La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix

Aller en bas 
+6
ALIN V
Albatur
Sphigx
tholdur
Orion
ZM
10 participants
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Empty
MessageSujet: Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix    Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:40

Alea Jacta Est ! - Livre-Jeux Astérix

Scénario : Bruno Faidutti (1)
Christophe Garda & Claude Le Damany (2)
? (3 & 4)

Dessins  : Albert Uderzo

Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Asteri13 Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Asteri14 Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Asteri15 Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Asteri16

Critiques : Volume 1, Volume 2, Volume 3, Volume 4


~~~~
Revenir en haut Aller en bas
ZM
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2008

Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Empty
MessageSujet: Astérix : La vedette Armoricaine   Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:51

Salut tout le monde,

Je viens de retrouver dans mon tas, un livre jeux Astérix, dans la pure tradition des LDVELH mais en format cartonné, rempli d'illustrations, 70 pages et 216 chapitres.

Je me souviens avoir pas mal apprécié ce livre à l'époque.

Il existe un deuxième volume appelé "Le rendez vous du chef" que je n'ai malheureusement pas.

Ca dit quelque chose à quelqu'un cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Empty
MessageSujet: Re: Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix    Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:19

Il y en a encore deux autres :

- L'affaire des faux menhirs
- Le grand jeu

Je les ai mais je ne les ai pas encore joué. Confused
Revenir en haut Aller en bas
ZM
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2008

Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Empty
MessageSujet: Re: Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix    Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:28

Ah bah je ne savais pas qu'il y en avait 4...merci pour l'info !

Je trouve qu'ils sont pas trop mal foutu, je me souviens avoir bien aimé à l'époque.

C'est pleins d'illustrations, parfois une page entière (format A4) sert à une mise en situation d'un passage important de l'histoire.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Empty
MessageSujet: Re: Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix    Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:27

Ils sont plutôt faciles, mais tout à fait dans l'ambiance des albums BD. On joue Goudrix, personnage qui apparaît dans Astérix et les Normands.

Perso j'en ai joué trois (tous sauf l'affaire des faux menhirs), et je crois en avoir perdu un, justement la vedette armoricaine.

Cà me fait tout drôle de me rapeller de ces LDVLH là, je les avais complètement oubliés!
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Empty
MessageSujet: Re: Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix    Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:16

J'ai fait les deux premiers.

Dans le premier, la course poursuite dans le camp de Babaorum m'a enchanté.

Dans le second, c'est la façon de capturer les 5 Romains cachés dans le village d'Astérix qui m'a fait plier de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Empty
MessageSujet: Re: Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix    Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:40

Je connaissais pas du tout !!!

QQ a une image ? (d'une couv par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Empty
MessageSujet: Re: Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix    Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:09

Pour ce genre de question, en général, il suffit d'aller voir chez jeveutout :

http://planete-ldvelh.com/page/asterix1.html

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Empty
MessageSujet: Re: Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix    Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:31

Très intéressant!

Merci du lien, Alin V!

Moi non plus, je ne connaissais pas. Ca a l'air plutôt ludique!!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Empty
MessageSujet: Re: Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix    Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:25

Sur les 4 il n'y a que la vedette armoricaine que je n'ai pas, des livres plutôt faciles à faire, mais sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Empty
MessageSujet: Re: Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix    Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:41

Et ca se trouve a prix normal ou c'est du style tome 5 du PJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Empty
MessageSujet: Re: Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix    Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:53

Albatur a écrit:
Et ca se trouve a prix normal ou c'est du style tome 5 du PJ ?

Alors la aucune idée je n'ai jamais vérifié pour savoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Empty
MessageSujet: Re: Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix    Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:14

Pour info j'ai encore les étiquettes des prix sur mes deux exemplaires. Ils sont chacun à 36francs et 10 centimes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Empty
MessageSujet: Re: Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix    Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:31

Oui le prix de l'époque, mais maintenant je ne sais pas à combien on peut les trouver sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Empty
MessageSujet: Re: Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix    Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:38

A mon avis ca doit etre bien plus cher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Empty
MessageSujet: Alea Jacta Est ! 1 - Le Rendez-Vous du Chef   Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  EmptyMer 11 Sep 2013 - 23:08

4 volumes en tout et pour tout que contient cette série.
J'ai ouvert avec plaisir les pages du premier Le rendez-vous du chef, l'aventure est découpée en chapitres, le premier se déroulant dans le village des irréductibles gaulois nos copains, on est le neveu d'Abraracourcix. Ce dernier parti en cure pour soigner son foie malade, on doit le ramener d'urgence au village sans quoi il manquera le rendez-vous fixé par Moralélastix chef gaulois en accointance avec les Romains dont un centurion ... Les règles s'apprennent bien vite, présentent des aspects intéressants comme les degrés de difficulté qui correspondent à un nombre de lancers de dés dont les résultats additionnés sont soustraits du score de carac testé (adresse, combativité, charme), si ça tombe à 0 ou moins on l'a dans l'os, or tout en ayant des stats moyennes tournant autour des 15, 4 lancers de dés pouvant totaliser entre 15 et 24 aux chiffres crée quelqu'inquiétude.
On n'a pas de score de Vie, un combat ne conduisant pas forcément à la mort, je pense à la bagarre homérique du début ^__^ où on peut finir blessé grave en cure de guérison lol.
Ca reste du bel ouvrage, avec pas mal de cases illustrées accompagnant des paragraphes et une mission qu'on accepte de bon gré à faire. Les mini-jeux comme il y a dans les Histoire à Jouer me semblent plus cools, moins barbants. Et j'ai appris grâce à Planète LDVELH que l'auteur du premier livre jeu d'aventure Astérix n'est autre que celui qui a signé le très bon Fils des Steppes HJ.
Qui d'autre parmi les forumeurs a tenté l'expé d'incarner Goudurix ?


EDIT : il y a des errata comme posséder un glaive donné par Agecanonix alors que ce n'est pas obligé. Puis dommage qu'en traçant sa route prudemment dans le chapitre II on peut louper la capture par des légionnaires romains de Babaorum, j'ai rejoué ça exprès pour goûter au premier challenge de la BD 1 : l'évasion d'un camp romain. Bref, c'est de la lecture-jeu bien distrayante, limite une initiation idéale pour des petits joués avec l'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Empty
MessageSujet: Re: Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix    Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:30

40 € les quatre je les ai eu ami Alba en BE.

J'en ramènerais un à Paris pour le 30/11 histoire de te montrer ce que ça donne.

Les illustrations sont un des éléments essentiels de ces livres-jeux que je juge assez difficiles personnellement, la vedette armoricaine pour peu qu'on rate des jets de caracs, perde des combats, c'est game over. Pas le meilleur à mon sens de la série, rasoir surtout avec ces 5 romains à dénicher, tout un chapitre pour ça Exclamation , et un Assurancetourix que j'aurais aimé plus emballant. Cependant, on se fend la poire, voire ça vient avant le plaisir du jeu LOL.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Empty
MessageSujet: Tourner en rond   Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:31

In L'affaire des Faux Menhirs, 3e livre-jeu Astérix, le héros a le choix en 1 de partir faire la bringue à Lutèce dans un théâtre ou taverne. S'il revient chez lui dormir après sans se faire arrêter il a la méchante surprise d'avoir des légionnaires à sa porte venus l'interroger sur son père Océanonix qui tremperait dans un trafic. S'en réchappant éventuellement le héros se retrouve au même paragraphe dans Lutèce où chose drôle tout en allant dans un autre lieu festif peut en ressortir, revenir dormir chez lui et se faire réveiller de la même façon par les soldats romains Exclamation Bref, on a une belle boucle où le plus corniaud c'est qu'on n'a pas moyen de fuir Lutèce demander asile chez nos amis gaulois tant qu'on n'est pas fait prisonnier :s.

Revenir en haut Aller en bas
xicluna
Guerrier
Guerrier
xicluna


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Nancy
Profession : Chef de Projet LDVELH
Date d'inscription : 27/09/2006

Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Empty
MessageSujet: Re: Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix    Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  EmptyLun 7 Nov 2022 - 11:33

Salut,

je vois qu'il y a quelques erreurs dans ces livres mais je n'ai pas trouvé une liste des errata ?

Est ce que quelqu'un qui a fait toute la serie a une liste des erratas ?

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Empty
MessageSujet: Re: Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix    Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alea Jacta Est ! - Livres Jeux Astérix
» Alea Jacta Est ! 4 - Le Grand jeu
» Alea Jacta Est ! 2 - La Vedette armoricaine
» Alea Jacta Est ! 3 - L'Affaire des faux menhirs
» Alea Jacta Est ! 1 - Le Rendez-Vous du Chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Les BDdVelH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit