La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Réédition espagnole Timun Mas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Félon
Apprenti
Apprenti
Félon


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2021

Réédition espagnole Timun Mas Empty
MessageSujet: Réédition espagnole Timun Mas   Réédition espagnole Timun Mas EmptyMar 7 Mai 2024 - 21:13

Désolé, je ne sais pas trop où publier ce message Sad
Je laisse la modération le déplacer si nécessaire.

Enfin je suis parvenu à ma procuré les quelques titres en espagnol parus en 2003 / 2004 chez Timun Mas.
Illustrations d'Alejandro Colucci.

Tomes 1 à 5, les seuls réédités (2, 3 et 4 neufs sous blister).

Réédition espagnole Timun Mas 42324810
Réédition espagnole Timun Mas 37102810
Réédition espagnole Timun Mas 37102310
Réédition espagnole Timun Mas 36796110
Réédition espagnole Timun Mas 36223410
Réédition espagnole Timun Mas 36010310
Réédition espagnole Timun Mas 37105610
Réédition espagnole Timun Mas 36768710
Réédition espagnole Timun Mas 36225310

oriounga, Voyageur Solitaire, Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Réédition espagnole Timun Mas Empty
MessageSujet: Re: Réédition espagnole Timun Mas   Réédition espagnole Timun Mas EmptyMer 8 Mai 2024 - 11:07

Tout ça juste pour faire saliver Linflas, qu'on sait friand d'illus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2487
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Réédition espagnole Timun Mas Empty
MessageSujet: Re: Réédition espagnole Timun Mas   Réédition espagnole Timun Mas EmptyMer 8 Mai 2024 - 13:33

Magnifiques couvertures et superbes illustrations, bien '80 dans l'inspiration.

Dagonides et Félon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Félon
Apprenti
Apprenti
Félon


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2021

Réédition espagnole Timun Mas Empty
MessageSujet: Re: Réédition espagnole Timun Mas   Réédition espagnole Timun Mas EmptyJeu 9 Mai 2024 - 8:55

Dagonides a écrit:
Tout ça juste pour faire saliver Linflas, qu'on sait friand d'illus.

Je les lui prêterai bien volontiers lors de notre prochaine rencontre si ça l'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Réédition espagnole Timun Mas Empty
MessageSujet: Re: Réédition espagnole Timun Mas   Réédition espagnole Timun Mas EmptyJeu 9 Mai 2024 - 10:09

Très intéressant !
Je n'aime pas tout mais c'est majoritairement du bon. On a un LS clairement plus Heroic Fantasy, tendance Conan, torse nu et Madelon, dans la scène du sacrifice, n'a rien à envier aux héroïnes de Margaret Brundage. Voilà qui change agréablement du côté "fin Moyen-Age-Renaissance" de la saga, qui m'a toujours un peu rebuté, avec dentelles, gents seigneurs et douces dames et la belle Coryenne qui ressemble à docteur Quinn...

Par contre, on a toujours Loulou avec une cape immense pour un très bel effet de drapé mais qui en temps normal doit lui faire une traîne de deux kilomètres de long... Et Loi Kymar a, je trouve, un côté très "Extrême-Orient", avec ses yeux en amande, ses ongles longs et son médaillon qui ressemble à un shuriken...
- Hé Monsieur, vous vous êtes trompé de studio, ici on tourne Loup Solitaire.
- Ha, excusez-moi, c'est pas ici la série Kung Fu ?
On est loin du Loi Kymar tendance Santa Claus ou silver daddy de Gary Chalk.

Gros coup de cœur pour la couverture des Grottes de Kate, bien que pas très crédible avec un Loulou très Conan, qui se balade dans les terres glacées et enneigées à moitié à poil. Mais bon, c'est le problème de beaucoup d'images d'Heroic Fantasy, superbes mais pas très crédibles, comme Red Sonja avec son bikini de mailles, ses yeux au mascara et son brushing impeccable...

Félon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2487
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Réédition espagnole Timun Mas Empty
MessageSujet: Re: Réédition espagnole Timun Mas   Réédition espagnole Timun Mas EmptyJeu 9 Mai 2024 - 11:34

@Voyageur Solitaire:

Excuse-moi, MAIS si maintenant on ne peut même plus se balader en slip léopard dans la neige, sans se faire critiquer ou moquer, où va le monde? Mr.Red


Dernière édition par oriounga le Jeu 9 Mai 2024 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Réédition espagnole Timun Mas Empty
MessageSujet: Re: Réédition espagnole Timun Mas   Réédition espagnole Timun Mas EmptyJeu 9 Mai 2024 - 11:42

Ha, j'avais pas vu que Loulou portait un slip léopard sous son pantalon.
Du coup, le doute m'habite (c'est le cas de le dire) : Banedon est-il en string sous sa robe de magicien ?
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2487
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Réédition espagnole Timun Mas Empty
MessageSujet: Re: Réédition espagnole Timun Mas   Réédition espagnole Timun Mas EmptyJeu 9 Mai 2024 - 11:55

Bah non, tu ne l'as pas vu, tu n'as pas voulu venir à la taverne pour te réchauffer avec nous...

Taverne où nous passé la nuit...

Et pour répondre à ta question, non Banou ne portait pas de string, il portait un bikini rose du meilleur effet.




(tu verras que bientôt on ne pourra plus faire du jet-ski sur deux tigres avec un slip métallique...)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Réédition espagnole Timun Mas Empty
MessageSujet: Re: Réédition espagnole Timun Mas   Réédition espagnole Timun Mas EmptyJeu 9 Mai 2024 - 12:39

oriounga a écrit:
Bah non, tu ne l'as pas vu, tu n'as pas voulu venir à la taverne pour te réchauffer avec nous... Taverne où nous passé la nuit...

Ha désolé, ce soir-là, j'avais rendez-vous avec Kadharian et le capitaine Prarg à la Maison des Gémissements Etouffés pour un moment de complicité masculine et de chaleur virile. C'est pour ça que vous me voyez plus aux soirées en ce moment.
Bises à Loulou et Banou.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Réédition espagnole Timun Mas Empty
MessageSujet: Re: Réédition espagnole Timun Mas   Réédition espagnole Timun Mas EmptyJeu 9 Mai 2024 - 13:27

Vraiment très très spéciales les illustrations...comme dit VS, il y a du bon et du mauvais (film de kung fu... Laughing  Laughing  Laughing c'est ça en plus...le mec entraîne Loulou façon karaté kid, en lui faisant nettoyer le parebrise de sa voiture... Laughing  Laughing  Laughing )...


Voyageur Solitaire a écrit:
Coryenne qui ressemble à docteur Quinn...

Laughing  Laughing  Laughing


Citation :
Par contre, on a toujours Loulou avec une cape immense pour un très bel effet de drapé mais qui en temps normal doit lui faire une traîne de deux kilomètres de long...

Cela doit être particulièrement chiant pendant les combats, il doit donner des coups à son adversaire, se défendre ET, faire en sorte de ne pas se prendre les pieds dans sa cape pour ne pas tomber et se faire tuer sur le coup (et rentrer dans le Darwin Award des morts les plus stupides)... Laughing  Laughing  Laughing


Par contre les couvertures...désolé, mais j'accroche pas du tout...je critique souvent les couvertures de l'édition française, mais là beurk... What a Face  What a Face  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Réédition espagnole Timun Mas Empty
MessageSujet: Re: Réédition espagnole Timun Mas   Réédition espagnole Timun Mas EmptyJeu 9 Mai 2024 - 14:24

Par contre, je ne suis pas fan de Gary Chalk (surtout ses personnages féminins) mais je préfère franchement sa version pour les passagers de la diligence. Même s'il dessine Parsion de profil avec un œil de face (walk like an egyptian)...

Pour le coup de la cape, c'est un aspect de l'Heroic Fantasy dont je discutais avec Tholdur sur RDV au 1 : l'exagération. Dans un univers Heroic Fantasy, tout est souvent plus grand, plus accentué, plus flamboyant. Les mecs sortent de la salle de gym, les nanas sont toutes des canons et peu vêtues, les cités immenses avec des tours jusqu'au ciel... le plus souvent aux dépends de la crédibilité.
Déjà, en temps normal, pour un guerrier, se battre avec une cape, ça doit être plus emmerdant qu'autre chose. Alors avec celle que porte Loulou sur ces illustrations, c'est même pas la peine. Alors oui, c'est très joli, ça donne de beaux effets de drapé mais côté pratique, non.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2487
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Réédition espagnole Timun Mas Empty
MessageSujet: Re: Réédition espagnole Timun Mas   Réédition espagnole Timun Mas EmptyVen 10 Mai 2024 - 9:40

@Dave et @VS:

Vous alors, on peut TRES BIEN être un guerrier, aller à la salle de sport ET prendre soin de sa peau et son apparence. rambo

Nan mais c'est quoi ces stéréotypes genrés, trop fin du 20ème siècle quoi?  Réédition espagnole Timun Mas 1f621
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Réédition espagnole Timun Mas Empty
MessageSujet: Re: Réédition espagnole Timun Mas   Réédition espagnole Timun Mas EmptyVen 10 Mai 2024 - 16:47

Avec en plus une barbe, un poitrail large et velu, la voix grave, une mâle assurance, la fesse avenante et musclée.
Parce que nous aussi nous le valons bien.

- Tiens, Kadharian, en voilà une surprise, on te voyait plus aux soirées... un verre ?
- Juste un doigt, merci.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réédition espagnole Timun Mas Empty
MessageSujet: Re: Réédition espagnole Timun Mas   Réédition espagnole Timun Mas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réédition espagnole Timun Mas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volumes 21 à 28
» Cartographie du Magnamund
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» Réédition de la Voie du Tigre : suggestions
» 1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com