et des influences différentes : là où VS souhaite retourner aux sources d'une fantasy flamboyante à la Robert E. Howard, je suis davantage fasciné par le merveilleux qui émane des contes orientaux des mille et une nuits, des contes initiatiques peuls, ou encore des grands récits bibliques. C'est justement tout l'intérêt du site Litteraction que de proposer des approches et des visions différentes d'un même univers d'inspiration !

Sallazar, Fitz, Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptyDim 11 Juin 2023 - 15:50

Breaking news !!! : Le livre est désormais disponible en précommande sur Ulule : https://fr.ulule.com/livres-jeux-de-legende/

Vous pouvez commander  le livre seul (à un tarif préférentiel et avec la livraison offerte) ou en choisissant un pack dans lequel il est inclus (pack Littéraction ou pack Les inédits ou pack L'intégrale) là aussi à des conditions financières intéressantes.

Les 3 packs (Littéraction, Les inédits,L'intégrale) incluent mes 2 ouvrages : "Dans l'ombre des sept collines" et "Conte du Griot Céleste".

Pour ces 2 livres, par rapport à la version en "AVH" présentée en PDF sur Littéraction lors du Yaz, les nouvelles versions en "LDVELH" de Posidonia Editions présentent de nombreuses améliorations :

Outre les changements sur la forme (mise en page professionnelle, illustrations par un dessinateur professionnel, correction des fautes d'orthographe et des coquilles, suppression des bugs de renvoi et de gameplay...), certains paragraphes ont été réécrits, et d'autres ont été rajoutés :

- Pour "Dans l'ombre des sept collines", le texte est passé à 320 paragraphes (vs environ 300 pour la version présentée lors du Yaz),
avec notamment 2 nouveaux épilogues inédits (ce qui fait un total de 11 épilogues possibles).

- Pour "Conte du Griot Céleste", le texte est passé à 830 paragraphes (vs environ 740 pour la version présentée lors du Yaz),
avec notamment la possibilité d'explorer la ville souterraine de Yoruba, la cité du sel.

Lowbac, Bruenor et Joseph Curwen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptyLun 12 Juin 2023 - 21:00

grattepapier a écrit:


- Pour "Conte du Griot Céleste", le texte est passé à 830 paragraphes (vs environ 740 pour la version présentée lors du Yaz),
avec notamment la possibilité d'explorer la ville souterraine de Yoruba, la cité du sel.

J'ai la version de 824 § Smile . Les règles lues me semblent plus excitantes à jouer avec lancers de dés du simple fait qu'en cas de réussite critique qu'avec des 1 sortis les tests de Vitalité & de Pouvoir sont remportés haut la main. Naturellement que les échecs critiques qu'avec des 6 obtenus aux dés est la contrepartie de ça ^^. La règle des dés est vraiment je pense gagnante pour le test de Pouvoir pour éviter une perte de Vitalité, moins si on doit jeter 2D au lieu d'1 seul néanmoins Exclamation
À l'instar de Froides Latitudes peu de scores vitaux de choses à reporter sur feuille d'aventure ce qui permet de jouquiner rapidement.

Pourquoi privilégier le mode de jeu sans dés exposé en premier, celui des dés étant dit alternatif Question

Une AVH qui va m'accompagner des soirs d'été lorsque je ne serais pas de sortie sunny .
Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptyMar 13 Juin 2023 - 10:57

Lowbac a écrit:
À l'instar de Froides Latitudes peu de scores vitaux de choses à reporter sur feuille d'aventure ce qui permet de jouquiner rapidement.
Pour les règles du jeu, je suis toujours partisan de la simplicité. Que je fois lecteur ou auteur, je préfère privilégier l'histoire.
J'avais en tête la série Destins où il n'y a que 2 caractéristiques : les points de vie et l'argent.

Lowbac a écrit:
Pourquoi privilégier le mode de jeu sans dés exposé en premier, celui des dés étant dit alternatif Question
Par ce qu' initialement j'étais partie sur un système de jeu sans hasard, à l'instar de la série Destins que j'aime beaucoup, (et qui aussi m'a pas mal inspiré dans la façon dont par la ruse on peut franchir certains obstacles).
J'ai rajouté le système avec les dès ultérieurement... en pensant aux gamers comme toi qui aiment bien lancer les dès.  Conte du Griot Céleste 1f600

Lowbac a écrit:
Les règles lues me semblent plus excitantes à jouer avec lancers de dés du simple fait qu'en cas de réussite critique qu'avec des 1 sortis les tests de Vitalité & de Pouvoir sont remportés haut la main. Naturellement que les échecs critiques qu'avec des 6 obtenus aux dés est la contrepartie de ça ^^. La règle des dés est vraiment je pense gagnante pour le test de Pouvoir pour éviter une perte de Vitalité, moins si on doit jeter 2D au lieu d'1 seul néanmoins Exclamation
C'est possible, mais c'est aussi à double tranchant. Les tests de Magie sont sans doute plus faciles, mais si, malgré un bon score, on échoue à un test de Vitalité cela peut s’avérer mortel !

Lowbac a écrit:
Une AVH qui va m'accompagner des soirs d'été lorsque je ne serais pas de sortie sunny .[/justify]
Bonne lecture et bon jeu ! Tu as la chance de pouvoir jouer à la version quasi-définitive en avant-première : les autres vont devoir attendre l'impression en mai 2024 par Posidonia Editions (pour les pré-commandes, c'est maintenant et ici : https://fr.ulule.com/livres-jeux-de-legende/)

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptyMar 13 Juin 2023 - 15:38

Tu signales pour moi un point important étant plus lié à l'histoire qu'au système de jeu en soi. C'est pour cela que j'adore aussi la série Destins.
Tes deux livres partent bien pour une acquisition Smile
Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptyMer 14 Juin 2023 - 10:55

urizen a écrit:
Tu signales pour moi un point important étant plus lié à l'histoire qu'au système de jeu en soi. C'est pour cela que j'adore aussi la série Destins. Tes deux livres partent bien pour une acquisition Smile

Cool ! Pour le système de jeu, les deux livres proposent un système sans hasard et minimaliste (comme dans Destins) basé sur l'utilisation de codes (comme dans Destins) et seulement deux caractéristiques (le Temps et la Fortune pour Dans l'ombre des sept collines, la Vitalité et le Pouvoir dans Conte du Griot Céleste) là aussi comme dans Destins.

A noter que je considère que les capacités du personnage qu'on incarne dans Conte du Griot Céleste sont très proche d'un PJ de Destins qui disposerait des compétences suivantes : Astuce, Connaissance des Mythes, Magie, Roublardise.
Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptyMer 14 Juin 2023 - 10:56

grattepapier a écrit:
urizen a écrit:
Tu signales pour moi un point important étant plus lié à l'histoire qu'au système de jeu en soi. C'est pour cela que j'adore aussi la série Destins. Tes deux livres partent bien pour une acquisition Smile

Cool ! Pour le système de jeu, les deux livres proposent un système sans hasard et minimaliste basé sur l'utilisation de codes (permettant de faire évoluer l'histoire en fonction de nos choix précédents) et de seulement deux caractéristiques (le Temps et la Fortune pour Dans l'ombre des sept collines, la Vitalité et le Pouvoir dans Conte du Griot Céleste)... donc un système de jeu très proche de celui de Destins.

A noter que je considère que les capacités du personnage qu'on incarne dans  Conte du Griot Céleste sont trèss proche d'un PJ de  Destins qui disposerait des compétences suivantes : Astuce, Connaissance des Mythes, Magie, Roublardise.


Dernière édition par grattepapier le Mer 14 Juin 2023 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptyMer 14 Juin 2023 - 11:29

En fait c'est Posidonia, Alkonost ou les deux l'éditeur ? Non pas que ça change grand chose mais je ne crois pas que Posidonia soit mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptyMer 14 Juin 2023 - 11:56

gynogege a écrit:
En fait c'est Posidonia, Alkonost ou les deux l'éditeur ? Non pas que ça change grand chose mais je ne crois pas que Posidonia soit mentionné.
Cela va sortir chez Posidonia même si parfois j'ai écris "Alkonost" par erreur (parce que la gamme Littéraction a été initialement développée par Alkonost). Par ailleurs, Posidonia m'a dit que de toute façon ils travailleraient main dans la main avec Alkonost sur ce projet. Par exemple la maquette intérieure a été faite par Posidonia mais c'est peut-être Alkonost qui fera les couvertures (enfin je crois). Bref, c'est bonnet blanc et blanc bonnet... et je ne sais pas trop qui fait quoi, en fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptyMer 14 Juin 2023 - 12:32

La gamme Littéraction en fait plus été codéveloppée par les deux maisons d'édition. La première version de "Du sang sous les vignes" et "Fleurir en Hiver" ne porte pas cette mention. Et je crois bien que c'est "Les Eveilleurs", co-édité entre Posidonia et Alkonost, qui est le premier ouvrage "Littéraction". Ce qui explique qu'il n'y a en effet à peu près aucune différence. Sur les visuels de la campagne il me semble apercevoir à la fois le logo Alkonost et le logo Posidonia sur tes ouvrages, c'est pour ça que je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste EmptyMer 14 Juin 2023 - 13:48

gynogege a écrit:
La gamme Littéraction en fait plus été codéveloppée par les deux maisons d'édition. La première version de "Du sang sous les vignes" et "Fleurir en Hiver" ne porte pas cette mention. Et je crois bien que c'est "Les Eveilleurs", co-édité entre Posidonia et Alkonost, qui est le premier ouvrage "Littéraction". Ce qui explique qu'il n'y a en effet à peu près aucune différence. Sur les visuels de la campagne il  me semble apercevoir  à la fois le logo Alkonost et le logo Posidonia sur tes ouvrages, c'est pour ça que je pose la question.
Oui c’est tout à fait possible qu’il s’agisse d’une co-edition, il me semble que Phi Jai m’ait mentionné cela. Ma confusion vient du fait que pour le moment mon seul interlocuteur a été Phi Jai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conte du Griot Céleste Empty
MessageSujet: Re: Conte du Griot Céleste   Conte du Griot Céleste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conte du Griot Céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un conte à votre façon par raymond queneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie