La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé

Aller en bas 
+30
John Doe
VIK
sunkmanitu
Den Kin
guerrierinconnu
vador59
dude84
Rapha
segna
Davidou
Leviathan
tomtom
gianni
Karam Gruul
Gorak
Warlock
Voyageur Solitaire
AllezAu14
sanjuro
Rendez-vous au 400
Albatur
oriounga
Merlin
Hades almighty
dav-ID
Ulfgard Flamehair
Sombrecoeur
Yavanna
Grosbill
Sire Pellinore
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle est, selon vous, l'aventure chevaleresque la mieux réussie par JH Brennan ?
Le Château des Ténèbres
Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Vote_lcap19%Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Vote_rcap1
 9% [ 5 ]
L'Antre des Dragons
Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Vote_lcap122%Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Vote_rcap1
 22% [ 12 ]
Les Portes de l'Au-Delà
Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Vote_lcap19%Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Vote_rcap1
 9% [ 5 ]
Le Voyage de l'Effroi
Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Vote_lcap113%Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Vote_rcap1
 13% [ 7 ]
Au Royaume de l'Epouvante
Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Vote_lcap115%Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Vote_rcap1
 15% [ 8 ]
Le Temps de la Malédiction
Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Vote_lcap118%Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Vote_rcap1
 18% [ 10 ]
Le Tombeau des Maléfices
Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Vote_lcap19%Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Vote_rcap1
 9% [ 5 ]
La Légion des Morts
Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Vote_lcap15%Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Vote_rcap1
 5% [ 3 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques



Nombre de messages : 5544
Date d'inscription : 21/10/2005

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 0:38

oriounga a écrit:
J'ai déjà parlé plusieurs fois dans plusieurs sujets, d'un livre d'Herbie Brennan, que j'ai trouvé d'occasion, et qui a changé ma perception de l'univers des QDG.
C'est un livre de magie, dans lequel on se rend compte qu'Herbie croit VRAIMENT à la magie: il est persuadé que l'on peut se téléporter voire se rendre invisible.

Impossible de retrouver le topic où tu en as parlé, Oriounga (je sais, je suis lourde ^^). Est-ce qu'il te serait possible de m'en donner les références s'il te plait ? J'avoue que je suis assez curieuse de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 11:38

Bien sûr belle Yavie. queen

Rassure-toi tu n'es pas lourde. Shocked Que vas-tu imaginer?

Je chercherai les coordonnées du livre ce week-end et te les enverrai la semaine prochaine.














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:38

plus jeune, je n'avais que les Portes de l'au-delà qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, c'est peut-être pour ça que je n'ai jamais cherché à en lire un autre

maintenant que je les ai tous, avec un peu plus de bouteille, je m'y mettrai surement un jour Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:42

oriounga a écrit:
Bien sûr belle Yavie. queen

Rassure-toi tu n'es pas lourde. Shocked Que vas-tu imaginer?

Je chercherai les coordonnées du livre ce week-end et te les enverrai la semaine prochaine.

Merci beaucoup Wink

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 2:12

Mais c'est quoi cette tête explosé dans la première page du topic??? j'ai eu trop peur affraid je suis choqué, c'est vraiment dans un tome de la série? Yavie viens me protéger Embarassed

Sinon cette série, je ne sais pas elle m'attire qu'à moitié, il est vrai qu'il y a de belle couverture et l'antre du dragon à l'air bien(et un autre aussi...enfin les 2 avec les meilleurs note quoi, mais comme j'aime les dragons...), mais je ne sais pas... j'ai le royaume de l'éprouvante mais je ne m'en souviens pas vraiment, j'ai peur d'être déçu.... j'ai aimé en DF la cité des voleurs et le dragon de la nuit (dans les 4 derniers que j'ai lu et récemment acheté) alors je ne sais pas si je peux trouver mon bonheur dans cette collection QDG... Confused
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Novice
Novice
tomtom


Verseau Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Saintes (charente maritime)
Profession : tout pleins
Loisirs : tout pleins aussi
Date d'inscription : 11/05/2010

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 8:19

Davidou a écrit:
Mais c'est quoi cette tête explosé dans la première page du topic??? j'ai eu trop peur affraid je suis choqué, c'est vraiment dans un tome de la série? Yavie viens me protéger Embarassed


ha ouiiiii, cette explosion de tête (à laquelle on survit, si je me souviens bien!) j'ai essayé de la redessiner un grand nombre de fois quand j'étais plus jeune, ce dessin me fascinait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:29

Mais c'est horrible comme dessin! c'est dans quel tome, que je ne l'achète jamais! dire que c'est pour les ados à la base... Rolling Eyes
Comment on peut survivre à ça? Razz Razz Razz affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:16

Ce n'est pas une histoire de pilule explosive, dans le Temps de la Malédiction ? (la flemme d'aller vérifier lol)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:56

si
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:38

L'antre des Dragons car c'est la premier (et l'un des 2 seuls) Quête du Graal que j'ai lu.


Dernière édition par Rapha le Ven 18 Mar 2011 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:41

Alors, je ne m'en souviens pas, je ne possède que le royaume de l'épouvante, je ne peux donc pas répondre au sondage, je ne connais pas vraiment cette série, ce qu'elle vaut vraiment, j'ai toujours été intrigué par la couverture de l'antre du dragon, car elle est sublime mais surtout parce que comme vous devez le savoir je suis un grand fan, un vrai amoureux depuis toujours des dragons!
Mon cousin ce l'était acheté quand on était petit, et ce guerrier sur la couverture me fixait et continu en disant "lis moi"... le coquinou! Embarassed

maintenant je ne sais pas si c'est vraiment différent des Défis Fantastique et si ça me plairait, et pourquoi faire à tout prix une série, surtout quand celle si n'est pas indispensable, dans le sens où je me dis que faire juste les 3...4 meilleurs tome suffit largement... enfin je dis ça car les défis fantastique sont des histoires individuel unique rarement ayant une suite, je ne sais pas si ici les suites sont fait d'un tome à l'autre et importante en soit, je pense que on peut le faire sans chaque LDVELH peut être fait seul sans les autres des séries et je ne crois pas qu'il y ai énormément d'importance en dehors de revoir les même persos etc... c'est plus pour retrouver la même histoire d'origine et protagoniste, ensuite le contenu est différent.... je dis ça sans connaitre la série, si on pouvait m'éclairer un peu... et surtout quel tome est indispensable de faire dans cette série!

Je crois me rappeler en feuilletant l'autre jour (dans celui que j'ai) un moment l'auteur nous dis un truc du genre..."ah... vous avez donc choisit ça...vous savez ce qu'il vous reste à faire....et oui, vous avez deviné, rendez vous au 14... mais non je voulais dire au 114 (voyons!)

Elle à l'air space cette série, surtout quand j'ai lu sur d'autres topic le coup du bateau de papier, et les poèmes Shocked

En tout cas je me demande si il y a un tome ou 2 à posséder d'urgence, l'antre du dragon m'attirait mais vu certaines critiques j'ai peur d'être déçu, en tout cas il y a vraiment de belle couvertures! j'adore celle dont celui qui à mis le topic a l'avatar, sublime, enfin sont toutes bien jolie, mais le héros fais vraiment chevalier moyenâgeux en grosses armure! il arrive vraiment à combattre comme ça? il tombe par terre, c'est fini normalement avec une telle armure!
C'est lui Pip?

Je précise que j'ai toujours adoré les légendes Arthurienne!
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:53

@ Davidou l'antre du dragon je viens de le finir,perso je reste sur ma faim,c'était cour,tres cour,on a pas le temps de rentré dans l'aventure que c'est déja fini.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:49

C'est court comme tous les Quêtes du Graal...

En fait, l'Antre des Dragons a cet avantage de ne pas être le premier et d'éviter un peu les efforts de présentation un peu "lourds" du Chateau des Ténèbres.

Mais l'humour à la Brennan est plus présent que dans le tome1 et il y a quelques inventions pas mal comme cette carte du Village de la Pierre qui Mue où l'on a une très grande liberté de mouvement qui tranchait à l'époque avec les OTP des DF. Par la suite, Brennan va reprendre le système jusqu'à le galvauder (comme les labyrinthes des Portes de l'Au dela ou le monstrueux Tombeau des Maléfices). Il y a aussi ses personnages récurrents et haut en couleurs comme Nosférax, qui donnent à QDG une ambiance toute particulière...

Sinon, un autre bouquin génial c'est au Temps de la Malédiction, sans doute le meilleur opus de la série.
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:49

vador59 oui mais la il est carrement très court,j'ai eu de la chance au dès,j'ai choisi le bon chemin,je l'ai torché en deux deux.Apres l'idée du village est pas mal oui en effet,mais au final on survol plus qu'on explore
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:57

Le temps de la malédiction je trouve la couverture sublime c'est celui qui m'intrigue le plus avec l'antre du dragon (la tête du dragon n'est pas jolie, mais la couverture est belle, c'est bien Pip dessus? vous avez remarqué son épée cassé? je viens de remarqué ça en allant voir la couverture lol)

J'aime aussi quand les couverture représente un passage marquant de l'histoire!

C'est donc le temps de la malédiction le meilleurs à faire de cette série? l'indispensable???
Je devrai peut être relire le seul que j'ai, le royaume de l'épouvante... après je ne sais pas si il est vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 8:24

Je confirme: le Temps de la Malédiction est aussi pour moi le meilleur de la série. Par contre, j'ai toujours autant de peine avec le Plan Astral se trouvant à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:31

Pour moi, Le Temps de la Malédiction serait le meilleur s'il n'y avait pas le Plan Astral. Mon préféré serait donc entre Au Royaume de l'Épouvante et Le Tombeau des Maléfices.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:45

C'est quoi cette histoire de plan astral que tout le monde à l'air de détester?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:22

C'est une succession de sphères qu'il faut explorer... sauf que l'on ne se promène pas dans le Plan Astral comme dans la forêt de Fontainebleau.

Il faut tirer les dés, on peut aller en avant, revenir en arrière, quelquefois même devenir randonneur (ce qui permet de choisir son chemin).

C'est donc long et tordu... à la Brennan quoi! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:41

Moi j'ai toujours préféré le premier le château des ténèbres, surtout parce que c'est le livre de la série ou il y a le moins d'humour, et comme je n'accroche pas au mélange humour/ldvelh donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:44

comme Warlock je préfére le 1er,je me rapelle que le 1er combat contre la petite teigne m'avais beaucoup plus,ça changeait un peu des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:09

Pour la premère fois de ma vie je suis incapable de voter....
la Quête du Graal est tout simplement mon "Graal" en termes de séries LDVELH !!!!
un pur joyau de délire et de complexité jouissive en terme d'aventures et de phase d'action

je les aimes TOUS lol

et chaque jour qui passe me fait regretter qu'il n'y en ait pas eu plus que 8....sniff Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Den Kin
Novice
Novice
Den Kin


Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2010

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Gravé à jamais   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 2:05

Ouaip
pour moi ...ces 8 bouquins ..resteront comme ce qui aura déterminé une énorme partie de mon imagination...je ne les ai pas lus , je les ai vécus ...de A à Z ...
Et celui qui m' aura marqué le plus restera le dernier car c 'est le tout premier Livre que j' ai connu...
et je me souviens comme si j' y étais de certains endroits ....de la prison cubique où est enfermé le Ouran Outang , des choux à la crème empoisonnés ...de la pochette que j' ai contemplée pendant des heures ... Je n' avais pas réalisé ( j' avais 10 ans) que c 'était la fin de la série ...j' avais juste était captivé par la pochette et son côté aventure de la mort qui tue promise à l' intérieure ...
J' ai passé deux mois complets en été enfermé dans ma chambre avec les 8 volumes ....
Boules de feu contre le Dragon...Morsure de Nosferax ,...Pendu qui sèche sur son gibet , l' orée de la forêt dans le temps de la malédiction ( une partie de moi est resté gravée devant cette forêt) ,la malle dans laquelle Merlin a jeté Pip quand il ne sert à rien ...Merlin qui devient de plus en plus cinglé...( Y a qu' à voir son illustration dans le Temps des maléfices) ...Les illustrations de Higgins ...Excalibur Jr, les Sortilèges ....alalalala ...Je n' ai plus osé les refaire depuis de peur de briser les sentiments du passé mais je crois que je vais y passer...J' adorais aussi l' odeur des pages ..les premières éditions avaient un parfum incroyable....J'avais un disque que je passais en boucle et qui collait à 100 % à l' aventure...pour moi les deux sont associés...Lire la Quête du Graal de JH brennan en écoutant Sacrifice Mandingo est une expérience sans pareille...je le conseille ...Bref comment 8 bouquins dépasseront à jamais toutes les PS3 et autres WOW à tout jamais car votre imagination est sans limite et ça ...Herbie l' avait bel et bien compris ...et quand je prenais le livre dans mes mains , je le considérais réellement comme un sortilège m' emmenant loin .....très très loin dans les collines herbeuses de Glastonbury ...où se baladaient plein de trucs qui mordent , puent, et se décomposent et où la magie et l' humour étaient roi et reine ...Pip ...mon héros ...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 12:26

Et ben, ça fait vraiment plaisir de lire ça!! Pour moi, les ldvelh resteront toujours mieux que les consoles et autres jeux vidéos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 12:42

Sombrecoeur a écrit:
Et ben, ça fait vraiment plaisir de lire ça!! Pour moi, les ldvelh resteront toujours mieux que les consoles et autres jeux vidéos! Very Happy

Disont que grace a eux notre imaginaire a été boosté d'une maniere incroyable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:29

Sombrecoeur a écrit:
Et ben, ça fait vraiment plaisir de lire ça!! Pour moi, les ldvelh resteront toujours mieux que les consoles et autres jeux vidéos! Very Happy

La question ne se pose même pas, les ldvelhs sont 1000 fois mieux Smile , pour décupler l'imagination et l'inspiration, plutôt que ces boites sans âmes des consoles ou autre truc du genre, je n'ai jamais eu de console de ma vie, très peu pour moi.
Passer mon temps devant un écran à jouer comme un exalté non merci, je préfère et de loin un bon vieux ldelh, aujourd'hui comme hier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes critiques de la série Quête du graal
» les règles : précisions
» Quête du Graal
» Quête du Graal 9-10-11
» traductions des quête du graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit