La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les yeux des ténèbres

Aller en bas 
AuteurMessage
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Les yeux des ténèbres Empty
MessageSujet: Les yeux des ténèbres   Les yeux des ténèbres EmptySam 16 Déc 2023 - 0:22

http://litteraction.fr/livre-jeu/les-yeux-des-tenebres

"Détective privé, vous avez récemment été engagé pour enquêter sur un scientifique renommé, dont le comportement est devenu étrange au point d'inquiéter sa famille. Vos investigations vous conduisent à un manoir isolé en pleine campagne, où se réunissent périodiquement les membres d'une curieuse association."


Dernière édition par Wor le Dim 17 Déc 2023 - 9:49, édité 1 fois

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Les yeux des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les yeux des ténèbres   Les yeux des ténèbres EmptySam 16 Déc 2023 - 0:42

J'ai fini cette avh d'Outremer, mon avis :

Critique :

Une avh de 100 paragraphes nous proposant d'enquêter dans un manoir qui serait sous l'emprise d'une association (voire une secte) un peu étrange et les choses vont se corser pour le protagoniste. ça rappelle rien ? Le manoir de l'enfer bien sur ! Même si c'est loin d'être un plagiat, le style est bien différent et l'histoire aussi malgré des points communs.
L'histoire, parlons en, est suffisante pour tenir en haleine, le mystère se dévoile progressivement au lecteur, on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Sans trop spoiler, on peut dire que de spectateur victime au début, le protagoniste se laisse influencer .. de diverses manières !

La structure est plutôt linéaire, il y a bien quelques libertés d'actions, mais on finit par suivre un cheminement qui est quasi le même quoiqu'on fasse. Ce n'est pas vraiment un défaut, c'est l'histoire qui veut ça ( on est appelé vers quelque chose que l'on découvrira au cours de l'aventure ). Plusieurs fins, qui dépendent surtout des choix lors de la confrontation finale.
Il y a aussi des règles du jeu avec des caractéristiques, jets de dès, une compétence à choisir. cela est plutôt bien appliqué au cours de l'aventure et c'est largement en faveur du joueur, surtout avec les points d'adrénaline qui permettent de relancer des dès aux moments cruciaux.
Faible difficulté, les (3 me semble t-il) fins victorieuse seront vite découvertes.

Au final j'ai bien aimé, ce scénario qui comporte une part de mystère est intéressant, on a envie d'en savoir plus et on passe de bons moments de jeux à trouver toutes les fins. Ce n'est pas mon avh préférée de cet auteur, mais j'ai passé de bons moments avec.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux des ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Secret de l'Univers 2 • Les Êtres aux Yeux Bleus
» L'Élu des Ténèbres
» Ténèbres
» 1 - Le Château des Ténèbres
» Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit