La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le coin des musiciens

Aller en bas 
+18
sunkmanitu
Warlock
Rapha
VIK
Requiem
Milk
Sombrecoeur
oriounga
Zeed
bigornos
Schweppes
AqME
Hades almighty
tholdur
Hernan Cortès
cryopedien
Yavanna
Jareth the Goblin King
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 22/09/2009

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptySam 4 Déc 2010 - 19:48

Bon comme je l'ai toujours fortement soupconner Warlock tu es musicien alors ils sont ou tes enregistrements?!?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptySam 4 Déc 2010 - 20:24

@Yavie : Chapeau pour ton clavier, je suis content pour toi Very Happy
Oh , une partition Snow Patrol ? Quelle surprise ! Wink

@Milk : je viens seulement de voir que tu avais posté des compos. Pas eu le temps encore de les écouter mais j'y compte bien...

@Warlock : ah, le DX7... je piquais souvent celui de mon père blackeye
Moi j'avais un DX100 tout petit, transportable.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptySam 4 Déc 2010 - 20:57

Milk a écrit:
Bon comme je l'ai toujours fortement soupconner Warlock tu es musicien alors ils sont ou tes enregistrements?!?!?!?

Ils sont quelque part Mr. Green , non mais je les poste rarement sur le net, à cause des droits, en évitant de les mettre en mp3, vu que je ne suis pas le seul à composé.
Mais bon le dernier morceau en date, est de 2008, deux ans de panne d'inspiration musicale, ce qui n'aide pas, cela étant si j'y pense oui je posterais le fruit de ma création, si je trouve le bon moyen pour, et le bon logiciel d'écoute (du genre qui empêche de télécharger le morceau).
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:00

VIC a écrit:


@Milk : je viens seulement de voir que tu avais posté des compos. Pas eu le temps encore de les écouter mais j'y compte bien....


ouais bof c'est pas necessaire.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:03

Pour ma part je n'ai rien écouter du tout Neutral , faut que je m'y mette, tout du moins pour les membres encore présents.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:54

@ Milk : j'ai écouté toutes les musiques sur lesquelles tu joues en vrai, et je trouve que tu as tout-à-fait le niveau pour être guitariste d'un groupe dans les styles que tu aimes bien (c'est peut-être déjà le cas) ; pour le chant je ne sais pas bien me prononcer parce que je n'écoute quasiment que du chant rythmique (black et death metal) (je trouve le chant mélodique angoissant), mais je dirais que tu chantes plutôt juste (par contre peut-être un peu plus de puissance serait pas mal).
J'ai trouvé trop mignon la reprise à la basse des thèmes de type jeux videos et star wars Smile
Qu'est-ce que tu utilises pour t'enregistrer ?

@ Yavie : Avec le liseret rouge au-dessus des touches et tout et tout drunken Plus d'excuses pour ne pas filmer ou enregistrer !


Hop je poste une deuxième musique faite avec un son midi (grr le passage en mp3 a massacré le son de cymbales que j'ai choisi et youtube a amputé le morceau de ses dernières secondes Evil or Very Mad ). Je n'utilise pas de boucles, donc l'encodage du morceau m'a pris encore plus de temps que sa composition (surtout pour la batterie qu'il faut faire élément par élément) mais au moins ça retranscrit bien ce que je ferais si je jouais tout seul en vrai.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:18

A RIDE WITH SOLAR WOLVES :

Peut-être vais-je me faire taper sur les doigts (surtout que j'y tiens), mais je donne mon avis quand même :

cela me fait furieusement penser à une musique de jeu de plate-formes des années 80 d'un univers parallèle étrange et mystérieux.

J'imagine trop bien un héros à la Ghost 'N Goblin sauter et progresser dans un univers légèrement oriental
(fond d'écran : pyramides ; Boss final : Momie en folie)

années 80 d'un univers décalé ? oui car les percussions sont là pour distiller vicieusement une initiation aux rythmes métal. C'est une tentative perverse pour faire de notre jeunesse ludique de futurs adeptes du Metal.

J'ai bien aimé, quoi !

Maintenant si ce n'était pas le but voulu, je vais me faire taper sur les doigts...



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:19

Bon j'ai écouté les deux morceaux de Jareth (on verra Milk plus tard quand j'aurai plus de temps) , déjà le son midi fait clairement penser aux JV, je sais pas si c'est voulu, mais c'est dommage ça altère les sonorités synthétiques.

Le premier morceau sur le poulpe me fait penser à une musique de film, mais de film ancien, un peu dans le genre du docteur Mabuse, une sérénade sombre au piano, angoissante. J'imagine bien une scène en voir et blanc, dans une maison isolée la nuit.
Ca rend bien, la structure de la composition pourrait même être compléter, j'ai réussi à écouter un autre morceau en même que j'avais sur mon pc et ça se complète très bien, les mélodies se chevauchant admirablement avec succès.

Pour le second morceau "a ride with solar wolves" as tu un enregistrement autre qu'en midi ? Si oui j'aimerais bien voir la différence entre les deux, car le son midi fait clairement jeux vidéos, ça me fait penser à certains antiques jeux des 80's, comme dirait VIC.
Sinon les sonorités en elles mêmes sont sympa, dommage aussi qu'à la fin ça coupe, avant de la décrire d'avantage j'attends déjà de savoir si il y a un autre enregistrement disponible.

Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:24

Citation :
J'imagine trop bien un héros à la Ghost 'N Goblin sauter et progresser dans un univers légèrement oriental
(fond d'écran : pyramides ; Boss final : Momie en folie)

années 80 d'un univers décalé ? oui car les percussions sont là pour distiller vicieusement une initiation aux rythmes métal. C'est une tentative perverse pour faire de notre jeunesse ludique de futurs adeptes du Metal.

J'ai bien aimé, quoi !

Maintenant si ce n'était pas le but voulu, je vais me faire taper sur les doigts...

Merci pour cette référence au petit peuple auréolé de majesté. En plus c'est un jeu video que j'ai toujours adoré (même si c'est un peu difficile, c'est rien de le dire). Eh oui je cherche à vous convertir à tout prix au metal ^^ (même si ce n'est pas avec le morceau de Peste Noire que j'ai posté ailleurs que je risque d'y arriver Rolling Eyes )
Il n'y a aucun but particulier à part un but récréatif, donc je n'ai aucune raison de te taper sur les doigts, au contraire je les vêts de bagues gobelines pour avoir émis cet avis très imagé qui m'a fait sourire Smile (ma copine dit que je suis un produit des années 80 avec ma fascination pour les vhs et mon blocage sur les progrès technologiques)

Citation :
Le premier morceau sur le poulpe me fait penser à une musique de film, mais de film ancien, un peu dans le genre du docteur Mabuse, une sérénade sombre au piano, angoissante. J'imagine bien une scène en voir et blanc, dans une maison isolée la nuit.
Ca rend bien, la structure de la composition pourrait même être compléter, j'ai réussi à écouter un autre morceau en même que j'avais sur mon pc et ça se complète très bien, les mélodies se chevauchant admirablement avec succès.

Ca a l'air sympa cette histoire de chevauchement des mélodies. Tu crois que tu pourrais nous faire écouter ladite fusion ?

Citation :
Pour le second morceau "a ride with solar wolves" as tu un enregistrement autre qu'en midi ? Si oui j'aimerais bien voir la différence entre les deux, car le son midi fait clairement jeux vidéos, ça me fait penser à certains antiques jeux des 80's, comme dirait VIC.
Sinon les sonorités en elles mêmes sont sympa, dommage aussi qu'à la fin ça coupe, avant de la décrire d'avantage j'attends déjà de savoir si il y a un autre enregistrement disponible.

Hélas le son midi n'est pas un choix car c'est tout ce que j'ai pu trouver de gratuit (guitar pro vieille version). Je n'ai aucun matériel pour faire des enregistrements en direct (avant j'utilisais une webcam mais d'une part ce n'était pas fabuleux et l'aborieux, et d'autre part je ne peux plus m'en servir pour des raisons techniques). Concrètement parlant, je cherche des mélodies sur ma basse, et après je les encode note par note et instrument par instrument sur guitar pro. Du coup ça fait de ce son jeux videos nes ma marque de fabrique, alors que c'est involontaire au départ (mais ça ne me dérange pas trop en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:49

Jareth the Goblin King a écrit:
@ Milk : j'ai écouté toutes les musiques sur lesquelles tu joues en vrai, et je trouve que tu as tout-à-fait le niveau pour être guitariste d'un groupe dans les styles que tu aimes bien (c'est peut-être déjà le cas) ; pour le chant je ne sais pas bien me prononcer parce que je n'écoute quasiment que du chant rythmique (black et death metal) (je trouve le chant mélodique angoissant), mais je dirais que tu chantes plutôt juste (par contre peut-être un peu plus de puissance serait pas mal).
J'ai trouvé trop mignon la reprise à la basse des thèmes de type jeux videos et star wars Smile
Qu'est-ce que tu utilises pour t'enregistrer ?
]


Ouais le chant c'est pas vraiment mon truc, je m'y suis essayer sur celle-la parce que je savais que je pouvais la chanter correctement mais bon, je vais plutot laisser le soin a ma copine de chanter comme sur une des compos que j'ai poster. C'est con parce qu'a la base j'ai commencer a jouer de la musique parce que je voulais chanter mais je ne trouvais pas de musiciens. Mais ca fait plusieurs annees que je me suis desinteresser du chant pour m'interesser uniquement a la musique. Quoique j'aime beaucoup ecrire des paroles (la compo que ma copine chante on l'a ecrite moitie moitie)

Je suis guitariste d'un seul groupe...le mien :-p (bon celui de moi et ma copine qui n'est pas vraiment un groupe puisqu'on a pas encore jouer live..plus un projet de salon...). Sinon j'ai ete bassiste dans quelques groupes auparavant. Si j'avais a former un groupe avec mes compos je donnerais probablement le role de guitariste a quelqu'un d'autre et jouerais de la basse, parce que c'est l'instrument que j'aime le mieux et avec lequel je suis le plus a l'aise. Toute ces petites cordes et ces petites frets sur une guitare...je ne m'y suis amais pleinement habituer

Pour ce que j'utlise...le programme, c'est Cakewalk. L'equipement physique, la basse c'est une Ibanez TR-70 (un modele des annees 90 qui n'existe plus, qui n'etais pas tres cher, 700$ environ, et en fait ma premiere et ma seule basse depuis 17 ans..oui je sais Ibanez c'est plus souvent pour le metal) sinon je suis brancher directement dans l'entree microphone de mon ordi. Meme chose pour la guitare et le micro. En fait pour la chanson ou ma copine chante c'etait le micro interne de son portable macintosh qu'on a utiliser! Comme ca "ramasse" tout les sons a proximite, elle l'a enregistree enfermer dans le garde-robe de notre ancien appart alors que moi je m'enfermais dans les toilettes avec le chat pour etre sur de ne pas faire un bruit...Pour la guitare c'est une Fernandes Vertigo et une pedale Digital Delay de Boss.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptyMer 8 Déc 2010 - 0:34

Jareth the Goblin King a écrit:


Ca a l'air sympa cette histoire de chevauchement des mélodies. Tu crois que tu pourrais nous faire écouter ladite fusion ?

Je pourrais oui, mais pour ça faut que je retrouve le logiciel adéquat pour pouvoir enregistrer tout ça, mais sinon oui ce serait une bonne idée, ça me permettrait ainsi peut être de retrouver ma fibre créatrice éteinte depuis 2 ans.
Je trouve que le concept créatif d'un morceau enregistré par plusieurs membres du forum serait intéressant, créant ainsi une saine émulation, mais pour ça il faut du temps.


Jareth the Goblin King a écrit:

Hélas le son midi n'est pas un choix car c'est tout ce que j'ai pu trouver de gratuit (guitar pro vieille version). Je n'ai aucun matériel pour faire des enregistrements en direct (avant j'utilisais une webcam mais d'une part ce n'était pas fabuleux et l'aborieux, et d'autre part je ne peux plus m'en servir pour des raisons techniques). Concrètement parlant, je cherche des mélodies sur ma basse, et après je les encode note par note et instrument par instrument sur guitar pro. Du coup ça fait de ce son jeux videos nes ma marque de fabrique, alors que c'est involontaire au départ (mais ça ne me dérange pas trop en fait).

Ok je vois, c'est dommage, comme je le disais précédemment j'avais un logiciel sur mon ancien pc qui pouvait créer des morceaux et mélodies directement en mp3 sans passer par le son midi.
Grâce à des sons qu'on a soi même crées, avec ses instruments, le tout retranscrit sur le logiciel qui après le transforme en mp3.
Gardant la pureté de l'enregistrement intact, n'altérant en rien la mélodie et la musicalité de la création, ce qui est béni pour les musiciens, seul bémol trouver le moyen de le mettre sur un forum ou un blog sans prendre le risque de se faire voler son oeuvre.

Pour en revenir à ton second morceau, il est entrainant et sympathique, avec un petit coté oriental, en fait je le vois bien dans un film sur les 1001 nuits, avec sa mélodie entêtante.
La rythmique donne bien le la à la composition, course d'un loup dans les steppes asiatiques sous le soleil ardent ? Possible oui...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptyMer 8 Déc 2010 - 1:50

Warlock a écrit:

seul bémol trouver le moyen de le mettre sur un forum ou un blog sans prendre le risque de se faire voler son oeuvre.

L'idee ne m'a jamais traverser l'esprit... Je ne vois pas ca comme un tres gros risque. Faut dire qu'il faudrait d'abord que je juge que mes compos valent la peine d'etre volees...



Pour des programmes d'enregistrements...ca n'est pas exactement difficile d'en trouver une panoplie sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptyMer 8 Déc 2010 - 3:16

J'ai connu des personnes qui se sont fait avoir comme ça, en postant sur le net des créations sans les protéger, résultat ils se sont fait avoir et voler, ce qui a crée pas mal de problèmes par la suite.
J'ai su après qu'ils ont du aller voir les flics, c'est pour dire où ça peut aller, depuis je me méfie, on est jamais trop prudent.

Pour le logiciel d'enregistrement je sais lequel prendre, il suffit juste de le retrouver, vu que c'est le meilleur du genre, du moins de ce que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptySam 11 Déc 2010 - 16:31

Warlock a écrit:
C'est toujours sympa un synthé Yamaha et surtout polyvalent au niveau des sonorités, d'où son avantage, j'aime particulièrement le Yamaha DX7, très sympathique aussi la valisette.

Je regrette profondément de ne pas avoir pris musique pour mon oral du CRPE du coup ... Moi qui ai choisi art visuel parce que je ne pouvais pas transporter mon instrument ... Flûte ...

VIC a écrit:
@Yavie : Chapeau pour ton clavier, je suis content pour toi Very Happy
Oh , une partition Snow Patrol ? Quelle surprise ! Wink

Merci ^^
Oui, Snow Patrol, je découvre, je ne connais pas du tout, mais je me suis que j'allais tenter ... Rolling Eyes
(oui, bon. Je sais. Raaah)

Jareth the Goblin King a écrit:
@ Yavie : Avec le liseret rouge au-dessus des touches et tout et tout drunken Plus d'excuses pour ne pas filmer ou enregistrer !

T'as vu ça, la classe hein ? Et il est vraiment proche d'un piano niveau toucher, j'ai vraiment l'impression de pianoter sur un clavier classique. Je ferai un effort pour filmer, promis, mais ce n'est pas encore pour demain (ou pour deux mains, au choix)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptyVen 17 Déc 2010 - 1:40

Je lance un appel à la musicienne cantonade : j'ai fait un morceau dont l'instrument principal est la guitare électrique (avec un peu de claviers aussi). Malheureusement, mon logiciel de son midi a un son de guitare horribilissimo (les autres morceaux que j'ai fait à côté c'est du philharmonique). Y aurait-il une âme secourable qui voudrait bien le jouer pour moi sur sa guitare et s'enregistrer que je puisse une fois dans ma vie écouter mon propre morceau ? (je n'ai ni guitare ni matériel d'enregistrement Sad). C'est facile à jouer : beaucoup de répétitions, un rythme très basique, et que des accords à deux cordes sans difficulté majeure (c'est très black metal sans la rapidité). Peu d'entraînement est requis pour y arriver.

Je peux fournir par mail les tablatures ou les partitions (grâce à des captures d'écran), ainsi que le morceau en son midi en format wav (mais là il faut vraiment être indulgent parce que c'est laid, et ce n'est pas finalisé). Il y a la partie batterie qui n'est pas trop moche, donc le top du top serait de fusionner l'enregistrement de guitare avec la fausse batterie que j'ai faite (sachant que je peux envoyer en wav la partie batterie toute seule). Enfin, j'ai aussi des paroles qui normalement devaient être collées dessus de manière purement rythmique (pas de chant "chanté") si la personne qui enregistre se sent de faire ça aussi Very Happy (là je sens que ça ne va pas faire des émules).

Donc au final je voudrais :
- Une partie guitare électrique (demande principale)
- Une partie fausse batterie, un synthé, un chant (optionnels)

Le but étant de voir si ça sonne pas trop mal parce que je vais jouer à nouveau en groupe dans pas trop longtemps normalement.

Je m'excuse d'avance si la demande de tester un brouillon paraît un peu abusive (ça craint un peu Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptyVen 17 Déc 2010 - 2:22

Désolé Jareth mais je ne peux pas :

Je n'ai rien pour m'enregistrer. Enfin si , des gros multipistes mais je ne sais pas du tout m'en servir, c'est pas moi qui gérait ça. En plus si ça doit transiter par l'informatique, je suis encore plus perdu. Je n'ai même pas de quoi enregistrer en wave, et je n'ai pas de webcam. Embarassed

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptyVen 17 Déc 2010 - 3:18

J'ai bien une pedale de distortion mais elle n'est pas tres "metal" est en plus la qualite de l'enregistrement n'est pas super quand je l'utilise, je ne m'en sert pour ainsi dire jamais. Ce que je veux dire c'est que je pourrais bien essayer mais a risque de sonner plus nul que ce que tu imaginais du a un enregistrement minable (qui plus est mes cordes ont un besoin serieux d'etre changees) . Razz

Pour coller ta batterie en wav dessus c'est pas un probleme. Pour le chant par contre, la je me desiste.;-p

Bon envoie moi ca en tablatures (je ne lis pas la musique) et je verrai ce que je peux faire. Je m'y mettrai demain parce que sinon apres ca je n'aurais pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptySam 18 Déc 2010 - 11:59

j'adore le jeu de batterie de Thomas Pridgen (batteur du groupe "The Mars Volta") voici une petite vidéo de son talent, en tant que batteur je trouve ca fort :

Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:57

C'est clair qu'il maîtrise le gars ! En tant que confrère batteur, je ne peux qu'approuver ta remarque : c'est fort !
et ça tu connais ? :



C'est un rital un peu fou (beaucoup même je pense !) mais putain il envoie le garçon !

Et ça c'est un sacré moment d'émotion, regarde :

https://www.youtube.com/watch?v=SZqwvjwqwK4&feature=related

Pour ceux qui connaissent Ian Paice le batteur de Deep Purple, voici l'un des ses "mentors" Max Roach dans un étonnant solo uniquement joué sur son charlé, c'est assez énorme.

https://www.youtube.com/watch?v=H8syiOwwVyY

Et enfin pour finir sur une note Rock 'n' roll, un groupe que j'ai découvert l'an dernier je crois, Black Stone cherry dont voici un titre, vraiment vintage 90's :

https://www.youtube.com/watch?v=zO1_cpIIzXI

Le pur style rock que j'aime : un son qui déchire, un groove monstrueux, des riffs plus techniques qu'ils n'y paraissent et un vocal qui me rappelle Jack black (même le gars est grassouillet comme ce fou de Jack Black); en plus le batteur y joue sur une Ludwig, la même marque que moi, la classe !!!

Allez joyeux noël à vous tous et toutes ! SUNk.


Dernière édition par sunkmanitu le Jeu 23 Déc 2010 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:14

sunkmanitu a écrit:
C'est clair qu'il maîtrise le gars ! En tant que confrère batteur, je ne peux qu'approuver ta remarque : c'est fort !
et ça tu connais ? :



C'est un rital un peu fou (beaucoup même je pense !) mais putain il envoie le garçon !

je connaissais pas mais c'est vraiment génial ce qu'il fait !

il envoie sévère même !

merci pour ce lien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:40

Merci pour toutes ces videos de batterie. C'est vraiment un instrument complet et avec une bonne dose de talent, c'est tout fascinant.
J'aime beaucoup ce duo basse-batterie (Victor Wooten et Steve Smith) :
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:43

Pridgen : ça c'est le style de batteurs que j'aime, moi qui raffole de ghost notes et de solos.
Question solo, je suis bien servi avec le 1er lien de Sunkmanitu...
Je découvrirai les autres demain... miam!

Qui il y a sur le forum comme batteur, à part nous trois ? 8)






_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:52

Moi niveau batterie et batteur je préfère Cozy Powell par exemple, l'un des batteurs de rock et de hard-rock les plus prolixes de la fin du vingtième siècle.

Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:02

Et ça c'est pas une leçon de mon mentor ?! :



Là y'a du minot qui s'envoie dur ! C'est pas forcément en rythme mais il frappe le saligaud et vite, à 7 ans c'est plutôt pas mal :



Et pour finir un monument de chanson, à déguster :



Voilà les potos, prochain sujet les gosses et la musique... J'y cherche et j'y poste...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:38

Yavanna a écrit:
Je remonte ce topic car ...

J'ai un nouveau bébé ^^ Un peu en avance (c'est mon cadeau de Noël/anniversaire/étrennes/écrit-du-concours) mais on s'en fout, puisque c'est avant tout quelque chose que je vais emmener et utiliser pour tenter de sortir de la déprime terrible qui me bouffe la vie dès que je suis à Iu-Ephem.

Spoiler:


c'est quoi son prénom à ce clavier...??...^^
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:48

Dans le genre solo extatique de batteur, tu as aussi le génial Terry Bozzio, l'un des meilleurs du genre, et un batteur que j'affectionne particulièrement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des musiciens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des musiciens
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les groupes et musiques que vous détestez?
» le Mégagroupe des musiciens du Forum
» coin coin
» le coin des classiques
» Le coin des boss...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit