La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 L'éthique de Loup Solitaire

Aller en bas 
+27
Maximus
Rapha
Plume.pipo
guyome
Faucon de lune
Lowbac
Nato
oorgan
craft
ALIN V
manureva12
Bardamu
VIK
dav-ID
Un fan de Sejanoz
Warlock
Voyageur Solitaire
ulnar
youpi
vavan
Oiseau
tholdur
Derje Boven
paco_rayban
Sombrecoeur
cryopedien
Sphigx
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14136
Date d'inscription : 03/01/2011

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:59

oorgan a écrit:
ouais mais s'ils sont condamnés de toute de toute façon et que les sauver n'appporte rein à l'affaire, on vas pas s'emmerder pour eux! thumleft

Oui c'est sûr connaissant l'histoire, mais j'ai toujours caressé l'espoir que LS puisse les sauver dans l'une ou l'autre des situations dans les Mines où leur vie est en balance qu'à la fin je suis ressorti déçu de voir LS les perdre Shit , même si je crois qu'une fois il ne m'en restait plus qu'un tué malheureusement par une flèche, mais je n'arrive pas à retrouver cet émouvant passage, si quelqu'un peut m'aider.

Je suis curieux de savoir quelle est la part d'éthique dans le LS 14 voyant le héros partir à la rescousse de Banedon, il est prêt à se jeter dans la gueule du loup quand même, plus qu'éthique c'est dans les gènes de LS d'aider son prochain Smile .
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:07

c'este vrais que c'est un peu triste de perdre comme ça ses compagnons...enfin quand même sur 50 mecs, ta juste le LS qui survit et c'est juste s'il s'est pris un coup d'épée et c'est à peine s'il lève le petit doigt pour les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: L'ETHIQUE DE LS   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:01

Une question de gênes, j'ai des doutes. Je dirais plus une question d'éducation, celle que LS a reçu au monastère KAÏ. Un ensemble d'idéaux, mêlés de loyauté au roi, au SOMMERLUND, au KAÏ et de dévouement. Les membres de l'ordre représentent clairement le Bien, ils sont donc loyaux, dévoués, altruistes...
C'est trés marqué dans le premier cycle : on tombe toujours sur des guerriers impeccables. GANON et DORIER qui ne mentent jamais, le garde frontalier de DURENOR qui veille scrupuleusement sur la frontière, RHYGAR qui se sacrifie pour nous, GAYAL, archétype de l'officier dévoué adoré par ses hommes... On a l'impression que les bons sont vraiment bons et les salauds vraiment salauds. C'est un peu simpliste parfois. Sauf erreur, on ne trouve pas vraiment de cas de conscience de LS dans la saga, de moments où il serait en porte à faux entre les valeurs qu'il défend et ses sentiments personnels.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:09

Citation :
on ne trouve pas vraiment de cas de conscience de LS dans la saga, de moments où il serait en porte à faux entre les valeurs qu'il défend et ses sentiments personnels.

normal, LS c'est l'incarnation surhumaine du bien, il ne peut avoir tort

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Planesofexistance

cette image illustre parfaitement le manichéisme présent dans la série
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:19

Merci pour ces intéressants éclairages en sus illustrés VS et craft Smile .
J'ai du mal à croire sinon qu'un des disciples Kaï de LS sorte du droit chemin à moins que si dans une aventure juste comme ça, ça serait sympa de voir LS confronté à ce type de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:20

Elle est super cette image.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: L'ETHIQUE DE LS   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 20:24

J'aurais beaucoup aimé voir LS affronter un "traître", un KAÏ qui aurait décidé de basculer de l'autre côté. On aurait pu avoir un LS en proie au doute, se posant des questions, ses convictions remises en causes un moment par cet ennemi issu de son propre milieu, du même moule que lui... Bien développé, ça aurait fait une super aventure.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 20:25

y a toujour vonatar
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: L'ETHIQUE DE LS   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 20:29

Certes, mais ce n'est pas un KAÏ, c'est un ancien de la GUILDE DE TORAN.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 20:35

Si vous lisez les pages précédentes de ce topic, vous verrez qu'il est possible d'incarner Loup Solitaire d'une manière pas si gentille que ça.

Par exemple:
- on peut refuser de prêter sa Lance Magique à Rhygar, à l'entrée du tunnel de Tarnalin
- on peut tricher aux jeux ou compétitions (utiliser le Foudroiement Psychique contre Altan, rien ne nous l'en empêche)

L'éthique, ce n'est pas que le Bien contre le Mal, c'est aussi les moyens que l'on utilise pour aboutir à ses fins.

Cela dit, il est clair que le manichéisme est de mise, mais c'est pas le monde des Bisounours non plus.

Plutôt celui de BisouNAARs! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:07

Même pour l'éthique je préfère le premier cycle qui est un peu moins manichéen.
Dans les Grottes de Kalte on peut prendre un (sale) gosse en otage pour échapper aux barbares des glaces. Chose inimaginable avec le Suprême Extra Giga Grand Maître de la Mort qui tue d'un cri pour sauver la veuve et l'orphelin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: L'ETHIQUE DE LS   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:18

C'est vrai que le coup d'utiliser ses pouvoirs pour gagner dans une maison de jeu revient assez souvent. LS vénal ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:21

guyome a écrit:
Même pour l'éthique je préfère le premier cycle qui est un peu moins manichéen.
Dans les Grottes de Kalte on peut prendre un (sale) gosse en otage pour échapper aux barbares des glaces. Chose inimaginable avec le Suprême Extra Giga Grand Maître de la Mort qui tue d'un cri pour sauver la veuve et l'orphelin Crying or Very sad

Faut dire que les fils des Barbares des Glaces sont des teignes...
Mais bon, Loulou serait-il allé jusqu'à tuer un enfant de sang-froid? Peut-être qu'il bluffait? On ne le saura jamais...


VS: vénal oui! Surtout que l'argent après LS2 ne sert souvent plus à grand chose. Mais bon, ça on ne le sait pas avant d'avoir terminé les aventures suivantes alors...


Dernière édition par Nato le Sam 26 Fév 2011 - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:23

Ah bon, pourtant dans la Traversée Infernale LS gagne au jeu à la régulière, jeu chanceux Smile , pour acheter son billet pour la diligence.

Astre d'Or doit être moins dévoré de principes que LS, non ?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:24

moi j'aime bien cet aspect dualiste, où l'on a vraiment l'impression d'incarner un héros surpuissant entièrement dévoué à servir la cause du bien et impitoyable avec tout ce qui symbolise le coté obscur sans aucune concession batman

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: L'ETHIQUE DE LS   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:27

Certes, mais tu avoueras que c'est pas trés réaliste... Personne n'est tout blanc ou tout noir. Par moments, on a l'impression que LS est la réincarnation de Mère THERESA...
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:30

Bon en même temps c'est un monde médiéval FANTASTIQUE, donc le réalisme...
C'est plus un problème de cohérence interne au niveau du caractère du personnage.

Je pense tout simplement que Joe Dever n'a pas vraiment réfléchi à cet aspect.

Et Joe Dever incarne les Kaï de la manière que Craft vient de décrire.
Un Kaï serait considéré aujourd'hui comme un fanatique ou un intégriste: un mec qui est persuadé que le Bien est avec lui, donc tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins.

A ceci près que s'agissant d'une oeuvre de fiction, le parti pris est que le Mal et le Bien sont objectivement constatables, et ont même une consistance physique, puisqu'il existe des Plans de la Lumière et des Ténèbres.

Il existe même des êtres qui sont PAR NATURE maléfiques, comme les Drakkarim (Joe Dever parle à leur sujet d'humains maléfiques "by design").
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:55

Citation :
Personne n'est tout blanc ou tout noir

et pourquoi pas justement.... il est issu d'un peuple bénit par les dieux Ishir et Kai (supremes principes du bien) et agit comme le dernier rempart contre les forces du mal, et c'est ça que j'aime bien en lui, c'est qu'il n'est pas un de ces pseudos héros torturés par leur passé et qui relativisent sans arret, non LS est un héros binaire, à l'ancienne mode, un peu comme le Fantôme du Bengale quoi.... et c'est ça qui le rend populaire à mon avis, il incarne toutes ces valeurs qui ont disparu de notre monde de merde

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Ls1j
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:59

craft a écrit:
Citation :
Personne n'est tout blanc ou tout noir

et pourquoi pas justement.... il est issu d'un peuple bénit par les dieux Ishir et Kai (supremes principes du bien) et agit comme le dernier rempart contre les forces du mal, et c'est ça que j'aime bien en lui, c'est qu'il n'est pas un de ces pseudos héros torturés par leur passé et qui relativisent sans arret, non LS est un héros binaire, à l'ancienne mode, un peu comme le Fantôme du Bengale quoi.... et c'est ça qui le rend populaire à mon avis, il incarne toutes ces valeurs qui ont disparu de notre monde de merde


Tu crois pas si bien dire: le don de Kaï est un don génétique, selon Joe Dever.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: L'ETHIQUE DE LS   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 22:57

CRAFT, qui sont les types à côté de Loulou sur la photo, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:03

à gauche c'est Axim et à droite, Ardan
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:04

C'est la BD Skull of Agarash.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: L'ETHIQUE DE LS   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:07

Ah bon ? Je pensais effectivement à la scène ou LS récupère le glaive de Sommer. Mais ça me parait bizarre qu'AXIM porte l'emblème du SOMMERLUND sur sa tunique... Et l'autre, dans ce cas, c'est pas le roi ALIN plutôt qu'ARDAN ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:48

craft a écrit:


et pourquoi pas justement.... il est issu d'un peuple bénit par les dieux Ishir et Kai (supremes principes du bien) et agit comme le dernier rempart contre les forces du mal, et c'est ça que j'aime bien en lui, c'est qu'il n'est pas un de ces pseudos héros torturés par leur passé et qui relativisent sans arret, non LS est un héros binaire, à l'ancienne mode, un peu comme le Fantôme du Bengale quoi.... et c'est ça qui le rend populaire à mon avis, il incarne toutes ces valeurs qui ont disparu de notre monde de merde


Effectivement c'est bien aussi d'avoir des repères comme ça, personnellement j'aime le coté héros sans peur et sans reproche, plutôt que le type torturé dont on doute de la confiance et de l'intégrité.
Ces valeurs hélas révolues sont toujours pour moi un plaisir à lire, ça change de notre monde...
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 2:11

Warlock a écrit:
craft a écrit:


et pourquoi pas justement.... il est issu d'un peuple bénit par les dieux Ishir et Kai (supremes principes du bien) et agit comme le dernier rempart contre les forces du mal, et c'est ça que j'aime bien en lui, c'est qu'il n'est pas un de ces pseudos héros torturés par leur passé et qui relativisent sans arret, non LS est un héros binaire, à l'ancienne mode, un peu comme le Fantôme du Bengale quoi.... et c'est ça qui le rend populaire à mon avis, il incarne toutes ces valeurs qui ont disparu de notre monde de merde


Effectivement c'est bien aussi d'avoir des repères comme ça, personnellement j'aime le coté héros sans peur et sans reproche, plutôt que le type torturé dont on doute de la confiance et de l'intégrité.
Ces valeurs hélas révolues sont toujours pour moi un plaisir à lire, ça change de notre monde...

Mine de rien dans la plupart des LVH on n'incarne rarement un parangon de vertu (de l'aventurier errant au mercenaire en passant par le barbare ou le ninja assassin), même si finalement il s'agit souvent de d'agir pour le bien et que les choix moralement trop discutables seront punis dans le cours du livre (et après tout le lectorat ciblé impliquait que des enfants puissent lire le LVH, et le lectorat jeunesse est protégé par la loi française !).

Donc, LS est un peu l'exception éthique des LVH... mais n'oublions pas que son dieu est Kaï, pas Ishir (qui est plus pacifique si je me souviens) : le bien, oui, mais suivant les règles de la guerre.

Par conséquent, si LS peut tricher, abandonner ses hommes à leur sort, éventuellement tuer un innocent... cela se justifie toujours au nom du souverain bien qu'il défend. Car si LS triche pour gagner de l'or, ce n'est pas pour des raisons simplement veinales, mais parce que cet or servira hypothétiquement à acheter de quoi mener à terme sa mission.

Je pense que dans la logique de la série, la fin justifie les moyens. Si des milliers d'hommes devaient mourir pour qu'un plan de Naar soit déjoué, je pense que LS l'accepterait stoïquement. Si l'UNIVERS entier devait disparaître pour anéantir Naar, là je pense que LS aurait un réel problème moral (il refuserait sans doute).

Mais il ne faut pas oublier non plus que si sa mort permettait de vaincre un grand mal, en principe LS se sacrifierait. C'est aussi ce qui est censé excuser LS, soit qu'il est prêt à endurer le pire si nécessaire.

Comme l'a dit Nato, de toute façon, la vision du monde dans LS n'est pas complexe et n'a pas besoin de l'être (quoique certains fondamentalistes pourraient s'y retrouver).

Citation :
J'aurais beaucoup aimé voir LS affronter un "traître", un KAÏ qui aurait décidé de basculer de l'autre côté. On aurait pu avoir un LS en proie au doute, se posant des questions, ses convictions remises en causes un moment par cet ennemi issu de son propre milieu, du même moule que lui... Bien développé, ça aurait fait une super aventure.

Il y a tout de même le double maléfique de LS dans Le combat des loups (LS 19), qui renvoie LS à sa part d'ombre, dans une certaine mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: L'ETHIQUE DE LS   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:32

C'est une vision interessante... LS, un saint, un "intégriste" qui s'ignore ? Si on y réfléchit bien, que reste-t-il vraiment à LS, au point de vue personnel, dans une vie dédiée à servir ?
Que fait-il de ses moments de loisirs, de tranquillité ? Quels sont ses goûts, ses préférences ? Y a-t-il une place pour l'amitié, l'amour ?
Si on regarde bien, la vie de LS, c'est pas la joie : une vie d'épreuves, passée à servir, pas de compagne, pas d'ami (excepté BANEDON), toujours à aller et venir, à se battre, à partir au loin...
Plutôt lourd à porter d'être le Loup de la prophétie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éthique de Loup Solitaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOUP SOLITAIRE 28 ET DEMI (PARODIE) !
» L'enfance de Loup Solitaire
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» Loup Solitaire
» Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit