La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mini-Yaz 2022

Aller en bas 
+5
Voyageur Solitaire
gynogege
Lowbac
Fitz
Sallazar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 21:06

Mise à jour du 25 mai : la date limite pour le dépôt des aventures a été repoussée au 18 juin.

Le Yaz 2021 a été annoncé. Voici l'heure du mini-Yaz 2022. Je reprends le récapitulatif que j'avais fait l'année dernière.

Rappel pour les nouveaux (bienvenus à vous) et les anciens, le mini-yaz un concours annuel de mini-AVH (50 sections maximum) sur un thème précis, qui se tient depuis 2012. Cette année se tiendra donc sa onzième édition.

Page Littéraction des éditions précédentes.

Le thème a été choisi :

Mercenaire(s) !

Dans les grandes lignes, voici le déroulé du concours, en suivant le planning de l'année dernière :
  • Mi-février : début du concours avec l'annonce du thème retenu.
  • Les auteurs ont jusqu'au 18 juin pour proposer une (ou des) AVH respectant le thème donné et ayant un maximum de 50 paragraphes. Pour proposer une AVH, la méthode la plus simple est de la rendre disponible gratuitement sur littéraction.fr et de l'annoncer sur la Taverne des Aventuriers et/ou Rendez-Vous au 1.
  • À partir du 19 juin commence la période de votes, s'étalant généralement de 1 à 2 mois selon la quantité de mini-AVH proposées. Comme pour le Yaz, les lecteurs envoient leur vote aux trois assesseurs volontaires parmi les membres des forums n'ayant pas proposé de mini-AVH. Il est donc souhaitable que trois personnes se proposent d'ici la fin mai pour endosser ce rôle.


Dernière édition par Sallazar le Mar 31 Mai 2022 - 18:05, édité 1 fois

Dagonides, Vesper et Mauvais Sujet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyMer 25 Mai 2022 - 13:58

Les juges (Fitz et Grattepapier/Baron Perché) ont décidé, face au faible nombre de mini-avh soumises au concours, de repousser la date limite au 18 juin. si vous aviez un projet en cours, abandonné par manque de temps, c'est l'occasion de profiter de se délai supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyLun 20 Juin 2022 - 15:58

Commence maintenant la période des votes, qui prendra fin le 30 juillet prochain à 23:59

Voici les 11 mini-AVH en lice, à télécharger sur Littéraction :


- Profession mercenaire, de Fredlgil      http://litteraction.fr/livre-jeu/profession-mercenaire

- Texaco bang bang, de Flam      http://litteraction.fr/livre-jeu/texaco-bang-bang

- les Maraudeurs, de Gwalchmei      http://litteraction.fr/livre-jeu/les-maraudeurs

- le Songe de l'iris, de Julienb      http://litteraction.fr/livre-jeu/le-songe-de-l-iris

- Iria la Cimmérienne, de Nicolas Ranvier      http://litteraction.fr/livre-jeu/iria-la-cimmerienne

- le Mercenaire ultime de l'extrême limite (ramené à 50 paragraphes), de Fifre http://litteraction.fr/livre-jeu/le-merc...eme-limite

- la Nuit des moissonneurs, de Loi-Kymar      http://litteraction.fr/livre-jeu/la-nuit...issonneurs

- Vengeance d'un mercenaire, de Matthias      http://litteraction.fr/livre-jeu/vengean...mercenaire

- Carac, les origines, de Frogeaters      http://litteraction.fr/livre-jeu/carac-les-origines

- Kintsugi, de MerlinPinPin      http://litteraction.fr/livre-jeu/kintsugi

- Sous l’œil de la Mère, d' Exod http://litteraction.fr/livre-jeu/sous-l-oeil-de-la-mere


Vous pouvez dès maintenant lire ces œuvres et apporter pourquoi pas vos retours très attendus à leurs auteurs respectifs.

Ensuite, vous pourrez voter, en envoyant en MP votre récapitulatif de points aux trois juges, c'est-à-dire Fitz, grattepapier et steflip

Petit rappel sur les règles du vote :
- Vous avez 10 points à répartir comme vous l'entendez entre les AVH qui concourent, dans la limite de 4 points maximum pour une AVH. Excepté cette contrainte, toutes les combinaisons sont possibles.
- Si votre oeuvre concoure au mini-Yaz, vous avez le droit de voter comme les autres, excepté que vous ne pouvez attribuer de points à votre propre AVH. En revanche, votre AVH bénéficiera automatique d'un bonus de + 2 points (puisqu'il y a 12 AVH qui concourent) pour récompenser votre participation au vote.
- Pour être valide, votre vote doit être envoyé aux 3 arbitres (Fitz, steflip, grattepapier) avant le 30 juillet, 23H59.

Si vous avez des questions, contactez l'un de nous trois sans hésiter.

Merci aux auteurs pour leur travail, et d'ors et déjà à vous tous, votants, pour votre implication !


Dernière édition par Fitz le Mer 22 Juin 2022 - 16:26, édité 2 fois

Vesper et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyMer 22 Juin 2022 - 16:25

L'une des mini-AVH dépassait d'une certaine manière la limite des 50 sections. Elle ne participera finalement pas au mini-YAZ, mais au YAZ suivant, sous une forme étendue.
Liste des mini-AVH en lice mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 7:30

Si je n'étais pas tombé sur ton post jamais je n'aurais su que le mini-yaz 2022 avait été lancé, relevant qu'un seul sujet jusqu'ici a été ouvert pour recueillir... aucunes critiques sur le fofo qui me semble de moins en moins concerné par les AVH en comparaison de RDV au 1 à moins que je ne me trompe. La formule du mini-yaz pour plaire à davantage de nombre ne pourrait-elle pas être alors revue pour une future édition Question
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 8:47

En effet, on en parle peu ici, mais il arrive régulièrement que des habitués de la Taverne non inscrits sur Rdv au 1 participent au vote. D'ailleurs, il reste 15 jours pour jeter un œil aux aventures et voter. Je trouve pour ma part que plusieurs sont à tomber par terre, le niveau est excellent.
Qu'entends-tu par une nouvelle formule capable de plaire à plus de monde ?

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 9:08

Ancrer les sujets davantage dans notre contemporanéité pour que des non habitués, nouveaux inscrits dans l'année, justement testent le fait d'être des héros à qui ces histoires pourraient réellement leur arriver.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyVen 15 Juil 2022 - 10:01

Il me semble que depuis plusieurs années le mini-Yaz a beaucoup de succès auprès des auteurs, ce qui est quand même le premier objectif (pas d'AVH, pas de lecteurs...)
C'est plus compliqué pour ce qui est des lecteurs, le concours s'appuyant essentiellement sur les auteurs eux-mêmes. J'ai l'impression que la plupart des membres de la taverne préfèrent acheter des livres édités par des professionnels, déjà relus et corrigés, etc... il n'y a de toutes façons pas énormément de commentaires des AVH de Litteraction sur ce forum, donc pour moi ce n'est pas une question de sujet.
Il faut aussi le temps de lire 12 AVH dans un temps assez resserré, cette année je pense que je n'y arriverai pas moi-même, même en survolant.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyLun 18 Juil 2022 - 11:42

gynogege a écrit:

C'est plus compliqué pour ce qui est des lecteurs, le concours s'appuyant essentiellement sur les auteurs eux-mêmes. J'ai l'impression que la plupart des membres de la taverne préfèrent acheter des livres édités par des professionnels, déjà relus et corrigés, etc...

Contrairement à toi je crois que si les meilleures mini-AVH ayant eu des prix (or, argent, bronze) sur le modèle des recueils d'AVH des Chroniques de Titan, publiées en son temps par Bruenor, sortaient dans la collection Littéraction d'Alkonost par exemple des lecteurs autres que les auteurs eux-mêmes pourraient en acheter ; et se faire leur propre idée dessus. Pourquoi l'expérience papier de compilation de mini-yaz n'est-elle pas tentée Question

Sinon, mercenaires est un thème qui rappelle la crise de guerre ukrainienne donc un thème plus solaire aurait été chouette, pour une future édition désormais.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyLun 18 Juil 2022 - 11:58

Perso, le mini-YAZ me laisse de marbre.
C'est incompatible avec mon genre d'AVH qui nécessite 400 paragraphes minimum pour développer l'univers, les personnages et proposer de nombreux choix, itinéraires et possibilités, garantissant ainsi une forte re-jouabilité.

Et je suis bien d'accord, le mini-YAZ a, je trouve, un côté "entre-nous", entre auteurs j'entends, que n'ont pas les YAZ et les AVH plus longues, plus riches.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyLun 18 Juil 2022 - 13:04

Pour les mini AVH sois format papier c'est le cas avec la sortie prochaine de Alterferences :
https://fr.ulule.com/livres-jeux-alkonost-2022/

Pour le côté "entre nous", je vois déjà plusieurs néophytes auteurs et lecteurs sur ce mini Yaz alors qu'il est de plus en plus dur de rameuter des votants sur le Yaz.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyLun 18 Juil 2022 - 14:14

Je pense même qu'à terme, le mini-YAZ va détrôner le YAZ.
De toi à moi Fitz (personne ne nous écoute...), je trouve que le mini-YAZ fait un peu "solution de facilité" avec des aventures courtes, pas prise de tête au niveau des règles, vite lues, vite écrites peut-être même (ce qui n'empêche pas la qualité). Je peux comprendre aussi qu'un lecteur lambda soit plus tenté par une AVH de 50 paragraphes, assez simple et vite lue que de plonger dans une AVH de 450 paragraphes avec des règles complexes.
Et si cela devait se confirmer, ce serait un peu dommage, frustrant même je pense, pour les auteurs qui font de "grandes", riches et complexes AVH, avec tous les efforts que cela leur impose. Sans parler du temps consacré.

Après, ce n'est qu'un ressenti personnel et je ne suis pas Madame Irma. Mais c'est comme ça que je vois les choses.
Et, soyons francs, je prêche aussi un peu pour ma paroisse en disant ça...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyLun 18 Juil 2022 - 17:19

Fitz a écrit:
Pour les mini AVH sois format papier c'est le cas avec la sortie prochaine de Alterferences :
https://fr.ulule.com/livres-jeux-alkonost-2022/


Beau choix de couverture au demeurant et cet Alterferences mixe-t-il plusieurs concours du mini-yaz Question
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyLun 18 Juil 2022 - 18:13

Lowbac a écrit:
Fitz a écrit:
Pour les mini AVH sois format papier c'est le cas avec la sortie prochaine de Alterferences :
https://fr.ulule.com/livres-jeux-alkonost-2022/


Beau choix de couverture au demeurant et cet Alterferences mixe-t-il plusieurs concours du mini-yaz Question

Oui, la réponse est dans le lien de Fitz :
► Prisme de Pierre Sensfelder, Mini-Yaz d’or 2018
► Disruption de Jérôme Wirth, Mini-Yaz d’argent 2018
► Exalie de Frédéric Bouix, Mini-Yaz d’or 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyLun 18 Juil 2022 - 18:29

C'est certain que le mini-Yaz pompe un peu de l'énergie qui était entièrement consacrée aux Yaz, que certains peuvent "faire l'effort" de lire et voter pour le mini-Yaz, mais faire l'impasse sur le Yaz, alors qu'autrefois ils auraient consacré leur temps aux Yaz.
D'un autre côté, le mini-Yaz a tellement contribué à développer la littérature interactive française. Il a permis à de nouveaux talents de franchir le pas, là où ils ne l'auraient peut-être pas fait avec le Yaz. Et il continue à apporter tout ce sang neuf.
Les deux Yaz sont bien!

La solution, c'est donc de les faire vivre en lisant ou feuilletant les mini-Avh et les AVh. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyLun 18 Juil 2022 - 18:55

Je suis d'accord avec ta dernière phrase mais je pense que, quand-même, de nombreux paramètres sont en faveur de la mini-AVH : rapidité, facilité, prise en main rapide pour un débutant (aussi bien auteur que lecteur), règles simples... Sans oublier le fameux confort de lecture : un lecteur qui n'aime pas lire une AVH sur PC fera un effort pour 50 paragraphes alors qu'il ne le fera pas pour 400.
Je ne dis pas pour autant qu'écrire une AVH de 50 paragraphes se fait les doigts dans le nez, perso, j'en serais incapable. Mais si la limite des 50 paragraphes impose des restrictions, je trouve qu'elle compense avec plus d'avantages, aussi bien pour l'auteur que le lecteur.

Après, il restera toujours (j'espère !) des amateurs de grandes sagas, d'histoires complexes, d'univers riches remplis de personnages étudiés et de nombreuses possibilités.
Mais je reste persuadé que, sans pour autant les dénigrer, les mini-AVH concurrencent sérieusement les AVH "longues" plus qu'elles ne les complètent.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2709
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyLun 18 Juil 2022 - 19:14

@Lowbac : d'autres mini AVH ont été publiées en version rallongée, comme le Deuxième Monde chez Posidonia, ou Soufrerole dans le recueil Les Eveilleurs chez Alkonost.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyLun 18 Juil 2022 - 19:21

L'avantage pour moi c'est de dégrossir un concept. "Disruption" a fait 50 paragraphes au forceps, mais j'ai le plaisir de la voir éditée sous un format de 150 paragraphes qui correspond davantage à l'idée que j'en avais. Est-ce que j'aurais fait l'effort de l'écrire directement sous format long ? Non, parce que j'avais déjà des AVH plus longues en train.
Je suis d'accord avec toi, VS, la mini-AVH a des avantages qui risquent de faire de l'ombre aux AVH plus longues, mais c'est une tendance de fond. Les gens préfèrent voir dix épisodes de 50 minutes de leur série préférée plutôt qu'un film de 3h, les jeux longs ont moins la cote, il y a tellement de sollicitations que c'est difficile de se consacrer à quelque chose. Malgré tout, l'AVH longue au format bouquin se porte plutôt pas mal et je suis convaincu que les ventes des "tambours de Shamaka" ne feront que le confirmer...

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyLun 18 Juil 2022 - 20:20

Je suis bien obligé de le reconnaître : effectivement, la parution en bouquin semble bien être la planche de salut des AVH longues. Mais c'est pas tout le monde qui a la possibilité de le faire et, mine de rien, c'est un investissement, dans tous les domaines. Perso, la lecture sur écran ne m'a jamais gêné et je trouve même que le fait de cliquer pour avoir tout de suite le paragraphe correspondant est bien pratique. Après, c'est sûr, avoir un beau livre illustré entre les mains, ça n'a rien à voir. Mais je suis pas pour autant du genre à passer à côté d'une AVH qui m'intéresse sous prétexte qu'elle est uniquement en version électronique.

Soit dit en passant, pour les jeux-vidéos (et c'est le gamer qui parle), les RPG et les jeux "open world", nécessairement longs et très riches, se portent quand-même bien. Skyrim (même plus de 10 ans après), GTA, Red Dead Redemption, Assassin's Creed... C'est justement leur monde ouvert, riche de possibilités, de lieux et de rencontres qui plaît.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyLun 18 Juil 2022 - 21:57

gynogege a écrit:
L'avantage pour moi c'est de dégrossir un concept. "Disruption" a fait 50 paragraphes au forceps, mais j'ai le plaisir de la voir éditée sous un format de 150 paragraphes qui correspond davantage à l'idée que j'en avais. Est-ce que j'aurais fait l'effort de l'écrire directement sous format long ? Non, parce que j'avais déjà des AVH plus longues en train.

& si c'est le cas de cette courte aventure rallongée à l'occasion de la sortie papier qu'en est-il des deux autres au sommaire ?

À voir mais je n'y ai pas prêté plus attention si les AVH qu'elles soient longues ou brèves (50 § pas plus) misent autant les unes que les autres sur l'impact visuel des illustrations ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyMar 19 Juil 2022 - 7:09

Mathématiquement, une AVH de 50 paragraphes sera plus "chargée" si elle est illustrée qu'une AVH de 400 ou 450 paragraphes je pense. Pour une AVH de 50 paragraphes, quitte à l'illustrer, je partirais plus sur des "macarons" entre les paragraphes, une belle feuille d'aventure et peut-être une illustration pour le premier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyMar 19 Juil 2022 - 10:40

Concrètement, Disrpution et Exalie ont été allongées, Prisme reste "courte" (en réalité, sa structure particulière fait que les 50 paragraphes en valent bien une centaine), et elle sera agrémentée d'illustrations

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2709
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyMar 19 Juil 2022 - 11:18

On n'a pas vraiment établi un nombre exact d'illustrations pleine page, mais chaque avh en aura au moins 5 ou 6. Sans compter les cabochons.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyVen 22 Juil 2022 - 20:29

Hâte d'en voir le résultat final Exclamation Et qui sait d'autres recueils du même genre sortiront par la suite ;.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 EmptyDim 31 Juil 2022 - 17:48

11 aventures en lice, 19 votants, voici les résultats du mini-Yaz 2022 :


10e place ex-aequo :

- Vengeance d'un mercenaire, de Matthias : 0 points

- Profession mercenaire, de Fredlgil : 0 points

9e place :

- Iria la Cimmérienne, de Nicolas Ranvier : 5 points

8e place :

- le Mercenaire ultime de l'extrême limite, de Fifre : 7 points

7e place :

- Carac, les origines, de Frogeaters : 8 points

6e place :

- Sous l’œil de la Mère, d' Exod : 11 points

5e place :

- le Songe de l'iris, de Julienb : 19 points

4 oeuvres ont rapidement émergé au dessus de la mêlée et ont fait une quasi-unanimité en recueillant chacune les votes d'au moins 15 votants. Mais la bataille pour le podium a été ardue, notamment entre la 1ere et la 2e place, et entre la 3e et la 4e place...

4e place, au pied du podium :

- la Nuit des moissonneurs, de Loi-Kymar : 29 points

3e place, et Mini-Yaz de Bronze :

- les Maraudeurs, de Gwalchmei : 32 points

2e place, et Mini-Yaz d'Argent :

- Texaco bang bang, de Flam : 46 points

1ere place, et Mini-Yaz d'Or :

- Kintsugi, de MerlinPinPin : 49 points


Bravo à tous les participants, même s'ils n'ont pas gagné. Réussir à livrer dans les temps et dans le format adéquat une oeuvre sur un thème imposé est déjà un accomplissement en soi !
Et merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire, voter, voire livrer leurs commentaires aux auteurs.

Dagonides, Gief, Vesper, Loi-Kymar et Muetdhiv3r aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-Yaz 2022 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Yaz 2022   Mini-Yaz 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-Yaz 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fichier AVH pour le Yaz 2022
» Résultat du Yaztromo 2022
» Georges le Zombi
» Les mini-AVH en lice pour le Mini-Yaz 2015
» feedback mini AVH (mini YAZ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit