La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
Sykes
Fantassin
Fantassin

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   Sam 15 Déc 2018 - 16:06

Je l'ai, j'ai joué avec mes enfants de 13 et 9 ans : ça passe, c'est fun, mais peut-être un peu long si on met les 12 flammes ( perso j'en met 6 Smile )

La 2ème impression devrait pas tarder, c'est en rupture et y'a 2 ou 3 cartes avec des erreurs minimes.

A acheter ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph

Masculin
Gémeaux Cochon
Profession : Cuisinier
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Course à pied

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   Sam 15 Déc 2018 - 16:16

Pour la première partie, oui c'est conseillé par les auteurs de jouer 6 flammes au lieu des 12.
La seule partie que j'ai joué chez un ami, on l'a fait à 12 flammes et 5 joueurs. On a finit le jeu en 1h.

Oui c'est en rupture. J'ai contacté Philibert quand leur stock était vide. Ils leur restaient quelques exemplaires dans leur magasin mais là, ça y est c'est de nouveau en rupture. Donc je pense avoir une boite de la première impression non corrigée. Je verrais cela le 25 !
http://stteiph.free.fr/Documents/MesJeuxSociete.html
Sykes
Fantassin
Fantassin
Sykes

Masculin
Scorpion Tigre
Loisirs : JDRs

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   Mer 19 Déc 2018 - 23:52

Perso j'attends aussi la première extension : c'est normalement Asgard !
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph

Masculin
Gémeaux Cochon
Profession : Cuisinier
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Course à pied

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   Jeu 20 Déc 2018 - 16:10

Oui, oui, dans l'ordre de l'animé.
http://stteiph.free.fr/Documents/MesJeuxSociete.html
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   Sam 5 Jan 2019 - 11:28

Tout à l'heure, alors que je prenais mon petit déj, je suis tombé sur une chaine télé pour la jeunesse, qui diffusait un épisode de "la bande à Picsou" version 2017...

Déjà je ne savais pas qu'il y avait eu une nouvelle version, je me suis arrêté sur l'ancienne version...

Graphiquement c'est spécial quand même...j'ai lu sur le net que c'était pour se rapprocher plus du style graphique de la bande dessinée de Carl Barks...mouais, j'ai pas vraiment accroché...

Version 1987...

Version 2017...

Choisit ton camp camarade... ^_^
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   Sam 5 Jan 2019 - 12:06

dav-ID a écrit:

Graphiquement c'est spécial quand même...j'ai lu sur le net que c'était pour se rapprocher plus du style graphique de la bande dessinée de Carl Barks...mouais, j'ai pas vraiment accroché...

Version 2017...

Il y a quelque chose... mais c'est pas encore ça...
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   Sam 5 Jan 2019 - 12:10

Faudrait m'expliquer pourquoi les neveux ont la tête carrée dans la nouvelle version ?
Non c'est juste une fois de plus un nivellement vers le bas, une fainéantise de la part des producteurs.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   Sam 5 Jan 2019 - 12:58

Tien, je vois que je ne suis pas le seul a être coincé sur les têtes des neveux...

Je pense qu'ils doivent abuser des œufs carré que l'on peut voir dans l'histoire "lost in the andes"...

Et à priori, les autres personnages ne sont pas épargnés non plus (allez donc voir le look des rapetou par exemple)... What the fuck ?!?
djino
Aventurier
Aventurier
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Profession : Assistant ADV Export
Loisirs : Ma fille, running, ma fille, cuisine, ma fille...

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   Sam 5 Jan 2019 - 13:01

On est tombé dessus aussi, c'est vrai que ca fait un rendu bizarre. A moins que ce soit nos habitudes...

A l'époque aussi il y avait de la fainéantise.

Mickey a 4 doigts au lieu de 5 car c'est plus facile à dessiner. A 24 images par secondes dans un dessin-animé ca en fait du temps et de l'argent économisé.

Dans les dessins-animés ils ont toujours aussi eu certains trucs comme réutiliser les fonds des décors, ou certaines animations des personnages en copier-coller '

Dans un épisode des Simpsons (celui ou le grand-père est embauché pour faire des dessins animés I&S il me semble) un producteur de dessins animé explique cela au Simpsons pendant qu'ils marchent dans un long couloir et au fur et à mesure ils passent devant des bureaux qui sont tous strictement identiques Laughing
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   Sam 5 Jan 2019 - 20:41

Et la reprise du générique original, on en parle ?

C'est vraiment une version toute molle...
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   Dim 6 Jan 2019 - 11:45

djino a écrit:
A l'époque aussi il y avait de la fainéantise.

Mickey a 4 doigts au lieu de 5 car c'est plus facile à dessiner. A 24 images par secondes dans un dessin-animé ca en fait du temps et de l'argent économisé.

Oui mais c'était en 1930 ça, à une époque ou l'ordinateur n’existait pas et tout était dessiné à la main. De nos jours tout est numérique donc cette excuse est inadmissible désormais.

Et là avoue que le graphisme est franchement mauvais comme 90% de ce qui passe sur les chaines de tv classiques en France.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42