La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Wakiza

Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14183
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Wakiza Empty
MessageSujet: Wakiza   Wakiza EmptyLun 20 Juin 2022 - 19:32

Résumé en quatrième de dos de couverture :

Boston, 1956. J’avance dans l’ombre. Une ombre vivante, froide, menaçante dans laquelle je ne pénètre qu’avec ma lumière pour seule protection et la guidance du Grand Esprit comme unique boussole.
Quels mystères pourraient encore m’attendre à l’angle de ce couloir, au bout de cette rue, derrière cet arbre ? Un esprit, un démon, une aide ? Combien de pièces comporterait cette maison ? Combien de spectres d’Ombre hantent les avenues de Boston ? Depuis combien de temps suis-je perdu ici ?
Au cœur de ces distorsions, bien au-delà des perceptions normales du réel, je me fraye un chemin, coûte que coûte, car je dois accomplir ma mission. Je me dois de vaincre et de revenir vivant de ce monde. Je suis Wakiza, le sorcier que rien n’arrête. Et je vais affronter le pire démon de tous : Wendigo.

Découvrez ce livre-jeu de Lionel Cruzille adapté d’une nouvelle du recueil « Sorciers » et tentez d’achever cette mission !
Lionel Cruzille est né en 1976 dans le 93. Après plusieurs années passées dans les services d’urgences des hôpitaux parisiens, il change de vie et poursuit sa quête intérieure. Sa rencontre avec Arnaud Desjardins en 2005 marquera un tournant important. Après des années à jouer de la musique, il retourne à l’écriture et ne cesse depuis lors de pratiquer la méditation. Ses essais abordent une spiritualité au-delà de la religion, à l’instar des enseignements qu’il a reçus. Dans ce prolongement, ses romans explorent le sens du réel, questionnent le monde actuel et ses enjeux ou encore reflètent la quête intérieure de chacun.



EDIT : Si l'erreur de renvoi de paragraphe vue n'en était pas une, l'auteur s'amusant à nous faire emmêler les pinceaux dans la maison possédée avec un petit paquet de § presque similaires qui nous voit revenir dans le hall, il n'en demeure pas moins que j'ai relevé une vraie incohérence dans le parcours que j'ai suivi de pièce en pièce en soulignant que nous ne sommes pas tenus de tout visiter  Wink ; : 43 >> 23 >> 40 >> 81 >> 20 >> 65 >> 67 >> 73 >> 70 >> 69 >> 22 >> 33 >> 42 >> 22 >> 48 >> 79 >> 78 >> 16 >> 37 >> 93 >> 20 >> 65 >> 108 >> 68 >> 41 >> 37 >> 13. J'ai tiqué car en passant du 37 au 13 j'apprends qu'il y a un esprit dans la cave non visitée  Surprised  + sa nature... Ainsi donc tous les parcours possibles dans la maison hantée ne se recoupent pas donc attention à des informations lues sans en avoir eu vent avant ;.

Bonne ambiance autrement pour un livre-jeu narré à la première personne qui nous entraîne à être opposé à un sacré client démoniaque : un wendigo qui joue avec notre santé nerveuse Maximus  Exclamation Tout le sel du jeu à mes yeux concentré dans l'exploration de la demeure victorienne dont la dangerosité n'est pas à mésestimer. Sauf que l'auteur abuse un peu de la multiplication de paragraphes pour donner l'illusion que la maison se joue de nous. Notre mémoire sera un des éléments de réussite du jeu.


Dernière édition par Lowbac le Ven 1 Juil 2022 - 12:22, édité 2 fois

Wor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14183
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Wakiza Empty
MessageSujet: Re: Wakiza   Wakiza EmptyVen 1 Juil 2022 - 12:17

À souligner que l'épilogue soit le paragraphe de victoire est une des fins les plus longues lues en livre-jeux puisqu'elle s'étend sur 11 pages format poche Exclamation À lire une fois tout en ayant les défauts de ses qualités que j'exposerais dans une future critique.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14183
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Wakiza Empty
MessageSujet: Re: Wakiza   Wakiza EmptyVen 29 Juil 2022 - 21:36

Loin d'être transcendant un titre qui loin d'être un mauvais livre n'en est pas moins un mauvais livre-jeu, cherchant à comprendre d'où vient l'intérêt de ne pas amener au moins un paragraphe de game over dès lors que le wendigo prend le dessus sur nous. À étudier à la loupe si les titres suivants de la maison d'édition n'ont de paragraphes de game over ce qui enlève sacrément de l'attrait à mes yeux de Wakiza.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wakiza Empty
MessageSujet: Re: Wakiza   Wakiza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wakiza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com