La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix à prendre dictés par autres personnages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14189
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choix à prendre dictés par autres personnages Empty
MessageSujet: Choix à prendre dictés par autres personnages   Choix à prendre dictés par autres personnages EmptyLun 9 Mai 2022 - 0:06

Dans ma lecture du QSF n°13 La Rançon du Dragon à un moment ce sont nos trois compagnons de route qui nous détaillent des plans d'action possibles pour s'introduire dans un camp ennemi sans que le héros qu'on joue ait la moindre proposition de faire autrement. Est-ce courant dans des LDVH d'avoir des PNJ qui prennent les devants pour orienter la prise de décision du héros attentiste sur le coup Question
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Choix à prendre dictés par autres personnages Empty
MessageSujet: Re: Choix à prendre dictés par autres personnages   Choix à prendre dictés par autres personnages EmptyLun 9 Mai 2022 - 12:52

Dans le volume 5 de La voie du Tigre, on doit planifier une grande bataille, nos différents alliés nous soumettent chacun leur plan et nous devons obligatoirement choisir l'un d'eux.

Après, l'auteur peut toujours donner au lecteur l'impression de faire sa proposition à lui, du genre : "Pour votre part, vous estimez possible de passer par ici et d'agir ainsi. Si vous optez pour cette option... Si vous vous en remettez à l'avis de vos compagnons..." Mais au final, c'est toujours dirigiste, on nous impose toujours un choix.

C'est pourquoi, en tant qu'auteur, j'essaie toujours d'offrir un maximum de choix, d'envisager toutes les possibilités pour chaque situation. J'ai toujours en tête que si je propose A et B au lecteur, il pourrait me dire : " Ouais mais moi, j'aurais pris C". Après, bien entendu, on peut jamais anticiper tous les choix possibles et surtout, ça implique l'écriture d'un nombre incalculable de paragraphes. Et d'avoir aussi une idée à développer pour chaque choix proposé.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14189
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choix à prendre dictés par autres personnages Empty
MessageSujet: Re: Choix à prendre dictés par autres personnages   Choix à prendre dictés par autres personnages EmptyLun 9 Mai 2022 - 15:09

Merci pour la référence apportée de Vdt 5 dont je ne me souvenais plus ;.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Choix à prendre dictés par autres personnages Empty
MessageSujet: Re: Choix à prendre dictés par autres personnages   Choix à prendre dictés par autres personnages EmptyMar 10 Mai 2022 - 12:25

Je me souviens bien de ce cas dans la VDT5. En fait, il faut bien réfléchir à qui est chaque personnage et à quelles sont ses intentions/compétences.

En raisonnant bien, on peut éliminer presque toutes les options, les autres conduisant inévitablement au PFA. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix à prendre dictés par autres personnages Empty
MessageSujet: Re: Choix à prendre dictés par autres personnages   Choix à prendre dictés par autres personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix à prendre dictés par autres personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit