La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le coin de nos 30 millions d'amis

Aller en bas 
+11
Esvin
zaxx
Voyageur Solitaire
Regulator
Lowbac
Yavanna
dav-ID
Albatur
Pulsion73
Donald S
Gorak
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyMar 7 Jan 2020 - 17:51

Rolling Eyes On vie quand même une époque formidable, où la moindre chose est sujette à polémique...alors je pose la question...

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/rouen-polemique-autour-du-ramassage-scolaire-en-caleche-une-petition-lancee-7799847234?fbclid=IwAR1CRnwT93tg2kTrKy3-Kc2WrLMTkUQCP1Emb9KDEpO-Gb_rtrW_z0iMhdc

Choquant ou pas choquant...??... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyMar 7 Jan 2020 - 17:58

Dans ma ville, il y a plus d'un siècle, on ramassait les enfants de l'école en calèche comme l'atteste cette photo issue de nos archives :

Le coin de nos 30 millions d'amis Sochau10

Pas de diesel qui pue... juste du crottin que l'on pouvait réemployer pour faire du combustible.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:20

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes On vie quand même une époque formidable, où la moindre chose est sujette à polémique...alors je pose la question...

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/rouen-polemique-autour-du-ramassage-scolaire-en-caleche-une-petition-lancee-7799847234?fbclid=IwAR1CRnwT93tg2kTrKy3-Kc2WrLMTkUQCP1Emb9KDEpO-Gb_rtrW_z0iMhdc

Choquant ou pas choquant...??... scratch


Si c'est fait correctement (chevaux pas plus de deux heures au travail, repos au pré, bonne alimentation et charge étudiée pour ne pas les blesser), ça peut être une bonne idée au contraire.
Trop de chevaux de traits sont aujourd'hui réduits à finir en steaks (le cheval lourd est passé de mode), donc ça pourrait même être l'occasion de réhabiliter certaines espèces régionales ou étrangères, de sensibiliser les gamins au bien-être animal (pourquoi ne pas proposer à des enfants volontaires de venir s'en occuper un peu après l'école ?) tout en réduisant la pollution.
Naturellement, ça suppose de mettre pas mal de choses en place, mais comme pour les chevaux d'élagage, ça peut être l'opportunité de sauver des espèces, au contraire.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:23

Yavanna a écrit:

Naturellement, ça suppose de mettre pas mal de choses en place, mais comme pour les chevaux d'élagage, ça peut être l'opportunité de sauver des espèces, au contraire.

Attention aux poneys... c'est pas si mignon que ça. Ça peut mordre. Ils ont parfois mauvais caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:46

Gorak a écrit:
Yavanna a écrit:

Naturellement, ça suppose de mettre pas mal de choses en place, mais comme pour les chevaux d'élagage, ça peut être l'opportunité de sauver des espèces, au contraire.

Attention aux poneys... c'est pas si mignon que ça. Ça peut mordre. Ils ont parfois mauvais caractère.

Non, un poney mordeur est juste mal élevé. Un poney ne mord pas plus qu'un cheval. Seulement les gens sont moins fermes avec leurs poneys qu'avec leurs chevaux, comme on est bêtement plus souple avec un bichon qu'avec un doberman.
Je fais de l'équitation et de l'éthologie avec des chevaux et des poneys (y compris de tout petits Shetlands) depuis des années, et la seule fois où j'ai été mordue, c'était par une jument Pur Sang Arabe trop dominante.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyJeu 9 Jan 2020 - 19:07

Yavanna a écrit:
Seulement les gens sont moins fermes avec leurs poneys qu'avec leurs chevaux, comme on est bêtement plus souple avec un bichon qu'avec un doberman.

Je reconnais que j'aurais plus tendance à être davantage ferme avec un cheval qu'avec un poney. Sans les frapper, bien entendu... mais la petite taille du poney m'incite à être plus doux avec lui.

Alors que, oui, comme tout animal, si on lui laisse tout passer, il en profitera. Et il faut aussi faire preuve de fermeté avec un poney autant qu'avec un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyJeu 9 Jan 2020 - 23:35

ils sont taquins les poneys...surtout les "shetland"...profitent de leur petite taille pour
aller se faufiler sous la clôture afin de se goinfrer dans le champs d 'a coté...
Bonjour la fourbure à soigner aprés...
ils m 'auront fait courir ses p'tits cons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptySam 11 Jan 2020 - 18:00

Donald S a écrit:
ils sont taquins les poneys...surtout les "shetland"...profitent de leur petite taille pour
aller se faufiler sous la clôture afin de se goinfrer dans le champs d 'a coté...
Bonjour la fourbure à soigner aprés...
ils m 'auront fait courir ses p'tits cons!!!

C'est hyper intelligent le Shetland, et c'est un sacré farceur.
Dans le club où j'allais quand j'étais ado, il y en avait un qui avait appris à ouvrir la porte de son box en attrapant le loquet avec sa lèvre, et non seulement il se barrait pour aller se goinfrer dans la grange à foin, mais en plus il allait ouvrir la porte de ses copains pour les emmener avec lui lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptySam 11 Jan 2020 - 20:05

Yavanna a écrit:


C'est hyper intelligent le Shetland, et c'est un sacré farceur.
Dans le club où j'allais quand j'étais ado, il y en avait un qui avait appris à ouvrir la porte de son box en attrapant le loquet avec sa lèvre, et non seulement il se barrait pour aller se goinfrer dans la grange à foin, mais en plus il allait ouvrir la porte de ses copains pour les emmener avec lui lol!

C est clair.
Ils la portent sur eux leur filouterie en plus, avec leur crinière hirsute... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptySam 11 Jan 2020 - 21:47

En tout cas, ça vit vieux les poneys.

Dans le village de mes grands-parents où j'allais en vacances quand j'étais gamin, il y avait un poney noir qui se trouvait dans le champ voisin. Son proprio, un vieux paysan, avait attelé une calèche et il s'en servait pour transporter le foin. Il n'était pas rare, lorsque nous le croisions, que nous montions dedans pour faire un bout de route. On trouvait ça marrant.

Et puis, le temps passant, le poney a fini par être à la retraite... je l'ai vu vieillir comme moi il m'a vu grandir. Et puis, un jour - c'était en 2011 - j'ai vu le champ vide... et j'ai compris qu'il était parti au grand galop dans d'autres prairies célestes pour toujours...

Il avait plus de quarante ans... c'est vieux quarante ans pour un poney...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyDim 12 Jan 2020 - 0:07

Je me souviens que pendant les commémorations du cinquantenaire du D-day en 94,les journalistes de l époque avaient parlé d 'un cheval de trait qui avait connu le débarquement et qui vivait encore...
Histoire vraie ? Grosse connerie ?
Je ne saurais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyDim 12 Jan 2020 - 22:34

Donald S a écrit:
Ils la portent sur eux leur filouterie en plus, avec leur crinière hirsute... lol!

C'est un complot pour pas que tu les engueules.
Chaque fois que j'essaie de sévir avec celui qui est dans le pré où je vais chercher ma jument de TAP, et qui essaie tout le temps de me filouter en fouillant dans mes poches ou en me piquant ma longe pour se barrer avec en courant, il me regarde avec sa tronche d'ahuri et je peux pas m'empêcher de lui faire un câlin. Petite saloperie I love you

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyDim 12 Jan 2020 - 23:32

Carrément...😁 Quoique les chevaux de trait ne sont pas en reste... J ai un pote qui a vieux percheron qui prend un malin plaisir à venir taquiner les gens qui sont pas trop à l aise avec les équidés..
Il ne va faire rien de mechant,loin de là... Juste qu il va mettre leur nerfs à rude épreuve... Bien les coller. Les renifler... Leur faire les poches...
A croire qu ils ont un radar pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyLun 13 Jan 2020 - 12:31

Le cheval, je dois avouer que j'ai toujours eu tendance à regarder cet animal d'un œil méfiant...toutes les fois où je suis monté dessus, ça c'est toujours très mal passé mdr...

Autant un cheval dans un enclos et qui s'approche de moi ça passe, je vais le caresser, etc...mais monter dessus, c'est trop pour moi lol...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyLun 13 Jan 2020 - 15:34

dav-ID a écrit:
Le cheval, je dois avouer que j'ai toujours eu tendance à regarder cet animal d'un œil méfiant...toutes les fois où je suis monté dessus, ça c'est toujours très mal passé mdr...

Autant un cheval dans un enclos et qui s'approche de moi ça passe, je vais le caresser, etc...mais monter dessus, c'est trop pour moi lol...

Disons que le cheval sent très très vite si la personne sur son dos est capable de le maîtriser ou pas. Le nombre de randos que j'ai faites avec des chevaux qui se foutaient littéralement de la gueule de leur cavalier, c'était tellement drôle. À pieds ils sont toujours un peu méfiants, mais ils ont parfaitement conscience que sur leur dos, tu es à leur merci. Donc s'ils te sentent peu assuré, trop gentil ou complaisant, ils en profitent et ils peuvent te faire tourner en bourrique pendant des heures sans se fatiguer.
Comme les gamins, finalement.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:52

Surtout ne jamais forcer un cheval qui n'a pas envie d'aller là où vous voulez aller.

Je me souviens d'une randonnée à cheval que j'avais fait lorsque j'étais gamin - ça remonte, je devais avoir 11 12 ans - on était passés par une plage et comme tous les gosses, j'aurais voulu que mon cheval galope dans les vagues... j'ai essayé de l'attirer vers la mer, il n'a jamais voulu ; j'insiste, il commence à se braquer et était prêt à se cabrer et me foutre en l'air... du coup, j'ai pas insisté davantage, je l'ai ramené doucement vers le sable et il s'est calmé.

Et ce jour là, j'ai compris qu'un cheval ça avait son caractère, ses envies et ses peurs et qu'il ne servait à rien de le forcer au risque d'en payer les conséquences.

J'ai aussi compris que c'est pas parce que l'on est sur un cheval qu'on en est forcément le maître. C'est une complicité qu'il doit y avoir entre le cavalier et le cheval, pas une relation de maître à esclave.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyMar 21 Jan 2020 - 14:48

Shocked I love you

Tora est une jeune chatte qui a la particularité de voyager à bord d'un camion...le conducteur l'amène avec lui pour avoir de la compagnie lors de ses longs déplacements à travers les USA...

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyMar 21 Jan 2020 - 16:25

Et des trucs moins drôles...



Citation :
En Chine, samedi 18 janvier, afin de fêter l’ou­ver­ture d’un parc d’at­trac­tions et le passage de l’an­née du porc à celle du rat, le proprié­taire du parc a décidé d’or­ga­ni­ser un happe­ning contro­versé : forcer un cochon à faire un saut à l’élas­tique de 70 mètres de haut, nous appre­nait la BBC lundi 20 janvier.

À entendre les cris de l’ani­mal, ce dernier n’a pas appré­cié, tout comme les témoins de la scène sur les réseaux sociaux, qui s’in­surgent contre le bungee jump imposé à ce cochon chinois de 75 kilos au parc d’at­trac­tions Meixin Red Wine Town de Chongqing.

https://twit­ter.com/71Asy/status/1218921046683746304

Bien que le parc ait publié un commu­niqué s’ex­cu­sant auprès des personnes choquées par l’in­ci­dent, le proprié­taire du parc s’est molle­ment défendu, expliquant que c’était pour marquer le coup et que le cochon était de toute façon voué à être mangé.

Si nous faisions manger le propriétaire du parc par des cochons...voila une bonne idée... C\\'est la fête!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyDim 26 Jan 2020 - 17:36

Shocked Euh...

Citation :
Vous qui avez peur des araignées, laissez tomber toutes vos craintes : l’araignée est en fait un animal adorable !

Et oui : il s’avère que, lorsqu’on observe de plus près ces petites bêtes, on peut distinguer des petites pattes semblables à nos plus fidèles animaux de compagnie. En effet, sous leur robe poilue se cachent aux extrémités de leurs pattes, appelées scientifiquement « tarses », deux petites griffes ainsi que ce qui pourrait s’apparenter à des coussinets, tel un matou tout doux.

Voici une dizaine de photos qui prouvent que ces animaux injustement mal aimés ont un côté tendre. Attention, vous risquerez de vous prendre d’empathie pour ces araignées à croquer…


Vous pouvez ouvrir le lien, il ne contient pas de photos d'araignées (je dis ça pour les arachnophobes comme moi ou Yavie)...
https://www.demotivateur.fr/article/l-araignee-est-bien-plus-mignonne-que-ce-que-vous-croyiez-11268


...adorable...??...à croquer...??... Shocked euh... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyLun 3 Fév 2020 - 15:05

dav-ID a écrit:
Shocked Euh...

Citation :
Vous qui avez peur des araignées, laissez tomber toutes vos craintes : l’araignée est en fait un animal adorable !

Et oui : il s’avère que, lorsqu’on observe de plus près ces petites bêtes, on peut distinguer des petites pattes semblables à nos plus fidèles animaux de compagnie. En effet, sous leur robe poilue se cachent aux extrémités de leurs pattes, appelées scientifiquement « tarses », deux petites griffes ainsi que ce qui pourrait s’apparenter à des coussinets, tel un matou tout doux.

Voici une dizaine de photos qui prouvent que ces animaux injustement mal aimés ont un côté tendre. Attention, vous risquerez de vous prendre d’empathie pour ces araignées à croquer…


Vous pouvez ouvrir le lien, il ne contient pas de photos d'araignées (je dis ça pour les arachnophobes comme moi ou Yavie)...
https://www.demotivateur.fr/article/l-araignee-est-bien-plus-mignonne-que-ce-que-vous-croyiez-11268

Ouais, mais non. C'est toujours aussi dégueu.

Les papillons de nuit je veux bien, en close up c'est vrai que c'est mignon, touffu, fluffy, gouzigouzi, ok, j'admets.

Mais ça ? Non c'est pire en fait. Manquait plus qu'elles aient des griffes, ces saletés. Brrrrr pale


...adorable...??...à croquer...??... Shocked euh... scratch

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyMar 4 Fév 2020 - 22:22

Shocked

Le coin de nos 30 millions d'amis SBBDJ3WCEZNVZDYXA6EW7RE6EA

Citation :
« Voici votre ennemi : le général perturbateur », prévient Romain, 24 ans, cofondateur de l' escape game Triangle (4, rue de Castellane, 8e arrondissement). On s'approche. Notre ennemi a des moustaches, des pattes, un museau et s'appelle… Pompon. On s'attendrit : ce chat bicolore est carrément mignon. Romain nous fait sursauter : « Méfiez-vous, il va essayer de vous détourner de votre mission. Il est redoutable! »

Avec deux amis, Romain a lancé le premier escape game avec des matous en France en juillet : « La planète des chats ». Avec des vrais de vrai donc. La preuve : il est déconseillé aux allergiques. Pendant une heure, une équipe de 2 à 6 partenaires se triturent les méninges pour résoudre les énigmes à proximité de cinq boules de poils (comptez entre 20 à 37 euros).

Mais ici, pas question de les embêter. « L'objectif c'est qu'ils viennent vers le joueur et non l'inverse. Ils évoluent dans un environnement où ils se sentent bien. » Trop bien même, puisqu'ils ont colonisé le monde, ou plutôt la Maison blanche. Car voilà le scénario : « Vous devez trouver le nom des six villes qu'ils comptent bombarder. » L'enjeu est de ne pas se laisser perturber par nos amis à quatre pattes. Pas facile a priori car « certains se sont laissés embobiner, on ne les a jamais revus. »

Une boule poils dans un panier

Muni d'un talkie-walkie, on entre d'abord dans un hall classe couvert de tableaux. Sauf que sur les toiles : Ichabelle d'Autriche et Mathoutankhamon nous toisent avec hauteur. Les chats ont conquis jusqu'à notre Histoire. Un peu perdu, on se met à fouiller dans les commodes avant de tomber sur une barre de fer. On essaye d'ouvrir la porte avec, grisé comme un voleur. Mauvais réflexe : « Agent, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée », lâche une voix dans le talkie-walkie. À côté, notre partenaire se tord de rire. Ok, on se calme.

Après quelques ratés, on finit par accéder à la Maison blanche. Là où nous lorgnent nos cinq méchants, lovés sur des coussins en mode « je domine le monde ». En face, un drapeau américain voisine avec un portrait d'Obama. Difficile de se détourner de Pompon et sa bande, mais pas le choix, l'heure tourne. On déplace les livres, on regarde dans un panier. Gloups : il y a quelqu'un à l'intérieur. Enfin, une boule blanche plus exactement. Elle ne tique pas d'un poil. On referme doucement, comme si c'était la bombe.

Au milieu de la salle trône une mappemonde avec six figurines. Chacune représente une ville. D'un coup, Pompon se jette dessus, façon Terminator. Quand Potiron décide de faire son jogging en grimpant sur l'armoire. « Arrête de les regarder », s'agace notre partenaire, qui n'a pas l'habitude de craquer devant des vidéos de chaton.
Des chats proposés à l'adoption

Le jeu, de niveau moyen, fait la part belle à la manipulation et la réflexion. Au passage, on se dit qu'on a eu une bonne idée de ne pas dormir en cours de géographie. Pendant qu'on frissonne à l'idée de l'apocalypse, nos amis s'endorment paisiblement. « On a mis peu d'éléments bruyants pour ne pas les déranger. S'ils sont là, c'est qu'ils ont envie de câlins. Sinon, ils ont une pièce derrière, où ils peuvent s'isoler », insiste Shonah, cofondatrice.

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyMer 5 Fév 2020 - 9:13

Haha, c'est assez chou comme idée ^^ D'ordinaire je ne suis pas trop fan des concepts qui visent à introduire des animaux dans les loisirs humains (type bars à chats) mais là bon, pourquoi pas, s'ils peuvent s'isoler quand ils en ont besoin et vivre leur petite vie. Ils n'ont pas l'air stressés sur la photo, en tous cas !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyMer 5 Fév 2020 - 15:52

Shocked Iris et Abyss, les jumelles...




I love you Mais...??...mais...??... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyMer 5 Fév 2020 - 15:56

L'hétérochromie oculaire est fréquente chez les chats blancs. Elle s'accompagne souvent de la surdité de l'oreille du côté de l’œil bleu. Pour les chats domestiques, ce n'est pas très grave, et la plupart le vivent très bien ! Mais en extérieur, cela peut leur poser pas mal de problèmes (notamment sur la route, car ils entendent mal la provenance des voitures)

En tous cas ces deux minettes sont sublimes !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptySam 8 Fév 2020 - 21:57

Rolling Eyes "les éléphants sont une menace pour notre région"

https://www.bfmtv.com/international/le-botswana-vend-aux-encheres-des-permis-de-chasse-a-l-elephant-1853969.html

C'est vrai que l'espèce humaine, n'est pas une menace hein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin de nos 30 millions d'amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin de nos 30 millions d'amis
» Un petit coin de France où il fait bon vivre...
» Le coin des boss...
» le coin des classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit