La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu

Aller en bas 
+2
Lowbac
Melaine
6 participants
AuteurMessage
Melaine
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2022

Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  Empty
MessageSujet: Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu    Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  EmptyLun 2 Mai 2022 - 16:34

Bonjour à vous!

Je recherche des gens intéressé.e.s pour tester un livre-jeu que j'ai écrit ces dernières années - en réalité, je suis encore sur le tome 2, le 1 étant déjà un peu testé et bien abouti. Je vous écris pour vous proposer ce test. Le livre est pensé pour une personne mais il a été testé avec succès à 2 (au delà, ça n'a pas été tenté).

Il s'agit d'un livre construit sur le principe des "livres dont vous êtes le héros" dans une version bien plus complexe et alambiquée que les petits romans qui sortaient il y a 20 ans dans cette collection. L'univers du premier tome est médiéval fantastique / celtique, avec un personnage principal qui évolue tant sur le plan des capacités physiques que magiques, avec des compétences évolutives.

Les règles s’apparentent à celles d'un jeu de rôle classique / D&D, elles se complexifient au fur et à mesure et notamment dans le second tome. Elles sont accessibles de base pour des personnes pas forcément expertes mais contenteront aussi les gros joueurs dans ce qu'elles peuvent amener de diversité et de complexité, notamment avec des règles additionnelles intéressantes.

Le livre a déjà été testé quelques fois, ce qui m'a permis de faire des rectifs de base. Aujourd'hui il n'y a plus de bugs, l'histoire est plutôt bien construite et il me faut des tests avec des joueurs et joueuses expérimenté.e.s pour pouvoir le bonifier dans les détails en vue ensuite de l'éditer prochainement. En moyenne, 50 à 60 heures de jeu sont nécessaires pour venir à bout de ce premier tome.

Si ça vous branche, vous pouvez me joindre par message et je vous enverrais le manuscrit. Pour l'instant uniquement disponible en pdf...

Ce sera un vrai plaisir de vous compter dans les premier.es joueurs et joueuses de Ka'hel!!

Melaine F

cyrunicorn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14190
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu    Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  EmptyLun 9 Mai 2022 - 0:13

La bienvenue à toi ; d'abord Exclamation

50 à 60h dis-tu pour en venir à bout, mais ce tome un fait combien de paragraphes Question

Le lien avec le JDR revendiqué D&D éveille mon attention. Alambiqué quelle portée donnes-tu à ce mot ici Question Qui sonne pour moi bizarrement.

Pour le moment je suis assez pris dans la préparation d'un salon du livre SFFF & polar sur Angers + prochains sujets d'itws à potasser pour fin mai début juin (émission radiophonique).

Pourquoi pas courant juin pendant mes vacances estivales qui démarrent dès le 13 me pencher sur ton bouquin ; pour le tester comme tu dis ; et qui sait le présenter dans le futur sur les ondes.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9043
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu    Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  EmptyLun 9 Mai 2022 - 18:31

Bienvenue !

Je pense qu'il vaut mieux poster ta demande dans la section AVH (https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/f60-les-avh). Tu peux faire un copié collé de ton premier message là-bas, si tu veux.

Melaine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2022

Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu    Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  EmptyLun 9 Mai 2022 - 23:33

Salut!
Lowbac, peux-tu m'envoyer un mp pour que je t'envoie le livre?
Il fait environ 1100 paragraphes et le nombre d'heures se justifie par le fait qu'il soit assez ouvert, avec nombre de quêtes secondaires. En traçant et en ayant beaucoup de chance et de jugeotte, on peut sans doute le finir plus rapidement (40h serait un minimum je pense).
D'où aussi ce terme alambiqué, qui n'est pas particulièrement bien choisi, je le concède :p
Belle journée à toi!

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14190
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu    Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  EmptyMar 10 Mai 2022 - 10:03

D'ac pour la seconde partie de juin donc je suis partant et te joins mon adresse en MP pour avoir livre en PDF.

& quels sont tes livres-jeux de chevet pour savoir ; Question
Revenir en haut Aller en bas
cyrunicorn
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2012

Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu    Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  EmptyLun 16 Mai 2022 - 6:27

Bonjour Melaine

Je suis très intéressé par ce test

Puis-je avoir le lien du PDF (par MP ou autre) ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2022

Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu    Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  EmptyMar 17 Mai 2022 - 13:57

Salut!
Je viens de finir la Horde du Contrevent, et j'entame de la littérature américaine un peu médiocre sur les bayous!
Cyrunicorn, pourrais tu me donner ton mail par mp pour que je t'envoies le livre?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu    Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  EmptyVen 27 Mai 2022 - 13:14

Bienvenue Melaine.
Ton livre pique ma curiosité ! Je manque de temps ces temps-ci.... mais éventuellement ça m'intéresse !

Encore le bienvenu à toi study
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2022

Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu    Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  EmptyMer 1 Juin 2022 - 16:00

Yes je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2022

Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu    Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  EmptyMer 1 Juin 2022 - 16:01

désolé de la réponse tardive, j'étais en randonnée!!
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu    Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  EmptyMer 1 Juin 2022 - 21:51

Melaine a écrit:
En moyenne, 50 à 60 heures de jeu sont nécessaires pour venir à bout de ce premier tome.

Aaaaaaaargh

Sans moi, désolé.

Bonne chance à ton projet, Melaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu    Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit