La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que représente votre avatar ?

Aller en bas 
+14
Rhialto
Gorak
Eporedorix
alnaro
sly
cdang
Derje Boven
Milos
linflas
Voyageur Solitaire
EliseVdbrc
Lowbac
melkior Vubass
ANILIL21
18 participants
AuteurMessage
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptySam 19 Mar 2022 - 23:34

Je savais pas ou mettre ce topic alors je le mets là Mr. Green .

Tout est dans le titre.

N'hésitez pas aussi à dire pourquoi cet avatar plutôt qu'un autre.

En ce qui me concerne c'est Kate Bishop de la série " Hawkeye " sur Disney +.

Et pour ceux qui se demanderait : l'avatar d'avant c'était Mujika un personnage du manga " The Promised Neverland ".

A vous maintenant Cool !

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
melkior Vubass
Fantassin
Fantassin
melkior Vubass


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Thiais
Profession : Fossoyeur des forêts
Date d'inscription : 20/01/2019

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptyDim 20 Mar 2022 - 16:03

Mon avatar est un pion du jeu "rêve de donjon" et en particulier le livre de l'histoire sans fin, il fut dessiné pour un jeu en encart de Jeux et Stratégies. L'illustrateur est Philippe Fassier.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptyDim 20 Mar 2022 - 20:34

Un bon petit sujet que voilà ;.

Le mien simplement l'Aventure, image issue d'un film dont j'ai du mal à me rappeler le titre ;. & la carte en arrière-plan mon goût pour l'exploration des sections de livres-jeux^^.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptyDim 20 Mar 2022 - 21:07

Depuis que je suis inscrite ici, je ne met que des avatars représentant Supergirl, dont celui-ci que j’ai actuellement du coup.
La question est donc : pourquoi ?
Depuis petite j’ai toujours été fan de l’univers de Superman, de par les films, dessins animés, comics etc.
Un jour, nous devions fêter carnaval à l’école primaire, j’avais 8 ans, et on avait des costumes à choisir. La maîtresse nous en faisait essayer plusieurs. Il s’avérait que celui de la fille de Krypton m’allait bien selon les dires, donc je l’ai gardé. J’ai toujours aimé ce personnage là, en tant que cousine de Superman, même si la série la plus récente est décevante.
Depuis, je suis souvent associée à ce personnage dans mon entourage proche, de par mon caractère, et de par le fait que je veuille toujours aider tout le monde, sauver les situations. J’ai encore un costume (à ma taille) chez mes parents, qui me sert lors de soirées costumées, ça me manque de le remettre !
D’ailleurs, il m’arrive parfois de faire des rêves où je peux voler et sauver des gens... Ange

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptyDim 20 Mar 2022 - 23:03

Changeant d'avatar au moins une fois par mois (et plus si inspiration), je passe mon tour...
Le tout premier, il y a 13 ans, était un Frazetta, The roman chariot.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptyLun 21 Mar 2022 - 0:12

Voyageur Solitaire a écrit:
Changeant d'avatar au moins une fois par mois (et plus si inspiration), je passe mon tour...
Le tout premier, il y a 13 ans, était un Frazetta, The roman chariot.

Ah mais au contraire si t'en changes souvent c'est d'autant plus intéressant puisque tu peux poster plusieurs fois sur le topic Mr. Green .

D'ailleurs j'ai créer ce sujet alors que moi-même j'en change assez souvent.

L'idée c'est de savoir ce que représente l'avatar des gens car je me suis rendu compte que la plupart du temps j'avais pas du tout la réf et que ceux qui voyait mon avatar ne l'avait pas forcément non plus.

Mais en ce qui me concerne je compte bien vous dire ce que ça représente à chaque changement.

Tant qu'il y a une " mise à jour " ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptyLun 21 Mar 2022 - 9:21

Pour faire court :
Pendant longtemps, mes avatars ont été des illustrations Fantasy, des oeuvres d'illustrateurs que j'aime et/ou admire et c'est encore parfois le cas.
Après, j'ai commencé à choisir des hommes qui pourraient correspondre au "personnage" qu'est devenu Voyageur Solitaire sur ce forum au fil des ans et je suis passé de plus en plus des illustrations aux photos. En général, des grands bruns barbus, étant ainsi moi-même.
J'ai un gros faible pour les hommes charismatiques, qui ont une gueule, une présence, un certain magnétisme. On retrouve donc souvent dans mes avatars Yul Brynner (impérial dans tous ses rôles, le sommet), Rutger Hauer (dans Blade Runner), Malcom McDowell (halluciné et hallucinant dans Caligula) ou mon avatar actuel, Franco Nero (séduisant et fourbe prêtre d'Isis dans Les derniers jours de Pompéi).

ANILIL21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptyLun 21 Mar 2022 - 11:07

Le mien, je l'ai pondu il y a une bonne quinzaine d'années pour avoir un avatar dans le forum de "Dungeon-Master", le jeu vidéo sur Atari ST, d'où mon pseudo provient.
Spoiler:
Il est devenu une sorte de signature pour tous mes comptes à vocation "artistique". Je ne le change donc jamais.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptyLun 21 Mar 2022 - 19:17

Fan de The Rock et du Roi Scorpion Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptyMar 22 Mar 2022 - 11:14

J'étais modérateur sur les forums de discussions du jeu vidéo Runaway. J'avais pris comme avatar celui du héros de ce jeu (Brian Basco).

C'est toujours le cas, depuis 2003.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptyMar 22 Mar 2022 - 11:15

Mon avatar actuel, c'est une caricature (je n'ai pas retrouvé l'auteur) qui était parue suite au massacre de Charlie Hebdo qui m'avait, et nous avait tous en fait, profondément choqué (les mots me manquent un peu là). La résurgence occasionnelle de cas de terrorisme en France, le dernier en date étant l'assassinat de Colonna, le réactulaise en permanence Shit

Sinon, le précédent, c'était la couverture de La Horde des démons (Loup* Ardent I), une des plus belles couv' que j'ai jamais vue et un livre qui m'a profondément marqué, très différent des autres LDVELH qui paraissaient à l'époque.

[Édition du 12 février 2024] Ayest, j'ai retrouvé : C'est Thierry Vivien (Yodablog), le 7 janvier 2015
http://www.yodablog.net/?m=201501


Dernière édition par cdang le Lun 12 Fév 2024 - 13:52, édité 2 fois

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptyMar 22 Mar 2022 - 11:58

Mon profil est un dessin de fan qui représente Neil Young de dos interprétant à l'acoustique (un titre électrique incendiaire) la chanson Cortez The Killer avec l'image du gallion de Cortez débarquant sur les rives  Aztèques.

sublime version live de 1991
"war was never known" en pleine 1ere guerre contre l'Irak qui en subira encore 2 autres
"they build up with their buried hand what we can't still do today"
"i still don't know when and how i lost myyyyyyyyyy wayyyy".
Vous pouvez aussi lire Aztéca de Gary Jennings en 2 volumes, un chef d'oeuvre qui vous fera aimer cette magnifique  civilisation.
Lire et jouer aussi Le Collier Maléfique de Dave Morris bientôt réédité par Alkonost (ENORME projet Ulule à venir), un des meilleurs LDVELH qui ait jamais été édité. Si, si.
Voir Apolyptico le film de Mel Gibson pour une vision plus cauchemardesque de la civilisation Maya. Encore un chef d'oeuvre.


Dernière édition par sly le Sam 10 Fév 2024 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptyMar 22 Mar 2022 - 12:21

A la sortie VF de "Le sang des Zombies", tous ceux qui avaient fait le bouquin ne tombaient pas sur le décompte attendu de zombies tués (nécessaire pour finir le livre), il en manquait 1.
J'ai découvert que le texte omettait de nous faire compter le fameux "Boris". Depuis, c'est mon avatar Very Happy

Vesper et Angoissé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptyMer 23 Mar 2022 - 18:01

Salut à tous,

J'ai choisi mon avatar pour 4 raisons principales :

1. Je le trouve graphiquement très beau, j'aime beaucoup les têtes de mort encapuchonnées.
2. J'aime son coté provoc' : Je suis la Mort et je vous e****de. Bon on est d'accord, la Mort, en vrai dans la vraie vie de la vraie famille et des vrais copains, bon c'est pas très très bien…
3. Il correspond bien à mon coté ado attardé métalleux, ça me rappelle mes T-Shirt et mes copains du Hellfest tiens.
4. Et je trouve qu'il va bien aussi avec les livres-jeux : A droite ? Vous êtes sur ? Vous êtes mort (et je vous e****de) !

Vesper et Angoissé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptyMer 23 Mar 2022 - 22:04

Je change d'avatar assez régulièrement mais généralement ça tourne autour du jeu vidéo et notamment de Assassin's Creed, une licence que j'adore.
En ce moment, je suis sur le personnage du Preacher Man, titre emblématique de Fields of Nephilim : un groupe de rock gothique que j'écoutais étant plus jeune et que j'aimais bien. C'est un petit hommage. https://youtu.be/aB6JksPRhPs

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Rhialto
Novice
Novice
Rhialto


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : La terre mourante
Profession : Mage du 21 ième éon
Loisirs : JDS et Pâtisserie, entre autres
Date d'inscription : 24/10/2014

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptyDim 27 Mar 2022 - 13:58

C'est une référence à ... Dungeon Master bien entendu !
ça me place d'emblée dans les Grands Anciens (Ceux Qui Etaient Là au Commencement ;-) ) ... enfin, je crois.
J'aime le petit côté mystérieux de Gothmog.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptyDim 27 Mar 2022 - 17:07

Ben , c'est Herbert West!
Pour les non-initiés aux Saintes Écritures du Maître H.P. Lovecraft (Honte sur vous et votre lignée sur dix générations!!), c'est le "héros" de la nouvelle du (presque) même nom: "Herbert West, Réanimateur".

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptyMer 13 Avr 2022 - 16:41

Je fais un simple copier/coller de ce que j'avais écrit sur le sujet en 2012 sur les Terres d'évasion :

« Je me suis permis de prendre une image de M. Komarck pour mon avatar : celle de Gardens of the Moon, Book one of the Malazan Book of the Fallen par Steven Erikson (jamais entendu parler).

Nous avons ici une couleur chaude, mais déclinante d'automne qui évoque la luminescence mordorée d'un soleil étranger, découpant l’errant que des chemins de solitude ont mené aux contreforts du bout du monde, domaines des seuls rapaces. Il lance un regard en arrière, celui de l'anachorète proche de l'ataraxie, dont l'âpre et irréfragable volonté scintille au fond de la prunelle et renvoie au miroitement flamboyant de l'étoile sombrant...


Bon, il a une grosse épée qui fume et une armure bizarre style XVe siècle. Ça amoindrit un peu l'ensemble, mais trouver mieux par rapport à mes attentes me paraît compliqué. Je l'adopte donc avec plaisir. »

Le lien vers le sujet sur cet illustrateur : Michael Komarck.
Pour voir l'image en grand : sur Pinterest.

Comme vous le remarquerez, je change peu souvent d'avatar. J'estime important — avis tout personnel — d'avoir une identité numérique reconnaissable sur le ou les forums : les autres, lecteurs et lectrices, se construisant une représentation de la personne à partir et des messages et de l'image. Je sais qu'il y a des forumeurs qui aiment à en changer régulièrement — ce que je respecte, car cela fait au final partie de la manière dont ils se représentent sur la toile — mais c'est une approche qui ne me ressemble pas.

En faisant quelques recherches, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à avoir choisi cette illustration comme image d'un avatar. On est donc au moins deux à qui elle a bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptySam 10 Fév 2024 - 0:05

Je déterre ce topic Mr. Green


Mon nouvel avatar est Shin de la série " Ahsoka ".

Une méchante que je trouve terriblement classe avec sa capuche,ses cheveux blancs et son regard de psychopathe.

sly et Angoissé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptyLun 12 Fév 2024 - 11:11

Mon avatar représente une carte Magic, l'Atog, avec son illustration originale (la version de 2003 est plus quelconque)
Que représente votre avatar ? 013

sly et ANILIL21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptyMar 13 Fév 2024 - 10:53

Un jeu sur CBS Colecovision des années 80 sur lequel j'avais passé d'innombrables heures à essayer de battre le record du monde. Je me souviens également d'un jeu appelé Destructor où on pilotait un tank dans un labyrinthe face à des insectoïdes qu'il fallait capturer sans se faire dévorer par leur système de défense, cela ferait probablement un bon pseudo aussi...

sly et ANILIL21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 15:35

Il faudrait que j'en change tiens, le topic m'en a suggéré l'idée. L'aventure qu'il représentait l'actuel ;.
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? EmptyJeu 22 Fév 2024 - 10:38

Lowbac a écrit:
Le mien simplement l'Aventure, image issue d'un film dont j'ai du mal à me rappeler le titre

Il s'agit de la série Flynn Carsen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que représente votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente votre avatar ?   Que représente votre avatar ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que représente votre avatar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVATAR
» Créer son AVATAR
» DESSINE-MOI UN AVATAR
» VOTRE LOOK...
» l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit