La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14189
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"    à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"   EmptyVen 10 Déc 2021 - 19:04

Très très beaux comptes rendus lus/ à lire de leurs expériences de gamers à Dagonides & Fitz qui recherchent les vrais chemins gagnants dans la collection Le Vrai Chemin. Dans l'ensemble la moyenne générale est bonne oscillant entre le 12 & 15 sans tutoyer des notes plus élevées comme si l'absence de règles en diminuait le côté ludique. Ce qui m'interpelle sinon provient d'une remarque de Dagonides sur d'autres aventures du héros sorcier de Julien Noël qui seraient à paraître par la suite toujours chez Posidonia ou bien la collection Le Vrai Chemin ne formera qu'un tout de 6 titres Question
Revenir en haut Aller en bas
Julien Noël
Novice
Novice



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2018

à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"    à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"   EmptyDim 12 Déc 2021 - 17:57

Bonjour ! Je peux répondre à cette question. J'ai en effet écrit cinq livres-jeux qui forment une série mais peuvent aussi se lire séparément. À ce stade, les épisodes 3-5 n'existent qu'en version ebook. J'ai fait savoir aux éditions Posidonia que j'étais ouvert à une réédition papier, et leur ai fourni des copies du texte pour examen. Cependant, absolument rien n'est signé à ce jour ; on ne peut donc pas vraiment parler d'aventures à paraitre… Wink

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://juliennoel.be/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14189
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"    à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"   EmptyDim 12 Déc 2021 - 18:30

Julien Noël a écrit:
Bonjour ! Je peux répondre à cette question. J'ai en effet écrit cinq livres-jeux qui forment une série mais peuvent aussi se lire séparément. À ce stade, les épisodes 3-5 n'existent qu'en version ebook. J'ai fait savoir aux éditions Posidonia que j'étais ouvert à une réédition papier, et leur ai fourni des copies du texte pour examen. Cependant, absolument rien n'est signé à ce jour ; on ne peut donc pas vraiment parler d'aventures à paraitre… Wink

Merci beaucoup pour ces précisions, de fait après les fêtes de fin d'année ce serait avec plaisir que d'échanger avec vous sur le livre interactif qui compile les deux premiers épisodes à l'antenne de Radio G! (Angers) où je chronique aux côtés d'autres camarades associatifs (ImaJn'ère) sur la pop culture.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"   Empty
MessageSujet: à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"    à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"   EmptySam 18 Déc 2021 - 10:45

@Fitz pour la critique d'Antarktos : les procédés d'écriture bizarres (paragraphes ultra-courts) viennent sans doute du support de départ, un logiciel de lecture de livre jeu qui ajoute progressivement le nouveau texte en bas du texte précédent. Cette manière d'écrire faisait sens avec ce support-là.

Merci de ton retour détaillé !

Fitz et Lowbac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14189
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"    à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"   EmptySam 18 Déc 2021 - 10:54

D'autres chroniques sont-elles à venir des volumes 3 & 6 par vous-mêmes Question
Revenir en haut Aller en bas
Julien Noël
Novice
Novice



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2018

à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"   Empty
MessageSujet: à propos des critiques des Livres "Le Vrai Chemin"   à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"   EmptySam 18 Déc 2021 - 14:23

Oups ! Désolé pour cette réponse tardive… Embarassed

S'il est possible de prévoir cet échange en distanciel, ce serait avec grand plaisir. En revanche, je serais bien en peine de me déplacer à Angers pour l'enregistrement. Nous pouvons en discuter via messages privés, si vous le souhaitez…
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennoel.be/
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"    à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"   EmptySam 18 Déc 2021 - 20:26

Lowbac a écrit:
D'autres chroniques sont-elles à venir des volumes 3 & 6 par vous-mêmes Question

Oui je les ai, j'ai prévu de les lire et j'espère avoir toujours la foi pour faire des feeds avec eux. (un peu comme Dago, j'ai peur de saturer avec la collec).

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14189
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"    à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"   EmptyLun 3 Jan 2022 - 11:33

Fitz a écrit:
Lowbac a écrit:
D'autres chroniques sont-elles à venir des volumes 3 & 6 par vous-mêmes Question

Oui je les ai, j'ai prévu de les lire et j'espère avoir toujours la foi pour faire des feeds avec eux. (un peu comme Dago, j'ai peur de saturer avec la collec).

Feeds à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"    à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  à propos des critiques de la serie Destins
» à propos des critiques de la série Histoire
» à propos des critiques de la série "Les messagers du temps"
» Solution : Le vrai chemin 6 - L'Echappe-rêve
» A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Posidonia :: Le Vrai Chemin-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit