La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi pas un Duel-like en DF?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR

MessageSujet: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Sam 5 Avr 2008 - 16:50

Idea L'idée a germé dans mon esprit l'autre jour. Bien qu'incapable de rédiger la moindre AVH, j'imagine sans mal un LDVH classique inspiré du film du film "Duel", le chef d'oeuvre de Steven Spielberg (que je viens de me retaper sur W9 Laughing ).

Arrow Il s'agirait d'un DF classique (de 400 paragraphes ou plus) dans lequel un automobiliste lambda, attendu à l'autre bout du Comté, serait pourchassé par un camion-citerne lors de la traversée du désert (lieu indéterminé). Et comme vous vous en doutez, nous incarnerions ce malheureux représentant de commerce traqué par ce prédateur de la route aux motivations obscures! spiderman

Razz L'intérêt de ce road-movie serait d'arriver à bon port, tout en survivant au camion de la mort, et le livre contiendrait des moments forts librement inspirés du film-culte. J'imagine sans mal les descriptions trépidantes, le suspense et les morts violentes qui nous guetteraient au coin du virage (renversé par le camion, poussé contre le train au passage à niveau, chute dans un fossé, collision contre un véhicule arrivant en sens inverse ou bagarre dans le bar....). :hockey:

Nous obtiendrions un livre dans la veine du Combattant de l'Autoroute (lui-même inspiré de Mad Max) mais en bien meilleur puisqu'il proposerait un scénario plus basique d'une redoutable efficacité. Nous n'évoluerions pas dans un monde post-apocalyptique comme dans le livre de Ian Livingstone mais bel et bien à une époque contemporaine (quoique antérieure à l'ère des GSM).

:cherry: Cerise sur le Gâteau: "Duel" version LDVH pourrait même se targuer d'être la suite du Manoir de l'Enfer (pourquoi ne pas reprendre le même système de ponts de PEUR, si pas de CASSE quitte à innover un peu?). Le héros de départ, à peine remis d'une terrible nuit dans le Manoir de Brume, s'engouffrerait dans le désert en s'imaginant à tort oublier sa sinistre aventure chez les vampires.

cheers Je vous en prie, l'idée est en train de faire son chemin dans ma cervelle limitée de Marmouscule! J'ai besoin de vos commentaires voire de votre soutien. Je suis même prêt à écrire un synopsis sur le bouquin en question (je songe à l'intituler Le Prédateur du Désert).

Marmouscule :dwarf:

Dernière édition par Marmouscule le Mer 28 Avr 2010 - 19:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Sam 5 Avr 2008 - 21:21

Idée magnifique j'adore le concept !
Vittetin
Apprenti
Apprenti

Masculin
Cancer Buffle
Profession : Informaticien
Loisirs : Wargames (figurines)

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Sam 5 Avr 2008 - 21:50

Avec un scénario pareil, on ne peut qu'adhérer !!.....
Pour être plus constructif, si le livre doit être la suite du Manoir de l'Enfer, je ne mettrais pas l'action du Duel-like dans le désert. La rupture géographique semble trop importante.

Personnellement, le désert me parait plus approprié pour ce genre de situation. Diffiulté de communiqué, isolement par rapport aux villes, immensité "inquiétante", etc...
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Sam 5 Avr 2008 - 21:57

Arakya a écrit:
Idée magnifique j'adore le concept !

Confused Et c'est tout ce que tu trouves à dire?

Ne connaîtrais-tu pas quelqu'un de suffisamment inspriré et talentueux pour rédiger un synopsis? Je suis prêt à m'associer avec d'autres Gamers, à condition que la fibre créatrice les travaille sérieusement et que le coeur leur en dise! I love you

Surprised Je demeure convaincu que les meilleures productions se fondent sur les scenarii les plus basiques! Ce n'était même pas prévu au départ mais j'ai songé à faire le lien, en cours de route, avec Le Manoir de L'Enfer car il s'agit du seul DF (et même du seul LDVH britannique) qui se déroule à notre époque (en dehors du cas particulier de Rendez-vous avec la Mort, pas si contemporain qu'il en a l'air).

Vittetin a écrit:
Avec un scénario pareil, on ne peut qu'adhérer !!.....
Pour être plus constructif, si le livre doit être la suite du Manoir de l'Enfer, je ne mettrais pas l'action du Duel-like dans le désert. La rupture géographique semble trop importante.

Personnellement, le désert me parait plus approprié pour ce genre de situation. Diffiulté de communiqué, isolement par rapport aux villes, immensité "inquiétante", etc...

:smurf: En revisionnant le téléfilm original Duel de 1971 (moins réussi que sa version cinématographique de 1973), je me suis dit que le scénario de mon AVH pourrait peut-être se dérouler dans les Highlands d'Ecosse, zone vallonnée broussailleuse, peu habitée et somme toute mystérieuse (car fief du Clan Campbell et du Loch Ness). rabbit

La continuité avec l'oeuvre de Jackson s'en trouverait ainsi renforcée, quoique j'avais déjà ouvert un débat sur les pays où pouvait se dérouler l'aventure dans le manoir (Angleterre, Ecosse, Côte Est des USA, voire Australie ou Afrique du Sud).

Marmouscule study

Dernière édition par Marmouscule le Sam 5 Avr 2008 - 22:37, édité 2 fois
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Sam 5 Avr 2008 - 22:08

Tiens, Marmouscule se met aux AVH ? L'enfer a dû connaître un blizzard.

Sérieusement, l'idée de l'aventure "Duel" est bonne, mais le lien avec le Manoir est de trop. Il n'y a aucune relation entre une course-poursuite dans le désert et la visite d'une maison hantée la veille, à moins que tu comptes révéler que c'est le Comte au volant — et ce serait assez ridicule.

Laisse tomber le lien avec le Manoir de l'Enfer. L'idée d'adapter Duel en AVH est suffisamment solide sans devoir s'appuyer sur une béquille.
http://www.xhoromag.com
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Sam 5 Avr 2008 - 22:31

Rassure-toi, Oiseau, je n'avais absolument pas l'intention de trahir l'esprit du film en dévoilant l'identité du conducteur fou. Bien au contraire, je préfère annoncer la couleur en vous précisant que le visage et les motivations du chauffard resteraient inconnus, tout comme dans le film!

Thumb down Qui plus est, le Comte de Brume et son majordome ont péri dans l'incendie du Manoir alors pourquoi les ressusciterais-je? Comment se seraient-ils procuré un semi-remorque, eux qui vivaient de manière aussi rétrograde?

Arrow Pourquoi un lien avec Le Manoir de l'Enfer? Tout simplement parce que les héros des deux histoires pourraient n'être que le même, subissant les événements davantage qu'il ne les initie. Personnellement, j'ai toujours été frustré de ne jamais connaître le but du rendez-vous auquel on est censé se rendre le lendemain. L'écrivain amateur qu'est Gaetano ABONDANZZA m'avait quelque peu mis la puce à l'oreille en proposant un représentant de commerce dans sa préquelle italienne La Maison des Horreurs.

cat Mais, que le public se rassure: si je devais établir un lien avec le Manoir de l'Enfer, il ne serait qu'à peine esquissé en début de prologue, avec un sous-entendu aussi elliptique que dans le début du Temple de la Terreur, lorsque Yaztromo et le héros que nous incarnons croient se reconnaître. Je ne serais pas stupide au point de casser l'ambiance en vous rabachant à chaque paragraphe les mésaventures passées dans le Manoir, lorsque nous combattions les fantômes et autres goules, tout en avinant Sheikou pour connaître les mots de passe. Mad

sunny Dans un Duel-like, on vit l'instant présent à 200 à l'heure, et tout ce que le héros a pu faire la veille n'a que peu d'importance! L'aventure n'a rien à voir avec une exploration de maison hantée! En revanche, il me faudrait de solides notions en vocabulaire technique car je sais que la mécanique jouerait une grande part dans un DF de ce style : les descriptions de poursuite abondent dans Le Combattant de l'Autoroute. cool-blue J'avais beaucoup aimé le principe des bidons d'essence à récupérer, mais ici il s'agirait plutôt des astuces à mettre en oeuvre pour semer le poursuivant.

Au lieu de pirates de la routecomme chez Livingstone, nous rencontrerions de braves pompistes dans des stations services ou d'innocents routiers dans les restauroutes : aucun ne serait dans le coup mais nous nous délecterions en voyant notre personnage devenir paranoïaque et suspicieux à l'égard des chauffeurs poids-lourds. Tout comme dans Le Manoir de l'Enfer, il y aurait une chasse au téléphone mais les lignes seraient coupées ou indisponibles, ce qui renforcerait la solitude de la proie incarnée! Vous me suivez?

Marmouscule :brilsmurf:
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan

Masculin
Taureau Chat
Localisation : Atlantide, troisième à droite après le cul de Neptune
Profession : Chercheur à Pôle Emploi
Loisirs : Running. Informatique. Piano. Ma fille. Botter le cul des sept nains

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Sam 5 Avr 2008 - 23:34

Je vais flooder un peu..... What a Face Toute iniatitive est à saluer, la tienne en fait partie.... Je serais preneur pour être scénariste de ton AVH mais je suis quelque peu débordé.... Maintenant ton projet est intéressant même si je ne suis pas à priori passionné pour les mondes avec un background disons à base réaliste. Le tien en fait partie... Après comment faire tenir une histoire sur une simple course-poursuite. Te baserais-tu sur la série Car Wars parue chez Haute Tension ? Disons-le tout de suite, il faut impérativement un vocabulaire approprié à ce genre d'exercice, ici, ce serait plutôt mécanique et automobile. et ce n'est pas mon fort... Comment comptes-tu construire la trame principale de ton AVH ? Prendras-tu en compte des facteurs comme les soucis mécaniques ou la gestion du réservoir ? Ton histoire se limite-t-elle à un simple duel sur route ou d'autres évènements entreront en jeu. Je ne suis pas aussi doué que toi pour narrer mes posts, je me réserve pour mes propres romans, mais j'aimerais sincèrement en savoir plus. Avec plus d'explications et de détails, ton idée deviendrait on ne peut mieux lumineuse. Après, oublie la pseudo-suite du manoir de l'enfer et concentres-toi plutôt sur une histoire personnelle et hors contexte de cet opus des DF.... C'est mon avis et je ne sais pas quoi dire de plus pour l'instant... En revanche, je cherche des testeurs pour mon AVH, si tu es intéressé, fais-moi signe...

Ce qui es certain, c'est que j'apprends des mots nouveaux tous les jours :
-cosplay
-flooder
http://seinfeld-agora.com
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 0:06

Arrow Pour en finir sur le lien controversé avec Le Manoir de l'Enfer, il ne s'agirait que d'une brève allusion dans le prologue, une phrase du genre : "Votre voiture se porte beaucoup mieux depuis que vous l'avez portée en réparation au Garage de Mingleford peu avant l'aube. Votre embardée dans le fossé la nuit dernière n'est plus qu'un lointain souvenir à mesure que vous dévorez les kilomètres à destination des Higlands...." What the fuck ?!?

Arrow Non, je n'ai jamais lu la série Car Wars, aussi ne m'en veuillez pas si mon idée de départ y ressemble quelque peu, la coïncidence ne serait que purement fortuite. Embarassed

Arrow Comment je compte construire la trame? Mais c'est fort simple! Je la calquerais sur la version cinématographique: un automobiliste lambda qui,dès le prologue, se heurte contre la remorque d'un semi-remorque crasseux qui l'intoxique avec son CO². Le logo ne serait pas forcément "Flamable" mais par exemple "Loch Ness" en référence à une marque imaginaire de whisky produite dans la région :compress: . La première action du héros consisterait dépasser le camion, puis celui-ci reviendrait progressivement à la charge, faisant à chaque fois monter la tension d'un cran (comme Spielberg a su si bien faire). Il y aurait les étapes chez le pompiste, dans le restauroute, à la cabine, toutes ponctuées par l'irruption du camion dans le parking (avec la silhouette du bras ou des bottes de l'invisible chauffeur histoire de faire monter la pression) Basketball

Arrow A l'inverse du film qui ne présente pas une seule goutte de sang, je verrais bien des situations particulièrement gore (d'où mon idée de rapprochement avec Le Manoir de l'Enfer) genre :
-D'autres voitures défoncées pendant que le camion accélère
-Des piétons fauchés sur l'aire de repos
-Le chauffard vidangeant sa remorque remplie de whisky pour te faire déraper et sortir de la route
-Un serpent évadé de sa cage de verre te mordant si tu es malahbile
-Des accidents spectaculaires presque tous mortels (pulvérisation, incendie, éclatement du pare-brise, chute dans un ravin, pneus crevés qui t'envoient dans le décor...)
-Quelques fausses pistes à la sauce Jackson
-Un test de Chance pour traverser un passage à niveau (ou un pont) juste avant le passage d'un convoi pendant que le camion te talonne

Arrow Sans oublier une dimension psychologique quelque peu absente du film : le héros ne s'adresserait pas seulement à de braves pompistes impuissants ou à des camionneurs avinés. Il se lierait à des autochtones en leur révélant qu'il est pourchassé, menacé, traqué : certains interlocuteurs riraient, d'autres tenteraient de lui fournir un indice ou que sais-je encore? Nous pourrions même retrouver le vieillard de Mingleford dans une brève apparition, sans même que le lien soit textuellement établi (sous-entendu purement visuel ou descriptif).

PS : Pas de Spectres ni de Diplodocus surgissant d'un lac dans mon scénario, mais j'y verrais bien l'utilisation du brouillard dans la lande pour accentuer le jeu du chat et de la souris entre le prédateur et sa proie.

Dernière édition par Marmouscule le Dim 26 Sep 2010 - 15:38, édité 1 fois
Hernan Cortès

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 0:13

C'est mieux..... Pour le sujet gore, ca ressemble de loin au jeu vidéo GTA. Après, l'utilisation de la brume ou d'un brouillard angoissant n'est pas très probant sur du papier, à moins d'avoir une plume alerte et extrèmement persuasive... La mienne par exemple Laughing

La trame est intéressante mais risque de lasser le lecteur car l'ensemble est un tant soit peu monotone et surtout uniforme quant au décor et au background... Ton idée n'est pas simple à mettre en place, ce qu'il te manque en fait, c'est un bon auteur

Est-ce que le héros peut s'arrêter dans des motels et avoir des relations extra-conjugales avec des professionnelles de la passe ??? C'est tout à fait approprié à l'univers que tu décris..... Sinon Marmouscule, si je veux compendre, tu cherches des avis, des idées, des auteurs ou tu ne te sens pas capable d l'écrire toi-même, ce que je comprends ????
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 0:23

queen Je préfère te prévenir tout de suite, cher Hernan: il n'y aurait pas de romance dans mon AVH (il n'y en a d'ailleurs jamais eu dans aucun autre DF alors pourquoi mon histoire devrait-elle faire exception à la règle?). Alors oublie ta nuit sulfureuse à l'hôtel! En revanche, je verrais bien l'automobiliste s'arrêter devant des fermes plus ou moins abandonnées, y cacher son auto dans une grange même, dans le vain espoir de trouver du secours (genre: "...je fouille le grenier et, par la lucarne, je vois la silhouette fantômatique du camion tourner autour de la bâtisse, tous phares allumées, au clair de lune").

En ce qui concerne l'AVH proprement dite, j'avais déjà réalisé un LDVH amateur illustré sur un cahier quand j'avais 10 ans mais sans aucun point d'ENDURANCE, d'HABILETE ou de Chance. Aujourd'hui, ce ne sont pas les idées qui me manquent mais je me sens incapable de produire un LDVH aussi bien fourni et équilibré que les professionnels du genre ou les amateurs confirmés. De plus, il faut certes exceller dans l'art de la plume et j'ignore si la mienne serait véritablement à la hauteur pour vous captiver. Il n'empêche que le potentiel de mon scénario, lui, est énorme!

Mais, pour éviter de tourner autour du pot, je crois que j'aurais besoin d'un...nègre!

Marmouscule rambo
Ikar
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 0:27

Je trouve que c'est une excellente idée.
Hernan Cortès

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 0:33

Enfin, tant de messages pour finalement l'avouer p'tit malin !!!!!! Je plaisantais pour la passe. Quoique, le seul LDVELH dans lequel j'ai vu un zeste d'érotisme était un opus de la Saga du prêtre Jean. Je ne sais plus lequel hélas. Le héros rencontrait une jeune femme et l'auteur laissait supposer qu'il pourrait y avoir plus si affinités.... Sinon NO SEX NO ROMANCE dans les DF ni autres !!!!! A quand la sorcière des neiges sur MEETIC ????

Comment sais-tu que ta plume ne nous passionnerait point ??? Moi, je suis passionnée par tes posts... Au fait, je flood bien !!!! Laughing Oui, je suis susceptible !!! rambo Je trouve que tu écris très bien. Après le potentiel de ton livre peut être énorme même si la quintessence est tirée de l'oeuvre de Sir Spielberg.... Après oui, ton idée a un potentiel. Non, elle ne plairait pas à tout le monde.....

PS. Tu paies combien pour un nègre - dieu que je n'aime pas ce mot !!!!
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 0:39

Se lancer dans la réalisation d'un DF de 400 pages n'est jamais chose facile, même pour les auteurs confirmés! Si mon idée de base est pour moi du béton armé, je me sens beaucoup moins apte dans la narration et la gestion des combats, de la survie sans parler de la difficulté! La critique est facile, l'art est difficile, comme on dit.... mais peut-être que mon projet d'AVH pourrait faire l'objet d'une réalisation commune?

Qu'importe la marque du camion (tant qu'il est aussi repoussant que dans le film) mais, par pitié, ne touchez pas à mon idée de poursuite dans le Nord de l'Ecosse (souvenez-vous qu'il y de grandes prairies désertes, de quoi largement rivaliser avec l'arrière-pays californien en matière d'immensité). Un lieu idéal pour poser çà et là des petites maisons abandonnées ou occupées par quelques vieilles excentriques, incapables de prêter main forte à l'automobiliste! 8)

Marmouscule clown

PS : Je suis un demi-black, donc ne sois pas offusqué par ce terme que nous comprenons tous. Côté rémunération, apprends à vivre d'amour et d'eau fraîche! Rolling Eyes
Hernan Cortès

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 0:53

L'amour et l'eau fraîche, je l'ai cherché et je ne les vois pas sur mes bulletins de salaire What a Face

Je ne critique pas, je sais combien c'est aisé de lancer des calomnies et autres repproches sur les idées des autres. Je suis bien placé pour cela. Tu verras lorsque mon AVH sortira le paquet de reproches que je vais essuyer....

Je suis d'accord pour l'Ecosse. Je n'aime pas les States.

Après, j'aime bien ton idée de scénar commun, mais il faut que chacun ait un peu de temps à y consacrer...

Un DF ne 400 pages !!!! Je me lance dans un DF de + de 1000 paragraphes... J'en écris environ 15 par week-end, je peux te dire que c'est pas facile.... Trop de paramètres à gérer...
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Chien
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 1:02

[quote="Hernan Cortès"]Enfin, tant de messages pour finalement l'avouer p'tit malin !!!!!! Je plaisantais pour la passe. Quoique, le seul LDVELH dans lequel j'ai vu un zeste d'érotisme était un opus de la Saga du prêtre Jean. Je ne sais plus lequel hélas. Le héros rencontrait une jeune femme et l'auteur laissait supposer qu'il pourrait y avoir plus si affinités.... Sinon NO SEX NO ROMANCE dans les DF ni autres !!!!! A quand la sorcière des neiges sur MEETIC ????

dans la série loup ardent, il y a du sexe, ainsi que dans les chroniques crétoises.
Hernan Cortès

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 1:15

Autant pour moi, je citais les seuls LDVELH que j'avais lus ou vus... Je connais peu Loup Ardent et Chroniques Crétoises, mais s'il y a du sexe, tant mieux, même si ce n'est pas le plus important, ça rajoute au réalisme et à l'ambiance....
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 2:01

L'idée n'est pas mauvaise, mais je vois mal comment faire tenir une histoire aussi simpliste sur 400 paragraphes. Tout ça risque d'être un peu répétitif, non ?
Personnellement, j'avais déjà imaginé caser une séquence de cette nature (un camion qui charge le héros) dans l'AVH hommage à Xhoromag que je coécris avec Meneldur, mais sur un nombre de paragraphes beaucoup plus réduit. De façon amusante, ce sont des films hommages à Duel (que je n'ai pas vu Sad )qui m'avaient inspiré : Death Proof- Boulevard de la mort (ça ferait un bon titre d'avh aussi ^^) et Jeepers Creepers.

Pour le reste, je t'encourage à te lancer toi-même dans l'écriture. Je trouve que tu as une plume agréable, et tu sembles tellement enthousiasmé par ce projet que tu avancerais sans peine et mieux qu'un "nègre" qui ne serait qu'un simple éxécutant de ce que tu as en tête.

Si tu cherches absolument quelqu'un, essaie de poster quelque chose sur Rendez-vous au 1, puisque c'est là-bas que la plupart des auteurs d'AVH se trouve. Evidemment, le succès de l'entreprise n'est pas garanti, mais tu gagnerais sans doute quelques avis supplémentaires.

Le truc peut également se monter en projet collectif, mais il faudrait trouver plusieurs personnes vraiment motivées, comme Lekhor, Aragorn, Jehan et moi-même l'avons été au début du projet "Retour au Marais aux Scorpions".
Ikar
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 2:28

Hades almighty a écrit:

dans la série loup ardent, il y a du sexe, ainsi que dans les chroniques crétoises.

Oui mais est-ce qu'il y a du fist ??
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 6:48

Hadès :Je m'en fiche de Loup*Ardent et des Chroniques Crétoises, ce n'est pas aussi bien que les DF! Thumb down Aussi, je te prie de ne pas troller inutilement mon topic, s'il te plaît!

Hernan Cortès :Pour en revenir au cadre, je tiens moi aussi à l'Ecosse mystérieuse afin de maintenir un lointain écho au Manoir de l'Enfer, tout en rendant hommage à la citoyenneté de Steve Jackson et Ian Livingstone. Qui dit séquelle ne dit pas forcément remake : souvenez-vous combien Les Sombres Cohortes diffèrent de l'Epreuve des Champions.

Oiseau : L'élaboration d'une histoire aussi trépidante que je l'imagine sera extrêmement difficile mais, dans le défi que je me fixe, je suis séduit par la présence d'un adversaire unique, caractéristique qui évite de se disperser! king Pour ma part, je réfléchis déjà à l'écriture du prologue que je veux exemplaire et qui corroborerait mon inspiration soudraine! je sais combien il est souvent vain de partir sur un coup de tête mais rien ne m'empêche de rédiger au moins un synopsis. Peut-être devrais-je me renseigner davantage sur les Highlands?

Marmouscule king

PS : Outre les OVNIS et le Monstre du Loch Ness, il n'y aura pas non plus la moindre référence à Christophe Lambert! Evil or Very Mad
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 10:05

Moi je trouve que l'idée d'un projet commun est réjouissante! Quoiqu'il en soit si je peux être d'une quelconque utilité pour ton projet je t'aiderai avec joie. A partir de jeudi prochain car la je serai absent pendant 5 jours...
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 12:39

What a Face Je viens de me souvenir que j'étais tombé sur le le livre Duel écrit par Richard Mattheson au Marché il y a quelques années, mais que je n'avais pas eu l'idée de l'acheter. C'est bien dommage car les descriptions qu'il contient auraient pu m'aider à démarrer l'histoire! scratch

Je ne sais pas si je serai à la hauteur pour la narration mais la tension devra monter crescendo pour captiver l'intérêt du lecteur, lui faire ressentir le désarroi de l'automobiliste. Surprised Je réfléchis toujours à la scène du restauroute : tout comme dans le film, nous devrons voir le camion de la mort stationner devant la vitrine, au milieu des autres poids-lourds. Le lecteur devra percevoir la montée d'adrénaline de l'automobiliste lorsque ce dernier dévisage les clients du bar, afin d'identifier le possible conducteur du camion de la mort! A ce moment là, je vous proposerai des choix multiples, tous erronés bien sûr, sauf celui de s'abstenir de défier les suspects et de garder sa peur pour soi! Rolling Eyes

Je songe même à une option, celle de s'enfuir par les toilettes ou par une cave, voire même en volant un autre véhicule mais celui-ci serait dépourvu de clés sur le contact ou alors tu finirais abattu par son propriétaire outragé! blackeye

scratch Creusons
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 12:55

Marmouscule a écrit:
Oiseau : L'élaboration d'une histoire...

Je ne suis pas Oiseau, malgré le fait que j'arbore un avatar semblable. ^^

Pour le fait de lier cette histoire à celle du Manoir, pourquoi pas, même si je ne vois pas vraiment l'intérêt de se proclamer "suite" sans réutiliser le Background développé par Steve Jackson.
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 13:39

Extrait de ma composition:

Vous ressortez apaisé des toilettes, les paumes encore toutes échauffées par le souffle brûlant du sèche-mains, et vous êtes bien décidé à boire un soda avant de reprendre la route. Vous avez tellement hâte de conclure votre rendez-vous de ce soir que vous n'avez pas prêté attention au coup de klaxon apparemment anodin qui avait retenti pendant que vous vous savonniez vos mains moites et tremblotantes devant le miroir de l'évier.

Or, vous vous figez littéralement en plein milieu du bar lorsque, à travers la vitrine, vous apercevez le gigantesque camion-citerne, à l'arrêt devant l'une des pompes de gas-oil. Sa massive silhouette domine les autres semi-remorques en stationnement tel un doyen de la route, son moteur est à l'arrêt mais de la fumée noire s'échappe encore de sa petite cheminée au dessus des tuyères, vous donnant l'impression générale d'un dragon noir aux aguets, exhalant sa furie contenue dans la brume huileuse. Le chauffeur n'est pas visible dans l'habitacle mais, au premier plan, vous apercevez un des pompistes, tout sourire, en train de regagner son local avec un chiffon terni imbibé d'essence : le jeune employé vient de faire le plein à son nouveau client et a peut-être même reçu un juteux pourboire, à en croire le sourire radieux qu'il affiche sur son visage constellé de tâches de rousseur.

confused Au comptoir, plusieurs clients ont remarqué votre posture nouvellement crispée ainsi que les gouttes de sueur qui perlent soudainement à votre front, comme si vous aviez vu surgir un fantôme. Votre embarras est perceptible et, pour mieux le contenir, vous vous efforcez d'afficher une attitude impartiale et vous commandez votre soda au comptoir. Tandis que la serveuse encaisse votre monnaie, vous dévisagez silencieusement les clients du restauroute : vous dénombrez 4 chauffeurs routiers, affublés de chemises écossaises et de casquettes de basketteur aux coloris divers (leur allure bedonnante et tatouée est caricaturale), et vous êtes bien à mal de vous souvenir qui était déjà présent avant que vous ne passiez aux toilettes vous éponger le front pour reprendre vos esprits quelques minutes auparavant. Pour ne rien arranger à votre paranoïa naissante, ces hommes font tous figure de suspects idéaux bien qu'aucun ne semble comprendre pourquoi vous les dévisagez ainsi, avec autant de méfiance. Comment allez-vous réagir?

-Demander haut et fort qui est le conducteur du semi-remorque "Loch Ness"? (rendez-vous au 354)
-Interpeler l'homme barbu aux cheveux bruns qui vous dévisage avec une sorte de rictus moqueur? (rendez-vous au 2)
-Ou bien signaler à l'homme trappu que sa plaisanterie dépasse les bornes? (rendez-vous au 100)
-Demander à passer un appel en cabine? (rendez-vous au 241)
-Rester silencieux et ne rien laisser paraître, tout en restant à l'affût d'éventuels indices? (rendez-vous au 89)

Dites-moi ce que vous en pensez? Mr. Green (merci de ne pas citer l'extrait dans sa globalité, cela ne ferait qu'alourdir inutilement le topic).

Dernière édition par Marmouscule le Lun 7 Avr 2008 - 12:13, édité 2 fois
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 14:43

Je trouve que c'est très bon ! Tu as un vrai potentiel d'écrivain d'AVH. Smile

Au niveau de l'extrait, j'aurais un peu plus décrit les quatre routiers présents, ainsi que leurs attitudes, afin que le choix qui suit soit dicté par une certaine logique : par exemple, l'un d'eux a une tête de coupable, un autre a l'air sympathique, les deux autres nous ignorent. Comme ça, le lecteur paranoïaque peut suspecter tout le monde.
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 14:47

Zeed a écrit:

Au niveau de l'extrait, j'aurais un peu plus décrit les quatre routiers présents, ainsi que leurs attitudes, afin que le choix qui suit soit dicté par une certaine logique : par exemple, l'un d'eux a une tête de coupable, un autre a l'air sympathique, les deux autres nous ignorent. Comme ça, le lecteur paranoïaque peut suspecter tout le monde.

silent Les descriptions sont suggérées dans les choix indiqués. Mais je vous rappelle que ce n'est qu'un premier jet, loin d'être définitif!

Un exemple de mort violente:

Obéissant au signe de main du chauffeur qui vous indique que la voie est libre, vous enfoncez le champignon et déboîtez pour dépasser le camion du plaisantin. Passablement irrité par son petit manège que vous croyez terminé, vous franchissez la ligne continue d'un virage incurvé sans vous méfier. Soudain, une camionette surgit en sens inverse à vive allure. Aucun de vous n'a le temps de freiner ni de braquer: le télescopage pulvérise vos deux véhicules dans un épouvantable fracas de tôle froisée et vous périssez sur le coup. Le camion-citerne a fait une nouvelle victime...

Dernière édition par Marmouscule le Dim 6 Avr 2008 - 14:55, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   

Pourquoi pas un Duel-like en DF?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant