La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Aller en bas 
+59
Regulator
Gorak
Gorobéi
Gief
Karas
BaronBleu
Dagonides
grinlen
xav'
Väinämöinen
MarkTwang
cdang
Tabasko le Noir
herge
Kendermore
Kinornew
Zyx
VIK
Kierkan Rufo
lewis
Szalista
vador59
Draky
Ziraphélis
Hernan Cortès
Akka
Lowbac
Donald S
Sphigx
Leviathan
Milk
sunkmanitu
Faucon de lune
Orion
Davidou
l'aventurier du dimanche
craft
Kraken
Albatur
Rendez-vous au 400
Bardamu
ALIN V
Voyageur Solitaire
Warlock
Requiem
Grosbill
Jareth the Goblin King
oriounga
Marmouscule
vavan
Zeed
AllezAu14
tholdur
linflas
cryopedien
Oversea
Sombrecoeur
AqME
dav-ID
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust



Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:09

J'ai retrouvé çà sur le net bounce thumleft bounce

https://www.youtube.com/watch?v=zAJ1wE0vvno

J'ai la version française en VHS, qui d'ailleurs se paye le luxe d'être meilleure que la VO (La voix et le rire de Ming l'Inflexible par exemple).

Je crois que c'est mon DA préféré toutes catégories confondues (même si à une époque très lointaine j'étais un mordu des Schtroumpfs^^).

Je me souviendrai toujours du passage des hommes-taupes, effrayant et plein de détails "culte". L'entrée dans le chateau est un passage grandiose. Le duel aussi...

Avec un regard d'adulte il est toujours aussi bon. Le lien avec Hitler et les V2 est, comment dire, très impressionnant (il fallait y penser). Les deux femmes de l'histoire sont également très intéressantes par leur opposition de caractère, et leur relation vis à vis de Gordon pour Hera et Ming pour Dale.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:48

J'avais de vagues souvenirs de cette série:

https://www.youtube.com/watch?v=HyR-IIJLHig

Plus d'infos:
http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1912
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:51

Ahhh Judo boy.
Je n'ai jamais vu la fin de cette série, mais je crois me souvenir que au sein de l'animation, des fois il y avait des images filmées...
Etaient-ce des images subliminales, ou une hallucination de ma part?Le mystère demeure.

Ceci dit, bien qu'il ne fasse pas exploser les gens, des fois c'est un peu gore Judo boy.On dirait du Ken en plus soft...
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:33

Dimanche je suis tombé sur un épisode de Jayce et les Conquérants de la Lumière sur Manga et j'ai halluciné: Jayce a prononcé un gros mot!!! Shocked

Dans l'épisode Diskor fait un clone d'Audric (le papa de Jayce). Le clone passe un faux appel de détresse au vaisseau de Jayce disant qu'il est attaqué par les monstroplantes.

Jayce voit bien ce qui se passe sur son écran, mais n'arrive pas à prendre contact avec son papa. Finalement la liaison est brouillé et c'est là que Jayce s'énerve en frappant des poings sur son clavier de commande tout en disant: "saloperie de machine". Laughing

Je dois dire que ça fait vraiment bizarre d'entendre ça dans la bouche d'un héro de dessin animé pour la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:38

Surprised et je souhaite un bon anniv à la naissance du très bon site planète-jeunesse.com..................

Surprised 5 ans que ce site existe, site qui regroupe des tas de fiches sur les animes, séries, jeux de l'époque.............. Surprised

http://www.planete-jeunesse.com


vavan a écrit:
Dimanche je suis tombé sur un épisode de Jayce et les Conquérants de la Lumière sur Manga et j'ai halluciné: Jayce a prononcé un gros mot!!! Shocked

Dans l'épisode Diskor fait un clone d'Audric (le papa de Jayce). Le clone passe un faux appel de détresse au vaisseau de Jayce disant qu'il est attaqué par les monstroplantes.

Jayce voit bien ce qui se passe sur son écran, mais n'arrive pas à prendre contact avec son papa. Finalement la liaison est brouillé et c'est là que Jayce s'énerve en frappant des poings sur son clavier de commande tout en disant: "saloperie de machine". Laughing

Je dois dire que ça fait vraiment bizarre d'entendre ça dans la bouche d'un héro de dessin animé pour la jeunesse.

Surprised à oui tien, c'est marrant ça.........c'est quoi le nom de l'épisode......????....... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:40

Ca par contre je ne sais pas.

J'ai les épisodes mais je les ai pas regardé, je te dirais ça quand je l'aurais retrouvé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:52

Il disait peut-être: "Cà? Le prix de la machine?" puis tapait du poing de dépit d'avoir payé aussi cher quelque chose qui fonctionne mal Rolling Eyes

Encore une série -parodique- que j'ai vu une fois ou deux:

https://www.youtube.com/watch?v=o0HKqEppQOg

Trop fort les paroles du générique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 10:13

et personne n'a parlé d'astro boy , du collège fou fou fou, goldorak, denver le dernier dinosaure, les cosmocats, GI Joe, bioman, la bande à picsou, inspecteur gadjet, les ewoks,dino riders,le petit chef, tortue ninja, jeanne et serge, lamu, ranma 1/2 ???
ca vous rappel rien ???

quand j'été gosse je loupais jamais un musclor, un saint seiya,un dragon ball ou un jayce, la qualité de ces DA c'était quand meme autre chose que pokémon, winx, digimon et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 10:49

Il y en a certains qui ont déjà été cités (Cosmo, Goldo, Gadget...)

J'aime trop le côté "vieux de la vieille" avec le "c'était mieux avant". Very Happy

Je suis certain que dans 10/20 ans il y aura des gens qui diront, à propos des DA "Ah! Les Pokémon, Naruto, One Piece... c'était quand même autre chose^^"
D'ailleurs One Piece n'est pas si mal que çà je dois dire...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 12:29

Neutral


"""Le retour des Mystérieuses Cités d'Or !

L'information est tombée ce week-end, lors du festival Chibi Japan Expo à Paris, et de la bouche même de Jean Chalopin (via une vidéo) : Esteban, Zia, Tao vont reprendre leurs aventures pour, tenez-vous bien, 3 nouvelles séries de 26 épisodes ! Co-produites par TF1, il va tout de même falloir patienter encore un peu, le temps que tout cela soit bien avancé. La diffusion des premiers nouveaux épisodes est en effet prévue pour 2011. En attendant cet heureux évènement, vous avez tout le temps de revisionner les aventures de nos jeunes amis, à la conquète des Mystérieuses Cités d'Or. Vous pouvez d'ailleurs le faire via la réédition DVD en coffret collector sorti chez l'éditeur Kaze le mois dernier. """


drunken
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:25

J'ai pensé d'un coup à ce DA qui passait dans "croque-vacances"
https://www.youtube.com/watch?v=T01iiW8PD8M

Et dans cette émission passait aussi ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=ml4vtnNez0k

Je suis sûr ça va réveiller des bribes de souvenirs chez les trentenaires! Smile
Pour ma part, je sais que j'ai regardé ces DA, mais à part les génériques je n'en garde aucun vrai souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:10

un autre très bon DA de mon enfance signé François Bruel :

https://www.youtube.com/watch?v=PjXBLxRFi3M

et avec de superbes orchestrations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:50

un truc que j'adore, drole et décallé tout simplement :

https://www.youtube.com/watch?v=RORmqpjl1W8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:32

Ouaip!

Y'avait le fameux Léguman dont on a déjà parlé par ailleurs, et aussi Pub-Pub, les gluons...
C'était bien barge bounce Very Happy bounce

Je ne crois pas qu'il existe actuellement des émissions pour la jeunesse avec le même esprit, et c'est un peu dommage. J'adore cet univers loufoque, qui cadre aussi avec les DA de Tex Avery, l'humour de Pierre Dac, etc.
Je ne vois pas non plus d'humoristes actuels dans la même veine, à part peut-être Gustave Parking, et il n'est pas très connu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:31

Laughing putain de merde sur quoi je suis tombé moi............ Laughing c'est honteux.........

https://www.youtube.com/v/wSU1Lvxy9Sk&hl=fr&fs=1&rel=0

lol! lol!


I love you téléchat.......ce serait trop cool une sortie de la série complète en dvd........ I love you

Neutral en core un titre qui se rajoute à la longue liste des trucs qui sortent pas........ Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:11

tholdur a écrit:
Ouaip!
Je ne crois pas qu'il existe actuellement des émissions pour la jeunesse avec le même esprit, et c'est un peu dommage...

je suis tout à fait d'accord avec toi, actuellement plus aucune émission télé jeunesse ne ressemble à ca, tout est formaté, plus rien ne nous surprend et sors de l'ordinaire...

Téléchat était d'ailleurs une coproduction belge et francaise et de nos jours quelle chaine miserait un copec sur ce genre d'émission ? je vous le demande

bref vive Groucha ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10740
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:31

C'est sur que niveau créativité on est loin de la période magique des 80's niveaux animés, sans doute la morosité de l'époque actuelle qui veut ça.

La globalisation et le formatage à outrance à surement tuer la tv hélas.

En parlant de ça y a un animé de l'époque le mythique les mystérieuses cités d'or, que j'aurai bien vu en ldvelh, le scénario et la trame sont intéressant pour ça, du moins ça aurait pu le faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:37

Warlock a écrit:
En parlant de ça y a un animé de l'époque le mythique les mystérieuses cités d'or, que j'aurai bien vu en ldvelh, le scénario et la trame sont intéressant pour ça, du moins ça aurait pu le faire. Very Happy

Je pense que cela serait effectivement intéressant, mais très compliqué vu la longueur du DA avec sa quarantaine d'épisodes et du nombre de personnages à jouer. A la limite, je pense que ce serait plus simple de faire une campagne de JDR avec les personnages de Esteban, Tao, Zia et Mendoza qui sont les plus importants. Après il faudrait aussi pallier à l'absence de véritables combats. Transformer nos héros en "massacreurs d'Olmecs "ne serait pas vraiment dans l'esprit du DA...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10740
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:05

On peut toujours le fractionner en plusieurs parties en plusieurs aventures, du style la partie "espagnole et inca" le voyage, le fort etc..., puis la partie Amérique centrale avec les Amazones, la découvertes des indices etc.., enfin pour finir la partie maya et olmeques, le tout qui mene à la fameuse cité d'or.
Des aventures en groupe ou en solitaire au choix.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:53

Surprised un p'ti up de topic............

Surprised pour les anciens qui se souviennent de la série "bomber X".....une série de science fiction, créer par le papa de goldorak et qui comme la série "les sentinelles de l'air" ( http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=1219&sec=5 ).......est faites avec des marionettes.......


http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=34&sec=5

générique VF
https://www.youtube.com/watch?v=hiScuDJPR2g


study apparement l'éditeur kaze.....annonce l'acquisition des droits de la série et annonce une sortie DVD à la rentrée 2009.......


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: DA, SERIE... ANIMEE JAPONAISE   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 7:52

Je suis tombé dessus par hasard sur YOU TUBE. Un reportage sur "les mystérieuses cités d'or" où l'on apprend qu'un film était prévu au Canada, ainsi qu'une suite se passant... au Japon !

https://www.youtube.com/watch?v=FAvoZ8BwdrA&feature=related

Un petit retour en arrière sur une série culte.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:32

cheers Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, Les Mystérieuses Cités d'Or! Ca passait chaque mercredi après-midi du temps de mon CP (1983-84) et je ne manquais pas un seul épisode de cette série extrêmement éducative et bien réalisée! Je ne vous raconte pas comment je m'identifiais grave à Esteban! Petit détail: je trouve sympa que l'attirance mutuelle du jeune Espagnol avec Zia ne soit que suggérée, au lieu de sombrer dans une romance sulfureuse à deux Escudos! pirate

:jocolor: Globalement, ce qui est génial, c'est que plus de 25 ans après, les gens continuent d'évoquer Les Cités d'Or avec nostalgie & passion! Le navire Solaris, le Grand Condor et le Chaudron Volant des Olmecs fascinent toujours autant qu'à leurs débuts, de même que le mystère des Plaques de Nazca au Pérou! thumright

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: LE TOPIC NOSTALGQUE, DA, SERIE...   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:43

C'est normal d'avoir la nostalgie de ce dessin animé quand on voit la merde infâme que regardent nos têtes blondes aujourd'hui...
C'était bien fait, éducatif tout en étant distrayant. (même si le grand condor avait un côté GOLDORACK un peu exagéré, quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:51

Les caractéristiques du merveilleux Condor me choquent moins que celle de Solaris, un navire Inca automatique que je trouve beaucoup trop calqué sur la technologie de navigation des Européens (voiles et rames multiples). De plus, les engrenages qu'il contient supposent que leurs constructeurs connaissaient le principe de la roue! Si la technologie de ce navire est époustouflante, j'aimerais quand même rappeler que les Amérindiens n'avaient aucune marine!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: LE TOPIC NOSTALGQUE, DA, SERIE...   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:18

C'est vrai qu'il y avait un côté anticipation dans ce dessin animé. Pour SOLARIS, on est bien loin des embarcations de roseaux du lac TITICACA.
A la fin, avec le grand condor, c'est devenu un peu trop exagéré pour moi et j'ai décroché.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:12

C'est marrant, moi aussi je trouvais les derniers épidodes moins sympas avec tout ce côté "moderne"

Sinon il ne faut pas dénigrer les DA actuels.
Il y a de la qualité!

Sur la chaîne Manga je suis tombé sur Wolf's Rain. Je n'ai vu que 2 épisodes mais j'ai vraiment apprécié l'atmposhère.
Et puis j'ai aussi regardé 2 épisodes du célèbre Naruto, et là encore je dois dire que c'est vraiment très bien, sans doute même au dessus des mangas cultes que sont Dragon Ball et Chevaliers du Zodiaque. Les personnages et l'histoire me paraissent plus fouillés, l'atmosphère plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» cherche nom d'une série anime pour enfants des années 90
» Dessin animé (cinéma)
» Manga anime digital crafting
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit