La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'oeil Noir - Aide pour les figurines en carton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryusan
Novice
Novice
Ryusan


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : France, Haute Normandie
Date d'inscription : 15/12/2021

L'oeil Noir - Aide pour les figurines en carton Empty
MessageSujet: L'oeil Noir - Aide pour les figurines en carton   L'oeil Noir - Aide pour les figurines en carton EmptySam 5 Fév 2022 - 1:57

Salut à tous.

J'ai décidé d'ouvrir ce sujet pour que l'on recense un peu toutes les figurines en carton qu'il y a dans les coffret 'Accessoires du Maître', en particulier les éditions Schmidt/Gallimar des années 80.

Personnellement, je viens d'acquérir un coffret Schmidt, mais incomplet. Je suis donc en train de recenser tout ce que j'ai par rapport au contenu indiqué dans la notice. J'ai quasiment tout trouvé, mais il me reste ceux sur la photo suivante où je ne sais pas dire qui est qui.
Pouvez-vous m'aider ?

Ensuite, je pourrais dire ce qu'il me manque (à priori, pas grand chose).

L'oeil Noir - Aide pour les figurines en carton Xchm
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliertraduction.forumgaming.fr/forum
Ryusan
Novice
Novice
Ryusan


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : France, Haute Normandie
Date d'inscription : 15/12/2021

L'oeil Noir - Aide pour les figurines en carton Empty
MessageSujet: Re: L'oeil Noir - Aide pour les figurines en carton   L'oeil Noir - Aide pour les figurines en carton EmptyDim 6 Fév 2022 - 13:57

Personne pour m'aider ? La communauté est morte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliertraduction.forumgaming.fr/forum
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

L'oeil Noir - Aide pour les figurines en carton Empty
MessageSujet: Re: L'oeil Noir - Aide pour les figurines en carton   L'oeil Noir - Aide pour les figurines en carton EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:00

Salut Ryusan !
Je pourrais éventuellement faire quelque chose, puisque je dois normalement avoir quelque part à la cave mes reliquats d'Œil Noir si les souris ne les ont pas grignotés. Mais cela suppose que je consacre deux ou trois heures pour faire cela et j'avoue qu'en ce moment, je n'ai pas du tout le temps ... je ne suis même pas sûr de les avoir encore.

Mais...
Et d'une manière générale...

Quand tu te lances (toi, un autre, n'importe qui) dans un projet qui te tient à cœur, attends-toi à être seul, très seul, désespérément seul.
Ce n'est pas que les autres, la communauté, ne s'intéressent pas à ton projet. C'est que c'est le tien et que eux, nous, les autres, avons généralement le nôtre, si tant est que l'on en ait un.

Continue, persévère, montre que tu avances, propose-nous ton travail, fait vivre le sujet.
Tu verras qu'avec le temps, certains contributeurs participeront et te donneront des conseils, te proposeront des rectifications, etc.
Lorsque j'ai eu fini Le Catalogue des Défis Fantastiques, j'ai sollicité la communauté pour les scans - il manque énormément de bons scans. J'ai eu quelques retours (4 personnes) pendant la finalisation du Catalogue. Aucun après. Et le sujet a été vu plus de 10 000 fois. C'est comme ça.

Sois persévérant et ne t'attends à rien : un projet est bien souvent un chemin solitaire. Ainsi ne pourras-tu qu'être agréablement surpris. Bon courage à toi.

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Ryusan
Novice
Novice
Ryusan


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : France, Haute Normandie
Date d'inscription : 15/12/2021

L'oeil Noir - Aide pour les figurines en carton Empty
MessageSujet: Re: L'oeil Noir - Aide pour les figurines en carton   L'oeil Noir - Aide pour les figurines en carton EmptyDim 6 Fév 2022 - 18:27

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis. Alors on verra bien, je vais essayer de 'deviner' qui est qui, et à force de recouper, je vais bien comprendre ce que chaque figurine représente.

Et si j'insiste un peu, c'est que je vais initier mes enfants (4 entre 12 et 13 ans) à ce type de jeu, et ces figurines peuvent rajouter un peu de fun. Enfin voilà, merci de ta réponse.

Astre*Solitaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://ateliertraduction.forumgaming.fr/forum
Contenu sponsorisé





L'oeil Noir - Aide pour les figurines en carton Empty
MessageSujet: Re: L'oeil Noir - Aide pour les figurines en carton   L'oeil Noir - Aide pour les figurines en carton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeil Noir - Aide pour les figurines en carton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com