La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le dernier des dragons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Le dernier des dragons Empty
MessageSujet: Le dernier des dragons   Le dernier des dragons EmptySam 21 Mai 2022 - 8:34

Le dernier des dragons 9782700276732-001-T

Paul Beorn & Noëmie Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le dernier des dragons Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des dragons   Le dernier des dragons EmptyMar 16 Aoû 2022 - 11:21

Bien sympathique aventure que voilà qui a entre autres particularités d'employer le "Je" pour nous glisser sans souci dans la peau de Témis un enfant dragon qui a pour double mission de libérer sa mère protectrice du royaume de Daragonia & d'empêcher les démons Ianteru de dévorer notre planète.
Tout va démarrer dans un cours de mathématiques avec une prof insupportable ce qui a ravivé un vieux souvenir de collégien (prof eu tout aussi cassant) puis un portail magique va apparaître porte entre deux mondes.

J'apprécie qu'au cours de l'histoire ponctuée par des paragraphes équivalents à des points de sauvegarde & au fait qu'on a super bien progressé (50, 100, 150,...) Témis développe différentes magies de combat, de cœur, d'intuition etc pour lutter à armes égales contre les démons Ianteru insectoïdes plutôt imposants & effrayants.
Pas de dés, mais des pictogrammes pour rappeler s'ils sont en forme de sac à dos ou de pièce d'or par exemple de noter un objet/de l'argent dans son inventaire.
Nous sommes assez vite accompagnés par un chat volant & une jeune personne, tous deux porteurs de magie. De fait, il y a un sentiment de magie dans ma lecture rendu que je suis aux 2/4 qui fonctionne très bien.

Certes, si on sent que c'est assez linéaire il n'empêche que certains de nos choix pris vont plus ou moins conduire certaines de nos magies selon le niveau atteint par celles-ci à être plus fortes que d'autres & impacter différemment le cours de l'aventure.
Bien vu par l'auteur d'offrir au lecteur des choix bonus non révélés dans des paragraphes grâce au système de la magie d'intuition (+ 10 à ajouter au § pour savoir si une de nos intuitions est bonne ou non).
Il semble qu'en nous faisant remonter le temps (un des usages de la perle noire) cela permet de ne pas mourir, donc pas d'échecs traumatisants^^.

Vraiment un livre interactif à découvrir Exclamation & dont je vous relaterais la fin de mes aventures demain.

Peut-être et c'est que mon avis le royaume est moins détaillé jusqu'ici (deux points de sauvegarde franchis) que ne le sont les PNJ ce qui en fait un royaume de dragons, d'orcs etc aux racines imaginaires qui se détachent moins alors que ça aurait pu l'être davantage.

+ le site livres-jeux.fr en parle : https://livres-jeux.fr/le-dernier-des-dragons/
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le dernier des dragons Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des dragons   Le dernier des dragons EmptyMer 7 Fév 2024 - 11:44

Même si le temps m'a manqué pour parler de la suite je signale à toutes fins utiles qu'un second tome est sorti : La Dernière des Elfes bâti sur le même concept, incarnant un enfant qui est projeté pour une mission de sauvetage dans un monde de Fantasy.

L'ami Indigo nous en parle sur sa chaîne YT livres-jeux :

;.
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Le dernier des dragons Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des dragons   Le dernier des dragons EmptyMer 7 Fév 2024 - 11:55

Lowbac a écrit:


L'ami Indigo va peut-être nous en parler bientôt sur sa chaîne YT livres-jeux ;.[/justify]


La vidéo est déjà faite pour La Dernière des Elfes  :

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Contenu sponsorisé





Le dernier des dragons Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des dragons   Le dernier des dragons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier des dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjons & Dragons 04 - Les Dragons de l'arc-en-ciel
» Le Dernier Dragon
» Le Dernier Apothicaire
» Le Dernier jour du reste de votre vie
» Quand le dernier paragraphe ne signifie pas la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Rageot-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie