La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR

Aller en bas 
+15
delarmgo
Albatur
herge
ashimbabbar
Tabasko le Noir
VIK
Szalista
Nato
Pazuzu
Lowbac
Gorobéi
Sartor Ban Y tresh
Grosbill
Ipal
oneyed jack
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
delarmgo
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2013

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:09

plus de détails sur le kickstarter qui se lance en octobre : http://www.kickstarter.com/projects/1615043334/468499148?token=c0f7e143

Ca semble terriblement cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delarmgo.jimdo.com/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2013 - 17:13

delarmgo a écrit:
plus de détails sur le kickstarter qui se lance en octobre : http://www.kickstarter.com/projects/1615043334/468499148?token=c0f7e143

Ca semble terriblement cher !!!
Aïe !
100 § pour deux livres inédits, par exemple pour le volume 0 et volume 7
ou 400 § pour avoir les 8 volumes : ça fait 50 § le volume, soit un peu moins de 40 euros pièce. Rolling Eyes 




Bon, sinon je reties une chose vraiment très positive concernant les mises à terre :

The throw and Throw Modifier work as
the punch to determine success. A throw
does no damage to your foe; instead, you
will be allowed another attack, a punch or
kick, with a + 2 bonus to hit
(like an extra
Punch Modifier or Kick Modifier) and + 2
to damage.
(All bonuses are cumulative - a
kick normally does ‘1 Die + 2’ damage, so
after a successful throw it does ‘1 Die +
4’.) The opponent will only counter attack
against a throw if you fail.

Les mises à terre réussies donneront dorénavant un bonus de +2 au toucher pour l'attaque suivante (en + du bonus de +2 au dégâts)
Non seulement c'est logique, mais une telle correction était impérative puisque nous avions calculé statistiquement dans la rubrique règles perso sur la VDT que les mises à terre étaient absolument sans intérêt (sauf pour un ou deux combat en tout dans la saga). En effet les probabilités de réussir 2 attaques d'affilée étaient bien trop faibles en regard du bonus aux dégâts.
Maintenant, la mise à terre risque de devenir utiles dans certains cas, surtout pour les combats où la mise à terre sera plus facile à réaliser qu'un coup normal. Il va falloir ressortir les calculatrices !
Je suis très content de cette correction...
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2013 - 17:53

30$ pour la version PDF des 2 livres (sous réserve que la somme des dotations atteigne 25000 $).

Je ne mettrai pas plus, pas envie de payer 100$ pour des livres dont on ne sait pas ce qu'ils vaudront.
Imaginez qu'ils soient au même niveau que le 6, ce serait dommage ... Sans compter qu'il faudra attendre près d'un an pour disposer du résultat.

J'avais donné 20 livres sterling pour le projet "you are the hero" qui n'est toujours pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:30

herge a écrit:

J'avais donné 20 livres sterling pour le projet "you are the hero" qui n'est toujours pas terminé.
ça c'est normal qu'il ne soit pas terminé, ce n'était pas prévu si tôt. (Fin 2013 ou début 2014 de mémoire...)

Pour ces nouveaux VDT, j'ai l'impression qu'on paye très cher des illustrations couleur qui globalement ne me plaisent pas (sauf celles d'un ou deux artistes). Je trouve même certaines assez moches. Mais ils ont perdu les droits des anciennes illustrations voilà pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:49

100£ ca fait hyper cher pour des livres de poche !!!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:13

Albatur a écrit:
100£ ca fait hyper cher pour des livres de poche !!!
c'est pas des £ ! Comme je l'ai dit c'est 40 euros un grand format avec des illustrations couleur.

$400 pour les 8 livres en papier c'est très cher. Confused 
Les pdf n'existeront que pour le tome zéro, et le tome 7 si il voit le jour.
Donc $300 minimum pour 6 livres papier et les 2 pdf, seul moyen de se procurer l'intégrale des nouveautés.
C'est pas gagné leur affaire...
Surtout ... qui va avoir les moyens de se les payer ? quelques dizaines de personnes, c'est tout (il en faut 33 à  $300 pour financer le projet).
CQFD : en dehors des quelques dizaines de personnes prêtes à mettre $300, qui pourra les lire ? C'est la VRAIE question à se poser. Quel est l'intérêt de rééditer une série si on réduit le lectorat possible à quelques dizaines de personnes fortunées ?

J'aurais préféré une version non luxueuse, carrément sans illustration, MAIS abordable, susceptible de toucher un lectorat bien plus large.
On verra bien le résultat. J'espère de tout coeur que le projet sera financé, mais je n'ai pas les moyens de mettre 300 $ dedans...
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:48

Les commentaires sur le site du projet sont en ligne avec vos avis. L'immense majorité demande des versions en noir et blanc à un prix en ligne avec les autres livres parus récemment sur ce même thème : 15-20$.

En baissant le prix, ils auront beaucoup plus de demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 8:53

La VF de Ninja! (tome 0) est en préparation, pour ceux que ça intéresserait...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:40

On en a un peu parlé et nous suivons ça avec intérêt et impatience.  voie du tigre 

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:49

Ah ha! Et comment que ça nous intéresse!  barde 

D'ailleurs je vais replonger la semaine prochaine dans les ldvelh donc replonger dans les ajouts de règles de combat proposées par...ben toujours le même VIK de qui on attend aussi une refonte des règles du monopoly et du bilboquet Smile

Et pour replonger rien de tel que la voie du tigre que je n'avais pas terminée.



Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:00

Karandas Nadostan a écrit:

Et pour replonger rien de tel que la voie du tigre que je n'avais pas terminée.

Les auteurs n'ont plus ne l'avaient pas terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:04

Szalista a écrit:
Karandas Nadostan a écrit:

Et pour replonger rien de tel que la voie du tigre que je n'avais pas terminée.

Les auteurs n'ont plus ne l'avaient pas terminée.

 Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:15

Pour bien faire, outre la correction officielle qui rajoute +2 au toucher après une mise à terre  réussie,  il faudrait aussi changer le tableau au début du tome 3 (3 je crois, ou 4 ?) qui donne des bonus aléatoires gratuits ... qui s'avèrent indispensables. Malheur aux malchanceux aux dés donc qui peuvent se retrouver sans rien. La difficulté était globalement trop élevée.
Rajouter un point en HAB dans les 3 disciplines dès le tome 1 me paraîtrait logique.

Et tant qu'on y est, donner des bonus dans le tome 1 accessibles par le texte que si on a pris deux disciplines précises c'est très vache et t'oblige rétrospectivement à en choisir une de ces deux-là. Je n'aime pas quand on force le choix des disciplines, qui doit rester un choix par goûts, et non une obligation pour des raisons d'optimisation (elle-même nécessaire à la survie du perso).
Avant je prenais toujours celle qui donnait un bonus AUTRE que la mise à terre, mais vu que celle-ci a été améliorée, il faudrait voir...

L'autre gros soucis concernait les tests mortels avec les dés si l'on n'a pas une certaine discipline. J'en ai listé quelques uns dans ma soluce, arrivant avec un choix de discipline optimisé à les réduire considérablement. Mais ce n'est fun pour les joueurs, et même malin d'écrire une saga qui oblige les lecteurs à prendre telle ou telle discipline : en réalité ils n'ont pas le choix. Il aurait plus sympa de pouvoir choisir librement ses disciplines selon ses goûts, et recommencer avec d'autres...

Bref la VDT a un niveau de difficulté trop dur, impossible à réussir sans plusieurs lectures, et une gestion millimétrée des combats (sans parler de celui qui me paraît injouable au tome 5). Le tout aboutit à une sorte de OTP obligeant le joueur à traquer tous les bonus. C'est d'après moi une erreur, mieux aurait valu une difficulté moins élevée comme avec Loup Solitaire. Un point en rab partout au départ ne serait pas du luxe, peut-être même deux pour ne plus être obligé de traquer sans arrêt les bonus. Surtout qu'il y a pas mal de PFA aussi dans la VDT...


Dernière édition par VIK le Mar 8 Avr 2014 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:35

Je m'interrogeais sur la nécessité d'acheter ces nouvelles éditions (vu le prix, c'était mal parti) et quand j'ai vu les nouvelles illustrations de Mylêne Villeneuve (https://fr-fr.facebook.com/pages/Illustrations-Myl%C3%A8ne-Villeneuve/169720893897), ma décision a été prise. Ca sera non pour moi, je prendrais juste le 7.

Entendons nous bien, je ne critique pas ses dessins mais, pour moi, les illustrations de l'édition précédente participaient grandement à l'ambiance de la saga. Là je trouve certains dessins trop infantiles (Glaivas, Doré, Golspiel) ou pas assez sombres (les Traîtres d'Irsmun...) pour la Voie du Tigre. On dirait que la cible est le trés jeune public (à 30 euros pièce?).

D'ailleurs, les 2 premiers tomes sont à 10 euros seulement sur l'Amazon anglais

J'espère qu'elle ne s'occupera pas des illustrations de l'hypothétique JDR qui devait sortir l'an dernier (en VO et en VF).
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:32

Tous les goûts sont dans la nature. En ce qui me concerne, j'adore le travail de Mylène Villeneuve.

J'aime beaucoup les anciennes aussi, mais bon...il n'a pas été possible de les récupérer et l'objectif c'était couleur 100%

Pour le JDR, il y a de tout. Plusieurs artistes coopèrent, mais de l'avis des joueurs que j'ai eus, les illus marchent bien avec l'ambiance du JDR, notamment les paysages (après, au pire c'est pas un drame).
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:49

J'aime beaucoup ce que fait Mylène, mais Szalista a raison sur le côté infantile voire "girly". Ça colle pas trop avec l'idée qu'on se fait du monde d'Orb.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:30

Il y a aussi Sébastien Brunet qui travaille. Ses illustrations sont plus "sombres". Et les paysages/ambiance de Lise Rafaelli sont juste à tomber. C'est l'avantage/inconvénient de ne pas avoir un artiste mais plusieurs.

Après, Mylène peut aussi faire du moins gentil Smile
LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 1493486_10152205243188466_510534722_o


Si j'étais également dans le cas "je sais pas trop quoi acheter et je n'aime pas les nouvelles illus", je prendrais le 0 et le 7. Le 7, normal Smile . Le 0 car mine de rien, pour être en train de le traduire, il est vraiment sympa et pose de bonnes bases sur le monde d'Orb. Et nous montre d'autres Ninja de la Voie du Tigre à l'oeuvre...bref, sans spoiler outre mesure, AMHA il vaut le coût. Sans parler de la correction des règles, que j'inclus dans la trad...d'autant que si les tomes 1 à 6 ne sont pas retraduits, cette correction n'aura pas lieu.

A voir aussi pour le 6, qui risque fortement d'être entièrement réécrit...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:41

Oh le tout mignon petit annulaire, un ongle parfaitement limé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:20

Bah je l'avais pas vu moi, avant que tu mentionnes Smile (bon, maintenant ça me perturbe, je te hais Wink )

Et là ?

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 1622795_10152140698783898_491390614_n
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 1:11

Xlatoc a écrit:

Pour le JDR, il y a de tout. Plusieurs artistes coopèrent, mais de l'avis des joueurs que j'ai eus, les illus marchent bien avec l'ambiance du JDR, notamment les paysages (après, au pire c'est pas un drame).
D'ailleurs, il en est où le JDR? Une traduction française est-elle prévue? Il n'y a que trés peu d'infos sur le net (quasi plus rien après 2012)

Edit: J'ai poussé un peu plus loin mon exploration du facebook de Mylene Villeneuve et, effectivement, ses dessins en 2013 sur Way of Tiger (son Manse est sympa) mais également les autres, sont intéréssants.
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 7:59

Megara a décidé de sortir d'abord tous les livres de la Voie du Tigre avant le JDR Orb.

Ce afin de créer un engouement/ramener des gens/faire connaître le monde.

J'avais maîtrisé quelques parties pendant Eclipse XI (la Convention de JDR), cela s'était bien voire très bien passé. Ceci dit, j'avais utilisé mon système. Celui qu'ils veulent utiliser est, à mon avis, très mauvais en l'état.

Mais un JDR ne saurait se résumer à son système (désolé Romaric...)
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:42

@xlatoc : content de t'avoir pourri la vie Wink

Pour l'autre dessin, c'est plus facile. Je vais la jouer "critique sur Café Salé" : dessin globalement flou, la typo de "traitors" pas adaptée, trop "épaisse", l'écoulement du sang pas réaliste (rectiligne dans le coin haut-droit, "goutteux-cheap" sur le torse, le nez fait aussi un peu "clown" ), visage ne montrant pas assez la douleur et la fatigue (il manque des traits plus torturés, des ecchymoses ou hématomes).

Par contre, mise en lumière canon, surtout le perso du fond et surtout, c'est pondu en une journée. Rien pour ça, respect pour Mylène. Mais son registre c'est vraiment les trucs de filles et les contes pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:00

Ma foi...je ne sais pas lire les images apparemment...

D'un autre côté, je ne suis pas certain que l'originale montrait tout ce que tu cites...
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:17

Citation :
dessin globalement flou, la typo de "traitors" pas adaptée, trop "épaisse", l'écoulement du sang pas réaliste (rectiligne dans le coin haut-droit, "goutteux-cheap" sur le torse, le nez fait aussi un peu "clown" ), visage ne montrant pas assez la douleur et la fatigue (il manque des traits plus torturés, des ecchymoses ou hématomes).

Arf! On peut dire que ça c'est de la critique!!!

Jamais plus je ne critiquerai un dessin sans Linflas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:18

Salut à tous.

Juste un petit mot pour dire que la traduction du tome 0 est achevée. Donc, on passe à la relecture. On espère donc le tome en français pour la fin d'année Smile

J'ai pris grand soin de ne pas donner le moindre indice sur le sexe du personnage principal, qui doit rester caché (oui, par réflexe les gens peuvent penser que c'est un homme ou parce qu'on dit "un" ninja, mais c'est une assomption sans fondement). Ce qui est bien plus dur en français qu'en anglais...on verra le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:21

Bravo Xlatoc !
Hâte de lire ça...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La voie du tigre: Quel est votre préféré ?
» La Voie du Tigre : la vraie vallée du Rift
» La Voie du Tigre : le jeu de rôle officiel va sortir!
» Voie du Tigre
» Réédition de la Voie du Tigre : suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie