La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi pas un Duel-like en DF?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arakya
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Lun 12 Mai 2008 - 23:09

En France ils ont appellé ce film "enfer mécanique" et il est pas si mal et bien flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Lun 15 Juin 2009 - 18:20

Tiens, je me demande ce que penserait Voyageur Solitaire de mon projet d'AVH de Duel?

Cela fait longtemps que j'ai mis de côté ce projet, jusqu'à ce que je retombe sur le topic cet après-midi. :tongue:

Marmouscule :dwarf:
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence

MessageSujet: POURQUOI PAS UN DUEL...   Lun 15 Juin 2009 - 18:50

Perso, je suis pas trop fan du style Mad Max ou " le combattant de l'autoroute", mais pourquoi pas ? Tant qu'il y a de l'action, du rythme, de grands espaces et des héros attachants... Pourquoi pas ?
Si vraiment ce projet te branche, fonce, fais-toi plaisir !
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 26 Juil 2009 - 11:28

France 3 a eu l'excellente idée de rediffuser la version longue en téléfilm de "Duel", caractérisée par une intro où l'on voit le héros quitter la ville, l'épouse dioscuter au téléphone et, surtout, avec une voix off sérieuse, beaucoup moins imbécile que dans le téléfilm original (je parle de la VF).

:colors: Autre ajout succulent: l'autobus scolaire bloqué dans la terre et le retour du camion qui allume ses phares dans le tunnel, comme pour mieux signifier à sa proie qu'il la guette encore et toujours! Dans le restauroute, j'ai cru remarquer qu'une musique de fond avait été rajoutée afin de mieux retranscrire la tension dramatique du conducteur qui croit reconnaître son prédateur parmi les chauffeurs accoudés!

farao En revisionnant le film, j'ai bien évidemment repensé à mon projet certes mort-né mais dont je pense qu'une transposition en Ecosse serait vraiment une excellente idée!

Requiem
Zombie King
Zombie King

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 26 Juil 2009 - 11:32

Marmouscule a écrit:

farao En revisionnant le film, j'ai bien évidemment repensé à mon projet certes mort-né mais dont je pense qu'une transposition en Ecosse serait vraiment une excellente idée!

Une suite de Duel en Ecosse c'est une idée à creuser, je pense que c'est le climat des highlands qui t'attire, j'imagine déjà l'ambiance phares de camion allumés dans la nuit sur fond de brume et de pluie battante !
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 26 Juil 2009 - 12:55

affraid Soudain, alors que vous dormiez du sommeil du juste, un terrible fracas vous tire de votre rêverie pour vous replonger dans la terrible réalité qui est la vôtre. Stupéfait, vous constatez que vous n'êtes plus entouré d'obscurité étoilée mais qu'un brouillard givrant cerne à présent les cimes alentours.

Alerte, vous bondissez immédiatement sur vos bottes et vous vous précipitez, pale le coeur battant, vers la plus proche lucarne du grenier. A votre grande horreur, vous découvrez que le camion est de retour, tel une bête sauvage qui aurait vous aurait repéré à l'odeur! La maisonnette de la ferme abandonnée est pulvérisée par le pare-chocs du camion en furie! Les planches et bibelots volent en éclats dans toutes les directions, tandis qu'un canapé déchiqueté retombe en plumes sur les décombres fumants de l'infortunée demeure en bois de chêne.

Plus robuste qu'un buldozer, plus rapide qu'une grue, le camion ne semble même pas souffrir de l'impact, il défonce ensuite la barrière du pré voisin comme si elle n'existait pas et ne ralentit sa course que pour faire demi-tour. Depuis votre cachette, vous voyez votre adversaire se placer au sommet de la colline, dans le lointain, face à vous; puis, il allume ses phares, à la manière d'un monstrueux Nautilus perçant le voile des fonds-marins à la recherche de sa proie.

La suite est très facile à deviner: le camion entend revenir à la charge en détruisant de la même façon les deux malheureuses habitations restantes du hameau perdu. Or, il ne reste plus que le hangar aux tracteurs (sa tôle est presque aussi fine que du papier aluminium) et votre grange où vous pensiez trouver refuge pendant la nuit. D'une fabrication à l'ancienne, elle est entièrement constituée de charpentes de bois et vous savez qu'elle est susceptible s'écrouler au moindre coup de vent. En effet, les piliers de chêne sont vermoulus et le grenier où vous vous trouvez s'effondrera au passage du colosse. Pour ne rien arranger, votre voiture que vous aviez dissimulée près des bottes de foin se trouve pile dans l'axe des vantaux: il faut absolument la sortir de cette bâtisse si vous souhaitez vous enfuir en un seul morceau du lieu-dit! Par bonheur, vous remarquez que les clés sont déjà sur le contact et que votre portière est légèrement entrouverte.

Sans surprise, le camion exhale de ses tuyères une fumée âcre, d'un noir d'encre si huileux que même le brouillard ne semble pas vouloir la dissipser. Puis, rugissant de tous ses chevaux, le mastodonte de la route commence de dévaller la pente embrumée, droit dans votre direction! Une vision absolument cauchemardesque qui augmente votre taux d'adrénaline. Vous n'avez que trente secondes pour réagir avant que tout ce qui vous entoure ne s'écroule sur votre tête! Mais comment compte-vous faire?

Allez-vous sauter du balcon, dans l'espoir d'atterrir sur l'une des bottes de foin avant de regagner votre véhicule? (rendez-vous au 4).
Sauter directement sur le toit de votre voiture? (rendez-vous au 321).
Descendre l'échelle à toute allure en ignorant les barreaux? (rendez-vous au 327)
Rester où vous êtes dans l'espoir que c'est d'abord le garage que le camion heurtera? (rendez-vous au 199?).

Dernière édition par Marmouscule le Dim 26 Juil 2009 - 18:36, édité 2 fois
Requiem
Zombie King
Zombie King

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 26 Juil 2009 - 13:02

yeah ca a de la gueule ce paragraphe thumleft

je t'encourage vivement à te lancer dans ce projet, j'aime beaucoup l'ambiance
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Dim 26 Juil 2009 - 18:32

Vous finissez par arriver à la station service et vous vous garez à gauche des pompes de Super Sans Plomb. Un seul coup de klaxon suffit à faire venir un garagiste, qui vous passe un coup de chiffon sur le pare-brise encrassé par le monoxyde de carbone du Camion Loch Ness. Pendant qu'il éponge vos vitres à l'aide de son spray et que vous actionnez vos essuie-glaces pour lui faciliter la tâche, vous constatez bientôt que l'imposant camion de tout à l'heure se gare un peu plus loin que vous sur votre droite, près des pompes de Gas-Oil.

Intrigué, vous braquez toute votre attention sur la cabine surélevée du conducteur mais tout ce que vous apercevez du chauffeur n'est que son bras gauche, musclé et fort bronzé, son rétroviseur latéral n'étant pas orienté dans votre direction. Un autre pompiste rejoint le poids-lourd, vous n'entendez pas l'échange de paroles mais le mécano semble exécuter l'ordre reçu et prépare le plein pour son nouveau client. Pendant ce temps, vous entendez la porte de droite du camion s'ouvrir, hors de votre champs de vision et, pour la première fois, vous apercevez la silhouette du chauffeur qui longe la volumineuse citerne cilyndrique. ... What the fuck ?!?

spiderman Enfin, à défaut de voir son visage et sa stature, vous n'apercevez du routier que ses jambes. Or, à votre grande surprise, vous découvrez qu'il porte des souliers noirs à lacets très serrés et que de hautes chaussettes blanches remontent jusqu'à ses genoux que recouvrent les plans fripés d'un kilt écossais! Le conducteur est manifestement un habitant de la région mais vos connaissances en familles ancestrales sont insuffisantes pour vous permettre d'identifier son clan! A moins qu'il ne porte qu'un costume d'apparât promotionnel en rapport avec la marchandise qu'il transporte?

Vous avez à peine le temps de réaliser l'originalité de la situation que votre pompiste s'exclame:"Cela nous fera 25£!" Machinalement, vous plongez votre main dans votre boîte-à-gants et réglez la somme indiquée au jeune homme, puis vous redémarrez vers le Nord, quelque peu perplexe. Tandis que vous vous réinsérez dans la Route Nationale, un simple coup d'oeil dans votre rétroviseur intérieur vous indique que la cabine du camion est vide, son chauffeur étant peut-être en train de s'offrir une bière (que vous espérez sans alcool) dans la buvette de la station-service.

Drôle de personnage! songez-vous. Bah, qu'importe! ce soir, vous serez parvenu à destination et cette stupide histoire de chauffeur ivre qui zigzague ne sera plus qu'un lointain souvenir.

Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Lun 28 Déc 2009 - 23:27

Arrow En 2010, il fadrait que je poursuive ce projet extrêmement intéressant qui, à terme, pourrait surclasser en intérêt Le Combattant de l'Autoroute et le Manoir de l'Enfer réunis! Plus j'y pense et plus je m'étonne qu'aucun auteur de LDVH n'y ait pensé avant moi!

Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Mer 28 Avr 2010 - 18:24

:joker: Voilà, je viens de me revisionner le film en DVD (y compris le bonus track où Steven Spielberg raconte le tournage, story-boards à la clé) et, à défaut de réaliser une AVH, une suite ou même un remake (ce qui serait horrible), je me dis que Duel pourrait faire l'objet d'une préquelle intéressante. Pourquoi donc, me direz-vous?

Idea Tout simplement parce que le pare-chocs du Peter-Built présente de nombreuses plaques d'immatriculation, celles de ses précédentes victimes. Les Etats cités (Montania, Iowa, Dakota..) prouve que le chauffeur est un serial killer!

cat Autre aspect du film, rarement évoqué: le jeu de miroirs et l'abondance de formes circulaires ou carrées (le tambour de la machine à laver dans la station serive, le billard dans le restauroute, la forme des rétroviseurs de tous les véhicules.... comment ne pas y voir un symbole, comme dans 2001?)

Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections

MessageSujet: DUEL-LIKE...   Mer 28 Avr 2010 - 18:38

MARMOU, il est évident que ce sujet te passionne... pourquoi ne pas tenter une AVH ? Commence pas à dire : "je sais pas écrire, c'est trop dur, tu n'y penses pas"... Si vraiment t'en a envie, fais-le ! On est pas là pour te pourrir ou te juger. Moi-même, j'ai hésité avant de me lancer, c'est vrai. Mais que le résultat soit génial ou une merde infâme, je suis super content d'avoir essayé. Fais-toi plaisir !
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Mer 28 Avr 2010 - 18:47

Voyageur Solitaire a écrit:
MARMOU, il est évident que ce sujet te passionne... pourquoi ne pas tenter une AVH ? Commence pas à dire : "je sais pas écrire, c'est trop dur, tu n'y penses pas"... Si vraiment t'en a envie, fais-le ! On est pas là pour te pourrir ou te juger. Moi-même, j'ai hésité avant de me lancer, c'est vrai. Mais que le résultat soit génial ou une merde infâme, je suis super content d'avoir essayé. Fais-toi plaisir !

blackeye Voyageur Solitaire exténué qui vient implorer un Marmouscule bien portant de se lancer dans l'écriture, quel somptueux symbole!

Confused Voyageur, je comprends ton enthousiasme mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre la difficulté d'une telle entreprise! Décrire des paysages est une chose, proposer des choix et une interaction cohérente en est une autre!

Avant de me lancer dans un projet d'une telle envergure, je préfère d'abord attendre de pouvoir lire un jour ton AVH! clown

Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: DUEL-LIKE...   Mer 28 Avr 2010 - 19:11

MARMOU, je peux t'assurer que j'avais les mêmes doutes que toi. En lisant l'AVH d'ORION, certains textes de THOLDUR dans "HISTOIRE DONT ON ECRIT LA SUITE", je me disais que j'y arriverai pas, qu'il y a une différence entre les conneries pseudo-poétiques que je balance dans mes posts et écrire une véritable histoire qui tient la route... J'ai même emmerdé ORION par MP pour lui demander conseil !
Pourtant, je l'ai fait. On est entre nous, pas à l'Académie française ! J'ai pas écrit "RETOUR A GRISEGUILDE" pour me la péter, pour qu'on dise que j'écrit bien, que je suis un intello... je l'ai fait pour me faire PLAISIR ! Si elle vous plaît, tant mieux ! Si elle vous plaît pas, tant pis !
Si ça te démange, fais-le !
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Mer 28 Avr 2010 - 19:17

Tu sais très bien que l'inspiration ne suffit pas: il faut des moyens, de la conviction et du savoir-faire. 400 paragraphes, ce n'est pas rien, surtout en ce qui concerne la difficulte à doser! Et puis, pour une histoire pareille, quel système de points faut-il intégrer? PEUR? ENDURANCE? Ou BLINDAGE?

king La voiture de mon héros n'est pas équipée de lance-missiles, d'huile ou de clous comme la Dodge Interceptor du Combattant de l'Autoroute. Il n'y a pas non plus d'armes à feu dans la boîte à gants! Et la plupart des actions vues dans le film me laissent penser qu'elles s'effectuent en un coup (genre ça passe ou ça casse). Qui, en effet, pourrait survivre à une collision frontale avec le camion? A un écrasement ou à un renversement?

Dernière édition par Marmouscule le Mer 28 Avr 2010 - 19:42, édité 1 fois
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: DUEL-LIKE...   Mer 28 Avr 2010 - 19:32

Mais c'est à TOI, justement, de trouver la réponse à ces questions ! C'est ça le vrai challenge ! C'était pareil pour moi : GRISEGUILDE a-t-elle changé ? Si oui, comment ? Pourquoi le héros y revient ? Qui sera le méchant ? 10 en habileté pour cette créature, n'est-ce pas trop fort ? Etc, etc... C'est toi le créateur, c'est TON AVH ! T'es pas obligé de copier le film ! C'est à toi de créer ton univers, ton histoire, d'imaginer tes personnages, c'est ça qui est excitant, passionnant (carrément chiant aussi, parfois)
MARMOU, si vraiment t'en as envie, lâche-toi ! Fais-toi plaisir ! T'es pas obligé de terminer : si t'y arrives pas, ben tant pis ! Essaie simplement d'écrire déjà ton intro... juste ça... j'suis sûr que tu vas te laisser prendre au jeu...
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou

Masculin
Vierge Chien
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Mer 28 Avr 2010 - 20:10

Voyageur Solitaire a écrit:
J'ai même emmerdé ORION par MP pour lui demander conseil !

Tu es loin de m'avoir "emmerder" et c'est un vrai plaisir de pouvoir t'aider même infiniment comme j'ai pu le faire avec toi.
En ce qui concerne Marmou, je lui ai déjà dit tout ce que tu viens de lui dire VS mais ce cher Marmouscule est aussi têtu qu'un âne. ^^
Son style est excellent et il a de très bonnes idées. Donc je me joins à toi VS pour te supplier MARMOU écris-nous cette AVH, nom de nom !

Au fait, Marmou si tu me vois connecté quelque fois sur MSN et que je ne te réponds pas, c'est pas que je veux plus te parler (quoi que si tu n'écris pas cette AVH Duel-like, qui sait ? ^^ ), c'est que mes neveux se connectent avec mon pseudo et mon ID Msn pour jouer en x-box live sur x-box360 et les entendre me dirent tonton y a un ami qui te parle sur la télé, ça fait bizarre !!
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Jeu 29 Avr 2010 - 9:11

Allez Marmou, lance-toi! Tu as un sacré coup de crayon et je sais que ton cerveau fourmille d'idées!
N'hésite pas! Et tu sais, tu n'es pas obligé de faire sur 400 paragraphes, 200 suffisent amplement, j'en suis sûr thumleft
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   Jeu 29 Avr 2010 - 10:31

Oui, il faut se lancer, et ne surtout pas craindre d'avoir des périodes de longues pauses (de plusieurs mois pour ma part!) où l'inspiration ne vient plus et où le projet reste en stand-by.
En ce moment j'ai retrouvé des idées qui me conviennent vraiment, et donc j'écris un peu. J'espère terminer dans un délai "proche" ma 4ème mini-AVH, même si je suis encore loin du compte pour boucler tout le projet!

Et puis comme le dit VS invente tes règles. Tu pourra toujours trouver le moyen d'en changer si après coup elles ne te plaisent plus. Le conseil que je te donnerai c'est de ne pas prévoir trop d'écarts entre les stats minimales et les stats maximales du personnage qu'on incarne, pour éviter un trop grand déséquilibre (déjà les règles des DF sont plus que "limite", entre un 7 et un 12 en Habileté!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Duel-like en DF?   

Pourquoi pas un Duel-like en DF?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3