La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aventures à Chnafon

Aller en bas 
AuteurMessage
Aronaar
Guerrier
Guerrier
Aronaar


Masculin
Nombre de messages : 89
Localisation : Entre les Plans
Profession : Liche cynique
Date d'inscription : 04/11/2017

Aventures à Chnafon  Empty
MessageSujet: Aventures à Chnafon    Aventures à Chnafon  EmptySam 28 Oct 2023 - 9:15

Aventures à Chnafon  0113

Naguère, lorsque j'étais jeune et fou, je me souviens avoir découvert le Donjon de Naheulbeuk, alors âme innocente faisant ses premiers pas sur la Toile. Comme beaucoup j'ai été conquis par l'ambiance bon enfant, l'humour et l'univers burlesque.
J'ai même par la suite lu plusieurs romans, bien qu'accrochant moi- la parte de l'élément "sketch" et de l'audio, peut-être. Ayant une intolérance toute personnelle pour les Nains en tant que peuple dans les univers de fiction, je n'avais jamais essayé la Geste de Gurdil.
Là, je me suis laissé tenter et si le résultat est plus que correct, l'ensemble me parait mieux se prêter comme base à une véritable campagne JDR (ce qui est, tout de toute manière, l'un des buts affichés) que comme expérience solo, celle-ci servant par contre bien son propos de préparer à masteriser l'aventure par la suite.
En cause : le peps de la saga MP3 qui ne se retrouve que moyennement dans ce tome. Certes, on n'incarne pas un aventurier, mais l'intrigue (sur fond de redorer le blason familial) est peut-être même trop sérieuse lorsqu'on est habitué à l'univers.
Je ne regrette pas l'achat, cependant je ne pense pas rouvrir le livre, sauf pour le faire vivre à autrui ou bien l'utiliser en JDR papier classique.

Critique complète à retrouver ici en téléchargement ou bien ici en lecture web.

Vesper et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures à Chnafon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 00 - Le Livre des Aventures
» Aventures à Roudmeule
» feuilles d'aventures modifiées
» Aventures à Lire - Errare
» 19 - Aventures en Terre Sainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques des autres Livres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit