La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 B.D.

Aller en bas 
+31
Eroica
Akka
sunkmanitu
Warlock
dav-ID
Plume.pipo
craft
Gotrek
Kraken
Rapha
Voïvod
Mat Cauthon
Marmouscule
Albatur
Didyme
Mnuff
ashimbabbar
Orion
Bardamu
Mr Jack
Sombrecoeur
Voyageur Solitaire
VIK
ALIN V
vavan
Requiem
druss
oriounga
tholdur
cryopedien
AqME
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

B.D. Empty
MessageSujet: B.D.   B.D. EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:14

Bonsoir a tous!!

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait pas encore de sujet sur les B.D et les Mangas. C'est pourquoi je propose un topic basé sur des critiques et des propositions de lecture sur ces thèmes là (les genres peuvent être mélangés: Fantasy, S.F, Policier etc...)

Je commence avec la première série qui me tient a cœur car je l'adore:


Lanfeust de troy



Il s'agit d'une série de 8 tomes que tout le monde doit connaître.
Pour les incultes, un petit résumé lol!

Troy est un monde avec différentes régions, et dans chaque région, il y a une spécialité. Par exemple, les gens qui habite aux darshans doivent vénérer un dieu pour que ce dernier leur vient en aide. Mais Lanfeust n'habite au Darshan, il habite un petit village sur un autre continent où chaque habitant possède un pouvoir qui se révèle durant la jeunesse.
Lanfeust est apprenti forgeron grace à son pouvoir (peut faire fondre le métal) mais en touchant une épée avec un pommeau en ivoire d'une bête légendaire, il peut acquérir tous les pouvoirs!!!!
Mais c'est sans compter sur le méchant thanos qui à lui aussi cette faculté...
Accompagné du sage Nicolède, de ses 2 filles C'ian et Cixi et du troll apprivoisé Hébus, Lanfeust se jette dans l'aventure...

C'est une série mélangeant humour et action dans un univers fantastique, et je conseille fortement cette série à tous les fans d'Héroic-Fantasy!!!


Maintenant à vous de faire vos commentaires ou vos critiques sur les séries que vous aimez ou détestez!!!

B.D. A8bvtdt3


Dernière édition par AqME le Ven 18 Avr 2008 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:20

Bob morane. Les fourmis de l'ombre jaune. C'est impossible à décrire, tant l'expérience est exceptionnelle: je l'ai lu trés jeune, je l'ai racheté adulte. De la vraie BD, sobre, intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:37

-La saga "XIII" de Vance et Van Hamme
-Les "Idées noires" et "Gaston Lagaffe" du regretté Franquin.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:16

Allez, je continue sur ma lancée. Je propose aujourd'hui...roulement de tambour


Le Grand Pouvoir du Chninkel

Une des seules B.D qui m'a fait un tel effet, avec une fin fabuleuse!!

Le scénario est basique: J'on reçoit une quête de la part de U'n le Dieu, il doit réunir les 3 invincibles sinon ce dieu va mourir...


Je conseille fortement cette série en 3 tomes finis signé rosinski et van hamme.
Là aussi cette B.D est incontournable pour tous les fans d'héroic-fantasy que nous sommes!!!!

B.D. U7kucvkl


Dernière édition par AqME le Ven 18 Avr 2008 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:13

C'est un peu paradoxal, mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à la BD héroïc fantasy!

Je me souviens avoir bien aimé Alix de Jacques Martin, et Cori le Moussaillon de Bob de Moor (excellente mais trop courte série)
J'ai aussi lu Durango (je me rapelle plus l'auteur), un wester assez violent.

Sinon j'aime bien Le chat, de Philippe Geluck
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:30

aujourd'hui, je vais encore présenter une série de B.D. Il s'agit de:


Zorn et Dirna


Une B.D d'héroic-fantasy (encore me direz vous Laughing )

Pour l'histoire, la mort n'existe plus, elle a été enfermé dans un miroir par le roi du pays. Les gens ne meurent donc plus, et, arrivé à un certain age les chairs commencent à se nécrosées etc... . De plus, si l'axe cœur-cerveau est tranché, l'ame du défunt pénètre dans le corps de son tueur. Mais il existe les laminoirs, ou des tueurs sont emprisonnés et forcés à couper les têtes des gens dont l'age a dépassé la limite.
Mais, il existe 2 enfants, Zorn et Dirna, qui en touchant la personne et en souhaitant sa mort peuvent envoyer les âmes vers l'au-delà.
Ils deviennent alors l'objet de convoitise du dauphin qui souhaite tuer son père pour accéder au pouvoir...

Il y a pour l'instant 4 tomes parus et je conseille là aussi cette B.D!!! cheers


B.D. Uwaehreh
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptySam 19 Avr 2008 - 14:37

Aujourd'hui, on va changer un peu d'univers.
Je propose une B.D d'anticipation futuriste écrite par Corbeyran:


Le Régulateur


Pour la petite histoire, Aristide Nyx est un régulateur d'état, il est payé par l'état pour supprimer certaines personnes dangereuses, pour les réguler.
Mais il est victime d'un complot engendré par son ancien médecin et un terrible secret va lui éclabousser à la figure.

Les personnages ont un background très recherché, les dessins sont superbes avec un rendu d'ambiance incroyable. De plus, l'effet d'anticipation tout en gardant un coté vieillot avec des vieilles bagnoles et des habit d'époque, est extrêmement bien rendu!!
Cette série comporte 3 tomes en cours...

B.D. Fbjrw2ww
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2466
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:00

Sympa tes présentations de BD.

Je vais parler de "Sin City" de Franck Miller.
Ce dernier débuta sur DareDevil qu'il dota d'une véritable profondeur psychologique. Il créa le personnage d'Elektra !!!
C'est lui qui est l'origine du "Batman : The Dark Knight Return" qui secoua le monde du comics : Batman encore plus nevrosé que d'habitude partait en guerre contre un superman vieillissant et devenu le symbole de l'Amérique fasciste et impérialiste !!! A lire absolumment.

Sin City a la particularité d'être quasiment en noir et blanc à l'exception de quelques très rares couleurs.
les cadrages sont millimétrés et la mise en scène est sublime.
Les histoires sont prenantes et les personnages sont ultra-charismatiques.

Le premier Sin City met en scène Marv, amoureux de Goldie, qui partira à la recherche de son assassin.
Ici pas de chevalier blanc. Mmarv est aussi violent que ceux qu'ils poursuit : il laisse derrière lui une trainée rouge sang.
Il va rencontrer les filles de la vieille ville qui semblent en avoir après l'assasin elles-aussi.

J'aime un peu moins le deuxième :"J'ai tué pour elle" (A dame to kill for).
Le héros est moins charismatique et j'ai trouvé ce volume plus verbeux.
Il y a plus d'explications, de discours, ce qui enlève un peu du mystère et du charme.
On rencontrera quand même Miho (mortelle petite Miho) et Manute (l'homme de main).

Le troisième : le Grand Carnage (The Big Fat Kill).
Nous retrouvons le protaganiste du second avec Gail, l'une des chefs des Filles de La Vieille Ville.
Hartigan, Flic et héros de la ville, est tué par Miho. La trève entre la police et les filles de La Vieille Ville semble compromise. Dwight devra parti en mission.

Le quatrième : "Cet enfant de Salaud" (That yellow bastard).
C'est l'un des meilleurs opus.
Hartigann, flic proche de la retraite enquête sur le fils Roark.
Ce dernier se delecte de filles de 10 ans. Hartigann protègera sa dernière victime : nancy Callahan. Cet acte héroique l'enverra en prison, accusé de viol.
Suspense, fin d'enfer : n'hésitez-pas.

Une super série.

Bonus : le film m'a bluffé. les adaptations de BD en film sont souvent ratées ou médiocres mais là le résultat passe vraiment bien, même si on est fan de l'original en bande dessiné.

Le thème de la grèce antique semble cher au coeur de franck miller.
Dans "Le Grand Carnage" il y est fait référence sur plusieurs pages : il nous raconte l'Odyssée des Spartiates qui se défendirent contre les Perses.
Dans "L"enfer en retour" (Hell and Back) Le héros est drogué. Nous "voyons" ses hallucinations car son physique change de cases en cases.
Sur l'une d'elles il est en spartiates.
Il adore également le japon. Il a dessiné les couvertures américaines de Lone Wolf and Cub (celles que nous avons en france).
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Elektra est un ninja et si ses armes de prédilection sont des Saï.















omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:43

Ben, moi, je vais vous parler d'une série jadis diffusée en france, mais rapidemment boudée car trop élitiste: il s'agit de deux êtres évoluant dans une sorte de macro-espace à forte dominante cubique, deux frères qui possédent l'étrange pouvoir d'ouvrir à leur guise des portes dans les parois.

L'esquisse du dessin est de grande qualité, même par rapport à aujourd'hui, la musique est sublime, le scénario est raffiné (je préviens: il faut quand même se creuser les méninges pour comprendre, mais, passé cette étape, on ne peut qu'admirer les subtiles finesses dansla progression des épisodes), les doublages sont grandioses, tant pour la qualité du discours, mais surtout sur la pertinence des répliques.

Pour ceux qui n'ont pas deviner de quelle série il s'agit What the fuck ?!? , cliquer ci dessous ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:15

Je m'en souviens à peine, j'étais tout gosse!

Nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:17

tholdur a écrit:
Je m'en souviens à peine, j'étais tout gosse!

Nostalgie...

D'un autre côté, quand on est gosse, on comprends pas complétement la philosophie inhérente et omni-présente dans cette série: on a du mal à évaluer L'Oeuvre dans toute sa globalité et à en saisir le rafinnement poëtique study .
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:25

Bonsoir à tous!!
Ce soir je présente une B.D avec 2 tomes sortis pour l'instant aux éditions Delcourt.

Il s'agit de :


La Licorne


Il s'agit d'une B.D qui mélange l'historique avec le fantastique.
En 1565, Ambroise Paré, chirurgien du roi découvre des meurtres de médecin. Il mène l'enquête et découvre qu'il est le prochain sur la liste, mais d'étranges créatures le protègent.
Avec l'aide de grands médecins comme Vésale et de ces créatures étranges, il va être victime d'un complot de l'église qui veut détruire certains médecin, mais pour quelles raisons??

Les graphismes sont sublimes, l'histoire est énorme, une très grosse B.D qui promet un final éclatant. Je conseille vivement cette B.D!!!

B.D. Xyrry1ju
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:25

Bonsoir à tous!

Ce soir je vous propose une B.D tout simplement extraordinaire!!

Il s'agit de:

De Cape et de Crocs



Pour l'histoire:
Armand de Raynal de Maupertuis et Don Lope de Villalobos y Sangre sont 2 compères, le premier renard et le second loup.
Don lope est un hidalgo au sang chaud alors qu'armand est un bellâtre français s'exprimant en rime et alexandrins.
Alors qu'ils sont embauchés par un armateur pour délivrer son fils d'une galère turque, ils se retrouvent embarqués dans une chasse aux trésor qui les mènera dans d'infinis comtés et notamment sur la lune avec les habitants de cet astre: les sélénites!
C'est une B.D vraiment magique avec un scénario énorme et un humour omniprésent et savamment dosé!
Bien entendu, il y a les gentils avec Don Lope, Armand qui rencontreront Raïs le janissaire et eusèbe le lapin mais il y a aussi les méchant dont le pirate captain Boney Boone et le félon capitan Mendoza qui ne cherche que la vengeance et la guerre!!
C'est vraiment une série détonante que je conseille à tous les amoureux de cape et d'épée, d'humour et de poésie!!


B.D. Irtd9955
Revenir en haut Aller en bas
druss
Fantassin
Fantassin
druss


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2006

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:47

Coucou à tous !!

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un petit tour sur le forum, et que vois-je ?? Un topic sur les BDs... Etant moi-même un grand lecteur de BD, je vais sans plus tarder mettre un petit commentaire sur les séries dont AqME nous présente et que j'ai lu.


Lanfeust de troy

Très bien cette série !! Quand elle est sortie, cela faisait longtemps qu'une BD d'Héroïc Fantasy ne m'avait pas autant emballé.

Du même auteur, avec le dessinateur de Troll de troy (mourrier), le conseille très fortement "les feux d'Askell". Série d'Heroïc Fantasy elle aussi mais que j'ai préféré (l'héroïne Sybille y est pour quelque chose). Mais malheureusement, cette série attend désespérément la sortie d'un quatrième et dernier tome depuis plusieurs années.

Sinon, je voulais également dire que je suis beaucoup plus sceptique sur la série "Lanfeust des étoiles" qui fait suite à "Lanfeust de Troy". Cela ressemble plus a un moyen de se faire du fric sur une série qui a déjà marché.


Le Grand Pouvoir du Chninkel

Alors là, je ne macherai pas mes mots : tout simplement une des meilleures BD qui soit. J'ai A-DO-RE. Cette BD a été réalisée par Rosinski et Van hamme (les papas de Thorgal) et ils sont au sommet de leur art.

Par contre AqME, je me permet une petite précision : Ce n'est pas une série en 3 tomes. Dans la première édition, la BD ne fait qu'un volume et est en N&B. D'ailleurs, cette première édition a beaucoup plus de charme que la dernière version colorisée et scindée en 3 tomes (pour faire plus de fric comme d'hab).


Berserk

Encore une série que j'aime beaucoup... Très noire, violente, avec un joli graphisme.... Je crois que c'est le seul manga d'HF auquel j'accroche.

Malheureusement, il a été édité 3 fois...
J'ai le premier tome chez Samourai Edition, du 2 au 6 chez dynamic Vision et les derniers chez Glénat.



20th Century Boys

Comment dire... J'ai adoré le début de cette série qui possède un scénario très original et intéressant. Mais malheureusement elle traîne trop en longueur et a force de rebondissement on y comprend plus grand chose et cela devient tiré par les cheveux. J'ai quand même eu la force d'aller jusqu'au tome 18...


De Cape et de Crocs

Encore un très très bon choix AqME !!!! Série génialissime !! Pleine d'humour et de poésie. Et la qualité des dessins en couleur directe de Masbou met vraiment en valeur le scénario d'Ayrolles. Encore une série à lire pour tout passioné de BD.



Sinon, pour ma part, j'ai beaucoup apprécié les séries suivantes :

- La quête de l'oiseau du temps (une des toute première bonne BD d'HF)
- La caste des méta-baron (faut aimer l'univers déjanté de Jodorowski)
- Thorgal (du tome 3 au 16)
- Requiem (Histoire de Vampire au dessin magnifique)
- Le combat Ordinaire
- Gunnm
- Les feux d'Askell
...
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:01

Merci Druss d'avoir répondu et je suis d'accord avec la quête de l'oiseau du temps est très bien je ferais sa présentation dans quelques temps!!

Pour l'instant un peu de légèreté avec cette B.D:


Goblin's


C'est très simple:
Les gobelins, c'est petits, c'est hargneux, c'est méchants mais c'est aussi très bête, tellement bête qui leur arrivent pleins de mésaventures!!!
Il s'agit d'une B.D avec une planche un gag et c'est à mourir de rire!! Cette B.D reste dans l'esprit comico-gore avec des gobelins qui en prennent plein la gueule!!
Je conseille à tout le monde pour passer un agréable moment et bien se marrer sur le sort de ces pauvres êtres à la peau verte...


B.D. Qbe66moz
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:16

comme vous j'apprécie beaucoup lanfeust de troy et berserk c'est 2 série vraiment génial dans leur genre, ya aussi les trolls de troy la foret d'opale chez soleil !

sinon une bd qui me tient particulièrement a coeur c'est "le mercenaire" de l'heroic fantasy au dessins hyper réalistes, avec beaucoup de dragons ailés et de combats, mon avatar est tiré de cet ouvrage magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:41

requiem a écrit:

sinon une bd qui me tient particulièrement a coeur c'est "le mercenaire" de l'heroic fantasy au dessins hyper réalistes, avec beaucoup de dragons ailés et de combats, mon avatar est tiré de cet ouvrage magnifique !
Et puis des filles canons, petit salopiaud!!! Mr. Green

Plus sérieusement, je n'ai jamais accroché à ce style hyper-réaliste. Ca rendait les combats plus trash qu'avec un style classique. Et comme je les regardais vite fait dans les magasins quand j'avais une dizaine d'année, ça me "choquait" un peu (plus que les filles, d'ailleurs!!! Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:47

clair pour les filles canons lol mais c plutot le combats qui mont fé bien accroché et pis l'univers dans lequel le héro évolue qui est plutot bien rendu

quand j'été jeune ca ne ma pas choqué contrairement a toi et j'ai trouvé justement que ca se démarqué beaucoup des bandes dessinés que je lisais habituellement, segrelles c vraiment un sacré artiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:42

Cela faisait un moment que je n'avais rien posté dans ce coin là, et je profite d'une lecture assidue de B.D pour vous faire partager une B.D que j'ai bien appréciée!

Il s'agit de Seuls

Une B.D qui a reçu le prix Mickey mais qui reste très sombre et assez noir. L'histoire est du jour au lendemain des enfants se retrouvent seuls, tous les adultes, ados ou autres enfants ont disparu. On suit donc une bande de 5 enfants tous différents de par leur caractère et leur vie passée.
Leïla, jeune fille maghrébine qui adore bricoler
Terry, un jeune garçon gâté pourri et assez égoïste
Yvan, un ado surdoué et fainéant
Camille, un jeune fille de 8 ans très studieuse et qui adore les animaux mais qui déteste la violence
Dodji qui sort d'un établissement d'accueil et qui a un passé très sombre

Ces cinq enfants vont essayer de s'en sortir et de comprendre se qui s'est passée durant cette nuit. La B.D a un côté sombre car dans le tome 2 on retrouve le maître des couteaux qui est assez effrayant, puis dans le tome 3 on retrouve Saul, un jeune homme qui idolâtre Hitler et qui n'hésite pas a balancé les autres enfants ou animaux dans une fosse à requins!!

Je conseille cette B.D à tout le monde quand même!

A noter que 3 tomes sont sortis et que les jeunes lecteurs de Mickey magazine ont demandé à ce que ce soit plus sombre et plus glauque encore!!

B.D. Ec5f75f9e9888e8f47ec586308c2bb48
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyJeu 23 Oct 2008 - 0:08

Je viens de finir la BD "ARAWN" sortie chez soleil celtic en début d'année et franchement j'ai adoré !!! s'il y a des fans de dark fantasy ils faut se jeter sur cette petite pépite !!! les dessins sont sombtueux, on remarque la grande influence de Frazetta (conan), j'ai trouvé l'histoire plutot bonne est basée sur la mythologie celtique, ce tome 1 est un bijou, vivement le 2 prévu pour debut 2009.

si y'en a qui connaisse laissez un avis sur cette oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptySam 15 Nov 2008 - 1:30

pour illustrer cet ouvrage dont je parlais :

B.D. Arawn1_26012008_153221

B.D. Arawn
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyVen 26 Déc 2008 - 10:37

3 très bonnes séries que j'ai découvert récemment :

B.D. Okko

An 1108 du calendrier officiel de l'empire du Pajan. En cette période tumultueuse, communément appelée l'ère Asagiri ou l'ère de la brume, les clans majeurs s'entre-déchirent depuis des décénnies pour s'emparer du pouvoir.Loin des champs de bataille, Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké. Ce dernier a la faculté de d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature.Tikku, jeune pêcheur, va faire appel à Okko pour retrouver Petite carpe, sa soeur enlevée par un horde de pirates.Mais une telle mission a un prix... Elle entraînera les quatre aventuriers bien plus loin qu'ils ne l'avaient imaginé...

Mon coup de coeur ! une alchimie parfaite entre l'univers du japon médiéval et de fantastique, un dessin soigné, des couleurs intenses, je peux rester plusieurs minutes à bloquer sur certaines planches ! à recommander.
4 volumes série en cours (Delcourt)

B.D. 9782847897708FS

L'empereur Napoléon III cherche à obtenir la suprématie sur ses rivaux anglais et prussiens en utilisant des phénomènes extraordinaires. Ses services secrets étudient toute piste pouvant mener à la découverte d'une arme absolue. En exil à Guernesey, une poignée de soldats républicains tente de contrer ses projets. C'est ainsi que deux d'entre eux se retrouvent plongés dans la tourmente de la guerre de Sécession. Gavroche au Mexique et Eglantine à Charleston vont tout mettre en œuvre pour faire échouer les projets impériaux.

Ici mélange subtil entre histoire et fiction, scénar sur fond d'espionnage, des couleurs haut de gamme, un dessin de qualité
5 volumes série en cours (Delcourt)

B.D. 176565820_69bff14821

Un homme, deux femmes : trois naufragés sur une planète pleine de dangers !

Officier sur le vaisseau « Brume de comète », Granite est une jeune femme vivante et légèrement indisciplinée. Ses écarts lui valent de finir la croisière en tant que serveuse !
Soudain malmené dans une tempête sans précédent, le vaisseau se disloque et dérive vers une planète inconnue. Rescapés de ce naufrage, Granite, la belle Calista et le jeune technicien Narvath vont devoir s'unir pour survivre. Le sort leur réservera bien des surprises...

Un scénario signé Arleston, un nouvel univers de space opéra créé par Floch, beaucoup de similitude avec Lanfeust, mais à défaut d'être original, ce serra un plaisir de suivre les aventures des naufragés et de découvrir les nouvelles créatures et planètes sortis de l'imagination de l'illustrateur.
6 volumes série en cours (Soleil)
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyVen 26 Déc 2008 - 11:37

c'est rigolo, sur les 3 séries que tu présentes, il y en a deux que j'ai à la maison, les naufragés d'Ythaq et Okko!

Okko est sympa, des séries de 2 tomes pour chaque élément est sympa, mais Hub est un peu un gros abruti qui ne fait pas des dédicaces à qui veut...

Pour les naufragés d'Ythaq, c'est pas mal mais sans plus, l'histoire est assez original mais on retrouve la sempiternelle équipe avec la greluche, le gros thon, l'héroïne et le héros sans oublier le vieux sage... Le problème avec Arleston, c'est qu'il fait de la B.D pour faire du fric et ça me gène un peu... Mais cette série là comme les forêts d'opale reste bien sympa.


P.S: pour Noël, j'ai eu Absolute Watchmen!!!!!! et le tome 1 de Hellboy!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:53

sinon pour noel j'ai recu le dernier Thorgal, le tome 31 intitulé "le bouclier de thor" , le dessin a pris un petit coup de jeune depuis le tome 29 et le nouveau scénariste Y.Sente reboostent un peu la série qui commencait à donner certains signes d'essouflement, mais là on repart sur des bonnes bases, c'est ce qui pouvait arriver de mieu à cette fabuleuse série que je lis depuis les premiers albums
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9043
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. EmptyVen 26 Déc 2008 - 20:00

Pareil & pas mieux que Requiem !

AqME a écrit:
P.S: pour Noël, j'ai eu Absolute Watchmen!!!!!! et le tome 1 de Hellboy!!!!!!

Hummmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!! Heureux homme !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B.D. Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.D.
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit