La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Félon
Apprenti
Apprenti
Félon


Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2021

[Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir Empty
MessageSujet: [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir   [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir EmptyDim 2 Oct 2022 - 12:04

Bonjour les aventuriers,

Désolé si ma publication n'est pas dans le bon topic, n'hésitez pas à la déplacer si c'est le cas.

Hier je décide de me lancer dans un livre-jeu de Quentin Chevreton paru en 2015: KM48 - Tome 1: se souvenir.
Je l'ai jouquiné quelques heures, l'ambiance de l'histoire est assez immersive, la jouabilité assez intéressante, le langage parfois très fleuri... on aime ou pas mais c'est ce qui fait l'originalité de ce livre.
Malheureusement le tome 2 annoncé n'est jamais sorti...

Bref, passons ce détail.
Si certains d'entre vous en ont déjà fait l'aventure, pouvez-vous me donner un coup de main svp ?
Je suis bloqué au paragraphe 174bis, l'énigme de Welan le Magnifique... peut-être n'ai-je pas suffisamment fait fonctionner mes neurones mais je sèche Sad
De prime abord cette énigme n'est liée à aucun autre élément de contexte de l'histoire.

Le texte du paragraphe 174bis est quant à lui très laconique:
"Vous devez résoudre cette énigme afin de trouver le numéro du chapitre de destination. Si vous ne parvenez pas à résoudre le mystère de Welan le Magnifique, un indice vous est révélé au 404."
404
"Non mais puis quoi encore! Vous croyez peut-être que tout va vous tomber tout cuit dans le bec ! Il faut se creuser les méninges un peu plus que ça ! Retournez à l'énigme et résolvez-la comme quelqu'un d'intelligent! C'est pas facile, c'est sûr mais bon, on peut rêver. Vous perdez 10 points de Crédibilité pour tricher honteusement de la sorte. Vous n'êtes qu'une petite connasse!"

Merci d'avance du coup de main les aventuriers.

[Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir 16647010
[Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir 16647011

Vesper, Hazzard et MOUA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

[Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir Empty
MessageSujet: Re: [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir   [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir EmptyDim 2 Oct 2022 - 21:46

Je découvre, jamais entendu parler.

Et puis le 404 m'a bien fait marrer.

Puis la photo... What the fuck ?!? puker

Bon courage [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir 3555347525

Félon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MOUA
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2022

[Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir Empty
MessageSujet: Re: [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir   [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir EmptyVen 7 Oct 2022 - 18:03

Bonjour à toi. Je peux t'aider si tu veux ?

Félon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MOUA
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2022

[Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir Empty
MessageSujet: Re: [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir   [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir EmptyVen 7 Oct 2022 - 21:20

J'ai la clé de l'énigme ! [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir 1f609

Félon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Félon
Apprenti
Apprenti
Félon


Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2021

[Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir Empty
MessageSujet: Re: [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir   [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir EmptyDim 9 Oct 2022 - 14:32

MOUA a écrit:
J'ai la clé de l'énigme !  [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir 1f609

Avec grand plaisir car là je sèche... scratch
Tu me contactes en privé ?

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
MOUA
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2022

[Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir Empty
MessageSujet: Re: [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir   [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir EmptyDim 9 Oct 2022 - 18:03

Alors, je ne peux pas t'écrire en privé, il faut un minimum de messages postés sur le site, ce qui n'est pas mon cas, vu que je viens de m'inscrire !

Mais vu la foule présente ici, on est en privé de toute façon !

Si t'es ok, je t'explique ici ..

Félon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Félon
Apprenti
Apprenti
Félon


Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2021

[Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir Empty
MessageSujet: Re: [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir   [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir EmptyLun 10 Oct 2022 - 23:39

MOUA a écrit:
Alors, je ne peux pas t'écrire en privé, il faut un minimum de messages postés sur le site, ce qui n'est pas mon cas, vu que je viens de m'inscrire !

Mais vu la foule présente ici, on est en privé de toute façon !

Si t'es ok, je t'explique ici ..

Mais tout à fait !
Et en plus je ne pense pas qu'on spoile bcp de jouquineurs, ce livre-jeu n'étant pas très courant ! Wink

Au plaisir de te lire (surtout la solution ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
MOUA41
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2022

[Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir Empty
MessageSujet: Re: [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir   [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir EmptyDim 30 Oct 2022 - 16:53

Excuse, j'avais pas vu ton message avant... Oui hélas pour moi, ces messages ne vont pas spoiler grand monde ! Alors pour commencer, il faut bien regarder les phrases écrites... Ce sont des indices. Mars est le premier... Qui veut dire Mars est le premier chiffre... Le symbole Mars... Cela te donnera le premier chiffre.. Qui en compose 3 comme écrit plus bas. Une fois que tu sais à quoi ressemble le symbole Mars, il faut que tu regardes bien dans l'image... Le 2e chiffre : A gauche de l'arbre... Il y a 2 arbres.. Si tu regardes à gauche de l'arbre... Petite déduction à faire... Dis-moi si tu me suis déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir Empty
MessageSujet: Re: [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir   [Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] KM48 - Tome 1: se souvenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'essaie de me souvenir d'un titre, mais j'ai besoin d'aide
» (En)quête d'un livre : c'est ici !
» Agence Arcane - Le Voleur de Souvenir
» Agence Arcane - Le Voleur de Souvenir
» volumes 21 à 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit