La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Aller en bas 
+59
Regulator
Gorak
Gorobéi
Gief
Karas
BaronBleu
Dagonides
grinlen
xav'
Väinämöinen
MarkTwang
cdang
Tabasko le Noir
herge
Kendermore
Kinornew
Zyx
VIK
Kierkan Rufo
lewis
Szalista
vador59
Draky
Ziraphélis
Hernan Cortès
Akka
Lowbac
Donald S
Sphigx
Leviathan
Milk
sunkmanitu
Faucon de lune
Orion
Davidou
l'aventurier du dimanche
craft
Kraken
Albatur
Rendez-vous au 400
Bardamu
ALIN V
Voyageur Solitaire
Warlock
Requiem
Grosbill
Jareth the Goblin King
oriounga
Marmouscule
vavan
Zeed
AllezAu14
tholdur
linflas
cryopedien
Oversea
Sombrecoeur
AqME
dav-ID
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust



Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:12

C'est marrant, moi aussi je trouvais les derniers épidodes moins sympas avec tout ce côté "moderne"

Sinon il ne faut pas dénigrer les DA actuels.
Il y a de la qualité!

Sur la chaîne Manga je suis tombé sur Wolf's Rain. Je n'ai vu que 2 épisodes mais j'ai vraiment apprécié l'atmposhère.
Et puis j'ai aussi regardé 2 épisodes du célèbre Naruto, et là encore je dois dire que c'est vraiment très bien, sans doute même au dessus des mangas cultes que sont Dragon Ball et Chevaliers du Zodiaque. Les personnages et l'histoire me paraissent plus fouillés, l'atmosphère plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:50

Je me rends compte avec stupeur qu'Intervilles redémarre (c'est donc le signal des vacances^^).

L'occasion de me souvenir d'autres jeux, que j'aimais bien regarder à la TV, mais plus tard que l'Intervilles de mon enfance, et dont voici le générique

https://www.dailymotion.com/video/x631fz_jeux-sans-frontieres-generique-1995_music

Il faut dire aussi qu'il y avait la sémillante Daniela Lumbroso qui présentait Mr. Green

Sinon les équipes françaises étaient souvent en lutte acharnée...pour éviter la dernière place! (même s'il y a eu quelques exceptions). Les commentaires plutôt chauvins finissaient par être amusants...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:01

Personnellement le jeu que j'aimais bien quand j'étais plus jeune c'était "Sur la piste de Xapatan" hélas ça na durer qu'une année et c'est bien dommage j'adorai le principe Smile .

http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=1695


Le générique

https://www.dailymotion.com/video/x15o6r_antenne-2-la-piste-de-xapatan_fun
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:08

Oui, le principe de l'élimination "à l'Australienne" (le dernier est eliminé, puis on passe au jeu suivant ou c'est pareil, etc) me plaisait bien. Le problème c'est que les épreuves, même si elles étaient sympa pour la plupart, ne se renouvellaient pas trop. Il aurait été difficile de faire une saison 2 identique...

Le principe de l'élimination au compte-goutte a été repris en masse depuis, mais pour des émissions d'un tout autre style (de Loft Story jusqu'à toutes les émission de "télé-réalité" d'aujourd'hui).

EDIT:
Il y avait Goerges Beller dans JSF, ce qui me fait penser à Dilapidor, un jeu qui a du avoir une durée de vie tellement courte que je n'ai pas trouvé la moindre vidéo ou image dessus. Mais j'aimais bien, dans mes souvenirs les candidants avançaient le long de trois rangées faites d'écrans vidéos les uns ) côté des autres, et gagnaient de l'argent, sauf si l'écran laissait apparaître le Dilapidor qui équivalait à la banqueroute de la roue de la fortune. Cela vous parle?

Du coup cela me remémore cet autre jeu avec Vincent Perrot, basé sur le concept très ancien des "snakes and ladders".
https://www.youtube.com/watch?v=s1SNL4PrI7k

Là encore cela rapelle-t-il quekque chose à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:44

et cette année "Intervilles" se déroulera tout l'été à Amnéville en Lorraine juste à coté de chez moi ! j'ai même croisé le camion officiel des vachettes la semaine dernière Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:02

tholdur a écrit:


Du coup cela me remémore cet autre jeu avec Vincent Perrot, basé sur le concept très ancien des "snakes and ladders".
https://www.youtube.com/watch?v=s1SNL4PrI7k

Là encore cela rapelle-t-il quekque chose à quelqu'un?

Oui ce jeu passait il y a 10 ou 11 ans par la sur TF1, je m'en souviens avec Vicent Perrot comme animateur c'est pas ce que je préférai comme jeu mais bon ça se regardait, surtout quand on a 18 ou 20 ans Mr. Green .

Pour la piste de Xapatan il n'était pas forcement tous éliminés les uns après les autres, le seul truc c'est qu'il n'en devait rester qu'un candidat pour l'épreuve finale à la fin.
Mais ils pouvait bien tous se retrouver dans l'avant dernière épreuve celle de la course à travers forêt, cela étant je n'ai pas le souvenir qu'ils soit tous a ce niveau la, en général ils étaient souvent 2 ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:57

Il y avait d'abord les gauchos, qui en choppaient un puis repartaient. Après une épreuve dans l'eau il me semble, etc. A chaque fois 1 concurrent était éliminé (voire 2). Le seul moment où ils pouvaient tous passer était l'épreuve de la barrière avec le type super costaud, et aussi une épreuve avec des filets suspendus je crois
En général à la fin il en restait 3 (et on avait droit à l'écran splitté façon counter strike lol).
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:26

Il n'y avait pas forcement à chaque fois un type qui se faisait éliminé, c'était très aléatoire, parfois c'était à chaque épreuves, parfois non.
Les gauchos et les amazones en chopaient souvent oui, tout comme les gars musclés avec les masques, c'est ce que j'aimais avec ce jeu le coté aléatoire, y en avait même certains qui le perdait le carquois...
J'avais bien aimé aussi l'émission avec les animateurs (Holtz, Beller, Sannier etc...), et Daniela Lumbroso en guise de fille qui cherchait les statuettes Mr. Green , à la fin Holtz avait terminé avec Daniela Razz .
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:49

Surprised ma série du moment...........autant à l'époque j'avais pas trop accroché......autant là j'aime beaucoup..........

https://www.youtube.com/watch?v=Ghn8i8RyjyU



Rolling Eyes et sinon c'est l'été......les soldes.....alors j'en ai profité pour acheter des tas de coffrets dvd histoire de completer mes séries............silverhawks, biker mice from mars, ranma 1/2, ect...........
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:05

En ce qui concerne les 3 mousquetaires, c'est la version "canine" que je regardais:
https://www.youtube.com/watch?v=XUM54EAJJys&feature=related

Comme pour Sherlock Holmes d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:51

tholdur a écrit:

Comme pour Sherlock Holmes d'ailleurs...


Surprised une très très bonne série qui rentre dans mon top 5.........son gros défaut c'est d'être trop courte...... Shit


Mr. Green perso je suis fan du professeur moriarty......... Mr. Green


https://www.dailymotion.com/relevance/search/sherlock+holmes/video/x1n6wa_sherlock-holmes-generique
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptySam 4 Juil 2009 - 18:39

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Sonicx



Surprised à la base cette série me disais pas grand chose........je voyais ça comme une série naze genre pokemon ou quoi.......même si j'adore sonic et son univers sur consoles.........j'ai un pote qui m'a passé les dvd 1 et 2.........

Mr. Green force est de constater que je me suis trompé et que j'accroche vraiment beaucoup à cette série..........

8) du coup j'ai acheté l'intégral edit limitée 24 dvd à 39 euros..........


https://www.dailymotion.com/relevance/search/sonic+x/video/x16mk8_sonic-x-opening-1_ads
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptySam 18 Juil 2009 - 23:27

Sad albator est en deuil..........


Citation :
François Leccia (1948-2009)

Un de nos amis comédiens vient de nous apprendre le décès de François Leccia qui aurait eu 61 ans en octobre prochain. Nous nous rappellerons de cet homme comme un bon acteur dont le jeu était souvent d'une grande justesse. Ironie du sort, TF1 diffuse ce mardi 14 juillet le film Les grandes vacances dans lequel François tient le rôle de Philippe, le fils aîné de Louis de Funès.

Encore adolescent, François Leccia a commencé sa carrière au milieu des années 60. Il tient un des rôles principaux du film de Jean Delannoy Les amitiés particulières (1964). Il a tourné dans plus d'une trentaine de films, téléfilms ou séries. Au théâtre, on l'a vu dans "La Claque" d'André Roussin.

François Leccia s'est aussi beaucoup illustré à la synchro dès le début des années 70. En 1973, il prête sa voix à Ian Ogilvy dans Frissons d'outre-tombe. L'année suivante, il double Ron Howard (acteur mais pas encore réalisateur) dans Du sang dans la poussière. D'autres acteurs et rôles s'enchaînent : James Woods dans La Fugue (1975), John Travolta dans L'enfant bulle (1976) et La fièvre du samedi soir (1977), Harvey Keitel dans Buffalo Bill et les indiens (1976), Nicholas Hammond dans L'homme-araignée (1977)... Et toujours ponctuellement : Richard Hatch, Mark Harmon, Jan-Michael Vincent, Jack Scalia, Dennis Quaid, Val Kilmer, Jean-Claude Van Damme, Michael Keaton...

Il double aussi dans de nombreuses séries à succès : Les rues de San-Francisco (dernière saison), Huit ça suffit, Dynastie, San Ku Kaï, La loi de Los Angeles, Le Caméléon, Jag... Les fans de japanim se souviendront bien sûr de sa voix sur Albator dans Albator 84 (succédant ainsi à Richard Darbois).

En ces tristes moments nous avons, évidemment, une pensée pour sa famille et ses proches.


Titre :

Albator 84 : Albator, Mr Zon (ép. 3)
Albator 84, Le Film : Albator
Batman (1992) : Gueule d'Argile
Bob le Bricoleur : Bob le bricoleur
Edgar, le Détective Cambrioleur : le fils de Marukine, le directeur de la banque (#19)
Equipières de choc : Tanguy
Ghostbusters : Eddie
Huit ça suffit : David Bradford
Ivanhoé : Chevalier Godefroy de Valenciennes, voix additionnelles
Jack Holborn : Taploe
Johan & Pirlouit : Johan
Judo Boy : Judo Boy
L'Empire des Cinq : Mathieu
La Légende de Zorro : Lieutenant Gabriel
Le Monde Merveilleux de Cendrillon : le prince
Les Biskitts : Wags
Les Maîtres de l'Univers : Malek (#69)
Mantalo : Bill
Michat-Michien : Chien
Nucléa 3000 : Rick, l'ami de Ken , le serviteur du 1er ministre de la Dynastie du Buffle, soldats
Power Rangers dans l'Espace : Zordon
Power Rangers Turbo : Rigog
Rémi : Jean le Corbeau, Bob
Reporter Blues : Alain
Rody le Petit Cid : Voix additionnelles
Sailor Moon : Tommy, Jedaïte, Kunzite, Robin, Saphir, Dr Williams, Oeil de tigre
Sailor Moon, Le Film : Fioré
San Ku Kai : Ayato
Spectreman : Voix additionnelles
Super Durand : Super Durand
Tom Sawyer : Arthur, Dr Robinson
Transformers : Spike (2ème voix)
Une Vie Nouvelle : Jean-Yves (le père de Maria)

ect ect...........


RIP.......... Sad



Citation :
Yves-Marie Maurin

Encore une voix très connue puisque ce comédien, habitué à prêter sa voix à de charismatiques héros, a aussi bercé notre jeunesse sur nombre de séries.
Né le 19 avril 1944, il est issu d'une famille de comédiens (l'un de ses frères était Patrick Dewaere) et il débute très tôt dans le métier, vers l'âge de 5 ans, au théâtre puis au cinéma !

Vous l’avez entendu dans "2 Flics à Miami", "Code Quantum", "Highlander", "Rick Hunter" et surtout "K2000" et "Alerte à Malibu"(il est la voix régulière de David Hasselhoff). Dans le domaine qui nous intéresse, Mr Maurin a doublé nombre de personnages importants. On l’a entendu dans "Ulysse 31" ou "Fraggle Rock" par exemple, mais il a surtout marqué beaucoup de monde avec ses interprétations de Ryu ("San Ku Kai"), de Georges ("Spectreman") ou encore de Spartakus ("les Mondes Engloutis").
Le comédien nous a quitté le 15 juin 2009...


Titre :

Cathy la Petite Fermière : Mr Récola
Cherry Miel : Serge
Christophe Colomb : Bartholomé (2ème voix adulte)
Fraggle Rock : Boubeur
Genki le Champion de Boxe : Johnny (père) (doublage Vidéo)
Il Etait Une Fois... L'Espace : Gillio, grand ordinateur
King Arthur : Lancelot du Lac (doublage Vidéo)
La Bataille des Planètes : Tabulle (Ep. 39)
La Main Rouge : Voix additionnelles
La Patrouille des Aigles : Joe le Condor, Gets (doublage Vidéo)
Les Comètes : Willy
Les Maîtres du Temps : Matton
Les Mondes Engloutis : Spartakus
Les Mystérieuses Cités d'Or : Tohaka
Minoïe : Le jeune Pêcheur
Samson et Goliath : Samson
San Ku Kai : Ryu
Sharivan : Den Iga/ Sharivan
Spectreman : Spectreman
Ulysse 31 : Thésée, Orphée
Urotsukidôji : L'accidenté de la route



RIP à lui aussi.......... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:27

RIP à tout les deux...., deux très grandes voix des doublages des années 80 qui nous quittent.
On les entendu à moult reprise, entre celle d'Albator 84 pour l'un et celle de David Hasselhoff pour l'autre.
Elles étaient vraiment charismatiques et vraiment reconnaissables, et régulièrement utilisées dans les dessins animés et les séries de notre enfance, quand on voit la liste c'est impressionnant, la fin d'une époque en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2009 - 2:43

devinez qui débarque le 5 aout après les Transformers Hasbro récidive avec :

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Photo-nouvelle-affiche-gi-joe-L-1

YEP GI JOE le réveil du Cobra !

j'espère que ca va donner !

rambo


Dernière édition par requiem le Dim 26 Juil 2009 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2009 - 3:37

Etant fan du dessin animé des 80's GI JOE je crains le pire avec ce film.... pale , su été plus judicieux de faire un animé plutôt qu'un film avec de vrais acteurs, ça risque de trahir l'esprit du dessin animé en nous sortant un truc moderne sans saveur, bref.....
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:54

J'espère quand même qu'ils garderont le générique de Bernard Minet pour la VF lol!


J'irai le voir pour le fun en tout cas

je vous mets la BA en francais dites moi ce que vous en pensez :

https://www.youtube.com/watch?v=1IPO0KutNPc


rambo
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:00

Pour la BA heureusement qu'on connait le nom du film, parce qu'il n'y aucun rapport avec le GI JOE originel lol! , bah c'est un film d'action moderne, après certains aimeront d'autres pas. ¨Pour ma part à la base c'est pas spécialement mon truc mais encore moins avec la corrélation avec GI JOE.

Sinon pour le générique du dessin animé je préfère celui de mon enfance à celui de Minet qui est venu après.

https://www.youtube.com/watch?v=9Z3GkOTqRMQ

C'est quand même plus classe que ce film pirate !!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:58

puker bernard minet puker

t'ain, ça fait trop mal aux oreilles quand il chante.........
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:01

Warlock a écrit:
Pour la BA heureusement qu'on connait le nom du film, parce qu'il n'y aucun rapport avec le GI JOE originel lol! , bah c'est un film d'action moderne, après certains aimeront d'autres pas. ¨Pour ma part à la base c'est pas spécialement mon truc mais encore moins avec la corrélation avec GI JOE.

Il y a quand même un gros rapport avec le DA :

2 organisations qui s'affrontent : le G.I Joe america's elite (les gentils) et l'organisation Cobra (les vilains)

ils ont gardé pas mal de perso présent dans le DA :

-Duke
-Ripcord
-Scarlett
-Snakeyes
-le général Hawk
-la Baronne
-Cobra
-Stormshadow
-Derstro
-Zartan
-Breaker
-Heavy Duty

et il y a quand même une resemblance des persos par exemple : le Storm Shadow des figs ou du DA :

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 GIJoe_1984Carded_StormShadowC6p_2



et celui du film :


^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 STORMSHADOW-0134_F


sinon pour l'anecdote :
GI Joe le réveil de Cobra détient le record du nombre de voitures détruites (112), et bat ainsi les Blues Brothers.

Par contre dans le DA on voyait pas mal de combats avec des véhicules et je pense qu'il y en aura beaucoup moins dans le film

Et je pense pas que Cobra aura un gros déguisement de serpent ou un costume bleu avec un masque comme dans le DA


Dernière édition par requiem le Mar 28 Juil 2009 - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:16

Quand on voit la BA du film et le dessin animé de l'époque il y a quand même une nette différence, que ce soit au niveau de l'état d'esprit, ou bien encore du coté heroique et épique de l'époque, sans compter la ressemblance entre les personnages, Duke était blond la apparemment il est brun non ? Le ninja ressemble un peu oui, mais bon y a pas de mal, c'est le personnage le plus facile pour adapter la ressemblance.
Comme je l'ai dis plus haut la j'ai l'impression de voir un film d'action moderne, mais qui ressemble de très très loin à l'esprit de GI.JOE.

En gros ils ont voulu moderniser l'oeuvre, manque de créativité ? sans doute, pourquoi ne pas inventer une histoire plutôt que de faire une sempiternelle adaptation d'une création des 80' ?
Il y a quand même un gros problème à ce niveau la, toujours des adaptations ou des remakes, c'est quand même un manque flagrant de créativité, mais bon c'est l'époque qui veut ça...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:26

requiem a écrit:

sinon pour l'anectote :
GI Joe le réveil de Cobra détient le record du nombre de voitures détruites (112), et bat ainsi les Blues Brothers.

Noooon! Comment une telle hérésie a-t-elle pu se produire! Il faut brûler tous les exemplaires de ce film! Twisted Evil
Où alors juste un ou deux passages pour faire baisser juste de ce qu'il faut le nombre de voitures accidentées Mr.Red

Mais bon de toute manière je crois que c'est Blues Brothers 2000 qui avait déjà chipé le record au premier opus, alors peu importe^^
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:30

Warlock :

Après c'est sur c'est une adaptation, il n'y aura jamais une ressemblance à 100%, c'est comme les adaptations des comics marvel, il y en a de très réussi comme "spider-man" et le film ne respecte pas le comics à la case près.

C'est sur qu'au niveau de l'état d'esprit ca va être différent le DA GI joe étant plutot destiné aux enfants, les scénarios sont simples c'est gentils vs méchants, que le meilleur gagne et point barre. Le DA GI Joe se voulait vraiment très patriotique et héroique c'est exact mais ca restait du simple DA d'action.

Là pour une adaptation ciné il faut quand même retravailler le scénario et faire moins basique, le transposer à notre époque et faire plus moderne (un peu comme James Bond)

Il ne faut pas tout de suite cracher dessus parce que c'est un remake, pour moi remake ne signifie pas obligatoirement une daube, je dis il faut voir et on en reparle.

Tholdur : c'est vrai que le record aurait du rester au premier "Blue Brother" tellement culte ces scènes de froissement de tole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:43

Faudrait demander aux scénaristes pourquoi ils n'inventent pas ou plus, pourquoi ils ne prennent plus de risque, faudrait qu'ils se dérident un peu tout de même Mr. Green , y a de quoi faire quand même ils ont plus d'idées ou quoi ?
Heureusement qu'il y a encore ce bon vieux Clint, qui nous sort encore des merveilles comme Gran torino Very Happy , quel grand film celui la, avec toujours ce coté désabusé et mélancolique que j'aime tant dans les films de Clint.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:55

Warlock a écrit:
Heureusement qu'il y a encore ce bon vieux Clint, qui nous sort encore des merveilles comme Gran torino Very Happy , quel grand film celui la, avec toujours ce coté désabusé et mélancolique que j'aime tant dans les films de Clint.

Pour Clint je suis d'accord à 100%, c'est dernières années il m'a à chaque fois mis une grosse claque que se soit avec "Gran Torino" "Million dollar Baby" "mémoires de nos pères" ou encore "lettres d'Iwo Jima".
Clint est un super acteur et c'est aussi un très bon réalisateur et c'est assez rare pour être souligné.

Je reviens au sujet GI Joe Mr. Green :

Je pense aussi que lorsqu'un film comme GI Joe ou autre remake de DA des années 80 sort sur grand écran ca fait plaisir aux gens, ils ont grandi avec ce DA et lorsqu'ils voyent le film sortir aujourd'hui ca va leur rappeler de bons souvenirs et ils vont faire plein de rapprochements avec le DA de leur enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:08

Sans oublier le grand Impitoyable, western crépusculaire, désabusé et mélancolique du grand Clint 8) .

Pour les adaptations et remakes des DA 80's, personnellement je n'en connais pas beaucoup qui aiment ça, tout ceux de mon entourage et qui ont donc mon âge a peu de chose près, sont souvent déçus voir horrifiés par ce genre d'adaptations, en gros on pourrait résumé tout ça à "on ne touche pas à une oeuvre d'art".
Il y a aussi le problème des jeunes générations qui vont s'identifier à ces nouveautés et oubliés que les anciennes existent, et ça c'est bien dommage.
C'est pour ça que c'est bien mieux de créer et d'inventer, l'innovation il n'y a que ça de vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» cherche nom d'une série anime pour enfants des années 90
» Dessin animé (cinéma)
» Manga anime digital crafting
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit