La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...

Aller en bas 
+29
zaxx
Alianna
Astre*Solitaire
ALIN V
sunkmanitu
Esvin
EliseVdbrc
linflas
mew3
djino
Wasp&Widow
Antares
Warlock
VIK
eric 34
ashimbabbar
Dagonides
Donald S
Voyageur Solitaire
Herbert West
Albatur
alnaro
cdang
Gorak
dav-ID
gynogege
Lowbac
Karam Gruul
Yavanna
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:13

Merci pour l'info ! C'est encourageant, même si chez moi ça n'a pas l'air d'avoir été mis en place : ils sont toujours aux mêmes endroits, les pauvres ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyVen 20 Mar 2020 - 13:58

https://www.lefigaro.fr/des-sdf-verbalises-a-lyon-pour-non-respect-du-confinement-20200320
pukel
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14183
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptySam 21 Mar 2020 - 18:52

https://angers.maville.com/actu/actudet_-coronavirus.-des-medecins-exigent-un-confinement-beaucoup-plus-radical-_54135-4046934_actu.Htm?fbclid=IwAR0BoAIG8TeBjAt9H-4xuEi5XJSYfshnRL1JtToGj0lNdOMmJzMii9n-tLs

>> c'est sûr qu'en forçant des corps de métiers à travailler en dépit du bon sens ce n'est pas près de s'arrêter. La France est-elle le bonnet d'âne dans cette gestion de crise comparativement à d'autres pays Question On est en droit de se le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14183
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:40

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5938485/coronavirus-plus-dun-millier-de-gueris-ont-pu-quitter-lhopital-en-france.html >>voici une bonne nouvelle à relayer ;.

https://www.leberry.fr/paris-75000/actualites/plaquenil-contre-le-coronavirus-le-temoignage-d-une-patiente-du-docteur-raoult-qui-est-guerie_13768416/?fbclid=IwAR1uEE5-TuOLYrHmGEqDlXX3lmheSPSjjI1Bcnc90VWcnUK-fBNl7CzLREg#refresh >> & une de plus.


Dernière édition par Lowbac le Dim 22 Mar 2020 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:48

Il paraît qu'ils forcent des salariés des centres d'appel continuer à travailler pour vendre des assurances ou des conneries dans le genre... cela dit, depuis qu'on est confinés je n'ai eu aucun appel publicitaire. Alors qu'avant c'était tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyDim 22 Mar 2020 - 17:06

Lowbac a écrit:
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5938485/coronavirus-plus-dun-millier-de-gueris-ont-pu-quitter-lhopital-en-france.html >>voici une bonne nouvelle à relayer ;.

Rolling Eyes Tu parles, les chaines infos genre BFMerde TV ou CacaNews, préfèrent parler des morts en affichant fièrement le soir en gros, le nbs de décédés du jour...par contre les guéris, ceux qui ont le virus mais à qui ça ne fait rien, etc...on en parle pas...parce qu'au final, le % de chance de mourir reste faible...quand tu écoutes ces gens, t'as juste l'impression que le virus est juste derrière ta porte, attendant que tu sortes de chez toi pour te sauter dessus en traître et te faire crever lentement au sol dans ton vomi en te tortillant comme un vers de terre...

L'autre jour quand je suis aller voir mes parents (de loin) pour savoir comment ça allait, ma mère m'a dit qu'une de mes cousines avait eu le virus (enfin)...elle était allée passer quelques jours dans un lieu au nord est avant le début de l'épidémie...au final, elle c'est auto-mise en quarantaine, ça c'est apparenté à une très grosse grippe, mais un peut plus forte qu'une grippe...et aujourd'hui, ça va mieux...

Donc comme pour les fake news qui fleurissent sur le net (parce qu'il y a beaucoup de dingos, de complotistes, etc...), méfiez-vous des informations...surtout venant de ces pseudos chaines 24/24 qui ne peuvent que parler tout le temps (parce qu'une chaine infos 24/24 avec des journalistes silencieux ça serait pas sérieux), avec des breaking news, des gros titres en rouge, leurs gueules de dépressifs suicidaires, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:42

dav-ID a écrit:
quand tu écoutes ces gens, t'as juste l'impression que le virus est juste derrière ta porte, attendant que tu sortes de chez toi pour te sauter dessus en traître et te faire crever lentement au sol dans ton vomi en te tortillant comme un vers de terre...

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... La_pur10

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:16

dav-ID a écrit:
quand tu écoutes ces gens, t'as juste l'impression que le virus est juste derrière ta porte
Le virus vient d'un chauve-souris (virus Bat-SL-CoV) et a transité par un pangolin.

Imagine que la chauve-souris, elle arrive devant ta porte, elle trifouille ton intercode, hein ? Tu fais moins le malin là !

Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyLun 23 Mar 2020 - 13:27

dav-ID a écrit:

L'autre jour quand je suis aller voir mes parents (de loin) pour savoir comment ça allait, ma mère m'a dit qu'une de mes cousines avait eu le virus (enfin)...elle était allée passer quelques jours dans un lieu au nord est avant le début de l'épidémie...au final, elle c'est auto-mise en quarantaine, ça c'est apparenté à une très grosse grippe, mais un peut plus forte qu'une grippe...et aujourd'hui, ça va mieux...
Donc comme pour les fake news qui fleurissent sur le net (parce qu'il y a beaucoup de dingos, de complotistes, etc...), méfiez-vous des informations...
Si elle va mieux, c'est cool. De là à faire une généralité avec ce qu'il s'est passé à ta couz...
Mébon, les décès annoncés sont certainement une désinformation de tes chaines TV préférées ?
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyLun 23 Mar 2020 - 14:26

cdang a écrit:


lol! lol! lol!

L'avantage si c'est un pangolin c'est que vu la vitesse du truc tu as le temps de te tailler un sandwich avant de t'enfuir par la fenêtre. En marchant doucement.

alnaro a écrit:
De là à faire une généralité avec ce qu'il s'est passé à ta couz...

Le hic c'est qu'il y a énormément de cas différents. Chez certains c'est carrément asymptomatique (ils l'ont sans le savoir), chez d'autres c'est une grippette, chez d'autres une bonne grosse grippe, et enfin chez les moins chanceux ça peut ressembler à une énorme pneumonie qui mène parfois à l'embolie pulmonaire voire à la mort. Mon meilleur ami (qui travaille à l'hôpital) m'a dit qu'il avait rarement vu une maladie aussi versatile, à part la toxoplasmose.
Du coup forcément ça rend un peu parano, parce que les symptômes, s'ils sont assez semblables au départ (toux et forte fièvre) évoluent très vite vers des sphères très diverses. Et cette saloperie peut incuber pendant 9-10 jours.
Donc oui, dans la majeure partie des cas c'est une grosse grippe bien chiante (la température monte allègrement à 41-42 tout de même, et sur plusieurs jours, donc ça ne doit pas être super rigolo non plus) (j'ai encore un souvenir douloureux de mon H1-N1 avec mes délires de maison envahie d'otaries parce que je planais à 42°) mais dans certains c'est vraiment très moche : globalement les gens qui en meurent se noient dans les sécrétions de leurs propres poumons.
Je le prenais à la légère jusqu'à ce que mon ami me raconte son quotidien, maintenant j'avoue que, sans avoir peur, j'ai un peu mis de l'eau dans mon vin tout de même.

Il ne faut pas tomber dans la paranoïa, c'est clair, mais respecter scrupuleusement le confinement pour éviter de propager cette merde parait indispensable. Ne serait-ce que par respect envers le personnel hospitalier (ils souffrent énormément en ce moment, encore plus que d'habitude, d'autant qu'en plus des petits cons braquent leurs voitures pour leur voler leur Caducée et pouvoir échapper aux contrôles de police ... Plusieurs collègues de mon ami ont eu des vitres de voiture fracturées pour ça, c'est tellement rageant)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:47

Yavanna a écrit:
de maison envahie d'otaries

Shocked lol...

Remarque, t'as eu de la chance (enfin, si on peut dire ça) que ça soit des otaries, ça aurait pu être des araignées...^^


Parce qu'on voit son nom apparaitre régulièrement ici et là...

https://www.huffingtonpost.fr/entry/didier-raoult-linfectiologue-qui-prone-la-chloroquine-contre-le-coronavirus_fr_5e7882b1c5b6f5b7c5476104

Simple charlatan ou remède réellement efficace...??... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyLun 23 Mar 2020 - 17:24

Yavanna a écrit:

L'avantage si c'est un pangolin c'est que vu la vitesse du truc tu as le temps de te tailler un sandwich avant de t'enfuir par la fenêtre. En marchant doucement.

A propos de pangolin : https://youtu.be/VzcVYwzGwMc

Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyLun 23 Mar 2020 - 19:25

dav-ID a écrit:


Parce qu'on voit son nom apparaitre régulièrement ici et là...

https://www.huffingtonpost.fr/entry/didier-raoult-linfectiologue-qui-prone-la-chloroquine-contre-le-coronavirus_fr_5e7882b1c5b6f5b7c5476104

Simple charlatan ou remède réellement efficace...??... scratch
Je pense pas que c'est un charlatan. C'est un type qui a 2000 publications dans des revues à commité de lecture. Après, faut pas s'emballer, son protocole n'est pas un remède miracle.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyLun 23 Mar 2020 - 19:53

dav-ID a écrit:

Parce qu'on voit son nom apparaitre régulièrement ici et là...

https://www.huffingtonpost.fr/entry/didier-raoult-linfectiologue-qui-prone-la-chloroquine-contre-le-coronavirus_fr_5e7882b1c5b6f5b7c5476104

Simple charlatan ou remède réellement efficace...??... scratch
Pas un charlatan. Probablement quelqu'un convaincu de bonne foi. Le problème est le suivant :

  1. Au moins 98 % des gens guérissent spontanément du Civod-19. Il n'est donc pas possible de tirer des conclusions d'une étude faite avec 20 cas (26 mais 6 ont été sortis) puisque chaque cas représente 5 %.
  2. Il a administré le traitement à divers stades de la maladie. Or, comment comparer l'effet quand le médoc est administré après 2 ou 10 jours de symptômes quand la maladie se résout (bien ou mal) en 10 à 15 jours ?
  3. La chloroquine a des effets secondaires néfastes, en particulier cardiaques. La dose thérapeutique est proche de la dose toxique et il y a déjà eu des personnes hospitalisées pour une intoxication à la chloroquine suite à une auto-médication.
  4. La chloroquine est nécessaire à des malades, notamment souffrant de lupus, une maladie pouvant atteindre le système nerveux cantral et le système cardiovasculaire. S'il faut priver ces patients-là de traitement pour traiter le Covid-19, il faut être sûr sûr que ça va sauver des vies.

Donc, le problème n'est pas l'honnêteté du monsieur, c'est la médiatisation qu'il fait de son étude et le fait qu'il tente de forcer le passage des tests au nom de l'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:09

Tant qu'à parler de petites études (Raoult qui espère, avec 20 cas, avoir une précision de moins de 2 %…), en voici une avec… 5 patients. Injection de plasma de patients guéris (pour les anti-corps que ça contient) :

https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/covid-19-des-chinois-ont-teste-la-transfusion-de-plasma-issu-de-patients-gueris

Et quelques précisions de l'ANSES sur comment traiter ses courses, a priori rien de bien neuf : lavage de mains avant et après y avoir touché, nettoyer les emballages avec un essuie-tout humide (je suppose un par emballage, inutile d'étaler le virus de l'un sur les autres), laisser 3 heure à l'air libre sauf ce qui doit aller tout de suite au frigo/congélo, une cuisson de 4 minutes à 63 °C suffit à donner une bonne claque au SARS-Cov-2.

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/sante-publique/lien-entre-alimentation-et-sars-cov-2-lanses-fait-le-point-sur-les-precautions-prendre
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMar 31 Mar 2020 - 21:44

Au cours de mes études, j'ai pu entendre qu'un certain nombre de publications médicales comportaient des statistiques sur des échantillons de 5 individus...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyVen 3 Avr 2020 - 14:53

Coronavirus : à quoi sert le confinement ?

Infographie plutôt bien foutue sur le site du Monde :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2020/04/02/coronavirus-a-quoi-sert-le-confinement_6035266_4355770.html
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyLun 13 Avr 2020 - 8:45

Mooooonnn,, si ça se trouve, le protocole Raoult marche mais grâce uniquement à l'azithromcine :
Thierry Fedrigo, « Un médecin mosellan constate l’efficacité d’un protocole à base d’azithromycine », Vosges matin, 11 avril 2020
https://www.vosgesmatin.fr/sante/2020/04/10/un-medecin-mosellan-constate-l-efficacite-d-un-protocole-a-base-d-azithromycine

Et l'université de Vienne propose, pour augmenter la distance sociale (en particulier pour les plus de 65 ans), de fermer les rues ayant des trottoirs étroits pour les convertir en « zones de rencontre » ( = piétonnes et cyclables) :
Florian Aigner, « Menschen statt Autos: Wo Straßenöffnungen sinnvoll wären », TU Wien, 9 avril 2020
Et un exemple de mise en œuvre : https://twitter.com/M_Chassignet/status/1248647516175900678
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14183
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:35

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200416.OBS27627/immunite-collective-les-conclusions-pessimistes-d-une-etude-dans-un-hopital-de-wuhan.html?fbclid=IwAR2Gl7xrb8oQkoGNVye7KWtYfK4otQfDOInbK3vebuZaJ7VCe9iUJ78Mpu8 >> l'économie au détriment de la santé, remettre les enfants à l'école le 11/5, aussi tôt Surprised c'est pas une hérésie Question tout en saluant les rares commerces ouverts ainsi que le mien qui s'appliquent à maximiser la sécurité sanitaire des clients, dans l'attente des masques pour sortir le coeur plus léger en ville.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:08

Parce qu'il faut un tweet pour annoncer quelque chose, mais bien un quart d'heur d'explications pour argumenter dans l'autre sens :



Pour résumer :

— les études de Didier Raoult ne comportent pas de groupe témoin donc ne permettent pas de comparer son protocole avec d'autres méthodes ;

— sur les 3 000 patients traités, seuls 1 000 sont inclus dans l'étude et les publications n'indiquent pas quels sont les critères d'inclusion ou d'exclusion ;

— les 0,47 % de mortalité sont comparables aux taux de mortalité dans les endroits où l'on teste autant qu'à Marseille, comme par exemple l'Allemagne ;

— la notion de traitement compassionnel concerne des patients dont la fin de vie est certaine, ce qui n'est pas le cas des malades du Covid-19 en début de maladie, le taux de survie étant probablement supérieur à 99,5 % (en testant beaucoup de monde donc cas asymptomatiques et paucisymptomatiques compris) ; en dépistant les personnes ayant des symptômes sérieux comme en France, on est encore à plus de 97 % de survie ; cela pose un problème moral.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:14

Lowbac a écrit:
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200416.OBS27627/immunite-collective-les-conclusions-pessimistes-d-une-etude-dans-un-hopital-de-wuhan.html
Le problème de la durée de l'immunité est sans dote un poil complexe et il est trop tôt pour conclure.

Un rhume, on reste immunisé disons un an. Le tétanos, sans doute plus de 20 ans. Là, peut-être que certaines personnes ne s'immunisent pas, peut-être que le durée d'immunisation est courte. Ceci dit, si le virus circule beaucoup, les anti-corps se réactivent ce qui maintient l'immunité. Bref, il est trop tôt pour savoir quoi que ce soit mais il y a plein de questions.

Lowbac a écrit:

l'économie au détriment de la santé, remettre les enfants à l'école le 11/5, aussi tôt Surprised c'est pas une hérésie Question
Voyons le problème différemment. La seule vraie sortie de la pandémie, ça sera la découverte d'un traitement ou mieux, d'un vaccin. Dans un an ou deux probablement.

Est-il possible de rester confiné 1 ou 2 ans en laissant toute la charge de notre survie entre les mains de quelques agriculteurs et agricultrices et personnels de distribution de denrée (chauffeurs et chauffeuses, vendeurs et vendeuses des marchés et super-marchés) alors que les autres ne feraient rien en contre-partie ?

Plusieurs stratégies sont possible, lire par exemple :

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-15-avril-2020?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1587010296
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:31

Pourquoi porter un masque, qui doit en porter, quand et comment : une vidéo explicative (pour médecins mais comprenable par toutes et tous)

https://www.legeneraliste.fr/actualites/article/2020/05/08/video-ou-quand-pourquoi-comment-porter-un-masque-les-conseils-du-dr-rochoy_322598

Et le Covid-19 expliqué par Tu mourra moins bête

https://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/2020/05/sars-cov-2-le-relou-4000.html
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14183
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMer 20 Mai 2020 - 9:11

Concernant le port du masque, ça ne stoppe en rien les allergies dues aux graminés qui augmentent d'année en année la faute aux pics de chaleur survenant de plus en plus tôt Exclamation Obligé de retourner voir le médecin pour prendre des cachets contre ces allergies qui polluent mon quotidien -éternuements fréquents qu'on pourrait à tort imputer au covid sinon-.

Je ne comprends pas qu'on puisse souhaiter que les gens mettent masques dans les rues, parcs, bref à l'extérieur, comme on n'est pas amené toujours à se mêler à beaucoup de personnes hors magasins où c'est soit conseillé, soit obligatoire. Plutôt qu'une simple question de santé la culture du masque peut-elle selon vous s'implanter dans notre pays à force Question Je m'interroge aussi sur la place que la santé économique prend désormais, comme si le covid dans les actualités télévisuelles que je suis semblait être en France en voie de s'éteindre encourageant les gens à consommer & bouger librement. Le 2/6 en conséquence permettrait aux français de s'égailler dans toutes les directions pour contaminer dans la joie, non plutôt dépenser dans la joie partout où les commerçants pleurent de ne faire de chiffre. Pour moi il y a une bonne dose d'hypocrisie dans la façon qu'est combattu le covid, me demandant si le gouvernement est vraiment en liberté de tout faire sans pression aucune.

& le vaccin du covid sera-t-il obligatoire dès l'enfance ? Car croyant je l'associe à la marque, au fait d'être pucé par le monde, or on est en droit de le refuser même pour son enfant.

La crise sanitaire encore plus que la crise des gilets jaunes pousse à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMer 20 Mai 2020 - 11:04

Lowbac a écrit:
Obligé de retourner voir le médecin pour prendre des cachets contre ces allergies qui polluent mon quotidien
Ça doit faire 30 ou 35 ans que je fais des allergies printanières, je compatis. C’est très variable d’une année à l’autre et surtout selon les périodes (telle ou telle plante qui largue ses pollens).

Lowbac a écrit:

Je ne comprends pas qu'on puisse souhaiter que les gens mettent masques dans les rues, parcs, bref à l'extérieur, comme on n'est pas amené toujours à se mêler à beaucoup de personnes hors magasins
C’est effectivement a priori inutile de porter un masque tant que 1. Tu n’es pas malade et 2. Tu peux respecter la distance de 1 m. Disons que dans la rue, si tout d’un coup le trottoir est étroit et que tu dois croiser quelqu’un, ou bien si tu rencontres un ou une amie et que dans la discussion tu oublies un peu la marge de sécurité, le masque permet de réduire le risque.

En fait c’est un peu comme la ceinture en voiture : tu n’en a pas besoin si tu n’as pas d’accident, mais c’est difficile de prévoir quand tu vas en avoir besoin.

Le but étant de maintenir le taux de contamination (R0) en dessous de 1, toute mesure qui diminue le risque et qui est facilement supportable est bonne à prendre.

Lowbac a écrit:
Pour moi il y a une bonne dose d'hypocrisie dans la façon qu'est combattu le covid, me demandant si le gouvernement est vraiment en liberté de tout faire sans pression aucune.
Mmmm. Le gouvernement nous a menti et nous a infantilisé certes. Pour autant, les mesures qu’il a prises sont assez proches de pas mal d’autres pays démocratiques donc si on ne fait pas mieux, on ne fait néanmoins pas pire que les autres.

La pression oui, dès que tu prends des décisions qui touchent des millions de gens, il y a des contraintes contradictoires, raison pour laquelle on a justement besoin d’un gouvernement. Et le confinement, s’il protège la santé, crée réellement de la pauvreté. Il y a des gens dans la merde et qui ont besoin de travailler pour pouvoir vivre, des enfants qui ont besoin d’aller à l’école pour bénéficier du seul vrai repas de la journée que leur fournit la cantine.

Lowbac a écrit:
& le vaccin du covid sera-t-il obligatoire dès l'enfance ?
Il y a déjà des vaccins obligatoires en France : diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP), coqueluche, Haemophilus influenzae de type b, hépatite B, pneumocoque, méningocoque de sérogroupe C, rougeole, oreillons et rubéole (ROR) et pour les résidents de Guyane, la fièvre jaune.

Obligatoire, ça veut dire que l’enfant ne peut être admis dans une collectivité (crèche, école) que s’il a ses vaccins à jour. Si on trouve un vaccin au Covid-19, sera-t-il obligatoire ? Je n’en sais rien mais je pense que oui.

Lowbac a écrit:
La crise sanitaire encore plus que la crise des gilets jaunes pousse à réfléchir.
Vi.


Dernière édition par cdang le Mer 20 Mai 2020 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMer 20 Mai 2020 - 17:02

Lowbac a écrit:
Concernant le port du masque, ça ne stoppe en rien les allergies dues aux graminés qui augmentent d'année en année la faute aux pics de chaleur survenant de plus en plus tôt Exclamation Obligé de retourner voir le médecin pour prendre des cachets contre ces allergies qui polluent mon quotidien -éternuements fréquents qu'on pourrait à tort imputer au covid sinon-.

Ici en région parisienne quand tu éternue dans le métro ou le train tout le monde te regarde comme un démon infernal. Moi aussi je suis allergique au pollen ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
» La Cour des masques
» Chansons face au Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com