La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????

Aller en bas 
+4
Guilych
Dagonides
Lowbac
Danou-Ldvelh
8 participants
AuteurMessage
Danou-Ldvelh
Fantassin
Fantassin
Danou-Ldvelh


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Suisse
Profession : Passionné
Loisirs : Lire, Streamer, ciné...
Date d'inscription : 30/10/2022

???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? Empty
MessageSujet: ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????   ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? EmptyDim 6 Nov 2022 - 16:44

🔨 LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME 🔨
Bonjour Aventurières et Aventuriers d’Allansia et de toutes les terres environnantes.
⏰LE VENDREDI 2 DECEMBRE 2022 à partir de 20h00 Europe et 14h00 pour nos amis du Québec, aura lieu Le Live édition spéciale « Le Marteau et L'Enclume ».

Ce live, sera splité en deux parties :

Une interview de Mathieu Compain et Yann Lefebvre, tous deux rédacteurs au Marteau et l’Enclume, qui nous dévoileront tout au long de la soirée les coulisses du magazine, de la naissance de ce dernier à la parution du prochain MOOK.

Suivi du Live dont VOUS êtes le héros, qui sera consacré à l’aventure « Blood Sword » se trouvant dans le dernier MOOK N°6 - Spécial Livre-Jeux Dragon d’Or.

🎁Durant le Live, des exemplaires du MOOK N°7 seront tirés aux sorts dans le public et envoyé aux gagnants dès sa sortie..

🎲Maintenant c’est à VOUS de jouer !

Merci à Benjamin Berget, Mathieu Compain, Yann Lefebvre ainsi que toute l’équipe du Le Marteau et L'Enclume pour leurs implications.
Pour nous rejoindre, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et suivre ma chaîne Twitch :

https://www.twitch.tv/danouldvelh

Pour voir l'annonce sur FaceBook:

https://www.facebook.com/profile.php?id=100084853923268

N’hésitez pas à partager sur vos réseaux car
Plus nous serons de fous…


Dernière édition par Danou-Ldvelh le Lun 7 Nov 2022 - 16:40, édité 4 fois

Lowbac, Dagonides, Blackstar et Guilych aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14189
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????   ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? EmptyDim 6 Nov 2022 - 17:07

J'en serais, d'autant qu'intrigué par ce Blood Sword^^, pas un des tomes connus jusqu'ici de la série l'Épée de Légende je présume, une aventure de combien de paragraphes Question & ayant quels cadres d'aventures à proposer ; Question

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danou-Ldvelh
Fantassin
Fantassin
Danou-Ldvelh


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Suisse
Profession : Passionné
Loisirs : Lire, Streamer, ciné...
Date d'inscription : 30/10/2022

???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? Empty
MessageSujet: ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????   ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? EmptyDim 6 Nov 2022 - 17:22

Blood Sword, contient 63 paragraphes dont voici l'avant propos de Dave Morris.

Voici une pièce de collection: une mini aventure qu'Olivier et moi avions réalisée dans l'univers de Dragon d'Or afin de faire connaître cette série auprès du jeune public. Elle n'est parue en Angleterre qu'une seule fois en 1984. Léo Hartas a fait les illustrations, bien sûr. L'illustration en couleur (page suivante) a inspiré le pond de Rathurbosk dans les Terres de légende. Voici donc l'aventure, à peu près mot pour mot telle qu'elle est apparue pour la première fois il y a près de 40 ans...

Cette aventure sera parfaite pour enchaîner après l'interview, elle n'est pas trop longue et finira la soirée en beauté.

Lowbac, Dagonides et Félon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????   ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? EmptyDim 6 Nov 2022 - 18:23

Des illus de Leo Hartas, c'est forcément bien.

Lowbac et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14189
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????   ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? EmptyDim 6 Nov 2022 - 21:56

Ça va être un beau moment^^, merci à toi pour cette exclu car ne lisant l'anglais ce sera une vraie découverte grâce à toi ;.

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14189
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????   ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? EmptyLun 28 Nov 2022 - 9:21

De quoi va traiter le 7e mook Question Combien d'exemplaires seront en jeu Question

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danou-Ldvelh
Fantassin
Fantassin
Danou-Ldvelh


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Suisse
Profession : Passionné
Loisirs : Lire, Streamer, ciné...
Date d'inscription : 30/10/2022

???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????   ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? EmptyLun 28 Nov 2022 - 14:11

Pour le voir il va falloir venir le voir sur le live Smile mais pour mettre l'eau à la bouche, il y aura des infos sur le projet JDR ainsi pour les prochains numéros, il y aura les invités habituels (l'asso Scriptarium) pour parler des DF mais également Ian Livingstone.... Voilà, j'espère avoir éguisé ta curiositée ainsi que celle du futur public.

En ce qui concerne le MOOK 7, Benjamin Berget à mis à disposition 2 Exemplaires que je vais tirer au sorts lors du live et qui seront directement envoyé aux gagnants dès qu'il sera mis en vente.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guilych
Fantassin
Fantassin
Guilych


Taureau Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 47
Profession : Enseignant-formateur
Loisirs : Jamais
Date d'inscription : 09/11/2022

???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????   ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? EmptyLun 28 Nov 2022 - 17:54

J'essaierai d'être par là !

Lowbac et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????   ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? EmptyJeu 1 Déc 2022 - 12:34

Des invités, du beau linge, de beaux sujets Smile

Ça aurait été génial que cette inventivité et cette énergie des influenceurs amateurs de livres dont vous êtes le héros soit aussi en partie orientée vers l'écriture récente sur des modèles autres que les anciens, et pas seulement l'écriture nostalgie (que j'adore) : toujours rien à l'horizon sur le virage tenté par le genre en direction de l'énigme, parfois de la licence, des formats hybrides (bon ou mauvaise virage, mystère, comment savoir si on n'en parle pas ?) avec le reboot des Vivez l'Aventure, les diverses collections Echappe-toi-de-ceci ou Survis-à-cela chez divers éditeurs. Les EscBook qui ont quand même été un peu séminaux dans le retour du genre...

A noter que Danou et MadXav viennent sur le forum, alors que comme l'avait fait remarquer un membre récent, il y a le reste du temps un inexplicable mur entre les podcasts consacrés au livre-jeu et le forum, le forum en parlant un peu et les podcasteurs ne venant pas du tout ici (à écouter des live : ne semblent pas avoir utilisé les erratas, retours, ressources). J'ai jamais pigé.

C'était l'instant chouinerie moralisatrice, merci de votre attention.

Je serai là pour le live à regarder les collègues du Marteau et l'enclume Smile

Vesper et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14189
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????   ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? EmptyVen 2 Déc 2022 - 19:03

Dans moins d'une heure le live commence, de quoi démarrer héroïquement son WE Smile Exclamation

EDIT : mini aventure inédite Blood Sword bénéficie d'un bon départ^^ Exclamation & on voyage avec un compteur de temps (demi-journées) à tenir. J'aurais été curieux de voir carte des îles abordées.  Un choix moral se pose à un moment. Assez riche comme histoire. Pour un 63 § c'est bien troussé. Et ce, sans combattre Exclamation Cependant, comme Danou prend le temps de bien tout décortiquer il manque dans VF un paragraphe le 25 What the fuck ?!? , ledit § 25 qui amène à un des paragraphes finals ensuite avec en temps moins de 3 journées donc le meilleur § de fin. Plutôt facile tout en ayant connu un échec rapide dans l'aventure après combats face à des pirates.
Dans la trentaine de participants intrépides.
& minuit passé sans avoir vu la soirée passée^^j'ai gagné pour Noël santa le mook 7 portant sur une des collections de livres-jeux que je préfère Exclamation & il y a beaucoup de gagnants ; Danou ayant été jusqu'à 5 mooks à faire gagner par tirage au sort.
Ce type de soirée spéciale avec une partie interview & une partie aventure à jouquiner est à répéter, encore plus si c'est pour faire découvrir des AVH qui n'ont pas (encore) été éditées le tout agrémenté par itw live de l'auteur(e), très belle initiative pour janvier, février 2023.

Danou-Ldvelh et Guilych aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guilych
Fantassin
Fantassin
Guilych


Taureau Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 47
Profession : Enseignant-formateur
Loisirs : Jamais
Date d'inscription : 09/11/2022

???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????   ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? EmptySam 3 Déc 2022 - 1:12

J'ai passé une soirée absolument merveilleuse.
L'interview était soigneusement préparée, avec des questions intéressantes et des interlocuteurs qui avaient plaisir à partager leur passion.
La seconde partie de soirée était top également. Le système que Danou a mis en place pour que nous puissions partager tous ensemble une AVH fonctionne très bien. C'est vraiment très cool de pouvoir profiter de notre loisir préféré en groupe, alors que, par définition, il est plutôt souvent solitaire.
Il faut relever la qualité incroyable de la communauté fédérée autour d'un hôte qui irradie littéralement de bienveillance.

note @danou : il y a ici une pléïade d'auteurs talentueux d'AVH, peut-être est-il possible d'étendre le concept de "partie + discussion avec l'auteur" ! Ah, je m'aperçois que je plussoie Lowbac en fait Smile

Lowbac, Dagonides et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blackstar
Apprenti
Apprenti
Blackstar


Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : france
Profession : Rodeur dans le Kalkhabad
Loisirs : Cueillir des lotus noirs.
Date d'inscription : 08/06/2022

???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????   ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? EmptySam 3 Déc 2022 - 9:32

super interessant je l'ai regardé en replay
bravo a tous et surtout Danou merci encore !

Lowbac et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14189
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????   ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? EmptySam 3 Déc 2022 - 10:19

Je crois que dans le premier semestre 2023 je ferais une chronique rien que sur le mook 7 comme je l'ai obtenu grâce à Dame Chance hier lors du tirage^^.

Autrement l'envie grande de Danou de faire jouer à des AVH de Littéraction va m'amener si ce dernier est partant de faire une chronique radiophonique dessus quelques temps après tout en faisant intervenir Danou qui m'interroge librement sur mon sentiment & opinion d'une des AVH qu'il prévoit de défendre sur sa chaîne regorgeant de chouettes idées Exclamation

Intéressante la question de Danou sur possibilité un jour d'avoir un mook traitant d'AVH numériques.
Pourquoi pas sur un cycle d'aventures non publié à ce jour.

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????   ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? EmptySam 3 Déc 2022 - 21:46

J'ai donc suivi la première partie de la Soirée spéciale « Le marteau et l'enclume ». C'était très intéressant et je ne peux que conseiller d'aller écouter l'interview DanouLdvelh pour en découvrir plus sur ce Mook qu'est Le marteau et l'enclume.

Mes bémols : il y a eu un soucis technique qui fait que les intervenants, Mathieu Campain surtout, ont de la réverbération lorsqu'ils s'expriment. J'ai eu beaucoup de mal à suivre ce que ce denier disait.
J'ai assez peu l'habitude de Twitch (ma seconde participation à un Twitch). Le problème – pour moi en tous les cas – de la zone de commentaires, c'est que si l'on y participe, on décroche de l'interview. Il faut jongler sans cesse entre les deux formes de médias et ce n'est pas facile. Ce qui veut dire que j'ai sûrement, sans m'en rendre compte, zappé une partie des interventions.

Mes plus : le vidéate, Danou, est excellent.  Il a évidemment préparer l'interview. Son volume vocale reste toujours dans une même tonalité : il ne parle pas trop vite et est égal. Il ne coupe pas ses intervenants et leur laisse le temps de s'exprimer. Enfin, sa manière de gérer les participants est très bienveillante. J'ai vraiment beaucoup apprécié.
Les modérateurs, dont Ninjamystère, réactifs, sont toujours prêts à aider, et animent comme il faut le chat. Là encore, un point qui m'a bien plu.
Les thématiques abordés, évidemment, ont retenu mon attention. Je note d'ailleurs que le prochain Marteau et Enclume sera consacré aux DF. Il faudra donc que je me le procure afin de voir ce qui pourrait intéresser Le Catalogue des DF.
Il y a enfin le désir manifeste de Danou de promouvoir par tous les moyens possibles la littérature interactive, ce que l'on ne peut que saluer.

Une remarque : je rejoins complètement l'avis de Dagonides puisque j'ai remarqué à quel point les personnes présentes ignoraient tout, ou jusqu'à très récemment, de la Taverne comme de RDV au 1. Certaines questions ou idées auraient rapidement trouvé leurs réponses ou leurs développements ici (je pense aux conseils pour les AVH ou aborder les LVH en ligne).
J'ai fait – en espérant un pardon magnanime – un peu de pub pour nos forums et pour les Yaz, même si pour ces derniers je me fais assez peu d'illusion.

En espérant que peu à peu l'étrange barrière forums/chaînes-réseaux sociaux s’amoindrisse, je continuerai de garder un œil sur tout cela, curieux de voir les directions dans lesquelles ces initiatives vont nous emmener.

Lowbac et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Danou-Ldvelh
Fantassin
Fantassin
Danou-Ldvelh


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Suisse
Profession : Passionné
Loisirs : Lire, Streamer, ciné...
Date d'inscription : 30/10/2022

???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????   ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? EmptyDim 4 Déc 2022 - 12:02

Tout d'abord, merci à la Taverne d'exister, et désolé d'avoir appris son existence que très récemment sinon vous pensez bien que j'aurais fais l'apologie de cette dernière de tout côté Smile et j'aurais probablement le badge de Jedi Suprême du soulage niveau posts Wink

Je voudrais remercier Lowbac, Astre*Solitaire, Blackstar, Guilych, Dagonides,...et tout les autres pour leurs commentaires, positif, négatif ou neutre, tout les commentaires sont chez moi les bienvenues et c'est de cette façon que je compte implémenter les améliorations futurs sur ma chaîne.

Je sais que je suis partie à la base sur les LDVELH bien connu du public cible car il fallait bien commencer quelque parts.
Mon but est de faire connaître au plus grand nombre cette littérature fantastique qui à baigné mon enfance et probablement c'est le cas pour la plupart d'entre vous/nous.

Mon but n'est pas de rester cantonner au Gallimard de notre jeunesse mais bien de promouvoir l'ensemble du spectre avec les nouvelles sorties, je l'ai déjà fais avec la soirée d'Halloween mais également de promouvoir les AVHs et les auteurs qui n'auront que très difficilement la chance d'être publier voir pas du tout.

N'oubliez pas que je ne suis qu'un Humble et tout petit streamer du dimanche et que j'ai une passion commune avec la plupart d'entre vous.

Un de mes projets en cours est de réunir les Admins de divers réseau sociaux dédiés au LDVELH et c'est déjà bien parti, plusieurs ont répondu présent et ce serait un grand plaisir pour moi que d'accueillir également l'Admin de la Taverne. (Si ce dernier me lit, qu'il n'hésite pas à prendre contact avec moi Wink ) le but à nouveau est de promouvoir ces divers réseaux et pouvoir partager cela au plus grand nombre.

Je suis également entrain de chercher comment améliorer la qualité de l'interview du Marteau car en effet il y a eu un soucis niveau son (Je ne sais pas d'où cela peut provenir) durant le live autant moi que les intervenant avions un bon son. Après je ne suis également qu'un débutant et j'ai organisé avec mes petites compétences dans ce domaine.
Je m'excuse également pour toutes les fautes d'orthographes que vous allez devoir lire, je suis et resterai nul à ce niveau...

Je vous souhaites à toutes et tous une excellente journée et que votre jet de chance soit avec vous.

Lowbac, ayms et Guilych aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2709
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????   ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? EmptyLun 5 Déc 2022 - 10:36

J'aime assez la partie où vous parlez de promouvoir les auteurs d'AVH, de les pousser hors du microcosme RDV1/Litteraction. Tous les auteurs méritent de participer, de tous niveaux.

Lowbac, ayms et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????   ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? EmptyLun 2 Jan 2023 - 16:15

Je pense que Danou peut faire beaucoup de bien dans le décloisonnement.
D'ailleurs, en très peu de temps tu es passé de Gallimard aux autres productions et aux AVH alors que, personnellement, il m'a fallu quelques années (à l'exception d'une tentative désastreuse sur Escape Book) pour oser sortir hors de ces sentiers battus.
D'ailleurs, t'es en train de digérer une Histoire (avec un grand H) et des sources de toutes parts... hier encore, tu ne connaissais pas la Taverne, RDVau1, le Marteau et l'Enclume, le PDVELH ou d'autres projets comme Slasher... et en un rien de temps, t'arrives à faire communiquer tous ces interlocuteurs dans tes projets et je trouve ça fou de voir comment tu arrives à jongler avec ça et à digérer tout ça...

Je partage aussi l'étonnement de Dargonides sur l'inutilisation des erratas de la taverne (entre autres) ... c'est d'ailleurs le premier conseil que je donne souvent à ceux qui débutent ou veulent s'essayer à l'expérience collective du LDVELH... On a cette chance d'avoir accès à des ressources qui rendent les livres jouables et si, se trouver devant un bug, peut s'avérer pénible quand on est seul face à son livre, en public, c'est la cata... Mais Danou, t'es quelqu'un qui progresse à une vitesse folle, je suis sûr que ces petites broutilles, erreurs de jeunesse seront de plus en plus minimisée par l'expérience accumulées même si, les aléas du direct, ça fait partie du risque du métier !

J'ai hâte de voir la suite - je constate en tout cas qu'avec l'émergence de tables rondes (au PDVELH, chez Danou, sur RolisteTV) et les échanges sur les autres réseaux socionumériques que nos chers forums (notamment facebook et Instagram) encouragent clairement ce décloisonnement salutaire, que personnellement, j'attends depuis longtemps !

Loi-Kymar et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Contenu sponsorisé





???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? Empty
MessageSujet: Re: ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????   ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition speciale avec pub
» Hors Série du "Marteau & L'Enclume"
» Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties
» Marteau & L'Enclume spécial Loup Solitaire
» Live FFF4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit