La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Vos dernières acquisitions

Aller en bas 
+62
Gief
GGekko
Félon
Astre*Solitaire
Patfine
Indigo
mew3
EliseVdbrc
oriounga
Warlock
craft
Wasp&Widow
Shamutanti
Tets'
BenScott
Yavanna
Jerd
ashimbabbar
Fitz
leeoneil
ANILIL21
xav'
Tabasko le Noir
coala
Conan
teamlegend
Herbert West
Team legend
djino
gau
gynogege
Vagus
Kierkan Rufo
Vesper
vavan
moonrunner
Caïthness
Modran
pseudo
fazief
mikaelfmk
Chidome24
Vashnalord
dav-ID
linflas
Karas
vador59
ALIN V
Vicabouc
Gagadoth
Karam Gruul
cdang
Bruenor
Dagonides
Alianna
BaronBleu
MarkTwang
Lowbac
alnaro
PileouFace
sly
Albatur
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptyVen 21 Juil 2017 - 23:03

Je t'ai répondu (via email) Wink
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1821
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptySam 22 Juil 2017 - 11:03

😊
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptyLun 24 Juil 2017 - 12:40

En image, c'est mieux !
"Le royaume de la discorde" en images
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptyMer 26 Juil 2017 - 15:31

Reçu, et aussitôt lu,
la BD dont vous êtes le héros « Hocus Pocus » de Manuro (scénario) et Gorobei (dessin). Le catalogue chez Makaka éditions s’étoffe, mais je cherchais avant tout une belle BD pour enfants.
Les dessins colorés et tout en rondeur de Gorobei m’ont largement convaincu, il faut dire qu’il a signé « Pirate » chez Makaka, mais aussi « Les lapins Crétins » et le premier tome de « Bushido » chez Dupuis.
Concernant l’histoire, le détournement des contes « Hansel et Gretel » et du « Petit Chaperon Rouge » m’a fait sourire.
Concernant la partie jeu, je déteste les mini jeux qui abondent habituellement dans les BD Makaka, et je dois dire que je suis soulagé d’en trouver aussi peu ici : on compte trois labyrinthes à déjouer en deux secondes et une ou deux questions pièges. Mais 95% du jeu repose sur ce que j’aime : l’exploration du décor.
Chose frustrante : il n’y a pas de combat, alors que je m’attendais à un truc du genre « bataille de Pokémon » avec nos petites bêtes.
Le seul véritable soucis, c’est qu’on referme le livre très vite. Jusqu’à la prochaine partie !
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptyVen 28 Juil 2017 - 12:37

Promis dès que j'arrive en vacances, je vous envoie une belle carte postale...

Vos dernières acquisitions 20170711Vos dernières acquisitions 20170710

Papy_Brioche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptyVen 28 Juil 2017 - 12:46

Classe la carte !
J'ai aussi acheté un livre pour enfant (à partir de 10 ans) : Cluedo Tome 01 - Monsieur Moutarde chez Hachette, collection "c'est toi le héros".
Alors, c'est jouable ou pas ? Oui, plutôt bien, c'est juste une succession de choix de paragraphes. On arrive très vite à la fin, mais il y en a beaucoup à découvrir avant d'arriver à la fin parfaite. L'ambiance Cluedo est très sympa ! Le seul reproche serait le ton trop léger et tous les tics de "livres pour enfant" qui agacent les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptyVen 28 Juil 2017 - 12:56

@Albatur : J'ai reçu mon livre ! cheers Une magnifique couverture et une impression de qualité, du super boulot thumright *avale une capsule de Mélange pour avoir une vision puis retourne vadrouiller dans le désert* ^_^

@alnaro : Sympa la carte, tu as trouvé ça où ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptyVen 28 Juil 2017 - 14:31

PileouFace a écrit:
Classe la carte !
J'ai aussi acheté un livre pour enfant (à partir de 10 ans) : Cluedo Tome 01 - Monsieur Moutarde chez Hachette, collection "c'est toi le héros".
Alors, c'est jouable ou pas ? Oui, plutôt bien, c'est juste une succession de choix de paragraphes. On arrive très vite à la fin, mais il y en a beaucoup à découvrir avant d'arriver à la fin parfaite. L'ambiance Cluedo est très sympa ! Le seul reproche serait le ton trop léger et tous les tics de "livres pour enfant" qui agacent les adultes.

; j'en possède quatre moi-même, ce serait intéressant que tu en fasses une critique dans la section dédiée, par le passé j'avais critiqué l'opus Mr Olive ;.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptyVen 28 Juil 2017 - 16:49

Houla ! Je suis malheureusement trop pris en cette période estivale par la relecture de "La Geste du Chevalier Errant". J'y penserai, mais ce sera pas fait avant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptyVen 28 Juil 2017 - 17:42

EVE a écrit:
@Albatur : J'ai reçu mon livre ! cheers Une magnifique couverture et une impression de qualité, du super boulot thumright *avale une capsule de Mélange pour avoir une vision puis retourne vadrouiller dans le désert* ^_^

Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptySam 29 Juil 2017 - 12:29

EVE a écrit:

@alnaro : Sympa la carte, tu as trouvé ça où ? ^^

Sur eBay Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptySam 29 Juil 2017 - 13:10

Vos dernières acquisitions 2017-010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptySam 29 Juil 2017 - 18:28

@Mark
Plus qu'à attendre un an avant sa sortie française... et la couverture collector !
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptyDim 30 Juil 2017 - 12:13

Acheté pour voir ce que ça valait : La terreur des Caraïbes, Nathan éditions, collection : "tu es le héros", à partir de 9 ans.
Fuyez ! C'est nul ! Jamais vu un LDVELH si court et si peu intéressant (100 pages écrit très gros). Même les illustrations couleur sont ratées.
Vos enfants méritent mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptyDim 30 Juil 2017 - 20:21

MarkTwang a écrit:
Vos dernières acquisitions 2017-010

Très intéressé d'avoir des retours sur qualité probante ou non de cette histoire, le maître reprend-t-il des couleurs avec cet ouvrage ?

Et va-t-il être bien traduit par Gallimard ?
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptyLun 31 Juil 2017 - 21:53

Lowbac a écrit:
MarkTwang a écrit:
Vos dernières acquisitions 2017-010

Très intéressé d'avoir des retours sur qualité probante ou non de cette histoire, le maître reprend-t-il des couleurs avec cet ouvrage ?

Et va-t-il être bien traduit par Gallimard ?
¸

Selon les retours que j'en ai pour le moment:

- l'histoire est bonne.
- ils n'ont pas utilisé les illustrations originales, mais en ont refait de nouvelles (ce qui passe très mal pour les vétérans).
- la tranche dorée du livre anglais s'abîme extrêmement facilement: elle se décolle.

Je laisse Mark détailler Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptyLun 31 Juil 2017 - 22:54

Quelles illustrations originales ?
En tout cas, ce titre ne fera pas date pour les illustrations. C'est moche, très moche.
L'intro est très plaisante. J'ai l'impression que la matière sera passionnante et très utile pour enrichir l'univers, notamment pour le jeu de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptyLun 31 Juil 2017 - 23:13

PileouFace a écrit:
Acheté pour voir ce que ça valait : La terreur des Caraïbes, Nathan éditions, collection : "tu es le héros", à partir de 9 ans.
Fuyez ! C'est nul ! Jamais vu un LDVELH si court et si peu intéressant (100 pages écrit très gros). Même les illustrations couleur sont ratées.
Vos enfants méritent mieux !
A partir de 9 ans... tutoiement du texte...

En même temps, on ne peut guère s'attendre à de la quantité et de la qualité, vu comme ça! Déjà que l'on a voulu forcer Défis Fantastiques à passer à 300 paragraphes par livre pour rendre plus accessibles aux p'tits mioches...

D'ailleurs, quels sont les meilleurs ldVelh à conseiller aux plus jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptyLun 31 Juil 2017 - 23:40

@Mark, tu as raison, j'ai croisé un peu les rayons et me suis emmêlé les pinceaux on dirait Smile

Pour clarifier:

-Rééditions du Sorcier, de la Citadelle du Chaos... :
Ils ont remplacé les illustrations originales que nous connaissons par d'autres faites par un autre artiste, pour marquer le passage a une nouvelle génération... et c'est super moche.

-Port of Peril: nouvelles illustrations, même style que ci-dessus, visiblement c'est un échec.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptyMar 1 Aoû 2017 - 0:05

BaronBleu a écrit:
-Rééditions du Sorcier, de la Citadelle du Chaos... :
Ils ont remplacé les illustrations originales que nous connaissons par d'autres faites par un autre artiste, pour marquer le passage a une nouvelle génération... et c'est super moche.

-Port of Peril: nouvelles illustrations, même style que ci-dessus, visiblement c'est un échec.

OK. Oui, c'est pas fameux. Et surtout c'est vraiment renoncer à l'identité FF au profit d'une volonté de "séduire" la nouvelle gén... sauf que la nouvelle gén est subjuguée par les illustrations des années 1980 (testé auprès d'un panel représentatif).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptyMar 1 Aoû 2017 - 1:36

MarkTwang a écrit:
Et surtout c'est vraiment renoncer à l'identité FF au profit d'une volonté de "séduire" la nouvelle gén... sauf que la nouvelle gén est subjuguée par les illustrations des années 1980 (testé auprès d'un panel représentatif).
OUAIS!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptyMar 1 Aoû 2017 - 6:51

Une œuvre reste parce qu'elle a son caractère propre et marquant, pas parce qu'elle a pris la forme de ce qu'elle croyait être attendue. Quand FF est sorti, personne ne savait vraiment ce que c'était. Et c'est ce qui a plu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptyMar 1 Aoû 2017 - 14:57

Arbitrage délicat : ne pas bousculer le lecteur dans ses attentes, mais un peu quand même. Garder son style d'écriture personnel, mais dans le cadre d'un genre qui a ses codes, à respecter ou à violer, jamais à ignorer. Sauf à vouloir être un "fou littéraire" que personne ne lira. Même Lovecraft reprenait les codes du récit d'épouvante classique, mais en remplaçant vampires et loups-garous par des horreurs cosmiques.

Dernier achat en date : Le Tableau maudit du Dr Lenoir, dans la série Cluedo chez Bibliotèque Verte - Hachette. Ils ont bien redescendu en gamme et en ambition depuis la "Saga du Prêtre Jean" Wink Je n'ai lu que les premiers paragraphes ; le récit est simple, au présent, calibré pour des enfants de 9 ou 10 ans, je dirais. Malgré cela, les dialogues touchent juste en permettant de rapidement cerner le caractère de chaque personnage tout en faisant avancer l'histoire. Simple mais efficace.

Vos dernières acquisitions Cluedo10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:33

Moi j'ai le Cluedo "Monsieur Montarde". C'est pour le moment le meilleur livre destiné à la jeunesse que j'ai, surtout parce que le reste est à peu près nul.
L'éditeur indique : 10 / 12 ans, mais je ne sais pas si c'est très adapté à cet âge. D'un côté, c'est pas super bien écrit (sauf les dialogues, c'est vrai), mais certains thèmes sont pour ados de +de 13 ans je pense.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:10

Dagonides a écrit:
Arbitrage délicat : ne pas bousculer le lecteur dans ses attentes, mais un peu quand même. Garder son style d'écriture personnel, mais dans le cadre d'un genre qui a ses codes, à respecter ou à violer, jamais à ignorer. Sauf à vouloir être un "fou littéraire" que personne ne lira. Même Lovecraft reprenait les codes du récit d'épouvante classique, mais en remplaçant vampires et loups-garous par des horreurs cosmiques.

Dernier achat en date : Le Tableau maudit du Dr Lenoir, dans la série Cluedo chez Bibliotèque Verte - Hachette. Ils ont bien redescendu en gamme et en ambition depuis la "Saga du Prêtre Jean" Wink Je n'ai lu que les premiers paragraphes ; le récit est simple, au présent, calibré pour des enfants de 9 ou 10 ans, je dirais. Malgré cela, les dialogues touchent juste en permettant de rapidement cerner le caractère de chaque personnage tout en faisant avancer l'histoire. Simple mais efficace.

Vos dernières acquisitions Cluedo10

ça ne cible pas forcément le même public que le Prêtre Jean. Je ferais plutôt la comparaison avec les Enquêtes policières de Martin Waddle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Contenu sponsorisé





Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières acquisitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos dernières acquisitions
» Editions Gallimard : dernières sorties
» Les dernières adaptation à l'écran de Marvel
» Dernières nouvelles de la Bibliothèque des Aventuriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit