La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi pas un Duel-like en DF?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marmouscule
Banni
Banni

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 14:47

Zeed a écrit:

Au niveau de l'extrait, j'aurais un peu plus décrit les quatre routiers présents, ainsi que leurs attitudes, afin que le choix qui suit soit dicté par une certaine logique : par exemple, l'un d'eux a une tête de coupable, un autre a l'air sympathique, les deux autres nous ignorent. Comme ça, le lecteur paranoïaque peut suspecter tout le monde.

silent Les descriptions sont suggérées dans les choix indiqués. Mais je vous rappelle que ce n'est qu'un premier jet, loin d'être définitif!

Un exemple de mort violente:

Obéissant au signe de main du chauffeur qui vous indique que la voie est libre, vous enfoncez le champignon et déboîtez pour dépasser le camion du plaisantin. Passablement irrité par son petit manège que vous croyez terminé, vous franchissez la ligne continue d'un virage incurvé sans vous méfier. Soudain, une camionette surgit en sens inverse à vive allure. Aucun de vous n'a le temps de freiner ni de braquer: le télescopage pulvérise vos deux véhicules dans un épouvantable fracas de tôle froisée et vous périssez sur le coup. Le camion-citerne a fait une nouvelle victime...

Marmouscule :dwarf:

Dernière édition par Marmouscule le Dim 6 Avr 2008 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 14:50

Zeed a écrit:
L'idée n'est pas mauvaise, mais je vois mal comment faire tenir une histoire aussi simpliste sur 400 paragraphes. Tout ça risque d'être un peu répétitif, non ?

Neutral c'est sûr que ça sera dûr de trouver l'idée pour faire 400 paragraphe.............ou alors en faire moins Wink
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan

Masculin
Taureau Chat
Localisation : Atlantide, troisième à droite après le cul de Neptune
Profession : Chercheur à Pôle Emploi
Loisirs : Running. Informatique. Piano. Ma fille. Botter le cul des sept nains

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 17:03

Et tu dis que tu n'écris pas bien, !!!!!!! rambo Franchement, pour un premier jet, c'est plutôt pas mal.... Moi je trouve ta plume très agréable et loin de la naiveté habituelle d'un novice.... le problème réside dans le suspens qu'il faudra maintenir au long de 400 paragraphes.... J'ai peur que cela fasse long.... A moins que tu en fasses moins.... Tu peux oublier l'idée d'un nègre, de ce coté il n'y a pas de souci.... Il faut juste proposer une trame non linéaire mais plusieurs scénarii... Le duel sur 400 pages peut devenir lassant ou alors maintenir un suspens diabolique et jouer avec le décor de l'écosse - genre scène dans une foret ou au bord d'un lac - intéraction avec les décors - Tu peux proposer une sorte de parenthèse dans un village paumée au milieu de la campagne écossaise - genre course-poursuite à pied dans le village avec le conducteur, etc... Oublie totalement le lien aussi minime soit-il avec le manoir de l'enfer et si tu veux chiner des renseignements ds diverses volumes, fais attention entre s'inspirer et plagier, ce pas est facile à faire.....

Hernan, un forumeur qui te veut du bien
http://seinfeld-agora.com
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 18:04

drunken Hernan, tes commentaires me font rougir comme une tomate! Figure-toi que j'ai eu les mêmes idées que toi concernant l'interaction avec le décor : moi aussi je songeais à un village abandonné dans lequel le héros passerait la nuit après avoir caché sa voiture dans une grange. Le klaxon du camion le réveillerait en pleine nuit et, dans les maisons désertes, il se lancerait à la recherche d'objets, d'indices susceptibles de lui servir ultérieurement, comme dans n'importe quels DF classique!

flower Pour la scène finale, j'imagine carrément le camion tomber du haut d'une falaise et effectuer un formidable plongeon dans un lac (ils sont nombreux en Ecosse , et le Loch Ness n'est pas le plus joli d'entre eux)!

Mon style peut vous plaire mais, au risque de me répéter, je suis incapable de souder une trame de 400 paragraphes (leur nombre ne m'apparaît cepedant pas très élevé).

Marmouscule study
Ikar
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 18:18

C'est sympa de nous raconter toute ton AVH, Marmouscule, comme ça on n'aura pas besoin de la lire Laughing
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 6 Avr 2008 - 19:04

Comme une ombre au tableau

Les premiers rayons du soleil ne parviennent pas à percer l'épais brouillard qui recouvre les hautes cîmes des forêts lointaines pendant que vous roulez à plein régime sur la route principale, heureusement bien dégagée. Votre moteur, en effet, fonctionne au quart de tour depuis que le garagiste de Mingleford vous a dépanné quelques heures avant l'aube. Votre auto-radio vous berce de vos tubes préférés tandis que vous vous promettez, en votre for intérieur, de ne plus sonner chez des inconnus en cas de nouvelle panne.

La route s'ouvre désormais sur les hauts-plateaux d'Ecosse et vous tombez immédiatement sous le charme de ce paysage pittoresque, berceau de tellement de légendes multiples au cours des siècles. La forêt septentrionale laisse place à une vaste lande recouverte de bruyères où les habitations, les pâturages aussi, se font rares. Sur votre gauche, à plusieurs miles de votre position, vous apercevez une machine à vapeur tirer son convoi sur un pont de pierre qui surplombe la vallée endormie. Le train lui-même semble flotter sur un nuage de brume: le décor semble tiré d'une carte postale et c'est avec un certain emballement que vous filez à vive allure en direction du Nord.

Votre enthousiasme matinal est toutefois de courte durée : votre sourire s'efface lorsque, au détour d'u virage, une espèce de camion-citerne particulièrement crasseux entrave votre progression en roulant sur l'axe de la route. Le semi-remorque de 40 tonnes , qui a connu des jours meilleurs, roule beaucoup plus lentement que vous et semble profiter du trafic quasi-nul pour "s'amuser" à virevolter dans les zigzags des cols que vous contournez. Sa citerne rouillée, estampillée "Loch Ness" en référence à une marque de whisky local, obstrue votre champ de vision et sa tuyère principale dégage de surcroît une odeur de monoxyde de carbone âcre et suffocante qui ne manque pas de vous indisposer. Vous ne manquez pas de pester contre cette espèce de mastodonte de la route et vous klaxonnez avec véhémence pour que le chauffeur, s'il n'est pas trop ivre, daigne vous ouvrir le passage. Vous n'avez pas envie de flâner et il est bien certain que, à ce rythme là, vous n'arriverez jamais à temps à votre rendez-vous de ce soir.

Vous riez intérieurement en songeant que les provinciaux n'ont pas les mêmes impératifs que vous et c'est empreint d'une certaine opiniâtreté que vous accélérez pour doubler précipitamment votre encombrant voisin à l'occasion d'un nouveau virage incurvé. Mais, dans votre empressement, vous ne remarquez pas un détail qui aurait dû vous intriguer : plusieurs plaques d'immatriculation, toutes différentes, sont accrochées sur les pare-chocs arrière et avant du camion, comme autant de trophées de chasse. Car la journée qui commence s'inscrira parmi les plus terribles de votre existence...

Et maintenant, tournez la page......

PS: Si vous pensez que Duel possède une dimension mystico-philosophique, visionnez ceci : http://www.youtube.com/watch?v=2t0JF7kxU40&feature=related

Marmouscule king
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Lun 7 Avr 2008 - 13:21

Marmouscule> Très bonne initiative de ta part, et j'avoue avoir bien accroché au concept et à tes quelques résumés. Néanmoins, un problème subsiste: je n'ai pas vu le film. Je vais essayer de me le procurer et qui sait? Peut-être t'aider vu que je suis au chômage en ce moment, j'ai du temps devant moi. En tout cas, bravo pour ton idée (et merci pour ton message Wink )
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Lun 7 Avr 2008 - 14:56

Dans ce cas, je te conseille absolument la version cinématographique de 1973 qui est bien plus complète que le téléfilm de 1971 (elle contient la scène du restauroute, de l'autobus et du tunnel).

Marmouscule Smile

Dernière édition par Marmouscule le Lun 15 Juin 2009 - 18:16, édité 1 fois
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Lun 7 Avr 2008 - 17:36

Pour rajouter un peu de variété, pourquoi ne pas t'inspirer aussi de Hitcher (avec Rutger Hauer et Jenifer Jason Leigh). Il y a un remake de ce film d'ailleurs (je n'ai pas vu ce dernier).

Pour rappel le héros prend un auto stoppeur qui s'avère être un psychopathe. Il réussi à le balancer hors de la voiture au début, mais çà ne va pas se terminer là. Il y a plein de scènes d'anthologie (le couple avec les enfants qui prend le tueur, le commissariat, etc.). L'atmosphère paranoïaque est là, ainsi que le sentiment d'impuissance.

Le plus délicat serait d'imbriquer les deux intrigues, mais pourquoi pas, après la fin de Duel, raccrocher celle de Hitcher avec la chauffeur du camion qui s'en sort et fait du stop?
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Lun 7 Avr 2008 - 18:42

Je ne crois pas connaître Hitcher donc il me sera très difficile de m'en inspirer; cela dit l'idée de prendre un auto-stoppeur n'est pas mauvaise, quoiqu'elle ne doit pas accaparer la majeure partie du livre car il s'agit avant tout d'un duel entre deux machines, deux conducteurs.

Si je devais prendre un passager à mon bord, il n'aurait guère plus d'importance qu'un certain Rafferty dans Le Manoir de l'Enfer.

Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Jeu 10 Avr 2008 - 12:39

Razz Je ne renonce pas à mon projet, mes idées cogitent dans mon esprit à toute heure du jour et de la nuit, à la maison comme au bureau, mais la réalisation ne se fera pas du jour au lendemain. Je pense que je vais ouvrir un dossier spécial dans mon ordinateur.

Oiseau, si tu me lis, il me faudrait des conseils par rapport à la typographie.

Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Jeu 10 Avr 2008 - 17:43

Marmouscule a écrit:
Oiseau, si tu me lis, il me faudrait des conseils par rapport à la typographie.
Qu'est-ce que tu veux dire ? Des conseils de mise en page et de choix de polices ? Times New Roman en taille 12 est tout à fait approprié ... À part ça, je ne suis pas un expert en typographie.
http://www.xhoromag.com
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Jeu 10 Avr 2008 - 18:53

Arrow En fait, je méconnais fortement toutes les possibilités de Windows (notamment les encarts et le sous-itrage). Je m'en étais rendu compte en lisant ta traduction du Manoir des Horreurs fin 2004 : souviens-toi, j'avais été d'apprendre que tu avais utilisé un simple logiciel Word.

Arrow Pour mon scénrio, je pense de plus en plus à une histoire sans Points d'ENDURANCE mais qui conserverait le jet de dés. Pareil système amplifierait la tension du récit, avec notamment l'irruption de morts par à coups (comme dans le Gouffre Maudit)!

Il me faudra du temps pour mettre tout cela au point et, si l'un d'entre vous possède Duel en roman, qu'il me fasse signe! Wink

Marmouscule queen :joker:
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Jeu 10 Avr 2008 - 19:04

Les fonctions de Word ne sont pas très difficiles à utiliser. Pour les en-têtes et les pieds de page, c'est dans le menu Affichage, pour les notes de bas de page, c'est dans le menu Insertion, pour l'espacement des paragraphes et des caractères, c'est dans le menu Format ... Cherche un peu et tu trouveras plein de trucs.
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Jeu 10 Avr 2008 - 19:14

:dwarf: Ne t'inquiète pas, je vais m'en sortir comme un grand! Au fait, j'ai cru remarquer que tu n'avais pas posté de commentaires sur mes ébauches! As-tu quelque chose à dire à leur sujet?

Marmouscule batman
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Jeu 10 Avr 2008 - 19:55

Marmouscule a écrit:
Au fait, j'ai cru remarquer que tu n'avais pas posté de commentaires sur mes ébauches! As-tu quelque chose à dire à leur sujet?
Tiens, c'est vrai. Les ébauches sont bonnes, on sent que tu es réellement capable d'écrire une AVH — et tu écris bien, c'est toujours un plus, côté immersion. Maintenant, j'ai des doutes concernant la longueur de l'intrigue. Remplir 400§ avec un duel ne sera pas facile. J'ai l'impression que tu devras finalement te limiter à 200§, gros maximum, à moins que tu n'aies une imagination insoupçonnée.

J'ai cru comprendre que tu voulais mettre beaucoup de morts subites dans ton aventure. Assure-toi qu'elle demeure "fair-play". Mourir sur un coup de dés arbitraire encourage souvent la triche chez les lecteurs/joueurs de LDVELH.
Hernan Cortès

Masculin
Taureau Chat
Localisation : Atlantide, troisième à droite après le cul de Neptune
Profession : Chercheur à Pôle Emploi
Loisirs : Running. Informatique. Piano. Ma fille. Botter le cul des sept nains

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Sam 12 Avr 2008 - 14:10

Oiseau as raison, les morts qui dépendent d'un simple jet de dé sont tout simplement stupides. Soit tu tentes ta chance ou ton habileté ou encore une autre capacité, un jet négatif qui entraîne la mort, mais si elles sont nombreuses, évite franchement les morts arbitraires, c'est un coup à faire voler le bouquin à travers la pièce.
http://seinfeld-agora.com
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Lun 12 Mai 2008 - 16:18

drunken W9 vient de rediffuser la version (longue) du film Duel. Par rapport à la VO dispo en Youtube, j'ai eu le plaisir de retrouver la scène du restauroute (la suspicion de l'automobiliste à l'égard des chauffeurs) mais pas celle du car scolaire enlisé, ni celle du train du passage à niveau dangereux!

Sad Mais gardez-vous de toute illusion: je n'ai pas le I love you à me lancer dans l'aventure du projet amateur.

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Lun 12 Mai 2008 - 16:34

Surprised désolé du HS mais, y avait pas un autre film où t'a une voiture cette fois mais tu vois jamais le conducteur.....??...... confused j'arrive pas à trouver le nom........... confused
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Tigre
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Lun 12 Mai 2008 - 17:03

dav-ID a écrit:
Surprised désolé du HS mais, y avait pas un autre film où t'a une voiture cette fois mais tu vois jamais le conducteur.....??...... confused j'arrive pas à trouver le nom........... confused

Oui, moi je sais sunny , c'est le film de chez pixar studio "cars": c"est un dessin animé où des voitures douées de vie roulent toutes seules et font la course...Vachement flippant quand mêm.... pale
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Lun 12 Mai 2008 - 18:28

L'originalité de cette production des studios Disney-Pixar, c'est de présenter les yeux des bolides au niveau du pare-brise et non des phares, ce qui change complètement le dynamisme des héros roulants. clown

Marmouscule viking

Dernière édition par Marmouscule le Lun 12 Mai 2008 - 22:16, édité 1 fois
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Lun 12 Mai 2008 - 18:53

O_o je parle d'un film, pas d'une sous merde de disney............
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Tigre
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Lun 12 Mai 2008 - 19:22

dav-ID a écrit:
O_o je parle d'un film, pas d'une sous merde de disney............

Beuh?? Ben c'est un film sorti au ciné...et c'est pixar, pas disney...Hum, toi aussi, visiblement, tu essais de l'oublier, hein ?? Neutral
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Lun 12 Mai 2008 - 20:46

Il doit parler d'un film d'horreur intitulé THE CAR des années 70 ou 80. C'était une voiture possédée par le diable qui attaquait et tuait des piétons et des cyclistes. Dans le même style, il y a aussi CHRISTINE de Stephen King.
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Lun 12 Mai 2008 - 22:18

Oiseau a écrit:
Il doit parler d'un film d'horreur intitulé THE CAR des années 70 ou 80. C'était une voiture possédée par le diable qui attaquait et tuait des piétons et des cyclistes. Dans le même style, il y a aussi CHRISTINE de Stephen King.

Dommage, je ne connais pas ce film! Mais pour être aussi peu célèbre, c'est qu'il ne brille sans doute guère par sa qualité!

Lien : http://www.imdb.com/title/tt0075809/

Marmouscule batman
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Lun 12 Mai 2008 - 23:09

En France ils ont appellé ce film "enfer mécanique" et il est pas si mal et bien flippant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   

Pourquoi pas un Duel-like en DF?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant