La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Enquête sur les attentes des joueurs de Fiction interactive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Feldo
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2023

Enquête sur les attentes des joueurs de Fiction interactive Empty
MessageSujet: Enquête sur les attentes des joueurs de Fiction interactive   Enquête sur les attentes des joueurs de Fiction interactive EmptyLun 4 Mar 2024 - 9:56

Le sondage n'est pas de moi, mais je relaie. Par fiction interactive on entend ces jeux textuels numériques qui se rapprochent des AVH (Skarn avait traduit Cactus Blue Motel qui relève directement du genre de la FI).

Bon, pour être exhaustif, la FI regroupe deux grandes lignées, celle à choix multiples façon Cactus Blue Motel, qui se rapproche beaucoup de l'AVH, et une autre, basée sur l'analyse syntaxique (avec des commandes comme "prendre lampe", "allumer lampe", etc). Cette dernière a connu de grands classiques et de nouvelles créations jusqu'à l'arrivée de Twine, mais n'est presque plus représentée aujourd'hui.

Quoiqu'il en soit, voici donc un sondage destiné à récolter les envies du public :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfd-QDchIBxx7-xF7a27yCD6p-SoxkpiYWkAXgg9DXbcb2c3Q/viewform?fbzx=4307615640642084895
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Enquête sur les attentes des joueurs de Fiction interactive Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les attentes des joueurs de Fiction interactive   Enquête sur les attentes des joueurs de Fiction interactive EmptyLun 4 Mar 2024 - 11:38

Personnellement, je n'attends pas une forme ou une formule définie. Ce que j'attends, c'est une expérience originale, sous la plume d'auteurs qui ont une conscience de ce qu'ils veulent obtenir, maîtrisant à la fois structurellement (la structure du réseau) et formellement (la dimension du conte) la mise en scène des choix à faire, et choisissant un gameplay adapté ˆˆ

Loi-Kymar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
 
Enquête sur les attentes des joueurs de Fiction interactive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» www.jeu-enquete.fr
» BD SCIENCE FICTION
» fiction interactive
» les experts l'enquête interactive
» FILMS DE SCIENCE FICTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit