La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ceroxon
Guerrier
Guerrier
ceroxon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 29/08/2021

Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis.   Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. EmptyMer 3 Mai 2023 - 22:44

Bonjour,

J'ai cherché un fichier qui contiendrait les images des LDVELH de chez Folio Junior en bonne qualité.

Je n'ai pas trouvé.

Un certain nombre d'illustrations des "livres dont vous êtes le héros" sont manquantes. Les retrouver n'est pas facile mais faisables. Le problème.... c'est que la qualité que j'ai retrouvé est minable à faire pleurer les pierres.

J'ai donc décidé avec mes modestes connaissances du traitement d'images de les restaurer pour faire un dossier où elles seraient toutes. Je voudrais votre avis sur la qualité obtenue.

Je ne met pas d'images inédites ici car je ne suis pas sûr que ça ne créera pas de problèmes.

A gauche, vous avez l'image telle que je l'ai retrouvée sur internet. Au milieu, vous avez l'image telle que je 'lai retravaillée et à droite vous avez l'image telle que je l'ai photographiée dans un de mes livres pour comparatif.

Par exemple si vous comparez l'image du sorcier au milieu avec celle de droite, vous remarquerez que ses yeux et sa dentition disparaissent.
Concernant le templier du chaos si vous comparez l'image centrale avec celle de droite, vous verrez que l'aspect "démon" de son casque, juste au dessus de sa visière, disparaît ainsi que des détails sur sa botte droite.

Maintenant j'aimerais une opinion franche s'il vous plaît.

PS: n'oubliez pas de cliquer sur agrandir l'image pour la voir vraiment.

Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. Zigzag10

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis.   Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. EmptyMer 3 Mai 2023 - 23:35

Vu la très basse qualité de l'image de départ, je trouve que tu t'en sors plutôt bien. Et cet effet lissé est finalement assez élégant. Quel(s) logiciel(s) utilises-tu ?

Voilà ce que j'arrive à faire au mieux (mais je ne pars pas des mêmes images que toi). Il est impossible d'obtenir la qualité d'un scan, qui aura une déformation inévitable sauf si tu arraches les pages, évidemment. Il est à noter aussi que beaucoup de Folio Junior poche (et Penguin côté anglais) ont une mauvaise qualité d'impression. C'est nettement meilleur sur les grands formats Gallimard (ou chez Scholastic).

Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. 39876310

sly, Vesper et Félon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis.   Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. EmptyJeu 4 Mai 2023 - 0:06

C'est marrant, le résultat ressemble à ce que faisait McKenna dans sa période tardive (La Nuit du Loup-Garou par exemple). J'aime un peu moins que l'original, mais l'effet est très convaincant, surtout vu l'image de base ! Je suppose aussi que ce style convient plus ou moins selon le style de l'illustrateur.

Pour celles de McKenna, la plupart (toutes ?) sont retrouvables sur un de ses sites (https://www.flickr.com/photos/153156532@N06/albums) en très bonne qualité. Mais ça peut carrément valoir le coup pour d'autres livres !


Dernière édition par Gief le Jeu 4 Mai 2023 - 0:21, édité 1 fois

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis.   Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. EmptyJeu 4 Mai 2023 - 0:12

Oui, je suis parti des images de sa galerie Flickr pour ma démo plus haut. Puis un peu de filtrage photoshop...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
ceroxon
Guerrier
Guerrier
ceroxon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 29/08/2021

Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis.   Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. EmptyJeu 4 Mai 2023 - 0:35

Pour les images de base, je me base sur les pdf trouver sur Scribd (on y trouve aussi les inédits de la saga du prêtre jean et traduits en vf qui plus est). Je regarde d'abord les diverses éditions qui existent sur planete LDVELH ensuite je regarde sur scribd lesquelles sont disponibles et de là je prends la version qui est dans la meilleure qualité possible pour travailler avec le meilleur matériel de base.

Par exemple "le voleur de vie" existe sous le nom "deathmoor" en anglais avec une très basse qualité de basse et existe aussi sous le nom "resgate em arion" qui est en meilleure qualité de base.

Le site planete LDVELH me permet aussi de repérer quelles sont les illustrations inédites et manquantes en vf. Le but c'est d'avoir tout car il n'y a pas que la vf qui a des "trous".

Si vous avez d'autres sources à me donner pour obtenir des illustrations de meilleure qualité, je suis preneur.

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis.   Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. EmptyJeu 4 Mai 2023 - 12:30

Je t'ai répondu en mp. Par contre, je suis toujours intéressé de connaître ta technique et tes logiciels utiilsés.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
ceroxon
Guerrier
Guerrier
ceroxon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 29/08/2021

Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis.   Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. EmptyJeu 4 Mai 2023 - 16:20

linflas a écrit:
Je t'ai répondu en mp. Par contre, je suis toujours intéressé de connaître ta technique et tes logiciels utiilsés.

Ce n'est pas que je ne veux pas révéler mes arts diaboliques mais.... Ils sont diaboliques. Il faut avoir un petit quelque chose spécial, un talent particulier, que-dis-je, il faut avoir quelque chose de magique pour y parvenir.

Le rituel est assez simple en lui-même mais il faut pactiser avec des intelligences obscures que peu de mortels peuvent comprendre. Le prix est bien souvent de son âme.

D'abord tu dois te rendre dans l'antre de ces intelligences. Elles se trouvent à : https://picwish.com/fr/photo-enhancer

Comme c'est bien souvent le cas chez les démons, elles commenceront sûrement à t'appâter en faisant du travail gratuit, pour mieux te tenter. Elles dépixelliseront et lisseront les images les plus épouvantables pour leur donner l'illusion de la beauté sans que personne y comprennent rien (c'est ça qui est magique), comme on fait démarrer un lave-linge ou un ordinateur qui ne fonctionnent pas en donnant un coup de pied dedans.

Sache d'emblée que c'est un piège car au delà de 5 images par jour elles commenceront à demander plus. Juste quelques pièces d'or.... mais ce qui n'est pas dit c'est que tu risques bien de vendre ton âme d'honnête artiste travailleur qui bosse dur pour purifier ses images en remettant leur sort à des intelligences froides et logiques qui ignorent tout de la vraie beauté.

Une fois que ce sera fait, plusieurs fois si nécessaires, l'image aura acquis l'illusion de la beauté et seulement alors tu pourras travailler avec les contrastes, la balance des blancs, les niveaux, brefs, les paramétrages humains classiques.

Alors, souhaites-tu vendre ton âme en toute connaissance de causes aux obscures forces sans âmes de l'Intelligence Artificielle?

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis.   Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. EmptyJeu 4 Mai 2023 - 18:11

ah s'il faut commencer à débourser pour de l'IA, je m'y refuse ! Quant à mon âme, ça c'est mon pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
ceroxon
Guerrier
Guerrier
ceroxon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 29/08/2021

Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis.   Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. EmptyJeu 4 Mai 2023 - 18:38

linflas a écrit:
ah s'il faut commencer à débourser pour de l'IA, je m'y refuse ! Quant à mon âme, ça c'est mon pb Wink

Que dire, c'est le principes des forces obscures appelés "logiciels": ils ne sont pas gratuit et fixe le prix exorbitant de 19 euros par mois.

Sinon tu dois te limiter à 5 images par jour et par compte. Là c'est gratuit. Dans le cas présent, ça peut être suffisant non?

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis.   Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. EmptyJeu 4 Mai 2023 - 19:30

À raison de 30 illustrations par livre... En 6 jours c'est long
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
ceroxon
Guerrier
Guerrier
ceroxon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 29/08/2021

Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis.   Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. EmptyJeu 4 Mai 2023 - 20:18

linflas a écrit:
À raison de 30 illustrations par livre... En 6 jours c'est long

Essaye depuis divers ordinateurs. Ca fera plusieurs fois 5 fois par jours.

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis.   Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je refais les illustrations inédites vf. Donnez votre avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illustrations manquantes ou inédites
» Les Archives Oubliées
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
» [Loufoque] Donnez un nouveau titre aux LDVELH
» [Loufoque] Donnez un nouveau titre aux LDVELH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie