La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LDVELH au jour le jour

Aller en bas 
+13
Meneldur
tholdur
Sombrecoeur
Grosbill
segna
Vittetin
Francois22
Orion
dav-ID
Ikar
Deadplayer
Hades almighty
Hernan Cortès
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:23

Pour en revenir au livre l'Empire des Hommes-Lézards, avec Oiseau, on s'est toujours demandé quel était le vrai rôle de Laskar, le chef des Hommes-Lézards.

SPOIL
Spoiler:
FIN SPOIL
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:15

a priori il a besoin de nous pour avoir les yeux de telak. En tout cas je l'ai vu comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 23:24

Sombrecoeur a écrit:
Pour en revenir au livre l'Empire des Hommes-Lézards, avec Oiseau, on s'est toujours demandé quel était le vrai rôle de Laskar, le chef des Hommes-Lézards.

SPOIL
Spoiler:
FIN SPOIL

moi aussi le role de laskar m'a toujours échappé.
quelqu'un a une idée a son sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyDim 20 Avr 2008 - 0:15

Je suis en train de refaire cet opus justement et j'espère (re)découvrir le rôle de cet étrange Laskar.... merci pour les spoiler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:03

Ok Cortès, redis-nous. Nous attendons ton avis avec impatience... et oh, de rien pour le Spoil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:42

J'ai rouvert l'empire des hommes-lézards. Tranquillement assis dans ma cuisine, humant l'odeur post-orage, une cigarette à la main, je lance les dés, prêt pour une nouvelle aventure :

Spoiler:
Voilà à plus pour de nouvelles critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2008 - 5:58

pour l'erreur du 333, il faut ensuite se rendre au 213.
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/erreurs/defis_fantastiques/31_empire_hommes_lezards.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 1:36

Merci Hadès....
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:43

Je me permets de rééditer ce topic laissé à l'abandon par moi-même, n'ayant plus apparu sur ce forum durant un laps de temps conséquent. J'ose entreprendre la lecture de tous les DF en temps réel, c'est-à-dire de vous commenter ce qui me paraît important et de vous conter toutes anecdotes récoltées les plus frappantes ou incongrues au cours de l'aventure. Je tiens à prévenir que je ferais précéder mes posts d'un message d'avertissement, avertissant justement le contenu de nombreux spoilers. Alors pour ceux qui n'ont pas lu ce livre ou qui ne veulent par découvrir les entrailles de la bête, passez votre chemin.

J'attaque ou je réatttaque ou je réréréréréréattaque le Talisman de ma Mort, un livre important à mes yeux, puisque ce fut mon tout premier DF.

"ATTENTION AUX SPOILERS"

1ère partie : les souterrains

Nous sommes dans une salle plongée sous terre, l'obscurité la plus totale règne en ces lieux puisque l'électricité n'existe pas encore. Ce n'est pas The Descent, c'est le Talisman de la Mort. Soudain des bruits inquiétants. Qui est-ce ? Après s'être pris éventuellement une dalle de pierre dans la gueule, voilà ti pas qu'apparaît d'on ne sais où une dame de mailles, accompagné de trois gros bras, dont l'un qui porte un masque en or, un idiot qui croit qu'il est dans les Cités d'Or, une erreur de casting sans doute. La dame de maille dont j'ignore le nom est très belle, enfin dans les illustrations originales puisque la jurisprudence française nous interdit de montrer une dame de mailles, ces dernières étant dans l'ancien temps assimilée aux femmes portant des burkas aujourd'hui... Je lui demande son doux nom et cette folle me tire un carreau d'arbalète dans l'épaule. Elle plaisantait pas à l'époque. Je pense alors que je ne lui plaît pas. Plus sérieusement, plusieurs choix s'offrent à nous pour finir tous dans une même et unique direction : être téléporté hors des souterrains.


Souci technique :

Le problème de la salle où l'on se trouve dès le premier paragraphe me cause problème. Soit c'est moi qui ne sait pas lire, soit l'auteur ou la traduction n'est guère explicite en ce qui concerne la description du décor. Il est précisé qu'il y a deux passages voûtés qui sont aménagés au fond de la salle puis, peu après une dalle de pierre vient obstruer l'accès à ces deux portes... D'où arrivent alors les quatre aventuriers dont la femme de mailles puisqu'il n'est précisé aucun autre passage ?

Six possibilités s'offrent aux joueurs pour franchir ce premier lieu, apéritif ou mise en bouche, de ce volume, ersatz de la trilogie du seigneur des anneaux :

  1. le joueur est téléporté avec -2E et + 10 pièces d'or
  2. le joueur est téléporté avec -2E, -1C et + 10 pièces d'or
  3. le joueur est téléporté avec -4E, -1C, -1H et + 10 pièces d'or - la route du bourrin
  4. le joueur est téléporté avec -1C et + 10 pièces d'or
  5. le joueur est téléporté avec -2E, -1C, -1H + 10 pièces d'or
  6. le joueur est téléporté avec + 10 pièces d'or - la route du bon joueur

LDVELH au jour le jour - Page 4 Sans_t16

On peut voir sur ce tableau ci-dessus la possibilité de débuter l'aventure avec des statistiques qui frisent le ridicule si l'on a été un tantinet maladroit, comme 10 E, 6 C et 6 H. Il faut savoir que nous possédons 10 provisions à prendre uniquement lorsque cela est stipulé dans le texte, et que nous possédons également une potion contenant deux mesures pour retrouver ses points de départ initiaux, celle de Chance ajoutant 1 point supplémentaire à ceux de départ. Nous pouvons constater qu'il est possible de débuter l'aventure en ayant perdu 0 point, à condition d'avoir eu un jet de dé très favorable. Il est inutile pour l'instant de prendre une quelconque potion.


Le barème des blessures infligées ou reçues :

Un carreau d'arbalète (fichée dans l'épaule) : -2E, -1H

Un peu maigre. Sachant que durant les guerres médiévales, le tir d'une arbalète pouvait percer une armure d'un chevalier jusqu'à une distance de 90 à 100 mètres, je doute que le tir d'une arbalète à bout portant puisse infliger de si minimes dégâts corporels. La gravité des blessures ni leur continuité n'est prise en compte par l'auteur ou omise volontairement. En partant du principe qu'une blessure, grave de surcroît, saigne abondamment et ne guérit pas en l'espace d'un paragraphe, il est dommage de constater que le joueur n'a pas à piocher dans son sac à dos pour prendre une potion de vigueur ou de guérison après un tel coup... C'est dommage.


(à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:35

"ATTENTION AUX SPOILERS"

2ème partie : le bocage sacré :

Je suis sorti des ténèbres et goûte enfin au joie de l'air libre, lequel n'est pas encore pollué par les pots d'échappement des voitures qui n'existent pas en ce bas-monde
fantastique. J'ai le choix entre deux chemin: la forêt ou les collines. Comme il fait chaud et que je n'ai pas mis ma crème solaire indice 140, je me décide à passer par la forêt. Et là je tombe nez à museau avec une louve blanche, nommée Crinière de Neige, grande comme un poney qui donne la tétée à ses petits. Suivant notre comportement le maître de la louve apparaîtra, un échappé du maquis corse qui est venu là se terrer en ermite, sans doute recherché par Interpol. Il faut préciser que le combat est largement évitable, sauf si vous voulez offrir à votre épouse une descente de lit en peau blanche de louve. Celle-ci possède d'ailleurs les caractéristiques suivantes :

Habileté : 8
Endurance : 9


J'ai basé les statistiques de combat en partant sur les plus basses aptitudes, moyenne, et les plus hautes qu'il est possible d'avoir jusque-là dans l'aventure si l'on a été prudent ou bourrin.

H : 6
E : 10
C : 6
1 victoire pour 5 défaites...

H : 8
E : 16
C : 8
6 victoires pour 0 défaite... Il vaut mieux avoir une endurance moyenne ainsi qu'une chance moyenne, afin de limiter le nombre de blessures et pouvoir achever le combat plus vite lors des derniers assauts. J'obtiens environ une perte moyenne de 8 points d'endurance.

H : 12
E : 24
C : 12
6 victoires pour 0 défaite... Qu'importe les autres totaux puisque je n'ai perdu aucun assaut sur 6 combats engagés.


Voici les quatre possibilités qui s'offrent au joueur pour passer cette étape :

  1. aucune perte de points. Paragraphe vide. - le bon chemin pour les joueurs consciencieux.
  2. + 1 C, point qui ne comptera pas si le joueur a pris le bon chemin pour venir jusqu'ici puisqu'il n'aura perdu aucun point de chance, et l'on ne peut pas dépasser son total de départ. S'il en a perdu un, c'est ici l'occasion de retrouver son total de départ. On perd également un repas mais on en gagne un autre, donc 0 repas dépensé.
  3. -1 H et un combat.
  4. MORT -le chemin des bourrins, car c'est une mort soi-disant accessoire puisqu'il faut agir d'une façon quelque peu brutale et guerrière pour y avoir droit.

LDVELH au jour le jour - Page 4 Ffffti10

LDVELH au jour le jour - Page 4 Sans_g10

Nous constatons d'après les tableaux précédentes que l'auteur nous a gratifié d'un chemin jusque-là sans encombres. Comme il nous a gratifié d'une antithèse en nous offrant un chemin pour poisseux doté d'une cervelle de Troll épileptique. Il est donc possible à ce niveau de l'aventure d'avoir des statistiques qui frôlent le ridicule. 10 H, 6 C et 5 H. Autant dire que l'histoire sera courte pour ce joueur-là... Les deux problèmes qui s'imposent, est le point de chance octroyé par le druide qui compte pour du beurre si vous avez votre total au maximum, et le repas glané en sachant qu'il n'est stipulé nulle part s'il compte comme un repas ou un objet. D'ailleurs, nous avons droit à dix repas dès le début de l'aventure, et je n'ai pas souvenir qu'il est dit que l'on ne peut pas en avoir plus. En revanche, il est clairement dit que notre sac à dos contient de la place pour dix repas ET pour des objets magiques. Ce qui veux dire que s'il y a de la place pour un objet, il y en a pour un repas, non ? A moins d'avoir dépecé un orque et de garder les jambonneaux dans le sac...

Souci technique :

Pour compléter l'excellent travail de VIC sur le système de nutrition dans les DF, nous avons le choix d'offrir de la viande séchée, laquelle représente une part de repas sur les dix initiales, à la louve. Ce qui veut dire que nos repas arbitraires de départ, peuvent être n'importe quoi puisque nous ne savons pas de quoi il s'agit sauf en de rares paragraphes ou cela est précisé. "La viande séchée est une préparation traditionnelle de nombreuses régions du monde. Elle permet de conserver la viande plus longtemps et de réduire de façon extrêmement importante son poids et volume. Ces avantages en ont donc fait un aliment de choix pour les voyageurs, explorateurs et peuples nomades." dixit Wikipedia. Il faudrait savoir au bout de combien de jours la viande commence à pourrir. C'est un détail technique auquel je ne peux répondre, mais c'est pour l'instant plausible au point de vue réalisme. En revanche, nous ne savons pas en quoi consiste les autres repas, donc il est difficile de juger de la logique de récupération des points d'endurance lorsque nous mangeons, puisque un morceau de viande n'apporte pas le même nombre d'apports nutritionnels qu'un morceau de pain ou d'un fruit. Autre souci. Si nous nourrissons la louve, son maître, heureux d'avoir fait des économies, nous offre une pomme d'or au pouvoir nutritif équivalent à un repas traditionnel, c'est-à-dire 4 points. Ce qui n'est pas précisé, c'est si nous devons la compter comme objet, ce qui nous permettrait à postériori d'avoir un repas supplémentaire et de pouvoir la bouffer, même si c'est de l'or, quand on veux, ou si nous devons la compter comme un repas, qui reviendrait à dix parts, le total initial, ce qui aurait comme conséquence qu'il faudrait attendre l'autorisation de l'auteur pour se sustenter !!!

(à suivre...)


Dernière édition par Hernan Cortès le Mer 25 Mai 2011 - 21:36, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:39

a titre perso je considére la pomme comme un objet et non un repas. Superbe travail d'effectuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:57

la VO dit qu'on peut manger quand on veut…

le traducteur fou a encore frappé.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:53

Francois22 a écrit:
a titre perso je considére la pomme comme un objet et non un repas. Superbe travail d'effectuer Wink

ashimbabbar a écrit:
la VO dit qu'on peut manger quand on veut…

le traducteur fou a encore frappé.

Donc c'est purement subjectif comme règlement et absolument pas précis quant à son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:14

Hernan Cortès a écrit:

Souci technique :

Le problème de la salle où l'on se trouve dès le premier paragraphe me cause problème. Soit c'est moi qui ne sait pas lire, soit l'auteur ou la traduction n'est guère explicite en ce qui concerne la description du décor. Il est précisé qu'il y a deux passages voûtés qui sont aménagés au fond de la salle puis, peu après une dalle de pierre vient obstruer l'accès à ces deux portes... D'où arrivent alors les quatre aventuriers dont la femme de mailles puisqu'il n'est précisé aucun autre passage ?


Les dalles ne bloquent que l'accès à l'arrière de la caverne, qui a sans doute une autre issue à l'avant, mais qu'on ne peut pas voir à cause de la lumière insuffisante.
Dans la VO il est dit :
Citation :
There are no windows in the chamber, nor natural light, only the ruddy glow of flaming torches that are fixed to pillars soaring beyond sight

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:29

Merci John Doe pour ces informations capitales. Il est vrai que se fier à la seule traduction est litigieuse dans le sens que rien n'est affirmatif quant à son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:18

En fait, ce n'est pas vraiment un problème de "traducteur fou" concernant ces fausses règles de repas et de potions à 2 mesures en VF :

- le SDLMDF imposait de prendre des repas seulement à des moments autorisés dans les DFs , et la potion à choisir contenait 2 mesures : ce n'était pas le cas des autres DFs en VO.
Hélas, Gallimard en VF a fait un copié collé des règles du SDLAMDF , et l'a généralisé à tort au reste des DFs.

Donc en vrai, le coup des repas obligatoires sera extrêment rare dans les DFs.

=> L'Inventaire des erreurs de règles donne les réponses titre par titre, pour vérifier chaque erreur de traduction de la VO à la VF.


***
Cela dit, il nous reste un GROS problème de règles conncernant le Talisman de la Mort :

Il s'agit des objets à récolter augmentant l'HAB. Nous en avons déjà parlé dans le Topic le Talisman de la Mort.
Je propose d'en reparler là-bas, car je me suis repenché aussi sur le Talisman.

Pour la pomme d'or du Druide, nous avons d'ailleurs le même problème :
si l'on applique à la lettre les règles de la VO, on ne peut pas dépassser son total de départ. Donc la bénédiction du Druide ne serait utile que si l'on a déjà perdu un point de chance lors de notre rencontre avec les Croisés.
C'est vrai que c'est curieux. Je trouve que l'interprétation de Nato, sa règle maison, est justifiée par l'esprit du texte :
autoriser exceptionellement que l'on puisse dépasser son total de départ pour cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:47

VIC a écrit:
En fait, ce n'est pas vraiment un problème de "traducteur fou" concernant ces fausses règles de repas et de potions à 2 mesures en VF :

Pour la pomme d'or du Druide, nous avons d'ailleurs le même problème :
si l'on applique à la lettre les règles de la VO, on ne peut pas dépassser son total de départ. Donc la bénédiction du Druide ne serait utile que si l'on a déjà perdu un point de chance lors de notre rencontre avec les Croisés. C'est vrai que c'est curieux. Je trouve que l'interprétation de Nato, sa règle maison, est justifiée par l'esprit du texte : autoriser exceptionellement que l'on puisse dépasser son total de départ pour cette fois-ci.

Je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi l'on aurait l'opportunité de dépasser son total de départ à ce moment précis de l'aventure. Si on a débuté avec 12 de Chance, on reste avec 12 de chance. Selon moi, cette gratitude de la part du druide est simplement là pour remédier au point perdu éventuellement contre les croisés. Pour l'instant, hormis si l'on est un tantinet brutal, même avec des totaux moyens, rien n'entrave la route du joueur puisqu'il est possible de parvenir jusqu'au druide en ne faisant rien... Pour moi le problème de la pomme d'or est de savoir si on la compte comme repas ou objet, ce qui change tout.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:31

Pour la bénédiction, ont peut appliquer scrupuleusement la règle, bien sûr.

Je suis parti dans cette direction d'autorisation exceptionnelle par analogie avec les objets qui augmentent l'HAB, (cf le topic sur Le Talisman de la Mort). Je pensais que si les auteur s'étaient trompé sur l'HAB, ils pouvaient aussi l'avoir fait sur la Chance. Pour résumer, je pense que les auteurs se sont mélangé les pinceaux entre la Force d'Attaque et l'HAB, bref qu'ils n'ont pas bien compris les règles héritées de Jackson et Livingstone (cf cette histoire d'épée du Paladin). Pourquoi récompenser le joueur à 3 reprises avec des objets qui n'offrent pas de récompense ? Il y a bien deux endroits où l'on peut perdre des points d'HAB :
- au tout début avec les Croisés, en gros si l'on a fait un mauvais choix,
- et lors d'un seul combat : - 1PH

Si le système de récompense ou la Bénédiction sert à récompenser ceux qui se sont planté avant (avec les Croisés), je veux bien, mais je trouve ça trop bizarre. En gros le joueur normal ne gagnerait jamais rien et ne serait jamais récompensé ? C'est complètement frustrant d'avoir fait les bons choix pour rien. C'est contre-intuitif et cela va à l'encontre de la mécanique des ldvelhs , c'est à dire être récompensé par un trésor améliorant les stats du joueurs pour affronter de plus grands défis après. Et justement, les caractéristiques des adversaires et la difficulté vont croissantes dans le livre.

Pour moi , ceci va à l'encontre de l'esprit du livre, et j'en ai tiré la conclusion que les auteurs avaient mal compris les règles.
Je peux bien sûr me tromper.

Citation :
Pour moi le problème de la pomme d'or est de savoir si on la compte comme repas ou objet, ce qui change tout.
Je ne vois pas ce que ça change, j'aimerais bien bien que tu m'expliques. Vu qu'on peut manger des repas quand on veut en VO, je ne vois pas ce qui gêne ...
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:37

VIC a écrit:
Pour la bénédiction, ont peut appliquer scrupuleusement la règle, bien sûr.

Je suis parti dans cette direction d'autorisation exceptionnelle par analogie avec les objets qui augmentent l'HAB, (cf le topic sur Le Talisman de la Mort). Je pensais que si les auteur s'étaient trompé sur l'HAB, ils pouvaient aussi l'avoir fait sur la Chance. Pour résumer, je pense que les auteurs se sont mélangé les pinceaux entre la Force d'Attaque et l'HAB, bref qu'ils n'ont pas bien compris les règles héritées de Jackson et Livingstone (cf cette histoire d'épée du Paladin). Pourquoi récompenser le joueur à 3 reprises avec des objets qui n'offrent pas de récompense ? Il y a bien deux endroits où l'on peut perdre des points d'HAB :
- au tout début avec les Croisés, en gros si l'on a fait un mauvais choix,
- et lors d'un seul combat : - 1PH

Si le système de récompense ou la Bénédiction sert à récompenser ceux qui se sont planté avant (avec les Croisés), je veux bien, mais je trouve ça trop bizarre. En gros le joueur normal ne gagnerait jamais rien et ne serait jamais récompensé ? C'est complètement frustrant d'avoir fait les bons choix pour rien. C'est contre-intuitif et cela va à l'encontre de la mécanique des ldvelhs , c'est à dire être récompensé par un trésor améliorant les stats du joueurs pour affronter de plus grands défis après. Et justement, les caractéristiques des adversaires et la difficulté vont croissantes dans le livre.

Pour moi , ceci va à l'encontre de l'esprit du livre, et j'en ai tiré la conclusion que les auteurs avaient mal compris les règles.
Je peux bien sûr me tromper.

Citation :
Pour moi le problème de la pomme d'or est de savoir si on la compte comme repas ou objet, ce qui change tout.
Je ne vois pas ce que ça change, j'aimerais bien bien que tu m'expliques. Vu qu'on peut manger des repas quand on veut en VO, je ne vois pas ce qui gêne ...

Pourquoi la bénédiction du druide t'accorderait-elle un point supplémentaire de Chance alors que normalement, si l'on a suivi le chemin le plus sage, nous n'en avons perdu aucun. Selon moi, ce point-là est pour compenser la perte d'un point de chance dans l'étape précédente, c'est-à-dire les croisés. Tu veux dire que c'est une bénédiction divine ou magique qui octroie automatiquement 1 point supplémentaire, lequel dépasse le total de départ. Oui, mais c'est de la supposition totalement subjective de ta part. Est-ce certain que les auteurs se soient réellement trompés ? Il est trop tôt pour le savoir. J'espère que tu apprécies ma manière de décortiquer l'aventure et que cela t'aidera à compléter ton inventaire des statistiques. Je vois ce que tu veux dire quant à l'injustice qu'un pied cassé gagne en point alors qu'un bon joueur n'a droit qu'à des cacahuètes. C'est de l'assistanat c'est tout Smile Non, ce que je veux dire, c'est que pour l'instant il n'y a pas de difficultés particulières, je dois attendre la fin du livre pour avoir mon avis définitif et te dire : "Oui Vic, ce livre est impossible à faire avec des stats normales, mais seulement biaisées." Sinon je comprends et j'approuve ta démarche.

Pour l'habileté, on en perd effectivement à deux endroits, un avec les croisés et un au bocage sacré. Éventuellement deux si on est une bille. Là, je t'avoue qu'avec un 5 d'habileté, en estimant nos stats de départ au minimum, il est très difficile de poursuivre l'aventure, mais il est encore trop tôt pour faire un rapport clair et précis.

Pour la pomme d'or. Deux choses, si on suit les règles françaises il y a un sérieux problème. Beaucoup de joueurs ignorent l'erreur due au copié-collé de Gallimard. Si on la considère comme repas, on doit attendre l'ordre pour la manger, si on la considère comme objet, on la bouffe quand on veux.
Si on suit la version d'origine, l'anglaise, il n'y a pas de problème puisque l'on peut manger à notre guise à condition d'avoir de quoi se sustenter. Alors pourquoi est-il précisé dans les règles que nous avons dix repas et qu'il y a de la place pour dix repas seulement dans le sac (en sachant qu'il y a de la place pour les objets, mais plus pour la bouffe???). Peut-on dépasser alors le stade de dix repas ?


Dernière édition par Hernan Cortès le Jeu 30 Juin 2011 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:54

Je sais bien que c'est subjectif de ma part. J'en ai donné les raisons dans le topic sur le Talisman : ce n'est pas vraiment sur la jouabilité des stats, mais sur l''esprit" du DF que je m'interroge. Je trouve ça contre-intuitif :
cela remet en cause cette sacro-sainte théorie :
- le Vaillant Héros va ouvrir la Porte :
Porte/Monstre/Trésor ... puis Belle Porte/Gros Monstre/Gros Trésor option Princesse et + si affinités.

Ici ça donnerait :

- Le Grand Blond avec une chaussure noire se cogne le nez dans la Porte :
Porte-Monstre-Cacaouettes (sauf pour le Grand Blond )

Si ça ce trouve, Jamie Thompson et Mark Smith ont écrit ce livre en pensant spécialement à Pierre Richard. Very Happy

***

concernant les repas :

- Si on suit les règles françaises et qu'on attend de recevoir la permission pour manger : on risque d'attendre longtemps puisqu'on ne nous donne jamais la permission de le faire ! C'est une erreur de traduction.

- Je me sers donc de la VO et de l'Inventaire des Erreurs de Règles systématiquement.
Citation :
Alors pourquoi est-il précisé dans les règles que nous avons dix repas et qu'il y a de la place pour dix repas seulement dans le sac
je ne crois pas que ce passage souligné soit précisé : il est écrit en VO comme en VF que "le sac contient suffisamment de provisions pour 10 repas."
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:27

Parfois les sacro-sainte-théorie doivent être remis en cause. je suis contre le manichéisme simplifié et amené à sa forme la plus vulgaire. La lutte du bien contre le mal ne concerne pas seulement deux entités distinctes, mais concerne chaque être humain vivant. Chacun de nous contient une part de bien comme une part de mal, une lutte intestine sans cesse renouvelée qui n'a de délivrance que la mort. Je préfère de beaucoup un livre qui déroge aux règles établies que ceux conformistes, comme nos existences modernes, calquées sur un modèle judéo-chrétien hérité de nos ancêtres qui s'effritent jour après jour. Pourquoi le vaillant guerrier aurait-il droit à sa récompense suite à une action héroïque ? L'entreprise de cette action dépend de sa seule volonté, guidée par une croyance en la justice ou le bien. Je ne crois pas qu'il attend d'être récompensé après cela; l'action en elle-même est sa seule récompense...

Je pense qu'il est trop tôt pour dire cela, étant donné que l'aventure ne fait que commencer. Dans le fond tu as un tantinet raison, mais je ne vois pas pourquoi à ce stade de l'aventure en quoi le joueur devait être récompensé... Pour le point de chance optionnel, c'est sujet de discorde. Selon moi, il ne compte pas.

Pour les repas, je reconnais ma faute et je m'excuse. Je remettrais à jour mes posts concernant les soucis techniques, car il est dit, et la nuance est mince, le sac contient suffisamment de place pour 10 rations de nourriture, ce qui laisse supposer que l'on peut en avoir plus. En revanche, nous ignorons la capacité maximale du sac... J'en reviens donc à la pomme, et si l'on suit les règles anglaises, on s'en fout finalement que la pomme soit un repas ou un objet, puisque l'on peut manger quand on veux et le sac n'est pas limité en contenu, ce qui est regrettable par ailleurs.

En fait, si je m'entête VIC, c'est que ayant connu les DF en langue française, pratiquant le français et non l'anglais, et jouant sur la version française, j'ai du mal à me démarquer de cette dernière et à me dire qu'elle est faussée. D'où la nécessité d'orienter mes critiques sur une version anglaise et non française, ce qui est difficile n'ayant ni l'original et ne parlant pas l'anglais.

Une dernière chose, en ce qui concerne la nourriture. Même s'il est vrai que ce n'est pas stipulé clairement le nombre de rations que l'on peut avoir, je trouve l'explication de l'équipement en faveur de la charge maximale de 10 repas et pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:26

tu n'as pas besoin de t'excuser sur les repas, je ne vois pas du tout où est le problème. Il s'agit simplement de discuter de nos visions respectives et interprétations, lesquelles sont souvent subjectives, et n'ont pas été rendues faciles par le flou artistique des traductions. C'est donc toujours intéressant de pouvoir connaître les interprétations des autres, car nous ne portons pas toujour le même regard sur les choses, ou avec le même angle d'attaque.

Je vois que tu reparles encore de "place" pour les repas, mais le texte , même en VF :
Citation :
"le sac contient suffisamment de provisions pour 10 repas."
ne parle pas de place scratch .
Quant à ton idée de limiter les rations à 10 maximum, effectivement cela n'apparaît pas dans les règles.
Et je ne vois pas pourquoi , si on a de la place pour 10 repas et d'autres objets dans le sac, les-dits objets ne pourraient pas être des repas supplémentaires. Pour moi, tant qu'il reste de la place dans le sac, on ne devrait pas être limité en repas. Les livres n'avaient qu'à imposer clairement un nombre de place maxi dans le sac.

Je pense quand même qu'il ne faut pas trop se poser de problèmes avec ces règles des DFs : elles sont simplistes, elles ont des défauts, nous essayons de les interpréter au mieux, mais ce sont de petits détails finalement. D'ailleurs, dans la majorité des DFs, on n'aura même pas l'occasion de racheter des repas et de dépasser le total de 10 ...

Par contre, ces questions prennent plus d'importance si l'on souhaite concevoir une AVH dans laquelle on souhaite s'appliquer.
Trouver le bon équilibre des règles jouables et réalistes est un vrai défi fantastique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:48

Ouh la j'ai écris quoi moi !!!!!! scratch Evidemment que l'on peut avoir plus de dix repas étant donné qu'on a de la place pour d'autres objets, alors forcément pour une ration supplémentaire, c'est logique. Ce que je voulais dire, c'est que l'explication de la règle sur l'équipement et les provisions tel qu'elle apparaît dans les DF me laisse penser, c'est purement subjectif, que les auteurs ont pris le parti de limiter les rations à 10, tout simplement. Je suis d'accord qu'il faut oublier les lacunes immenses et regrettables inhérentes au DF, pour privilégier la jouabilité, le plaisir, et le ludique. Mais je pense qu'à partir du moment où l'on écrit une AVH, ces questions qui taraudaient tièdement l'esprit deviennent peu à peu préoccupantes puis primordiales. Ensuite, hormis le jeu vidéo, nous savons qu'il est impossible de mettre en place des règles profondes et compliquées à un LDVELH. C'est regrettable, mais le support papier ne se prête pas à ce genre d'exercice, c'est fondamentalement impossible à réaliser, alors il faut faire des compromis et trouver le juste équilibre entre des règles réaliste au possible mais légères, et une aventure plaisante à souhait mais réaliste... Sinon nous inventons SIMSDF !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyDim 5 Juin 2011 - 0:02

"Projet DFX en cours, attention aux spoilers"


Ca y est j'ai repris mon DF au jour le jour en attaquant la suite du Talisman de la Mort, après le "Bocage sacré" et non le "potage salé", voici le : "Basilic" qui pourrait parfaitement s’accommoder avec le précédent.

Étape de l'aventure :


  • Souterrains
    Bocage sacré
    Basilic


Évidemment, en sortant des souterrains, vous avez le choix entre la forêt et les collines, et comme il faut bien faire un choix, j'ai opté pour la forêt. Comme j'ignore si le talisman de la mort est un OTP, s'il y a plusieurs soluces ou pas, je progresse étape par étape. La prochaine fois je retournais à la bifurcation précédente et choisirais les collines, afin de voir si c'est juste un embranchement classique, histoire de faire perdre son temps au joueur ou bien l'itinéraire décisif qui mère au fameux paragraphe 400


Voici mon résumé :

Tout d'abord, nous avons dès le basilic présenté, lequel s'appelle Robert je crois, un TC qui ne nous laisse aucune place à l'hésitation. Sauf si vous êtes prêts à sacrifier un repas en l'évitant, le choix le plus judicieux. En fait, mieux vaut l'éviter, cela ne sert à rien de passer devant lui, et en plus le chemin est plus long. Vous avez déjà mal aux pieds en ne portant pas de Nike... Si vous passez devant lui, il y a de très forte chance d'avoir déjà -1 en Chance, ce qui est regrettable, point précédent qui n'est dû à une conduite quelque peu familière de votre part.

Il y a 90 possibilités de parvenir jusqu'au Basilic, 58 en supprimant les doublons. Sur ces 58 possibilités, il y en a 4 où l'on perd jusqu'à -3 points d'habileté. Ce qui est proprement hallucinant. Il y a 10 possibilités de gagner +1 Chance qui ne sert à rien puisque vous n'en avez perdu aucun auparavant, ce qui peut paraître stupide. Mais non, ce point-là sert à retrouver votre total initial si vous avez été bourrin dans l'étape précédente. Certains diront que l'on peut s'attribuer ce +1 Chance, quitte à dépasser son total de départ. Oui, mais si vous avez opté pour la potion de bonne fortune, en ayant réussi un jet de 6 lors des attributions des stats, vous aurez droit si vous le voulez dans l'immédiat à un total de chance de 14... Après il faut attendre la suite de l'aventure pour voir si la chance est fortement mis à contribution ou pas pour décider si oui ou non l'on peut s'attribuer ce point déloyalement.

Le pire chemin que l'on puisse prendre, si l'on est un JCVD sous ecsta ou un Pierre Richard en puissance... A vous de voir :

-4 E
10 or
10 repas
-2 C
2 combats
-3 H


Ça laisse rêveur, non ? Imaginez si votre habileté de départ était de 7. 7-3=4... Dans ce cas-là il vaut mieux avoir la potion d'adresse, en sachant que ce chemin-là est le pire que vous puissiez prendre et que tout est évitable, sauf si vous êtes un psychopathe en puissance. Les deux combats sont sympas : une louve d'habileté 8 et d'endurance 9. Une pieuvre de vase d'habileté 8 et d'endurance 9. Pour le deuxième combat, il peut être costaud si vous avez une habileté faible au départ, en sachant que vous pouvez vous retrouver face à cette pieuvre qui cherche encore Jules Verne en ayant déjà égaré en route -3 Habileté, ce qui signifie qu'il y a de grandes chances qu'elle vous bouffe avec des grenouilles qui passaient par-là. Vous pouvez encore gagner ce combat en usant de la chance, encore faut-il avoir un bon total de chance, et encore faut-il avoir de l'endurance. Si vous débutez l'aventure ainsi, mis à part la potion d'adresse, l'aventure va être très difficile... Je ris en pensant au poisseux qui arrive face à la pieuvre, l'épée à la main, prêt à revendre un des tentacules au resto jap du coin, avec ses 10 E, 5 C et H...


Le meilleur chemin que l'on puisse prendre si on est gentil, aimable, qu'on écrase pas les fleurs et qu'on dit bonjour à la dame :

10 or
9 repas


Il n'y a rien à ajouter, c'est parfait...


(à suivre...)


Dernière édition par Hernan Cortès le Jeu 30 Juin 2011 - 11:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:35

attention spoilers aussi...

J'ai tellement l'habitude d'aimer la forêt et de prendre toujours par là dans ce DF que j'avais oublié qu'il y avait d'autres voies de départ. J'avais complètement oublié le Basilik provençal.

Spoiler dans le spoiler :
Je suppose que la Forêt est la voie optimisée pour celui qui recherche des objets augmentant l'HAB, cela expliquerait pourquoi j'avais oublié / écarté tous les autres .

****
tes commentaires humoristiques sont bien marrants, n'hésite pas à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:34

VIC a écrit:
attention spoilers aussi...

J'ai tellement l'habitude d'aimer la forêt et de prendre toujours par là dans ce DF que j'avais oublié qu'il y avait d'autres voies de départ. J'avais complètement oublié le Basilik provençal.

Spoiler dans le spoiler :
Je suppose que la Forêt est la voie optimisée pour celui qui recherche des objets augmentant l'HAB, cela expliquerait pourquoi j'avais oublié / écarté tous les autres .

****
tes commentaires humoristiques sont bien marrants, n'hésite pas à continuer.


Merci VIC, je prends énormément de plaisir à faire cela, même si c'est très long, surtout que je teste toutes les possibilités existantes... J'espère ne pas me tromper... Sans faire de spoiler, je crois que la voie des collines est un embranchement piège, qui occasionne combats et pénalités diverses... J'écrirais cela plus tard...

En revanche je ne comprends pas pourquoi tu parles de chemin optimisé, sachant qu'il n'y a aucun objet, hormis la pomme d'or, qui augmentent ton habileté, au contraire tu en perd mais tu n'en gagnes aucun...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LDVELH au jour le jour
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE PLAT DU JOUR
» Image du jour
» La vidéo du jour
» Image du jour
» La vidéo du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit