La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La forteresse maléfique de Sommerland

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kelnor
Novice
Novice
Kelnor


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2008

La forteresse maléfique de Sommerland Empty
MessageSujet: La forteresse maléfique de Sommerland   La forteresse maléfique de Sommerland EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:13

http://litteraction.fr/livre-jeu/la-forteresse-malefique-de-sommerland

Bonjour à tous

Je suis aussi un novice sur ce site et j'arrive avec une nouvelle aventure qui s'appelle "La forteresse maléfique de Sommerland". C'est un projet que j'ai depuis longtemps en gestation et que j'ai terminé il y a  pas longtemps grace au logiciel Game Book  Player qu'on peut trouver sur le site

www.sandman.connectfree.co.uk

C'est un bon concurrent de advelh. Il a l'avantage de permettre à la fois l'édition (avec mot de passe) mais aussi la lecture pour un aventurier (gestion de la feuille d'aventure, lancer de dés...). Bon, je vais arrêter de faire de la pub...

Revenons à "Sommerland". Il s'agit d'une aventure plutôt classique, genre Défis Fantastiques, avec quelques inspirations à la Steve Jackson. Avec 370 paragraphes et trois tableaux par ordre croissant de difficulté, le lecteur pourra déambuler dans la cité de Sommerland, à l'intérieur de la forteresse dans les labyrinthes du mage Malthus puis dans ses appartements où il en apprendra un peu plus sur l'histoire même du sorcier. Bon je ne vous en dis pas plus...


Je la possède sous format .html et aussi .gbp (pour être lue par le logiciel Game book player ci-dessus). Où me conseillez-vous de poster cette histoire, sur ce site ou un autre? Sous quel format?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoonel
Guerrier
Guerrier
zoonel


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 120
Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2008

La forteresse maléfique de Sommerland Empty
MessageSujet: Re: La forteresse maléfique de Sommerland   La forteresse maléfique de Sommerland EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:54

Salut,
Je suis aussi novice sur ce forum ^^ Merci de me/nous faire découvrir ce logiciel, même si le site a l'air de dater de la préhistoire (genre la page d'accueil doit être optimisé pour du 640 * 480 Twisted Evil ) Wink

Concernant les hébergeurs tu peux aller sur des "gratuits" mais la durée de vie dépend de la fréquence de download. En gros faut pas compter dessus si tu tiens a ce que le download soit tj possible d'ici qques mois :
rapidshare.com
megaupload.com
free.fr
filefactory
....
superuploader.net (qui upload sur la plupart des gros hebergeurs connus)


Maintenant y'a peut être une alternative, en règle général les fournisseurs d'accès proposent un espace de stockage aux abonnés pour faire leur site web, mais il faut en faire la demande par mail et trouver sois même les infos. Si ton fournisseur d'accès propose gratuitement ce type de service alors tu peux y stocker ce que tu veux.

Certains forums proposent le stockage de fichiers dans les posts, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici :/

Dès que le "livre" est en ligne je le testerai en même temps que le programme Very Happy
Ha j'oubliais, bienvenue a toi viking

!EDIT! : Je déconseille fortement d'utiliser un mot de passe "important" comme mot de passe pour le logiciel. Par exemple ne pas utiliser son numéro de carte de crédit comme mot de passe. Le mot de passe est en effet affiché en clair dans le fichier . Thumb down


Dernière édition par zoonel le Ven 5 Déc 2008 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La forteresse maléfique de Sommerland Empty
MessageSujet: Re: La forteresse maléfique de Sommerland   La forteresse maléfique de Sommerland EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:24

Les nouvelles aventures sont traditionnellement hébergées sur le site Xhoromag — il sert à ça — à www.xhoromag.com. Envoie la version HTML à xhoromag@hotmail.com et je l'ajouterai au site. Une version Word pourrait être pratique aussi (si tu en as une).

Est-ce que tu réalises que "Sommerland" (normalement écrit Sommerlund) est un pays dans l'univers de Loup Solitaire et que "Malthus" ressemble énormément à Balthus dans La Citadelle du Chaos ? Et que la série Loup Solitaire a déjà une aventure qui s'intitule La Forteresse Maudite ? Fais-tu des hommages à ces séries, ou as-tu essayé de mélanger leurs intrigues ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Kelnor
Novice
Novice
Kelnor


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2008

La forteresse maléfique de Sommerland Empty
MessageSujet: Re: La forteresse maléfique de Sommerland   La forteresse maléfique de Sommerland EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:39

Hello

Oui, oui, il y a quelques clins d'oeil dans cette aventure (je n'en dis pas plus) mais elle ne se rattache pas directement aux autres...

Bon je t'envoie mon aventure sous les formats html et rtf pour le site xhoromag. Je t'envoie aussi le format.gbp. Si tu veux essayer d'y jouer, je trouve ça très pratique...

Il n'y a pas d'illustrations pour le moment. Si ça inspire quelqu'un...
Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La forteresse maléfique de Sommerland Empty
MessageSujet: Re: La forteresse maléfique de Sommerland   La forteresse maléfique de Sommerland EmptySam 6 Déc 2008 - 7:40

Aventure disponible sur le site Xho. Vous la trouverez avec les autres (cherchez son titre ou le nom de son auteur).

J'ai mis en ligne un fichier DOC (Word), un fichier GBP (format Game Book Player) et la version HTML que Kelnor m'a fournie, elle-même créée par Game Book Player (mais j'ai ajouté du code pour que les navigateurs comprennent que la page est censée être en français, car ça donnait une bouillie de caractères illisibles à chaque fois qu'il y avait un accent ou une cédille).

La Forteresse Maléfique de Sommerland est donc disponible pour être jouée et testée. C'est la 16e AVH de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

La forteresse maléfique de Sommerland Empty
MessageSujet: Re: La forteresse maléfique de Sommerland   La forteresse maléfique de Sommerland EmptySam 6 Déc 2008 - 9:38

Commentaires sur Rendez-vous au 1 par ici.

(&@#£* de division en deux forums)
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

La forteresse maléfique de Sommerland Empty
MessageSujet: Re: La forteresse maléfique de Sommerland   La forteresse maléfique de Sommerland EmptySam 6 Déc 2008 - 17:11

Je ne l'ai pas encore téléchargée, mais je devrai bientôt le faire. Mais bon çà ne veut pas dire que je vais la lire de fond en comble, car j'ai déjà plein d'AVH en attente de lecture... Sans compter mes propres AVH qui sont au point mort depuis un bon moment...Mais bon j'y jetterai un coup d'oeil pour sûr.

En tout cas bravo pour être parvenu a terminer la rédaction d'une avh, car cela demande beaucoup d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Kelnor
Novice
Novice
Kelnor


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2008

La forteresse maléfique de Sommerland Empty
MessageSujet: à Meneldur   La forteresse maléfique de Sommerland EmptySam 6 Déc 2008 - 20:03

Bonjour

J'ai lu tes commentaires sur RDV au 1. Et je reconnais que cette aventure peut paraître inégale. La deuxième partie (le labyrinthe) est la plus ancienne (je l'ai écrite lorsque j'avais 15 ans et peu modifiée depuis). Tandis que la première partie (la cité) et la troisième (les appartements de Malthus et la crypte) sont beaucoup plus récentes.
J'ai repris cette aventure il y a un an, environ. En fait, l'essentiel des découvertes concernant les "ennemis" a lieu dans la troisième partie... Peut-être as-tu passé cette partie trop rapidement (après t'être perdu et énervé dans le labyrinthe...). I don\'t want that

Merci pour tes encouragements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forteresse maléfique de Sommerland Empty
MessageSujet: Re: La forteresse maléfique de Sommerland   La forteresse maléfique de Sommerland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La forteresse maléfique de Sommerland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 - Le Collier Maléfique
» DESTINS 04 - Le collier maléfique
» Le Château de la Reine Maléfique
» Solution : Destins 4 - Le Collier Maléfique
» Solution : Destins 4 - Le Collier Maléfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit