La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich Empty
MessageSujet: Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich   Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich EmptyMar 10 Oct 2023 - 11:54

Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich   Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich EmptySam 21 Oct 2023 - 15:18

Je mets ma petite note ici parce que le sujet général sur les Choose Cthulhu a été fermé, ce qui est dommage, me semble-t-il, puisque cela permettait de parler de la gamme de manière plus ou moins générale, comme je m'apprête à le faire. Mais bon, discuter sans n'est pas un problème non plus.

~*~


Voilà quelque temps, déjà, je recevais les trois derniers volumes sortis : L'abomination de Dunwitch, La maison de la sorcière et L'asile d'Arkham. J'étais tout content, émoustillé à l'idée de pouvoir, au coin du feu, à la nuit tombée, ouvrir le bel ouvrage, me délecter de sa texture ouatée et dès lors plonger dans les délices de l'horreur lovecraftienne.
Soudainement, telle une miséricorde chauffée à blanc, une atroce douleur me perça la rétine et le cœur. Les pages étaient blanches. Blanches ! Mon Dieu, tout ce blanc. L'œil agressé s'écarquillait sous l'implacable souffrance lancée par les vrilles opalines de cette neige hiémale, hummock percutant la prunelle fragile. Le globe se tordait, purulait puis fondait pour ne plus que laisser la palpébrale sensation de ces deux orbites devenus hideusement vides.

S'en sont parties les duveteux feuillets crème, ce plumage boisé doux comme un nuage d'automne illuminé par un soleil finissant. Mais où donc était l'ivoire, où avait glissé le sable, où s'était enfuit le marbre grumeleux, le lait crémeux aux reflets de copeaux ?
Mon cœur est désormais vide et mon livre, refermé.


Foin de prose poétique. Vous l'aurez compris, je regrette cette évolution des éditions Shakos : les pages ne sont plus crème, mais blanches. Tellement blanches. Je trouve cela vraiment regrettable car, outre le repos des yeux, cette couleur harmonieuse conférait une patine toute particulière à la série.

Je ne jette néanmoins ni pierre ni opprobre et continuerai, quoi qu'il arrive, à me procurer les volumes à venir. Il y a sûrement de bonnes raisons à ce changement : disponibilité, prix du papier, que sais-je... Je déplore grandement les conséquences de cette ou ces raisons – les ouvrages n'ont pour moi plus le charme de leurs prédécesseurs – mais Shakos conserve, nonobstant mes remarques, tout mon soutien pour la suite de leurs aventures livro-ludiques.

sly, Lowbac, Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Micka784
Novice
Novice
Micka784


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2013

Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich   Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich EmptyDim 17 Déc 2023 - 15:34

Voici les solutions que je propose si cela peut aider. Pour la vraie fin, celle qui se termine au paragraphe 141, il ne faut pas s'attarder au début dans Dunwich et rejoindre son domicile sans récupérer la Démononâtrie et la fiole d'Ibn Ghazi. Vous les posséderez de toutes façons obligatoirement ensuite. Une autre solution permet de profiter un peu plus pleinement de l'aventure et donne aussi une fin "heureuse" assez similaire à la principale mais ne se terminant pas au 141.

1ère solution :
spoil:

Solution alternative :
spoil:


Dernière édition par Micka784 le Dim 17 Déc 2023 - 20:34, édité 1 fois

Lowbac, Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich   Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich EmptyDim 17 Déc 2023 - 19:59

Merci de mettre en spoiler les solutions qui tombent inévitablement dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2674
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich   Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich EmptyDim 17 Déc 2023 - 22:11

Qui va retenir une liste de numéros ? Ce n'est pas comme s'il y avait le nom du coupable.

(C'est Roger Ackroyd avec le chandelier dans le jardin d'hiver non-euclidien.)

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich   Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu
» Choose Cthulhu 7 - L’Asile d’Arkham
» Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu
» Always Choose Cthulhu n°3 - The Shadow Over Innsmouth
» Choose Cthulhu 6 - La Maison de la Sorcière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit