La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mission 6e : mène ton aventure au collège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Mission 6e : mène ton aventure au collège Empty
MessageSujet: Mission 6e : mène ton aventure au collège   Mission 6e : mène ton aventure au collège EmptyLun 4 Juil 2022 - 14:50

Mission 6e : mène ton aventure au collège Missio10Mission 6e : mène ton aventure au collège 97823710




On a jusqu'ici 2 opus chez Poulpe Fictions pour faciliter comme lecture estivale l'entrée à venir au collège des enfants en passe de devenir adolescents.

Très peu de paragraphes comporte le second que j'ai (124 §). Mission en cerner les aspects ludiques^^ Exclamation

Le début plante des personnages dont celui du jeune héros Yaël avec par deux fois un double choix sans importance pour la suite qui ne nous fait pas dévier du tunnel suivant : 1 > 2 > 35 ou 63 > 8 > 11 > 54 ou 30 > 23 > 21 ), l'aventure proprement dite ne débutant que le jour de la rentrée au collège des brumes de l'île bretonne de Laguenec § 23.


Dernière édition par Lowbac le Jeu 22 Sep 2022 - 14:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Mission 6e : mène ton aventure au collège Empty
MessageSujet: Re: Mission 6e : mène ton aventure au collège   Mission 6e : mène ton aventure au collège EmptySam 17 Sep 2022 - 20:39

L'ayant repris, eh bien d'emblée le couloir quasi en ligne droite de paragraphes à enfiler est en fait plus étendu que je croyais (12 en supprimant les quelques choix binaires mineurs qui se présentent à nous sans qu'on puisse parler de tronçons) jusqu'au § 51 qui marque notre deuxième journée de classe avec une énigme (colle) posée par la prof de mathématiques dont heureusement la solution figure entre deux propositions. En autre aspect ludique il y a à s'appuyer sur les compétences scolaires que nous avons et celles de nos amis pour faire face je pense à des situations ce qui reste maigre comme joie de jeu Exclamation

Avant mon entrée au collège j'étais habitué aux livres-jeux Gallimard, à de vrais nœuds d'arborescences travaillées, moins âgé que le public ciblé des jeunes collégiens par Mission 6e : mène ton aventure au collège des brumes qui risque de laisser de marbre bien des adultes rompus aux livres-jeux précités. Néanmoins, le soin apporté à la caractérisation des nombreux personnages assorti d'un bon style de l'auteur fait qu'aller au bout de l'histoire se tente sans énormément de passion ceci dit.

Je verrais si je suis surpris à la fin.


Dernière édition par Lowbac le Jeu 22 Sep 2022 - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2674
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Mission 6e : mène ton aventure au collège Empty
MessageSujet: Re: Mission 6e : mène ton aventure au collège   Mission 6e : mène ton aventure au collège EmptyDim 18 Sep 2022 - 8:50

Faut reconnaître que les livre-jeu jeunesse que je vois passer depuis quelque temps sont sacrément linéaires, c'est un peu dommage.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Mission 6e : mène ton aventure au collège Empty
MessageSujet: Re: Mission 6e : mène ton aventure au collège   Mission 6e : mène ton aventure au collège EmptyDim 18 Sep 2022 - 17:12

Dagonides a écrit:
Faut reconnaître que les livre-jeu jeunesse que je vois passer depuis quelque temps sont sacrément linéaires, c'est un peu dommage.

N'est-ce pas l'éditeur qui pèse de tout son poids pour ça ; Question Toi qui es auteur de livres-jeux jeunesse ne l'as-tu pas vécu Question
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2674
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Mission 6e : mène ton aventure au collège Empty
MessageSujet: Re: Mission 6e : mène ton aventure au collège   Mission 6e : mène ton aventure au collège EmptyDim 18 Sep 2022 - 18:44

Sans doute que la préoccupation de rendre clairs les livres-jeu pour les plus jeunes amène à ça. Et faut reconnaître que les enfants d'aujourd'hui n'ont pas la patience de ceux des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Mission 6e : mène ton aventure au collège Empty
MessageSujet: Re: Mission 6e : mène ton aventure au collège   Mission 6e : mène ton aventure au collège EmptyJeu 22 Sep 2022 - 17:43

Un faux roman interactif Mission 6e au collège des brumes que je déconseille aux adultes pour finir, voire même des jeunes n'y trouveraient pas leur compte la faute à une structure arborescente sans génie, artificielle pour dire que ce serait un vrai livre-jeu, loin s'en faut, où on ne semble guère peser sur le cours de l'histoire ramené à en vivre mêmes épisodes à quelques variantes près quoi qu'il arrive & le début lénifiant ludiquement parlant fait fuir Exclamation
& zéro pointé au fait que sur 124 § qu'un tiers à peine après avoir tout visionné comporte des choix dont très très peu à plus de deux choix.
Quel gâchis au final Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission 6e : mène ton aventure au collège Empty
MessageSujet: Re: Mission 6e : mène ton aventure au collège   Mission 6e : mène ton aventure au collège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission 6e : mène ton aventure au collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOUP SOLITAIRE NOUS MENE EN BATEAU...
» Écrire une aventure, c'est l'aventure !
» Mission sur Pulsaris IV...
» Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne
» Mission... Le docu dont tu es le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit