La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Aller en bas 
+59
Regulator
Gorak
Gorobéi
Gief
Karas
BaronBleu
Dagonides
grinlen
xav'
Väinämöinen
MarkTwang
cdang
Tabasko le Noir
herge
Kendermore
Kinornew
Zyx
VIK
Kierkan Rufo
lewis
Szalista
vador59
Draky
Ziraphélis
Hernan Cortès
Akka
Lowbac
Donald S
Sphigx
Leviathan
Milk
sunkmanitu
Faucon de lune
Orion
Davidou
l'aventurier du dimanche
craft
Kraken
Albatur
Rendez-vous au 400
Bardamu
ALIN V
Voyageur Solitaire
Warlock
Requiem
Grosbill
Jareth the Goblin King
oriounga
Marmouscule
vavan
Zeed
AllezAu14
tholdur
linflas
cryopedien
Oversea
Sombrecoeur
AqME
dav-ID
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 02/04/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:12

Je vois, je vois... Very Happy Je sens que la tentation va être terrible... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:06

Puisqu'on parle de fantastique, je me permet un petit écart : il y un film japonais incontournable : Kwaidan, histoires fantastiques (Masaki Kobayashi, 1964), d'après le recueil de nouvelles d'un irlandais naturalisé japonais, Lafcadio Hearn/Yakumo Koizumi.

Ce film, ou le roman c'est à voir, a notamment inspiré un épisode de la série télévisée Histoires de l'autre monde/Contes des ténèbres (Tales from the Darkside) crée par George Romero.

Je l'ai chroniqué ici.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:40

Pour Jayce, que j'ai adoré étant gamin, je trouve aussi que cela a très mal vieilli.
Après, n'oublions pas que le DA était en appui de la vente des jouets apparentés (et non l'inverse) et qu'il n'y a jamais eu de vraie fin
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyMer 1 Mar 2017 - 10:36

Effectivement Jayce a beaucoup vieilli mais il dispose de l'une des meilleures musiques de génériques.
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptySam 11 Mar 2017 - 14:05

linflas a écrit:
Oh que oui ça me parle !
Je me rappelle d'un épisode d'une fausse momie qui en rencontre une vraie, un autre avec un liquide qui extrait les personnes des photos, un homme qui découvre que sa femme est un alien horrible... De vrais petits bijous, du fantastique 80's sur un ton toujours décalé.

Sans surprise, j'ai craqué et acheté le coffret des "Histoires Fantastiques" de Spielberg Mr. Green

Un peu onéreux (45 € en promo sortie), mais il y a quand même une bonne pelletée d'épisodes.

En tout cas, merci de ton avis Linflas, car je n'ai pas été déçu : outre de nombreux réalisateurs et acteurs prestigieux (+ quelques musiques de John Williams !), les histoires sont toujours originales, bien imaginées, très différentes les unes des autres et, effectivement, avec un ton décalé et parfois humoristique. Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptySam 11 Mar 2017 - 17:04

C'est celui-là où il y a un mec qui voit un monstre s'approchant de lui mais uniquement dans les reflets ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyDim 12 Mar 2017 - 12:38

Oui, c'est l'épisode "miroir, miroir", réalisé par Martin Scorcese, dans lequel un écrivain de livres d'horreur, qui ne croit pas du tout au surnaturel, voit dans les miroirs quelque chose qui s'approche de lui pour le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyDim 26 Mar 2017 - 13:58

Very Happy Il y a plusieurs semaines, je suis tombé sur une page Youtube https://www.youtube.com/channel/UCqfSGPsrM9Na72ymUhiANoQ et j'ai pris un très gros coup de vieux...mais aussi en même temps, une très grande joie de revoir cette émission télé que j'aimais beaucoup dans ma jeunesse (même si à l'époque de sa diffusion originale j'étais tout petit)...invitation à voyager aux 4 coins de la planète avec de superbes paysages...




La chasse aux trésors était un jeu télé réalisé par Jacques Antoine (qui est à l'origine de plusieurs jeux dont le très célèbre Fort Boyard...ou bien d'émissions plus anciennes mais qui parleront sans doute à pas mal de personnes comme "les jeux de 20h", "l’académie des 9" ou bien le fameux "Schmilblick" (le sketch de Coluche ^^ ))...l'émission compte 4 saisons et elle a été diffusée entre 1981 et 1985 sur plusieurs chaines de télé dans divers pays...avec des rediffusions par la suite (sur TMC par exemple dans les années 1990)...

Le but du jeu était très simple (enfin sur le papier parce que dans le principe c'était plus compliqué)...il y a un studio à Paris avec l’animateur principal du jeu (Philippe Gildas pour la 1er saison...puis Jean Lanzi un temps et Didier Lecat saison 2 à 4 (ce dernier est décédé aujourd'hui))...ainsi que deux candidats...derrière eux, une grande carte de la région où se passe la chasse, puisque les émissions se déroulent dans des pays différents à chaque fois (France, Belgique, Égypte, Chili, Groenland, Amérique, etc...)...avec bien entendu aussi, certaines choses de l'époque qu'il y avait en place dans ces pays...l'Allemagne avec son mur et ses deux zones, l'URSS, etc...c'est très surprenant de revoir certaines émissions aujourd'hui, quand tu sais que l'URSS n'existe plus ou que le mur de Berlin est tombé et qu'il n'y a plus de RDA/RFA...

Les candidats devront réussir à résoudre une énigme complexe imaginée par les producteurs en s'aidant de livres et brochures mis à disposition devant eux...et si ils arrivent à décortiquer l'énigme, réussir à trouver le trésor dans un laps de temps de 45 minutes...ce trésor représenté par un objet (une médaille, un livre, un poignard, une statue, etc...) représente en lui même une somme d'argent (en Francs puisque l'Euro n'existait pas encore lol)...à noter aussi qu'à partir de la saison deux, il y aura 3 trésors et 3 énigmes de plus en plus difficiles...toujours en 45 minutes...

Et pour aller chercher le trésor sur place hein...??...ben le studio est relié (par avion et satellite) à Philippe de Dieuleveult, dans sa combinaison rouge avec ses écouteurs sur les oreilles, sorte d'aventurier baroudeur à la Indiana Jones prêt à tout pour trouver le trésor...et quand je dis tout, c'est tout lol (escalader, sauter en parachute, faire du ski sur un glacier, etc...)...il se déplace à bord d'un hélicoptère (certains se souviennent peut être du jeu "la carte aux trésors" sur France 3 qui est inspiré de la chasse aux trésors) et suit les instructions des candidats, il pourra se poser, interroger les gens qu'il va croiser (avec la barrière de la langue), décrire les lieux, etc...
On soulignera aussi l'autre subtilité du truc et qui représente une grosse difficulté pour les candidats...c'est que les téléspectateurs peuvent voir les images du studio et de Philippe sur le terrain, mais les candidats dans le studio eux, ne peuvent pas voir Philippe...d'où le fait d'avoir une bonne liaison entre les deux...ce qui amène de temps en temps à des couac...

Philippe de Dieuleveult a disparu à 34 ans à peine, avec son équipe dans des conditions très mystérieuses en 1985 lors d'une expédition sur le fleuve Zaïre...aujourd'hui encore, sa mort reste une énigme même si de nombreuses hypothèses sont sorties (enlèvement par des rebelles, meurtre, bavure, c'était un agent secret et il a été éliminé, etc...)...


http://www.eighties.fr/television/893-la-chasse-au-tresor





Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyDim 26 Mar 2017 - 14:06

J'avais (et j'ai toujours) eu le jeu de plateau de cette emission Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyDim 26 Mar 2017 - 14:53

^^ C'est vrai qu'il y avait le jeu de plateau...que l'animateur offrait aux candidats dans les saisons suivantes...

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Chasseauxtresors-02-g

Jamais essayé pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyDim 26 Mar 2017 - 19:35

J'aimais bien cette émission quand j'étais gamin, je regardais en famille et c'était sympathique et divertissant. L'un des premiers jeux tv/aventure, avant Fort boyard, la piste de Xapatan, la carte au trésor et autre Koh lanta.

C'était assez marquant de voir Philippe de Dieuleveult se démener pour trouver le trésor, une émission culte des 80's. Philippe de Dieuleveult était alors en pleine gloire son émission marchait du tonnerre et il était l'une des figures majeures du paf français.

Sa mort mystérieuse à l'époque a fait grand bruit, étant l'un des faits marquants de l'année 85, aujourd'hui encore on ne sait pas... Sachant qu'il était un agent de la DGSE...

Le générique tout aussi marquant a été composé par Joël Fajerman.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyLun 27 Mar 2017 - 16:14

Apparemment le mec qui a ouvert la page youtube possède l'intégrale et il met en ligne une nouvelle émission le mardi soir...dans l'ordre chronologique de diffusion originale...ce qui est plutôt cool... Smile


Le tournage de cette émission relevait de l'exploit technique pour l'époque...on était encore bien loin de l'internet et de ce que nous avons aujourd'hui en 2017 où c'est si facile de communiquer avec l'aut' bout de la planète en quelques clics...
Suivant le décalage horaire avec le pays où se trouvait Dieuleveult, l'émission était enregistrée a des horaires souvent improbab' (tôt le matin, tard le soir, en début d'après-midi, etc...)...d'où le fait que souvent quand tu regardes une émission, t'as l'impression flagrante que les candidats sont pas très frais mdrrrrrr...


^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Les-secrets-de-la-chasse-aux-tresors

Les plus grandes craintes étaient que la technique ne suive pas. Il fallait que l'animateur puisse communiquer en temps réel avec les candidats restés à Paris depuis l'autre bout du monde. Ca n'avait jamais été fait pour une émission auparavant mais la technique fonctionne, grâce à la compétence et l'opiniatreté des techniciens qui entourent Dieuleveult. Tout le matériel tient en 26 caisses, boites et valise et le tout est transporté à l'autre bout de la planète par jet d'affaire.

Lorsque Philippe parle, ses messages sont envoyés par radio grâce à l'émetteur-récepteur qu'il porte en bandoulière vers un avion qui survole la région pendant toute la durée de l'émission. Il relaie les signaux vers la "station de base" ou une antenne a été montée sur un point haut. Ensuite, le message part par fil téléphonique vers le central, puis vers un satellite. Le message est renvoyé vers le central international parisien, rue des Archives, puis arrive finalement par le réseau téléphonique au studio de la VTF (Vidéo Télé France) à Boulogne où se trouvent les candidats. Jouant en aveugle, ils ne peuvent se fier qu'aux descriptions de Philippe et en retour font ce qu'ils peuvent pour se faire comprendre!

Ce n'est que par la suite que les images sont montées avec le son, le temps que les bandes vidéo reviennent en France.



On notera aussi que dans une certaine émission, la production devra faire face à des difficultés...comme par exemple l'émission se passant à Louxor Égypte, elle n'a pas eu l'autorisation de faire voler un hélicoptère, du coup Philippe devra utiliser ses jambes et des véhicules terrestres...




Et en ce qui concerne le générique de cette émission, il me colle encore des frissons même aujourd'hui...^^
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyMar 28 Mar 2017 - 11:57

Je me souviens très bien de la "Chasse au Trésor", que je regardais petit.

En ce qui concerne la mort de Philippe de Dieuleveult, j'avais un reportage dans lequel son frère avait retrouvé des papiers signés dans un commissariat, après sa mort. Il avait produit les documents devant la caméra, ce qui tendrait, d'après lui, à orienter l'enquête vers une disparition politique.
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyMar 28 Mar 2017 - 13:23

Personnellement, je n'avais pas vraiment pu regarder, car mes parents contrôlaient assez strictement l'accès à la télé quand j'étais gamin Sad
En revanche, je me rappelle moi aussi encore le bruit qu'avait fait sa mort.

Citation :
Lorsque Philippe parle, ses messages sont envoyés par radio grâce à l'émetteur-récepteur qu'il porte en bandoulière vers un avion qui survole la région pendant toute la durée de l'émission. Il relaie les signaux vers la "station de base" ou une antenne a été montée sur un point haut. Ensuite, le message part par fil téléphonique vers le central, puis vers un satellite. Le message est renvoyé vers le central international parisien, rue des Archives, puis arrive finalement par le réseau téléphonique au studio de la VTF (Vidéo Télé France) à Boulogne où se trouvent les candidats. Jouant en aveugle, ils ne peuvent se fier qu'aux descriptions de Philippe et en retour font ce qu'ils peuvent pour se faire comprendre!

Ce n'est que par la suite que les images sont montées avec le son, le temps que les bandes vidéo reviennent en France.

C'est effectivement assez hallucinant, quand on pense à la facilité avec laquelle çe se passe maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyMar 28 Mar 2017 - 15:20

Merci d'avoir donné le lien vers cette chaine Youtube : je dévore les épisodes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyMar 28 Mar 2017 - 18:31

linflas a écrit:
Merci d'avoir donné le lien vers cette chaine Youtube : je dévore les épisodes Very Happy


Mais de rien, ça me fait vraiment très plaisir de voir qu'il y a d'autres personnes qui n'ont pas oubliés cette émission... Very Happy


Un bon reportage sur les coulisses venant de l'INA...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:05

Jacques Antoine le créateur de la chasse au trésor, est aussi à l'origine de Fort Boyard, de la piste de Xapatan et du trésor de Pago Pago (qui rappelle Koh Lanta).






Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyMar 28 Mar 2017 - 20:20

Je me souviens de la piste de Xapatan...avec les candidats qui devaient traverser des épreuves sans se faire voler le truc qu'ils portent dans le dos, avec le coup des statues et de la grotte à la fin...
Même si au final, ce jeu ne m'a pas laissé un souvenir indélébile comme c'est le cas pour la chasse aux trésors...

En ce qui concerne le trésor de Pago Pago, je dois avouer que je ne m'en souviens pas du tout lol...^^


Et vous...y a t'il des jeux télé dont vous vous souvenez parfaitement et qui font vibrer votre corde nostalgique à chaque fois que vous voyez des images ou entendez la musique du générique par exemple...??...

Non parce que mine de rien, comme pour les DA et les séries télé, on a quand même eu droit à des jeux vraiment intéressants à l'époque...^^

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyMar 28 Mar 2017 - 20:31

dav-ID a écrit:
Je me souviens de la piste de Xapatan...avec les candidats qui devaient traverser des épreuves sans se faire voler le truc qu'ils portent dans le dos, avec le coup des statues et de la grotte à la fin...
Même si au final, ce jeu ne m'a pas laissé un souvenir indélébile comme c'est le cas pour la chasse aux trésors...

En ce qui concerne le trésor de Pago Pago, je dois avouer que je ne m'en souviens pas du tout lol...^^

Pareil... Aucun souvenir de Pago pago mais me souviens de Xapatan même si ca n'a pas duré très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyMar 28 Mar 2017 - 21:09

dav-ID a écrit:

Et vous...y a t'il des jeux télé dont vous vous souvenez parfaitement et qui font vibrer votre corde nostalgique à chaque fois que vous voyez des images ou entendez la musique du générique par exemple...??...

Personnellement j'aimais beaucoup Sur la piste de Xapatan, ça n'a duré qu'1 année (en 92), mais j'appréciais beaucoup cette aventure par élimination au Mexique. On peut d'ailleurs regarder la plupart des émissions sur YouTube.




Bon sinon y'avait le cultissime En route pour l'aventure, gros souvenir d'enfance ça Razz


Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyMar 28 Mar 2017 - 22:09

Citation :
Bon sinon y'avait le cultissime En route pour l'aventure, gros souvenir d'enfance ça

Ca m'est revenu d'un seul coup !! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyMer 29 Mar 2017 - 17:48

lol, ca me faisait penser a la pub banga... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:03

Petit j'aimais bien aussi la série Captain power et les soldats du futur Mr.Red J'avais mêmes les figurines de deux personnages, so culte et so 80's comme série Cool


Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:10

J'aimais bien aussi mais j'avais pas eu le droit d'acheter le flingue pour tirer sur la TV...Very Happy

Je crois que j'ai jamais vu la fin (si y en a une...)
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyVen 31 Mar 2017 - 8:56

oriounga a écrit:
Je me souviens très bien de la "Chasse au Trésor", que je regardais petit.

Pareil. Je regardais ça avec ma mère qui était une grande fan. On essayait même de résoudre les énigmes tous les deux et il nous est arrivés parfois de trouver la solution avant les candidats ! Razz

Sinon, c'est vraiment une bonne idée de les remettre en intégralité sur YouTube. Je me suis abonné tout de suite. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:41

Gorak a écrit:
Pareil. Je regardais ça avec ma mère qui était une grande fan. On essayait même de résoudre les énigmes tous les deux et il nous est arrivés parfois de trouver la solution avant les candidats ! Razz

Sinon, c'est vraiment une bonne idée de les remettre en intégralité sur YouTube. Je me suis abonné tout de suite. Merci. Wink

C'est clair que c'est cool de sa part de partager les épisodes avec les autres (perso j’enregistre et je met sur DD externe)... Surprised

En plus de temps en temps tu as des pépites, comme par exemple l'émission au Quebec de la saison 1, le froid avait détraqué les micros et rendu la communication entre le plateau et Dieuleveult très difficile, du coup l'émission n'avait jamais été diffusée à l'époque...

Ce serait cool que d'autres personnes fassent la même chose que lui...car il y a un paquet de trucs de l'époque que j'aimerais bien revoir... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» cherche nom d'une série anime pour enfants des années 90
» Dessin animé (cinéma)
» Manga anime digital crafting
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit