La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 votre série ldvh préférée

Aller en bas 
+54
Bardamu
Akka
Eros Ailedargent
sunkmanitu
Rapha
lewis
romyanto74
Lowbac
vador59
Vagrant 23
youpi
John Doe
Leviathan
Albatur
supermikou
Donald S
Hazgard
Aradorn
manureva12
Warlock
craft
Voyageur Solitaire
ALIN V
calahorn
Karam Gruul
Metal-Chaos
Requiem
sly
Aragorn
Rictum
acerdim
melkori
Throm le barbare
billyjoe
Feldrin
enygma
Lolo
segna
paco_rayban
Yavanna
Jareth the Goblin King
Hades almighty
ANGE2FEU
Deadplayer
Ikar
Sombrecoeur
Oiseau
Grosbill
Milos
Francois22
Hernan Cortès
AqME
tholdur
cryopedien
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:09

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum. Présentation rapide : homme, 32 ans, habitant près de Caen dans le Calvados. Lecteur des LDVELH dans mon enfance, puis une longue période sans en lire. Depuis peu, une certaine nostalgie a fait que j'ai cherché à retrouver d'abord les LDVELH qui avaient marqué mon enfance ; puis dans une suite logique, j'ai cherché à collectionner le maximum des environ 200 LDVELH existants, ce qui m'a permis de les lire presque tous à l'heure d'aujourd'hui (enfin, au moins les 2 tiers...).

Deux indications sur mon caractère d'adapte des LDVELH. Je n'aime pas les One True Path absolus (genre La Créature venue du chaos), car cela revient à considérer que tous les autres paragraphes du bouquin sont inutiles ; ma préférence va aux livres bien écrits et contenant des énigmes. D'autre part, je n'utilise jamais de dés : en général, je considère toujours l'épreuve comme réussie, même si le plaisir et la curiosité me font souvent essayer les chemins d'échec (comme ça, j'explore bien à fond les différents chemins possibles créés par l'auteur).

Donc mes séries préférées (en excluant volontairement les Défis Fantastiques) :

1) Sorcellerie : même si les 3 derniers flirtent beaucoup avec le One True Path, cette série reste à mes yeux la plus brillante pour résoudre la pourtant complexe équation style - règles de jeu - scénario - difficulté - plaisir de lecture. La Couronne des Rois est pour moi l'un des meilleurs LDVELH existants, voire LE meilleur.

2) Quête du Graal : quel style, quel humour, quelle inventivité ! Les règles restent simples et agréables. Les énigmes à résoudre sont de loin les meilleures toutes séries confondues. Seul vrai reproche : Brennan ne sait pas très bien doser la difficulté de cette série (Château des Ténèbres = trop facile ; Tombeau des Maléfices = difficulté infernale).

3) Chroniques Crétoises : il faut savoir que déjà très jeune, j'étais assez passionné par la Grèce antique et surtout par la mythologie grecque. Les auteurs sont bien parvenus à retranscrire cette ambiance. Comme pour Sorcellerie, je trouve que cette série est bien équilibrée.

4) L'Epée de Légende : enfant, je n'avais jamais eu l'occasion de lire un des bouquins de cette série ; je ne l'ai donc découverte que très récemment. Bonne surprise ! La possibilité de conduire une équipe d'aventuriers plutôt que les sempiternelles aventures individuelles est excellente ! Pour moi, cette série est celle qui se rapproche le plus des jeux de rôles de mon adolescence. Encore et toujours (cette notion est la plus importante à mes yeux), le tout est bien équilibré, et prenant.

5) Les Messagers du Temps : bon, j'ai adoré le premier (Le Carillon de la Mort), le deuxième est pas mal (Le Masque de Sang), mais les 2 derniers sont assez moyens... Les règles et le scénario sont originaux et plutôt bien faits.

Et dans les séries que je n'aime PAS :

1) Le Maître du Destin : OMG !!! Dire que je n'aime pas cette (mini-)série est un euphémisme ! C'est bien simple, je ne vois rien de bien à en dire, alors jetons un voile pudique sur cette verrue livresque...

2) Ex-aequo, Défis et Sortilèges, et Métamorphoses : ces 2 séries sont construites selon (quasiment) un même schéma. Il ne se passe pas grand chose d'intéressant, en ce sens qu'il y a peu de choix à effectuer, pas d'énigmes, peu d'objets obligatoires à récolter... et en plus, le changement continuel de lieux (avec l'éternel renvoi à la page des destinations) achève de gonfler même le lecteur le plus tolérant.

3) Astre d'Or : cette série m'est passée 1 km au dessus de la tête... La faute à un scénario assez banal. Et l'utilisation de la magie est bien plus intéressante dans la série Sorcellerie.

4) Loup Solitaire : hahaha, je vais me faire lyncher dès mon premier message ! Je sais que beaucoup d'adeptes des LDVELH la classent dans leurs préférées... Bon. Cette série est bien écrite, les scénarios sont très corrects. Les règles de jeu sont correctes aussi. Ce qui me gêne, c'est la quasi-absence d'énigmes, le relatif peu de choix à effectuer, et plus on progresse dans la série, plus on se coltine d'épreuves inintéressantes typiquement du genre "si vous avez atteint le niveau X, allez en Y, sinon allez en Z" ; bref, je trouve cette série bien trop linéaire.

Voilà, fin de mon premier message ! A bientôt ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:19

Même si j'aime les LS, je trouve qu'un non-adepte de la série enrichira les discutions donc : Bienvenue et longue vie sur le forum !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: VOTRE SERIE PREFEREE   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:42

Salut à toi, LOUP BLANC et bienvenue parmi nous ! Ton message m'a fait me rendre compte que je n'avais pas répondu à ce topic.
D'abord, même si je suis fan de LOUP SOLITAIRE, ce n'est pas non plus ma série préférée. J'apprécie le talent de JOE DEVER pour avoir créé un monde cohérent et détaillé, trés réaliste, l'ordre KAÏ est bien trouvé et , en plus, on voyage beaucoup (chose importante pour moi, qui adore les LDVH pleins de grands espaces).
Par contre, ce qui me gêne dans cette saga, c'est l'époque, trop "moderne" à mon goût : la présence des premiers pistolets, de canons, de cuirassés (voir illustration page 128 du "crépuscule des maîtres"), les costumes (voir la robe de la femme de l'illustration page 184 de "la traversée infernale")... C'est trop civilisé pour moi, plus proche d'Angélique, marquise des anges que de l'héroïc-fantasy.
Et pour répondre à la question de ce topic, ma série préférée reste LA SAGA DU PRETRE JEAN. (Je vais me faire trucider, je le sens)... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:16

Citation :
Par contre, ce qui me gêne dans cette saga, c'est l'époque, trop "moderne" à mon goût : la présence des premiers pistolets, de canons, de cuirassés

c'est là tout le génie de Joe Dever, arriver arriver à faire du sword & sorcery tout en frôlant le modernisme sans jamais outrepasser la frontière king

c'est bien ma série préférée, avec les DFs et la voie du tigre pas loin derrière
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: VOTRE SERIE PREFEREE   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:14

C'est vrai que ça reste parfaitement dosé et donc crédible. D'ailleurs, pour affiner ma réponse, la série de LS vient en deuxième position parmi mes favorites. Mais j'ai du mal à déterminer une série préférée, je parlerais plutôt de volumes préférés, quelque soit la série. Ce qui est sûr, c'est que j'aime beaucoup les séries moins "connues" : Défis et sortilèges, les messagers du temps, la voie du sabre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:42

Je me rends compte que j'ai zappé la série La voie du Tigre dans mes commentaires...

C'est une des séries qui m'a le plus destabilisé de par son gameplay, avec Défis et Sortilèges, et aussi Métamorphoses.

Je n'aime pas du tout les règles de combat. En particulier, je n'ai jamais vraiment bien compris pourquoi choisir un coup plutôt qu'un autre. C'est vraiment au petit bonheur la chance, comme on dit...

Pour moi, ça rentre dans les défauts rédhibitoires pour aimer une série :

- Loup Solitaire, ainsi que certains DF : trop linéaires (entre autre car manquant cruellement d'énigmes et de challenges autres que les combats en eux-mêmes)
- D'autres DF : One True Path absolus
- Maître du Destin : trop mal écrit et paragraphes vides, bref aucun intérêt nulle part...
- Voie du Tigre, Métamorphoses, Défis et Sortilèges, Loup Ardent : mauvais gameplay

Mine de rien, le simple fait pour une série de NE PAS souffrir de ce genre de défauts... fait que je l'aime bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:15

Je me demande en quoi LS est plus linéaire que Sorcellerie!, pour moi les deux proposent des chemins bien variés (à noter que je ne parle que des 5 premiers LS, après j'apprécie beaucoup moins ou n'ai carrément pas lu les livres^^).
Les colines maléfiques, c'est en quelque sorte un "two true path" puisqu'en gros on est confronté a deux chemins en sortie de village, qui finissent par se rejoindre au village suivant, etc
La cité des pièges est un quasi OTP à cause des vers du poème.
Les sept serpents un quasi OTP déguisé si on ne veut pas commencer le dernier tome avec un réel handicap.
La couronne des Rois est le "pire" de tous question difficulté.

Pour LS c'est un peu pareil, on a un premier volume résolument non linéaire, et offrant comparativement bien plus de chemins possibles que le tome 1 de Sorcellerie!
Après la liberté de mouvement se réduit de manière drastique pour les autres tomes, plus que dans Sorcellerie il est vrai, mais on a encore à pas mal d'occasions des choix de différentes routes possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:01

Je vois que je n'avais pas répondu à ce sujet, alors pour ma part pour tout ce que ça représente ma série préférée est Défis fantastique, pionnière, même si les livres sont très inégaux j'adore aussi tous ces mondes différents, à chaque fois ou presque on change d'univers et d'ambiance, une diversité que je trouve vraiment bien et originale, et j'aime bien aussi les règles.
Ensuite j'aime beaucoup aussi la série Dragon d'or, avec sa superbe ambiance, j'ai toujours accroché avec, elle a ce petit quelque chose qui fait que j'apprécie vraiment ces livres.
Enfin en troisième je mettrai sur la même ligne les trois sagas-épopées "Sorcellerie, la saga du prêtre Jean et l'épée de légende" , trois séries très efficaces, qui permet livre après livre de continuer une quête et l'aventure, avec trois univers bien distinct et différents.
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:32

Allez mon classement (evidemment tres subjectif et ne sera partagé surement par personne):

1. Loup Ardent
Principalement pour le scenario, l'ambiance et l'univers qui a fait travaillé énormément mon imagination.. J'admets que le gameplay est mal fichu.

2. Astre d'or
J'avais aimé le scénario très original et les personnages plutot charismatiques..

3. Défis fantastiques
Faut faire le tri évidemment..

4. Super Sherlock
En fait j'ai juste lu un seul tome que j'avai bien aimé (les mysteres de compton)

5. Double Jeu
Juste intéressant pour se marrer avec un pote mais scénarios très banals et problèmes de gameplay

6. Loup Solitaire:J'ai lu jusqu'au tome 13 mais bizarrement j'avais pas accroché du tout au scénarios.. Je trouve que les personnages manquent de relief et de personalité malgré un très bon gameplay. Jugement purement personnel évidemment

7. Défis et sortilèges
J'ai essayé d'en lire très jeune et j'avais pas réussi à saisir les règles ni le scénario ni grand chose en fait.. Ca vaudrait le peine de m'y replonger..
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien
Aradorn


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 28/10/2009

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:50

Voici ma liste perso :

I Loup Solitaire, ma sére fétiche, celle qui m'a le plus fait vibrer, même si sur la fin je la trouvais moins bien
II Sorcellerie pour son monde
III La Quête du Graal pour son humour bon enfant
IV Les héritiers de Dorgan, et son système intéressant
V La Voie du Tigre (j'aurais tant aimé voir un tome 7 ... )
VI Astre d'Or un peu trop bourrin mais sympa
VII Les Portes Interdites pour les frissons qu'ils donnent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Le grand top 5 des séries préférées des forumeurs (2012) !   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:10

HELLO ! Very Happy


Je propose quelque chose qui a peut-être déjà été fait, mais voilà déjà quelques temps, et à une échelle moindre et dans un cadre insuffisamment défini. L'idée est de s'exprimer à partir d'une liste exhaustive et prédéfinie (un peu comme pour les présidentielles...). Pas d'ex-aequo autorisés. 5 séries classées de la 1ère préférée jusqu'à la 5ème préférée.

S'agissant de la liste des séries, je n'ai voulu retenir que les séries Folio Junior de Gallimard (donc pas de Prêtre Jean, Car Wars etc...), avec ou sans logo, qui proposent une véritable histoire avec des paragraphes numérotés (donc pas Les Terres de Légende), toutes jouables seul et sans autre artifice que des dés (donc pas l'Oeil Noir), et signées par un seul auteur, ou très éventuellement 2 ou 3 (donc pas les Défis Fantastiques... oui je sais c'est dur... Razz ).

Voici donc la liste des 21 prétendants au titre de série préférée des forumeurs !!!

- Astre d'Or
- Chroniques Crétoises
- Défis de l'Histoire
- Défis et Sortilèges
- Destins
- Double Jeu
- Dragon d'Or
- Epée de Légende
- Epouvante
- Histoire
- Loup Ardent
- Loup Solitaire
- Maître du Destin
- Messagers du Temps
- Métamorphoses
- Portes Interdites
- Quête du Graal
- Sherlock Holmes
- Sorcellerie
- Super Sherlock
- Voie du Tigre


Je serais donc le 1er à voter en donnant mon Top 5 :


1) Sorcellerie
2) Quête du Graal
3) Chroniques Crétoises
4) Messagers du Temps
5) Epée de Légende


L'idéal est de donner un classement "brut" sans trop faire de commentaires, en tout cas de façon à ne pas influencer le vote des autres forumeurs, ni d'infléchir la destination première de ce topic. (non non, n'allez pas croire que je me prenne trop au sérieux en écrivant tout cela ! ... :dwarf: )

Le classement sera effectué d'une façon très simple : 5 points au 1er, 4 au 2ème, 3 au 3ème, 2 au 4ème, 1 au 5ème, et bien sûr 0 aux séries non citées (pour les connaisseurs, il s'agit de la règle de classement dite de Borda).

Comme pour les sondages, plus il y aura de votants, plus le classement issu des votes sera représentatif, alors...


VOTEZ NOMBREUX !!!!!!!! Wink


Dernière édition par LoupBlanc le Mar 17 Jan 2012 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:13

Pour ma part :

1) Loup Solitaire
2) Epée de Légende
3) Quête du Graal
4) Messagers du Temps
5) Chroniques Crétoises

J'imagine qur tu comptes les Sorcellerie dans les DF ou c'est un oubli ? Je suis de toute manière d'accord sur le fait que les DF ne peuvent pas être évalués en tant que "série", ils sont trop indépendants les uns des autres. En revanche les Sorcellerie pourraient quand même être considérés comme une série.



Revenir en haut Aller en bas
Hazgard
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/09/2007

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:41

1) Défis Fantastiques
2) Destins
3) Dragon d'Or
4) Loup Solitaire
5) Epée de Légende
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:55

On a déjà un classement de ce type sur un autre topic.

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2508-ca-classement-alternatif-sur-les-autres-series-de-ldvelhs

Sauf si tu veux que ce soit un tout autre classement LoupBlanc à toi de voir et de préciser en regardant cet autre topic.

C'est bien de participer aux autres parties du forum, merci à toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:57

1)Loup Solitaire
2)Dragon d'or
3)les Portes Interdites
4)La voie du tigre
5)Astre d'or


Dernière édition par Donald S le Mar 17 Jan 2012 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:49

@ Aragorn : j'ai édité car comme une andouille, j'avais mis Sortilèges au lieu de Sorcellerie !!! Rolling Eyes

En plus c'est ma série préférée...


@ Warlock : j'inclus les Loup Solitaire et Sorcellerie, et j'exclue les non-Gallimard ; ce sondage est donc moins dense, et plus "historique" je dirais (attachement à l'éditeur originel... rambo )


Dernière édition par LoupBlanc le Mer 18 Jan 2012 - 11:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
supermikou
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2011

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:10

1 Loup solitaire
2 Quetes du Graal
3 Voie du Tigre
4 Métamorphose (j'aime ce que je veux !)
4 Défis et Sortilèges (idem que précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:18

1) Loup solitaire

2) la voie du tigre

3) Destins

4) Sorcellerie

5) Astre d'or et Dragon d'or (que je n'arrive pas à départager ! Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:28

1 Destins
2 Quête du Graal
3 La voie du tigre
4 Les messagers du temps
5 Dragon d'Or
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:42

concours sympa
je crains juste une vampirisation par LS Mad
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:43

- Loup Solitaire
- Messagers du Temps
- Voie du Tigre
- Dragon d'Or
- Quête du Graal
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:33

1) Sorcellerie
2) Loup Solitaire
3) Epée de Légende
4) La Voie du Tigre
5) Destins (après une longue hésitation avec Astre d'Or et Dragon d'Or)
Mais juste pour le Pirate des Sept Mers, Destins mérite d'y être ! Confetis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:57

Donc pour ma part....

1 - Dragon d'or

2 - Sorcellerie

3 - l'épée de légende

4 - Destins

5 - Loup solitaire
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 3:26

1) Loup solitaire
2) Socellerie
3) Quête du graal
4) Astre d'or
5) Voie du Tigre

Mais je ne connais pas assez les autres séries


Dernière édition par youpi le Jeu 19 Jan 2012 - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 5:53

Pour ma part:
1-Loup Solitaire
2-Astre d'Or
3-Les Messagers du Temps
4-Dragon d'Or (plus pour le Dieu Perdu)
5-Sorcellerie
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 6:52

En ce qui me concerne:

1/ Sorcellerie!

2/ Quête du Graal

3/ L'Epée de Légende

4/ Loup Solitaire

5/ Astre d'Or
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre série ldvh préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre série ldvh préférée
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre AVH préférée ?
» Votre version des DF préférée
» Votre ordure préférée ?
» (Sondage) Quelle est votre ville préférée ?
» Votre premier LDVEH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit