La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Si vous deviez n'en choisir qu'un seul ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cognoscenti
Apprenti
Apprenti
Cognoscenti


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2022

Si vous deviez n'en choisir qu'un seul ? Empty
MessageSujet: Si vous deviez n'en choisir qu'un seul ?   Si vous deviez n'en choisir qu'un seul ? EmptyLun 31 Oct 2022 - 23:42

Bonjour ,

Apres avoir pu lire les quelques (+/- Un dizaine) premiers paragraphes du LDVELH "Le Tresor des Pharaons"
et avoir recu une petite piqure de rappel sur mon amour de l'Egypte Antique , je me suis mis a la recherche de notes et critique sur le bouquin pour me rendre compte qu'il semble plutot mal aime des amateur LDVELH.

D'ou mon questionnement ici :

Basant sur votre experience personelle , si vous n'aviez qu'un seul et unique LDVELH traitant de L'Egypte Antique quel serait votre choix definitif (et surtout les raisons) entre :

(1) LE TRESOR DES PHARAONS

(2) LA MALEDICTION DU PHARAON

...et connaissez vous d'autres livre se deroulant dans l'Egypte antique ?

J'ai tres hate de lire votre choix et commentaires Smile

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2674
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Si vous deviez n'en choisir qu'un seul ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez n'en choisir qu'un seul ?   Si vous deviez n'en choisir qu'un seul ? EmptyMar 1 Nov 2022 - 7:55

Ou encore (3) Le Labyrinthe des Pharaons ou (4) La Malédiction de la Momie !

Tout dépend ce que tu recherches :

Arrow en apprendre plus sur l'Egypte, de manière scolaire ? Le Labyrinthe des Pharaons de Guy Rachet pour enfant-jeune ado, Le Trésor des Pharaons de JH Brennan pour ado. Le premier a un côté un peu désuet qui paradoxalement me plaît, le second est rigolo. Les deux sont bourrés d'autant de bugs que de bonnes intentions...

Arrow jouer un jeu de fantasy dans un cadre rappelant l'Egypte ? Perso je classerai La Malédiction du Pharaon d'Oliver Johnson un demi-cran ou un cran au-dessus de La Malédiction de la Momie de Jon Green. Le premier est plus ludique à mon avis, et convient pour jeun ados. Le second est se sert mieux du matériau d'origine et développe davantage ses personnages secondaires ; il est pour ado-adulte.

sly et Cognoscenti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Si vous deviez n'en choisir qu'un seul ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez n'en choisir qu'un seul ?   Si vous deviez n'en choisir qu'un seul ? EmptyMar 1 Nov 2022 - 13:58

Mon Ldvelh préféré en Égypte antique est l'œil du Sphinx, 2eme de la saga du pretre Jean, très bon tant au niveau jeu que lecture.

sly et Cognoscenti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous deviez n'en choisir qu'un seul ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez n'en choisir qu'un seul ?   Si vous deviez n'en choisir qu'un seul ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous deviez n'en choisir qu'un seul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit