La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La cotes des LDVEH...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Palladyn
gardien
gardien

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Lun 20 Déc 2010 - 15:56

En tout cas je suis pas prêt de revendre ma collection, et à aucun prix, j'aime trop ces bouquins I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion

Masculin
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Lun 20 Déc 2010 - 15:56

Mat Cauthon a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a moins d'effervescence sur les prix, j'ai vu des lots partir à 6€ sans les fdp pour 6 livres dont le DF 52. Les enchères vont globalement moins haut et certains livres ne trouvent pas preneur.

Les collectionneurs se sont ils tous dotés ? Very Happy

Ce serait une bonne nouvelle.

aussi bizarre que cela puisse paraitre,on vend moins sur ebay a noel.
Novembre pleine bourre,debut décembre mais mi décembre debut janvier c'est le calme plat.
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Lun 20 Déc 2010 - 17:12

les adorateurs du mal de chando (qui avait poster dans vente/echange) est parti pour 37 euros. La cote a baisser. Les PDF? fort possible. Moi a ce prix j'aurais encheri mais le probleme c'est qu'au debut il chargeait 30 EUROS!!! de FDP pour le canada (impossible) puis plus tard il a carrement enlever l'option de vente au canada.....(je m'etais plaint dans son topic du prix ridicule de FDP..probablement qu'il s'est dit "ah ouais, alors je t'emmerde")
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Lun 20 Déc 2010 - 18:11

Il y a le pirate des sept mers qui se termine bientot et qui est scotché à 6.99€...

Y a un mois, ce truc aurait déjà eu quelques encheres. Peut etre l'effet Noel dude, c'est possible.
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Mar 21 Déc 2010 - 20:37

Ah ! Merci pour ces cotes Milk, c'est exactement le genre d'informations que je cherchais (désolé du retard, j'ai été un peu absent ces derniers jours). Il y a quand même de sacrées sur-évaluations ! Je suis parti du principe de ne jamais acheter un ldvelh plus de 4 euros, et je n'ai jamais dérogé à cette règle, ce qui ne m'empêche pas d'en avoir une bonne proportion (même les chevaliers du destin, ainsi que Clovis le chevalier, la légende de Zagor première édition ou le Sépulcre des ombres pour ne citer qu'eux ^^).
Je doute un peu de posséder un jour tous les nouveaux LS ou les Destin (je n'en ai qu'un), mais pour les autres j'ai bon espoir. Patience et longueur de temps font plus que dollar ni que cash Razz

Milk, est-ce que tu as gardé trace de toutes les ventes ou seulement des moyennes ? (je vois d'ici l'excitante perspective de travailler sur la fluctuation des moyennes et des écarts-types au cours du temps pour inférer la santé économique de tel ou tel bouquin tous les mois ou trimestres bounce). Tu ne le fais plus ce relevé ?
Detouk Othé
gardien
gardien

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Lun 7 Mar 2011 - 23:03

Quand je pense que j'ai vendu une centaine de livres en 2007, en BE a TBE, dont un paquet qui ont une grosse cote aujourd'hui, a plus ou moins 40E le tout...ca a du rendre quelqu'un tres heureux (ou tres riche en les revendant)...
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Dim 27 Mar 2011 - 22:48

Citation :
En tout cas je suis pas prêt de revendre ma collection, et à aucun prix, j'aime trop ces bouquins

je plussoie
http://www.anime-fantasy.net
Detouk Othé
gardien
gardien

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Mar 5 Avr 2011 - 20:38

Vu que je suis en train de refaire ma collec', je me suis bien interesse a la cote faite par Milk, que j'ai actualisee dans un fichier Excel ces dernieres semaines - et vu qu'apparement c'est un sujet qui en interesse d'autres, je me suis dit : pourquoi ne pas en faire une page web ?
Alors voila, ca se passe la : http://zukuss.free.fr/ldvelh/
C'est tres basique (pour le moment), ca ne concerne que les 1eres editions (j'ajouterai les autres par la suite) et les Gallimard (idem). Je rendrai la page plus follichone par la suite (logos des series, couv', liens, meilleure mise en page, etc.), mais pour le moment, l'essentiel y est. Ca evite de se faire arnaquer en achetant trop cher, et aussi de savoir a quoi s'attendre (ex : QdG 8 en double ? gardez-le, ca vaut pas le coup de tenter de le vendre).
Je garde un oeil precis sur tout ce qui se passe sur ebay (au moins jusqu'au mois de juin), si d'autres veulent/peuvent m'informer des ventes sur d'autres sites, avec plaisir, j'ai deja beaucoup a faire avec ebay Smile

Par ailleurs, je ne tiens pas a faire trop de pub (juste pour les forumeux, c'est bien Smile ), ca inciterait les vendeurs pro et autres non-fans a faire grimper les encheres sur certains titres qui n'en ont pourtant pas besoin. Perso, j'en suis a 69 livres pour un cout de 2,48E fdpin chaque. A mon sens, un LDVELH ne devrait pas couter ebaucoup plus cher que ca...
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Mar 5 Avr 2011 - 20:54

Beau travail thumright
Le problème avec les autres sites qui ne sont pas d'enchères, c'est qu'on peut difficilement contrôler les ventes, seulement les offres, mais si tu regardes dans le sujet des dernières acquisitions, tu auras des infos supplémentaires sur les achats en brocante réelle ou virtuelle.
Detouk Othé
gardien
gardien

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Mer 6 Avr 2011 - 22:04

Jareth the Goblin King a écrit:
Le problème avec les autres sites qui ne sont pas d'enchères, c'est qu'on peut difficilement contrôler les ventes, seulement les offres, mais si tu regardes dans le sujet des dernières acquisitions, tu auras des infos supplémentaires sur les achats en brocante réelle ou virtuelle.
C'est ce que je me disais, ce qui, du coup, rend le controle pas tres aise... Mais ca ne me derange pas plus que ca, vu que je rejoins Milk sur la pertinence des prix de vente sur ebay.
Draky
Mentor
Mentor

Masculin
Poissons Cheval
Profession : Bibliothécaire

MessageSujet: Cote ?   Dim 16 Sep 2012 - 16:25

Hello Smile

Ça existe une cote ou un argus des LDVEH, en fonction de la rareté + décôte en % suivant l'état ?

Personne s’est jamais lancé dedans ? Smile
http://gilles.wittezaele.fr/blog/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Dim 16 Sep 2012 - 16:58

Milk avait commencé en 2010-2011
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Draky
Mentor
Mentor

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Dim 16 Sep 2012 - 17:27

Y'a un lien visible ?
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Dim 16 Sep 2012 - 17:44

Pour moi non, tout ça c'est une histoire de spéculateurs, malheureusement sur les sites de ventes ça existe...

On ne devrait pas vendre un ldvelh d'occasion à plus de 5 euros, rare ou pas, question de principe.

Dernière édition par Warlock le Dim 16 Sep 2012 - 18:35, édité 1 fois
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Dim 16 Sep 2012 - 18:29

EN effet Milk avait commencé un travail là dessus, c'est là : cotes de Milk. Mais Warlock a raison ces livres sont avant tout des livres de poches et ne devrait pas atteindre certaines sommes indécentes...

Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Dim 16 Sep 2012 - 20:03

Par exemple les Adorateurs du mal, coté une fortune sur ebay et autre PM je l'ai trouvé a 2€ (dans un lot en plus). Un autre gars sur RDV au 1 avait trouvé ce même tome a 1 euro.

Donc le bon truc c'est : Patience et Recherche. On fini toujours par trouver a tarif normal (tarif normal 1 ou 2 euros) les ldvelh qu'on veut.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Dim 16 Sep 2012 - 20:16

En fait ça cote dès lors que le tirage était limité, donc peu d'exemplaires qui chiffrent vite. Mais lorsque je vois avec quelle colle pour faire tenir les pages certaines éditions de livres ont été fabriquées c'est la honte de vendre ça à des prix gagas.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Dim 16 Sep 2012 - 20:19

Lowbac a écrit:
En fait ça cote dès lors que le tirage était limité, donc peu d'exemplaires qui chiffrent vite. Mais lorsque je vois avec quelle colle pour faire tenir les pages certaines éditions de livres ont été fabriquées c'est la honte de vendre ça à des prix gagas.

les plus gaga sont ceux qui achetent a ces prix Wink

Un jour je posterais ma liste de LDVELH et les prix que ca m'a couté.

(oui je tiens une liste a jour et je vous crotte Razz )
Draky
Mentor
Mentor

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Dim 16 Sep 2012 - 20:29

(j'étais paumé, avant de comprendre que mon sujet avait été fusionné Laughing)...

Pour info, quand un libraire retourne un livre de poche à l'éditeur en retour, bah c'est direct la destruction, car le stockage coûte cher Wink
Momoro
Chevalier
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chat
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Lun 28 Jan 2013 - 23:04

Je faisais un ptit tour sur ce sujet à tout hasard... Quelle tristesse de voir que "Les Chevaliers du Destin" est si rare. Mon premier LDVEH, que j'aimerais tant retrouver...
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Mar 29 Jan 2013 - 0:43

Momoro a écrit:
Je faisais un ptit tour sur ce sujet à tout hasard... Quelle tristesse de voir que "Les Chevaliers du Destin" est si rare. Mon premier LDVEH, que j'aimerais tant retrouver...

J'en ai un exemplaire en V2 à vendre en TBE pour 6 euros si ça peut t'intéresser :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4314-adorateur-du-mal-les-reliques-de-vic

Tu peux réserver des livres, mais je ne pourrais pas faire d'envois avant 15 jours, je suis trop occupé en ce moment.
Momoro
Chevalier
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chat
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Mar 29 Jan 2013 - 16:12

VIC a écrit:
Momoro a écrit:

J'en ai un exemplaire en V2 à vendre en TBE pour 6 euros si ça peut t'intéresser :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4314-adorateur-du-mal-les-reliques-de-vic

Tu peux réserver des livres, mais je ne pourrais pas faire d'envois avant 15 jours, je suis trop occupé en ce moment.

Mmh, effectivement je vois ça, et cela donne envie. Mais d'un autre côté j'aime bien chiner, laisser faire le destin (justement!), la chance. Et j'aurais, évidemment, une préférence pour la V1. Aussi, comme j'ai de plus été quelque peu dépensier ces derniers temps en terme de LDVEH (tous acquis à prix bas, certes, mais comme il y en a eu beaucoup, et que l'idée est d'y jouer, et pas seulement de les avoir dans un rayon de bibliothèque...), je ne vais pas te le prendre. Si ça me titille trop, je viendrai voir dans quelques temps si ton annonce est encore d'actualité. Mais merci de t'être signalé VIC. Wink
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Mar 29 Jan 2013 - 16:31

De rien. Effectivement l'idéal c'est d'avoir le temps de chiner, c'est agréable, mais il faut être patient sur certains titres. On en trouve encore, mais c'est beaucoup plus dur qu'il y a 5 ou 6 ans...
Momoro
Chevalier
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Mar 29 Jan 2013 - 19:12

Oui, mais quel plaisir. Pour moi qui habite dans une relativement petite ville, et qui surtout vais bientôt déménager à la campagne, je suis vraiment content de profiter de mes passages dans les villes plus importantes pour chiner gentiment chez les libraires d'occaz (ainsi que chez les disquaires, au passage; autre pêché mignon...). Ce week-end, par exemple, j'étais sur Lyon, ville qui m'était d'ailleurs totalement inconnue, et j'en suis revenu avec une dizaine de LDVEH, glanés en trois endroits différents. C'était vraiment chouette d'entrer dans chacune de ces boutiques, le coeur palpitant, et de chercher frénétiquement le rayon "Jeunesse", "Poche" ou "Fantastique" (c'est selon).
Mais c'est vrai, comme tu dis il faut du temps. Pour ma part, j'ai la chance de l'avoir. Pas assez pour me faire tous les salons du livre, puces et brocantes à 80 km à la ronde (pas non plus l'argent, le véhicule et l'énergie pour ça, et à vrai dire, ni même l'envie!), mais de quoi me programmer de temps en temps un ptit dimanche matin dans telle brocante.
Et exceptionnellement, j'use d'internet (comme récemment, où j'ai sauté sur une annonce qui va me permettre d'étoffer considérablement ma collection de Loup Solitaire pour un prix tout à fait abordable, frais de port compris).

Bref, la quête des LDVEH, c'est chouette! Very Happy
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard

Masculin
Poissons Chien
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Mer 30 Jan 2013 - 13:57

Momoro a écrit:
Bref, la quête des LDVEH, c'est chouette! Very Happy

Et c'est moins dangerereux que d'explorer la tanière de Zagor ou le labyrinthe de Sukumvit! Mr. Green
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   Jeu 5 Sep 2013 - 9:28

Je commence à retrouver des V4 en occase sur Angers mais vu que leur prix dépasse ceux des anciennes versions je me demande si ça vaut littéralement le coup de débourser plus pour les prendre ? Niveau tirage la V4 c'est plus faible que les V1,V2,V3, non ? Cependant, hormis le côté souple de la V4 je n'arrive pas à y attacher une quelconque valeur, et vous, si vous en voyez en occasion vous les prenez direct ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cotes des LDVEH...   

La cotes des LDVEH...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant