La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ps3 vs Xbox360 vs Wii

Aller en bas 
+4
Sombrecoeur
Orion
AqME
Requiem
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:30

c'est bientot les fetes de fin d'année et le moment pour tous de se faire offrir consoles et accessoires , alors question vitale : quelle console de salon va etre la reine en cette fin d'année 2008 ?

PS3 points forts : ludothèque , lecteur blue ray disc intégré, jeux en ligne
ponits faible : prix console

XBox 360 points forts : ludothèque fournit, xbox live, prix attractif
ponts faible: pas de lecteur blue ray

Wii points forts : système de jeu original, prix console
points faible : peu de jeu pour adulte
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:56

Tiens c'est bizarre, mais j'ai failli faire le même topic: les grands esprits se rencontreraient-ils?

Pour ma part je suis pour l'instant ravi de ma Play 2 (surtout qu'elle est piratée) et de toute ma ludothèque (doit me rester 50 jeux à finir...)

Mais je me tâte (et j'aime ça...hum... love me baby.....) à acheter la Xbox 360 car je trouve la ludothèque assez énorme ( dead space, dead rising, GTA 4, assassin's creed, bioshock, mass effect, top spin 3, gears of war!!) et le prix attractif de la console en ce moment font que je suis vraiment tenté. Mais je pense attendre après Noël car en général il y a de bonne réduction a près les fêtes.

La play 3 est vraiment trop onéreuse et je me demande où sont passé les RPG.

Sur un magazine de jeux vidéos, ils ont fait un comparatif des consoles avec en tête la Xbox 360, en deux la nintendo Ds et en 3 la play 3.

Par contre je suis totalement anti-wii car je trouve le système de jeu pourri, les commandes réagissent mal, les jeux sont moches et pas terribles, par contre elle est pas chère mais je lui donne très peu de durée de vie car elle est très très limitée niveau puissance....
voila....
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:10

AqME a écrit:
Tiens c'est bizarre, mais j'ai failli faire le même topic: les grands esprits se rencontreraient-ils?

assurement oui ! king

je suis comme toi, j'ai toujours une Ps2 que j'adore car elle possède une ludothèque fabuleuse en RPG (merci kingdom heart, dragon quest, final fantasy...), survival horror (silent hill, resident evil 4, outbreak...) et action aventure (castelvania, devil may cray, god of war...) bref c'est dur pour moi de lacher cette console

je crois que je vais quand meme me laisser tenter par la Xbox 360 pour gears of war 2, dead rising, left 4 dead, bioshock, ninja gaiden 2, call of duty et bientot resident evil 5 !!! c'est elle qui présente les meilleurs arguments à mon gout

et la PS3 coute vraiment très cher...
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:23

Attention à la Wii qui reste à mon avis un cadeau empoisoné. Elle n'est peut-être pas cher à l'achat mais il faut penser à rajouter une, voir deux ou trois manettes soit 70 euro chaque puisque le principal interêt des jeux Wii est la convivialité.

Quand à la X-box 360, il ne faut pas oublier que pour jouer en on-line il faut payer 60 euro à l'année.

Comme l'a dit AqME, je vous renvoie au comparatif qu'a sorti le magazine JeuxVidéo.Com en kiosque en ce moment. Trés bien fait, avec les points fors et faibles de chaque console dans tous les domaines, tels que le prix du pack complet pour jouer, les accessoires fournis ou non, les jeux, le on-line, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:36

Heu, je crois que la comparaison entre la 360 et la ps3 ne sert à rien. Ok, la ps3 a le blue-ray machin bidule chouette, mais il ne faut pas oublier que c'est une console avant tout!

Il n'y a qu'à voir les jeux disponibles sur la 360 et la ps3, cette dernière ne fait pas le poids. Il y a tellement de jeux exclusifs à la 360, notamment les Gears of war et Left 4 dead, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:44

les jeux multiplateformes sont plus réussis sur la box que sur la ps3
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:28

Le truc qui fait le plus peur à ma chère et tendre et qu'avant j'avais acheté la Xbox première du nom pour top spin et halo, et qu'après l'achat de quelques jeux, je me suis acheté la play 2 que j'ai piraté et parce qu'il y avait une foison de RPG. Du coup la Xbox a prit la poussière car je n'y ai plus touché....

Et, du coup, elle a peur que je fasse pareil avec la Xbox 360 et que j'achète la play 3 par la suite... mais pour l'instant la ludothèque de la play 3 ne me fait pas trop envie....
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:25

au niveau des ventes de consoles dans le monde la wii est largement en tete avec 35 millions de consoles vendu (elle cartonne vraiment au japon), suivi par la xbox 360 avec 25 millions puis la PS3 avec 17 millions
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptyMer 19 Nov 2008 - 8:50

ouai mais la 360 marche super mal au japon avec seulement 500000 exemplaires vendus
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptyMer 19 Nov 2008 - 9:55

Que voilà un topic intéressant ! Smile

AqME a écrit:
pour l'instant la ludothèque de la play 3 ne me fait pas trop envie....

C'est clair que pour le moment, la ludothèque PS3 n'est pas des plus intéressantes, d'autant plus que les jeux existants et ceux développés pour le moment n'exploitent vraiment pas les capacités de la machine. Mais je pense que tout ça n'est qu'une affaire de patience, ça va venir. Il ne faut pas voir uniquement dans le présent mais aussi dans le futur. Wink

En revanche, je rajoute un autre point faible à la PS3: le prix des jeux justement. 70 euros affraid , ça fait vraiment cher, pas étonnant que ce soit celle qui marche le moins bien des trois consoles. D'autant plus qu'au lancement, la PS3 en elle-même était injustement 200 euros plus cher en Europe (599 euros) qu'aux US et au japon (398 euros). Il y a tout de même un gros problème à résoudre, de par chez nous. Evil or Very Mad

Même si la PS3 est une très belle machine, je trouve que Sony est trop gourmand sur ce coup là. Dans la mesure où leur cible est une clientèle relativement jeune, cette inflation est complètement illogique, dans un contexte ou le pouvoir d'achat est un sujet de préoccupation pour tous. Mauvaise stratégie dès le départ, à mon avis, que de transformer la PS3 en objet de luxe, et d'oublier que c'est une console avant tout. Il va leur falloir absolument corriger le tir à l'avenir si ils ne veulent pas plonger !

Pour ce qui est de la Wii, j'ai aussi un problème avec les personnages type "Playmobil" de certains jeux. Si le concept ne me gêne pas pour des jeux comme Wii Sports & alt., je le tolère beaucoup plus difficilement pour un PES par exemple. Pour ce dernier, je préfèrerais des personnages précisément dessinés, comme dans les autres versions. Confused Et je suis également d'accord au sujet du surcoût entraîné par les achats d'accessoires divers.

Finalement, c'est plutôt Microsoft qui fait la bonne affaire en ce moment ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:08

perso je trouve la nouvelle interface NEX pour la 360 complètement naze

avec les nouveaux avatars qu'on t'oblige à choisir, j'ai l'impression d'avoir une wii à la maison (quelle horreur) puker
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:31

J'ajouterai un autre point faible à l'X360: les jeux en ligne payants (60 euros l'abonnement) alors tout est entièrement gratuit du côté de Sony. Ouf, un bon point financier pour la PS3 ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:33

j'ai fini par choisir la xbox 360 premium pack gears of war 2, ce jeu est vraiment une tuerie graphique !!!

et maintenant je vais essayé de me procurer "left 4 dead" et "dead rising" voir "gears of war" premier du nom

je suis très satisfait par mon acquisition, c'est la ludothèque qui m'a le + donné envie
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:46

lol! lol! moi je vais l'acheter demain j'ai une très belle promo donc je vais prendre le pack avec gear of wars 2!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:14

oui en ce moment tu peux te faire rembourser 40 euros sur la console, en différé
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:01

Oui mais j'ai aussi un truc en plus! Entre Vendredi et Samedi dans une grande enseigne de la région (là ou je fais mes courses) il propose par tranche de 50 euros de jeux vidéos, consoles ou accessoires de jeux vidéos, un bon d'achat de 10 euros, du coup je gagne en plus 70 euros en gros....
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptySam 2 Mai 2009 - 13:26

Moi aussi, je pense me laisser tenter prochainement par une 360.
Pour ceux qui l'ont achetée dans les derniers mois, que pensez-vous de votre acquisition aujourd'hui ?
Pas de regrets ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptySam 2 Mai 2009 - 13:51

Ben non, pas de regret, je suis fier de ma 360, c'est sur cette console où pour moi y a les meilleurs jeux.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptySam 2 Mai 2009 - 16:19

C'est une très bonne console de salon, la gamme de jeux est variée et les graphismes sont excellents! En plus, elle est très solide (du moins les manettes lol! ). Je suis très content de ma console!
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptySam 2 Mai 2009 - 16:28

J'ai longtemps hésité, et j'ai choisi la PS3 surtout parce que mon frêre en a une et on peut jouer ensemble en ligne gratuitement, je voulais aussi le lecteur bluray car je suis suréquipé en home cinéma lol mais je suis déçu du peu de jeux et d'exclus comparé à la 360,c'est simple depuis son achat je n'ai eu que 4 jeux GTA IV, MGS4, Fallout3 et RE5, il faut dire que je ne joue qu'aux grosses licenses par manque de temps. Ensuite niveau fiabilité je voulais un truc qui tienne le coup et la 360 aurait une vie limité car peu fiable, j'ai pas vulu tenté, je hais les SAV !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptyDim 3 Mai 2009 - 1:04

je possède une 360 depuis le mois de décembre et j'en suis pleinement satisfait, c'est surtout les exclusivités au niveau des jeux qui m'ont décidé de l'acheter (left 4 dead et dead rising)
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:37

Merci de vos réponses ! Ca me conforte dans mon idée, vu le choix de jeux, le prix et le fait que le lecteur blue-ray n'est pas indispensable pour moi (surtout que ma télé n'est pas HD).
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:44

de plus les problèmes de fiabilité des premières séries de consoles sont à présent beaucoup moins nombreux sur celles actuellement en vente

Par contre tout les jeux sont en HD c'est dommage que tu ne possède pas de téléviseur adéquate pour en profiter pleinement avec les somptueux graphismes
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:59

Je suis bien d'accord. D'ailleurs, ça fait partie des achats prévus dans l'année (dès que mon compte en banque aura récupéré quelques points d'endurance).
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:52

requiem a écrit:
je possède une 360 depuis le mois de décembre et j'en suis pleinement satisfait, c'est surtout les exclusivités au niveau des jeux qui m'ont décidé de l'acheter (left 4 dead et dead rising)

Je suis exactement dans le même cas que Requiem, et pour les jeux exclusifs, je rajouterai la saga Gears of War.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty
MessageSujet: Re: Ps3 vs Xbox360 vs Wii   Ps3 vs Xbox360 vs Wii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ps3 vs Xbox360 vs Wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lien site pour live box pour XBOX360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit