La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Le coin des musiciens

Aller en bas 
+18
sunkmanitu
Warlock
Rapha
VIK
Requiem
Milk
Sombrecoeur
oriounga
Zeed
bigornos
Schweppes
AqME
Hades almighty
tholdur
Hernan Cortès
cryopedien
Yavanna
Jareth the Goblin King
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 22/09/2009

Le coin des musiciens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 8 EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:24

VIC a écrit:
Ah, la fonction humanize ... c'est la même chose que pour les pizzas industrielles qui programment des irrégularités sur la "pâte" pour faire plus "artisanal".

Il a l'air pas mal , ce soft. Je reste cependant ultra allergique aux boîtes à rythme, sauf dans certains types de musique précis.

Un programme de ce niveau, on ne parle plus de vulgaire boite a rhytme a mon avis. Perso si on me disait pas que c'est composer d'un programme, je ne le saurais jamais....

des exemple (sur la plupart ca dit ezdrummer mais c'est un programme de la meme compagnie seulement de moindre qualite que superior drummer, il semble etre difficile de trouver des demos de superior drummer):












Evidemment a ce niveau de complexite, les types ils ont du bosser un max. Moi je ne me contente encore que de prendre des parties de beats existant et de les joindre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le coin des musiciens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 8 EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:44

sunkmanitu a écrit:
Faudra qu'on fasse un boeuf ensemble un jour Milk, je joue sans bassiste depuis que notre groupe est formé... Mais bon, j'ai eu Bonham et Paice comme maître d'inspiration... Ceci expliquant cela ! Je regarderais les vidéos plus tard, ton soft à l'air intéressant, mais il est vrai que rien ne remplacera un "vrai" musicos, jamais ! Non mais ! Wink

Edit : Quand je relis mon post, en gros, je dis que je suis un très bon batteur, putain le mec comme il se la joue !
Je déconne, je peux dire honnêtement que je commence vraiment à m'amuser maintenant, et je fais de la drums depuis 1989. Voilà qui est plus humble ! Smile

Bah si tu joue depuis 22 ans tu est forcement bon.

Remarque ca ne veut pas TOUT dire c'est vrai. Je joue de la basse depuis 17 ans, je considere qu'il n'y a pas grand chose que je ne peut pas jouer SAUF si on tombe dans les super virtuoses mais bon, d'habitude ce genre de chose ne m'interesse pas. Par contre.... je joue de la guitare depuis presque aussi longtemps et la...je me considere pas mal nul. Je veux dire, j'ai connu des types qui joue de la guitare depuis 3 ans et qui sont bien meilleur que moi. Faut dire que je ne valorise pas la technique tant que ca, aucun de mes groupes preferes n'est compose de super musiciens, mais ce sont tous de bons compositeurs (bin forcement je vais dire ca si j'aime ces groupes mais bon...). Bref, ce que je veut dire c'est que c'est vrai qu'on peut jouer d'un instrument pendant longtemps mais si on ne s'est jamais "pousser" pour avancer au dela du niveau moyen. C'est comme moi et la guitare, a partir du moment ou je jouais les trucs que j'aimais, j'ai jamais vraiment pousser plus loin. Alors quand je dis ca fait plus ou moins 15 ans que j'en joue...les gens s'attendent probablement a plus que ce que je peux offrir :p Et puis il faut aussi dire que meme si a peu pres tout le mond epeu apprendre a jouer d'un insturment correctement, chez certaines personnes, c'est inne. Il y en a qui semblent avoir des doigts et des mains d'une agilite supernaturelles...ca, y'a pas grand chose a y faire.

Ca rique d'etre compliquer pour jouer ensemble par contre, il y a un ocean qui nous separe:-p. Encore que de nos jours il est tout a fait possible de jammer a distance ...
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Le coin des musiciens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 8 EmptyVen 6 Avr 2012 - 23:23

Lorsque je dis que je joue depuis 22 ans j'ai commencé j'avais 10 ans, j'ai arrêté, repris etc... tu connais la chanson des années collège et lycée... Mais ce que tu dis est totalement vrai, je suis à l'aise à peu près partout, sauf que la double pédale ça me rend toujours aussi fou (bon tu me diras je prend Rhapsody et Nightwish comme exemple alors bon...) mais j'avoue avoir travaillé mon style et mon jeu beaucoup plus en axant sur les passes rapides et les frisés style jazzy (comme Ian Paice et John bohnam). J'ai toujours trouvé que le jeu jazz dans le rock, filait un putain de groove pas possible (et vas-y sur les ghosts notes !).
Après j'ai commencé à toucher une gratte il y a 10-12, je me demmerde en rythmique mais ne me parle pas de gammes, je deveins fou (pourtant je rêve de savoir jouer des soli de folie).

Et pour le jam, on se le fera dans l'esprit, ou peut être un jour dans un bar de Montréal, si le destin des zicos veut qu'on se rencontre là-bas ! Wink
En tout cas ton soft est vraiment impressionnant rien que pour les effets et possibilités il vaut le coup si tu n'a pas de batteur et que tu veux faire des démos.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le coin des musiciens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 8 EmptySam 7 Avr 2012 - 4:15

C'est clair que si je jouais de la batterie, meme tres moyennement, je preferais encore jouer et m'enregistrer pour de vrai plutot que d'utliser un programme du genre, aussi bon soit-il. Rien ne peut remplacer le plaisir de jouer. Quoique enregistrer c'est autre chose et ca n'est pas toujours plaisant "mais comment ca que j'ai merder la! enfin merde je peut jouer ca cent fois de suite sans problemes mais la bien sur parce que ca enregistre!" J'ai disons l'angoisse du bouton rouge.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Le coin des musiciens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 8 EmptySam 7 Avr 2012 - 7:44

Milk a écrit:
J'ai disons l'angoisse du bouton rouge

On l'a tous dès que l'on est enregistré ! On essaie de monter notre cd de démo (à titre de souvenir plus que de réel projet commercial) avec Acid pro, beh je peux te dire que nos compos je les connais sur le bouts des baguettes, pourtant dès que le pote me dit, c'est quand tu veux, j'ai les jambes en coton... comme si je jouait dans un stade devant 20.000 personnes...
Mais cette sensation gênante au début devient de l'excitation rapidement et te fait pousser des ailes durant le morceau... C'est ça qui est bon !
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le coin des musiciens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 8 EmptySam 23 Fév 2013 - 22:14

Tiens, lire ce sujet m'a donné envie de montrer un peu ce qu'il m'arrive de faire... Et de vous demander votre avis !

https://www.youtube.com/watch?v=SKNmfN3m-IE&feature=youtu.be

(Le son est ridicule, mais ce n'est pas de ma faute... )
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le coin des musiciens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013 - 19:34

J'uploadais des version incomplete de mes compos (mix pas terminer, et surtout, pas encore de voix) sur youtube pour faire entendre a mon frere puis j'ai penser pourquoi ne pas les poster ici.

C'est notre groupe, enfin, duo,ma copine et moi. Ichigo c'est son surnom, Milk, c'est evidemment le mien..ca veut aussi dire lait au fraise (ohquec'esttipasmignonrienqu'untoutipeu), ichigo=fraise en japonais. Bon elle chante et ecrit les paroles et comme mentionner... il reste encore a enregistrer la voix donc il n'y a que la musique pour l'instant, composer et jouer par moi. Enfin, sauf la batterie. J'utilise le programme que j'avais mentionner plus haut dans ce topic il y a deja un bail de ca (ce qui me fait bien remarquer combien j'ai procrastiner depuis...). Donc j'ai bien programmer les beats mais je ne les ai pas JOUER. Avouez que si je n'avais pas mentionner, vous n'auriez vu que du feu. :-p



ATTENTION, faut aimer le post-punk/new wave/pop annees 80 style parfois un peu sucrer (surtout la deuxieme chanson) avec claviers retro a l'appui (qui d'ailleurs ne sont pas assez fort dans ce mix)... Donc l'amateur de metal (frequent en ces lieux) aura peut-etre quelques hauts le coeur de ces guitares gentilles, simplistes et non-distortionnees. Pour vous lavez les oreilles, si jamais c'etait votre cas (quelle inconscience d'avoir ignorer mon avertissement quand meme), je reccomande un petit Slayer ou du moins, sinon, au minimum, du Motorhead.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des musiciens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des musiciens
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Les groupes et musiques que vous détestez?
» le Mégagroupe des musiciens du Forum
» coin coin
» le coin des classiques
» Le coin des boss...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com