La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 festivals

Aller en bas 
+3
vincent
AqME
Requiem
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

festivals Empty
MessageSujet: festivals   festivals EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:10

Ouverture de ce topic pour parler des différents festivals cinématographiques mondiaux, nationaux, régionaux ou même locaux sur n'importe quel thème.

Près de chez moi à Gerardmer (Vosges) va se dérouler du 28 janvier au 01 février 2009 le 16ème festival du film fantastique.

Les passionnés de cinéma horrifique et fantastique pourront ainsi découvrir les nouvelles productions du genre en avant première.

J'ai pu assister à l'édition 2008 qui a vraiment été un bon cru puisque elle nous a servi "REC" "Cloverfield" "diary of the dead" "shrooms" "the broken" "joshua" "l'orphelinat" avant leur sortie en salle. Des personnalités du cinéma (fantastique le + souvent) et de la culture en générale constituent le jury du festival

Les films sont présentés dans leur version originale avec les sous titres en français ce qui rend les films encore meilleurs.

Voici la programmation de cette année :

Films en compétition :

-the burrowers (film d'ouverture)
-deadgirl
-Grace
-Hansel et Gretel
-Manhunt
-Morse
-sauna
-splinter
-the midnight meat train

Films hors compétition

-Bad biology
-Brendan et le secret de Kells
-en quarantaine (remake américain de Rec)
-From inside
-hush
-mutants
-repo! the genetic opéra
-long weekend

Inédits vidéos :

-crows zero
-no man's land/reeker 2
-resident evil degeneration (yeah !!!)
-the lost
-the strangers
-timecrimes (los cronocrimines)

on trouvera également une programmation de courts métrages en compétition, une rétrospective avec pour thème : Lumières et couleurs du fantastique (qui est le thème de ce 16ème festival) avec diffusions d'anciens films comme Nosferatu fantôme de la nuit, the elephant man, the shining, possession, blue velvet, Edward aux mains d'argent, la cité des enfants perdus, dark water , bref que des grands classiques du fantastique !

Une nuit thématique (nuit sci-fi: battlestar galactica...et nuit "l'effroi qui vient du froid"), une séance cultes (les prédateurs de Tony Scott) ainsi qu'un hommage à John Landis (le loup garou de Londres, la quatrième dimension...) sont également prévues.

Le jury serra composé entre autre de :

Jaume Balaguero (Président du jury, réalisateur de "la secte sans nom", "darkness" et co-réalisateur de "Rec")
Jean Christophe Grangé, Pierre Mondy, Fabrice Du Welz...

Se déroulera en parallèle une expo B.D, un salon littéraire, expo arts plastiques, expo jeunes talents, jeux vidéos et un espace fantastique.

donc voilà, c'est un festival vraiment sympathique, dans un beau cadre juste autour du lac avec l'air pur du massif vosgien ! si vous êtes interessé voilà le lien du site du festival :

http://www.festival-gerardmer.com/

Je vais essayer d'y faire un saut cette année !

festivals Fantasticarts-2009


Dernière édition par requiem le Lun 23 Fév 2009 - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:15

Ce festival m'a toujours attiré mais j'habite vraiment trop loin... Tout comme Angoulême... C'est dommage...

Midnight Meat Train, c'est un film tiré d'un livre de Clive Barker je crois, où un psychopathe, sa victime et un policier se retrouve dans un métro où des cannibales ont élu domicile. Ça à l'air rigolo!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:23

AqME a écrit:
Ce festival m'a toujours attiré mais j'habite vraiment trop loin... Tout comme Angoulême... C'est dommage...

Midnight Meat Train, c'est un film tiré d'un livre de Clive Barker je crois, où un psychopathe, sa victime et un policier se retrouve dans un métro où des cannibales ont élu domicile. Ça à l'air rigolo!

Oui c'est clair que d'Avignon ca fait une trote ! faut rester plusieurs jours pour amortir le trajet

Midnight meat train le synopsis :

un photographe est témoin d'un meurtre dans le métro de New York. Il décide de prendre en chasse le criminel, un serial killer connu sous le nom de "boucher du métro"...

Vinnie Jones va jouer dedans mais je ne sais pas pour tenir quel rôle.

Peut être un prix pour ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:14

Gérardmer c'est à 15 min de chez moi, et pourtant je ne suis jamais allé au festival!! Je le regrette, et donc cette année j'avais prévu d'y aller avec des potes. Je vais découvrir tout ça! "hansel et gretel" m'intéresse bien...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:36

vincent a écrit:
Gérardmer c'est à 15 min de chez moi, et pourtant je ne suis jamais allé au festival!! Je le regrette, et donc cette année j'avais prévu d'y aller avec des potes. Je vais découvrir tout ça! "hansel et gretel" m'intéresse bien...

cheers un ami lorrain !!! cheers

oui "Hansel et Gretel" par un réalisateur coréen a mon avis ca peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:26

Ah bon? Coréen? j'avais même pas remarqué ^^ Bah, je verrai bien: étant pas trop fan de films d'horreur ou d'épouvante (je sais, j'ai trouvé le festival parfait) hansel et gretel me paraissait le plus soft!

Sinon je vais essayer de profiter de l'occasion pour voir des films cultes que... je n'ai jamais vus, en bon ignorant que je suis!! 🐘 Elephant man (même s'il est de Lynch affraid ) et surtout la cité des enfants perdus...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:50

vincent a écrit:
Ah bon? Coréen? j'avais même pas remarqué ^^ Bah, je verrai bien: étant pas trop fan de films d'horreur ou d'épouvante (je sais, j'ai trouvé le festival parfait) hansel et gretel me paraissait le plus soft!

je viens de voir la BA de "Hansel et Gretel" et apparement ca n'a rien a voir avec le conte original...donc méfies toi

synopsis :

Sur une route de campagne, Eun-soo est victime d'un accident de voiture, perd connaissance et se réveille perdu dans la forêt. Il y rencontre une mystérieuse jeune fille qui l'entraîne dans une maison digne d'un conte de fée, couverte de fleurs et de dentelles. Mais très vite, Eun-soo n'est plus l'hôte, mais le prisonnier de la jeune fille et de ses frère et soeurs qui ne vieillissent jamais. Eun-soo croit découvrir un moyen de s'enfuir en découvrant un très vieux livre de contes, mais la réalité dépasse la fiction, et ce qu'il lit dans ce livre n'est rien d'autre que ce qu'il est en train de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptySam 31 Jan 2009 - 13:34

J'ai passé la journée d'hier au festival de Gerardmer ou j'ai pu voir 4 films de la sélection 2009.

la première séance débute donc à 11h avec le film en compétition (ce qui veut dire présence du jury de stars dans la salle yeah !) "Manhunt" ("Rovdyr" pour le titre original) , un survival forestier norvégien dont le scénar est du déjà vu, revu et re-revu, mais qui nous gâte pourtant d'une belle maitrise des codes du genre au niveau de la réalisation et des plans gores ! Le tout dans une ambiance été 70's, on s'y crorait ! surement le film le plus intéressant à mon gout lors de cette journée.

Ensuite à 14h30, un film hors compététion "Long weekend", on y suit un couple qui part en camping dans le bush australien, leur intrusion sans gêne dans la nature va forcer celle-ci à se retourner contre eux au péril de leur vie...
Un film très mou, scénar qui tient sur la main... il ne s'y passe pas grand chose à vrai dire, on a pourtant Jim Caviezel dans le role principal mais il n'arrive pas à relever le niveau du film...je vais etre cash :le film le moins bon de la journée...

Puis 17h nouveau film en compét : "splinter", film d'un réal britannique, en gros : pris au piège dans une station service par un parasite qui transforme ses hotes en d'horrible créatures épineuses, un jeune couple et un prisonnier en cavale doivent trouver un terrain d'entente pour échapper à une mort atroce...
Un film pas très original, qui manque clairement de budget (les parasites...) mais qui se laisse regarder avec un certain plaisir tout de même grace à un rythme soutenu qui va à l'essentiel. Plaisant.

Ensuite j'aurais du voir "Midnight meat train" à 19h30 précédé d'un hommage à John Landis présent pour l'occaz, mais la salle été blindé ! vraiment dégouté car les gens à la sortie m'ont dis qu'il été vraiment terrible !

Et petite séance de rattrapage à 22h avec le film hors compét "bad biology", alors là film complètement barré ! ou on suit une nymphomane qui rêve d'atteindre l'orgasme ultime ( et qui sort un bébé 2h après l'acte...complétement barré je vous est dis !)et un jeune homme avec un sexe doté d'une conscience !(celle ci essayera d'ailleur d'aller voler de ses propres ailes lol) bref c'est à prendre au minimum au 3ème dégrès, on rigole, ca va loin parfois (ca ira trop loin pour certain), mais que fallait il atteindre du réal de "basket case" 1 et 2 et de "elmer le remue méninges" ? un film décalé qui parodie l'orgasme et qui sort clairement de l'ordinaire, bourré de scènes cultes, de dialogues parfois très drole, très crus aussi, si le sexe est un sujet tabou pour vous, vous allez détester le film.
Moi j'ai trouvé ca fou-fou et audacieux, certains dialogues fandars,mais j'ai un sentiment mitigé, et c'était pas trop le type de film auquel je m'attendais à voir ici...

Conclusion, bonne journée, soleil au rdv sunny , j'ai pas du voir le meilleur de la sélec mais ca vallait le coup, 4 films, le jury, mon pass a été amorti, j'y retournerai encore l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Gorn Valim
Fantassin
Fantassin
Gorn Valim


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 55
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2009

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptySam 31 Jan 2009 - 20:34

Ah là là, voilà un festival qu'il faudra que j'aille voir un jour.....

C'est très "film gore"... C'est une tendance de cette année ou ton propre programme ?

J'adore le principe du sexe "doté d'une conscience". Comment ça se traduit, dans le film ? Il parle ? Ça me fait marrer rien que d'y penser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptySam 31 Jan 2009 - 22:54

Gorn Valim a écrit:
Ah là là, voilà un festival qu'il faudra que j'aille voir un jour.....

C'est très "film gore"... C'est une tendance de cette année ou ton propre programme ?

J'adore le principe du sexe "doté d'une conscience". Comment ça se traduit, dans le film ? Il parle ? Ça me fait marrer rien que d'y penser lol!

C'est un festival ou la sélection est souvent assez gore, mais les organisateurs essayent d'avoir des films variés tout de même (film fantastique, survival, paranormal, fantomes, vampires...).

Le festival s'étale sur 5 jours et chaque jour correspond a un programme de films différents, de manière à ce que le jury puisse voir l'intégralité des films en compétition.

Sinon le sexe (mutant et énorme au passage car le type le dope... enfin tout un programme !) doté de conscience lol, bah le mec n'a plus aucun controle sur lui et le membre est totalement indépendant du reste du corps, on voit le type parler à son sexe pour le calmer lol mais il n'est malheureusement pas doté de parole.
Vers la fin du film le sexe décide de quitter le corps et faire cavalier seul à la recherche de belles jeunes filles dénudées lol, on le voit aller de maison en maison en cassant le plancher ou les murs afin d'assouvir son appétit sexuel. Un truc de malade lol. La salle entière était morte de rire !
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:41

Moi j'y suis allé Dimanche, et ai pu voir trois films: j'ai profité des séances gratuites!
J'ai trouvé l'ambiance extraordinaire, autant du côté du public que des organisateurs: On est accueilli dans chaque salle par une glace, le journal, de bons fauteuils, un public qui applaudit le générique et qui se marre franchement... C'était vraiment agréable! Ça faisait surtout bizarre de voir un patelin comme Gérardmer, habituellement vide, rempli d'une foule assez impressionnante de visiteurs!

J'ai vu tout d'abord The Strangers, un bon navet du genre: Une grande maison, un couple, et des gens bizarres dehors, masqués par des sacs à patates (Jason -_-) ou des masques de poupées... Et bien sûr ils vont entrer, et poursuivre les héros, qui vont se séparer, et se faire atrocement tuer. Bref, hyper classique, sans originalité aucune, mais les acteurs jouent plutôt bien (l'héroïne jouait Arwenn dans le seigneur des anneaux), et comme je ne supporte pas le moindre suspens dans les films j'avoue avoir bien balisé, mais je suis pas une référence ^^
Mais après, beaucoup mieux, j'ai vu Timecrimes, un film espagnol vraiment bien fait et assez marrant. L'histoire est celle d'un homme qui, après des circonstances abracadabrantes, se retrouve projeté une heure dans son passé. Pendant tout le film, on le voit faire des pieds et des mains pour que son double d' il y a une heure ne soit jamais retourné en arrière. Les voyages dans le temps se multiplient, les doubles s'accumulent dans les différents temps de l'histoire, ça se poursuit, ça complote... Bref, c'est un film classique du "retour dans le temps" mais très bien fait, assez drôle, et dépourvu de toutes les incohérences des habituels films du genre. Vraiment à voir!
Ensuite, encore mieux (oui, la qualité des films a augmenté graduellement au cours de la journée!), j'ai vu le fameux Hansel et Gretel dont on parlait au dessus: Rien d'un mauvais remake étranger d'un conte européen, non non! L'histoire évoque effectivement un peu le conte mais s'en détache nettement pour gagner en intérêt. La mise en scène est très bien faite, les acteurs jouent bien et l'atmosphère est étrange et inquiétante à souhait. J'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder, malgré quelques clichés du genre "les enfants retournent la puissance de leur imagination contre les adultes", mais on sent ici que ça tient du jeu sur les codes plutôt que du manque d'inspiration.

Bref, très bon festival, à voir pour tous ceux qui peuvent se déplacer jusque dans les hautes Vosges!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:02

vincent a écrit:
Moi j'y suis allé Dimanche, et ai pu voir trois films: j'ai profité des séances gratuites!
J'ai trouvé l'ambiance extraordinaire, autant du côté du public que des organisateurs: On est accueilli dans chaque salle par une glace, le journal, de bons fauteuils, un public qui applaudit le générique et qui se marre franchement... C'était vraiment agréable! Ça faisait surtout bizarre de voir un patelin comme Gérardmer, habituellement vide, rempli d'une foule assez impressionnante de visiteurs!

Tout à fait d'accord avec toi pour le coté ambiance, on a vraiment l'impression d'être au milieu d'un public de connaisseur en matière de cinéma fantastique ! et ca c'est vraiment excellent, les gens dans la salle n'hésitent pas à applaudir une bonne chute gore par exemple ! et lorsqu'on retrouve une touche d'humour noir tout le monde se marre de bon coeur !

Toi aussi tu as eu droit aux glaces avant les séances ! le festival était sponso par thirriet ou quoi ! lol

Et je viens de voir que le film "timecrimes" a recu le prix du meilleur inédit vidéo ! c'est qu'il vaut surement le coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:59

Voici donc le Palmarès 2009 du festival rendu hier soir :

Grand prix : Morse (Tomas Alfredson)

Prix du jury : Grace (Paul Solet)

Prix du jury jeune de la région Lorraine : Sauna (Antii-Jussi Annila)

Prix de la critique internationale : Morse (Tomas Alfredson)

Prix du jury sci-fi : The Midnight meat train (Ryuhei Kitamura)

Prix du public : The Midnight meat train (Ryuhei Kitamura)

Grand prix du court métrage fantastique : Dix (Bif)

Prix du meilleur inédit vidéo : Time Crimes (Nacho Vigalondo)


Preview : [Rec]2 est en cours de montage ! C'est le réal et président du jury qui a balancé l'info ! great !!!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:06

Du 13 au 24 mai 2009 c'est le festival de Cannes ! la grande messe annuelle du cinéma en France !

53 longs métrages en Sélection Officielle
20 films en compétition, 20 films à Un Certain Regard, 12 Hors compétition


festivals Affiche_cannes2009


Film d'ouverture : Là-haut de Pete Docter et Bob Peterson

Compétition

Les Etreintes brisées de Pedro Almodovar
Fish tank de Andrea Arnold
Un prophète de Jacques Audiard
Vincere de Marco Bellocchio
Bright star de Jane Campion
Map of the sound of Tokyo d'Isabel Coixet
A l'origine de Xavier Giannoli
Le Ruban blanc de Michael Haneke
Taking Woodstock d'Ang Lee
Looking for Eric de Ken Loach
Nuit d'ivresse printanière de Lou Ye
Kinatai de Brillante Mendoza
Soudain le vide de Gaspar Noe
Thirstde Park Chan-Wook
Les Herbes folles d'Alain Resnai
The Time that remains
d'Elia Suleima
Inglourious Basterds
de Quentin Tarantino
Vengeance de Johnnie To
Faces de Tsai Ming-Liang
Antichrist de Lars Von Trier


Film de clôture : Coco Chanel Igor Stravisky et Jan Kounen

Hors compétition

Agora de Alejandro Amenabar
L'Imaginarium du Docteur Parnassus de Terry Gilliam
L'Armée du crime de Robert Guédiguian

Séances spéciales

Mon voisin mon tueur de Anne Aghion
Manila de Raya Martin et Adolfo Alix J
Minye
de Souleymane Cissé
L'épine dans le coeur de Michel Gondry
Pétition de Zhao Liang
Jaffa de Keren Yedaya

Séances de minuit

Panique au village de Pata et Aubier
Jusqu'en enfer
de Sam Raimi
Ne te retourne pas
de Marina de Van

Un Certain regard

Mother de Bong Joon-ho
Irène d'Alain Cavalie
Precious
de Lee Daniels
Demain dès l'aube de Denis Dercourt
A deriva de Heitor Dhalia
Kasi az gorbehaye irani khabar nadareh de Bahman Ghobadi
Los viajes de viento de Cirro Guerra
Le Père de mes enfants de Mia Hansen-Love
Contes de l'âge d'or de Cristian Mungiu
Tales in the darkness de Nikolay Khomeriki
Le Tsar de Pavel Lounguine
Nang Mai de Pen-ek Rtanaruang
Independencia de Raya Martin
Policier, adjective de Corneliu Porumboiu
Mourir comme un homme de Joao Pedro Rodrigues
Eyes wide open de Paula Weiman-Kelman
Samson et Delilah de Warwick Thornton
The Silent army de Jean Van De Velde
Air doll de Hirokazu Koreeda


Jury

Isabelle Huppert (Présidente)

Asia Argento
Nuri Bilge Ceylan
Lee Chang-Dong
James Gray
Hanif Kureishi
Shu Qi
Robin Wright Penn

Jury de la Cinéfondation

John Boorman (président)

Bertrand Bonello
Ferid Boughedir
Leonor Silveira
Zhang Ziyi
Revenir en haut Aller en bas
Gorn Valim
Fantassin
Fantassin
Gorn Valim


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 55
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2009

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptySam 25 Avr 2009 - 11:46

Hé bé Shocked Belle brochette ! Celui que j'attends avec le plus d'impatience c'est le film de Park Chan-Wook. Mais c'est loin d'être le seul cheers

Aaaah j'veux aller à Cannes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:51

après la claque "old boy" il est vrai que les films de Park Chan Wook sont souvent très attendu bien qu'il puisse changer radicalement de registre (le film "je suis un cyborg" par exemple), mais le talent est bien là, j'attends avec impatience aussi et j'espère être agréablement surpris !

Pour les autres qui me donnent envie il y a bien sur le dernier Tarantino "Inglourious basterds", la 2ème guerre mondiale facon QT ca peut être énorme !

Je suis curieux de voir le dernier Johnnie To "vengeance" avec Johnny Hallyday qui a quand même du charisme et une "gueule" pour jouer le rôle d'un ancien tueur professionnel.

Et bien sur pour finir le dernier Sam Raimi ! l'un de mes réalisateur culte ! qui nous refait ici un retour au source avec ce nouveau film épouvante "jusqu'en enfer" ou les esprits démoniaque seront bel et bien présents au bon souvenir d'Evil dead (un 4ème épisode serait en projet...miam !)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:49

Sinon chez nos amis suisses un festival très intéressant pour les fans de cinéma fantastique, il s'agit du Neuchatel international fantastic film festival (NIFFF) du 30 juin au 5 juillet 2009

Sombrecoeur tu connais ? tu y est déjà allé ?


et cette année une superbe affiche qui va sans doute faire plaisir à Voyageur solitaire ! (on a déjà vu ca quelque part non ? Very Happy )

festivals Affiche_2009_small_web



sinon y'a le festival de Cannes qui a demarré aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:14

Je connais, ça se passe dans ma ville ^^
Je n'y suis allé qu'une fois, lorsque c'était l'avant-première en vo de l'Armée des Morts, mais sinon, je n'y suis jamais retourné car ce sont des films tout pourris qui datent de l'époque de Mathusalem. Et ça me fait chier de dépenser de l'argent pour voir des navets!!!
Mais sinon, c'est vrai que l'affiche est plutôt bien vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

festivals Empty
MessageSujet: FESTIVAL   festivals EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:27

Merci pour le clin d'oeil de l'affiche ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:54

Concernant le NIFFF il n'y a pas que des vieux films

dans l'édition 2007 on pouvait voir quand même :

28 semaines plus tard
black sheep
la colline a des yeux 2
daywatch
5 épisodes de la saison 2 des masters of horror

et pour l'édition 2008 :

Morse
manhunt
dance of the dead
timecrimes
diary of the dead
rec
doomsday
les proies
bienvenue au cottage
CJ7


y'a des avant premières dans le lot
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:40

Et en ce moment, à Epinal, dans les Vosges, si jamais vous avez le temps (jusqu'à dimanche), il y a le magnifique festival des Imaginales, festival des littératures et des mondes imaginaires (Fantasy, fantastique, SF, roman historique, contes...).
Sincèrement ça vaut vraiment le coup, j'y vais tous les ans et je me régale des cafés littéraires tous plus intéressants les uns que les autres!

Généralement y'a des pointures (Robin Hobb l'année dernière, entre autres). En fait c'est le rendez-vous inévitable de tous les auteurs du genre, et en plus cette année y'a Boulet en dédicace Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptyVen 15 Mai 2009 - 7:55

requiem a écrit:
Concernant le NIFFF il n'y a pas que des vieux films

dans l'édition 2007 on pouvait voir quand même :

28 semaines plus tard
black sheep
la colline a des yeux 2
daywatch
5 épisodes de la saison 2 des masters of horror

et pour l'édition 2008 :

Morse
manhunt
dance of the dead
timecrimes
diary of the dead
rec
doomsday
les proies
bienvenue au cottage
CJ7


y'a des avant premières dans le lot

Nom d'un mort, je ne savais pas qu'il y avait eu ça comme films lors des dernières éditions scratch
Si j'avais su, j'y serai allé! L'édition 2008 n'était pas mal du tout on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:21

Sombrecoeur a écrit:
Nom d'un mort, je ne savais pas qu'il y avait eu ça comme films lors des dernières éditions scratch
Si j'avais su, j'y serai allé! L'édition 2008 n'était pas mal du tout on dirait.

j'essayerai de te trouver le programme de cette édition 2009 dès qu'il le sorte
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:58

Ok merci, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:51

Palmares du festival de Cannes 2009 catégorie long métrage :

Palme d'or : Le ruban blanc (Michael Haneke)

Grand prix du jury : Un prophète (Jacques Audiard)

Prix exceptionnel du jury : Les herbes folles (Alain Resnais)

Prix d'interprétation masculine : Christoph Waltz pour Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)

Prix d'interprétation féminine : Charlotte Gainsbourg pour Antichrist (Lars von Trier)

Prix de la mise en scène : Brillante Mendoza pour Kinatay

Prix du scénario : Mei Feng pour nuit d'ivresse printanière (Lou Ye)

Prix du jury : ex aequo : Fish Tank (Andrea Arnold)
Thirst, ceci est mon sang (Park Chan-Wook)

afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





festivals Empty
MessageSujet: Re: festivals   festivals Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
festivals
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festivals ludiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit