La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Shining!

Aller en bas 
+2
tholdur
Rictum
6 participants
AuteurMessage
Rictum
Guerrier
Guerrier
Rictum


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Dans une très lointaine galaxie
Date d'inscription : 26/12/2008

Shining! Empty
MessageSujet: Shining!   Shining! EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:39

Un de mes films préférés thumright !Je trouve le pere très charismatique et
totalement malade lol! Mais j'ai toujours pas compris la fin Laughing Et vous vous l'avez aimez?Donnez votre avis svp!
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Shining! Empty
MessageSujet: Re: Shining!   Shining! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:45

C'est la version de Kubrick dont tu parles, celle avec Nicholson?

J'ai en général bien apprécié les Kubricks que j'ai vu (Full Metal Jacket, 2001 Odyssée de l'Espace, Barry Lyndon, Orange Mecanique, Shining...et peut-être un ou deux autres dont le nom m'échappe^^).

Pour Shining, je retiens surtout la magnifique séance d'introduction, et le parcours du gamin dans les couloirs. Il y a d'autres séquences cultes mais ce sont vraiment mes deux préférées.

Pour la fin, il n'y a rien de spécial à comprendre (enfin comme j'ai lu le livre cà m'a peut-être inconsciemment aidé!)
Revenir en haut Aller en bas
Rictum
Guerrier
Guerrier
Rictum


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Dans une très lointaine galaxie
Date d'inscription : 26/12/2008

Shining! Empty
MessageSujet: Re: Shining!   Shining! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:17

Oui oui celle de Kubrick;ce que je n'arriva pas a comprendre c'est la photo .

PS:j'ai pas lu le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Shining! Empty
MessageSujet: Re: Shining!   Shining! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:19

Rictum a écrit:
Oui oui celle de Kubrick;ce que je n'arriva pas a comprendre c'est la photo .

PS:j'ai pas lu le livre.

Eternelle question que celle de la photo dans Shining. Laughing
Personnellement, je pense que l'esprit de Jack rejoint les fantômes de l'hôtel et qu'il entre à son tour dans "l'équipe" de l'Overlook.

PS: j'ai lu le livre et il n'y a pas le coup de la photo. De plus, l'hôtel explose à la fin, donc c'est radicalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Shining! Empty
MessageSujet: Re: Shining!   Shining! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:16

Il y a longtemps que j'ai lu l'un et vu l'autre (dans cet ordre).
Si je me souviens bien de la fin du livre,
Spoiler:

Après j'ai vu plus récemment une version "approuvée" par S.King, mais qui ne m'a pas marqué plus que ça.

sinon il y a aussi la version parodique d'un épisode des Simpson qui est carrément jubilatoire et que je recommande fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Rictum
Guerrier
Guerrier
Rictum


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Dans une très lointaine galaxie
Date d'inscription : 26/12/2008

Shining! Empty
MessageSujet: Re: Shining!   Shining! EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:56

Oui j'ai vu cet épisode des simpsons et c'est vrai que c'est pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rictum
Guerrier
Guerrier
Rictum


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Dans une très lointaine galaxie
Date d'inscription : 26/12/2008

Shining! Empty
MessageSujet: Re: Shining!   Shining! EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:21

Aussi Kubrick c'est assez souvent difficile a comprendre (ex:2001 l'odyssée de l'espace la!j'ai été blasé lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Shining! Empty
MessageSujet: Re: Shining!   Shining! EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:04

C'est souvent "bien filmé". Pour 2001, la première vision m'avait parue longue, trèèèèès longue...
Mais ensuite on s'y fait, on connait donc ça passe plus vite. Il y a les superbes musiques de Ligeti, Strauss... combinées à des séquences superbes (les rotations des modules spatiaux, le monolithe noir, le "trip" final...) Après je ne sais pas s'il y a quelque chose à comprendre, mais j'apprécie simplement la beauté espthétique du film. Il y a aussi l'inoubliable "face à face" entre Hal 9000 et les deux spationautes...
EDIT: ...dont la séquence sans musique, avec juste les bruits de respiration dans l'espace et les bips à effet doppler...franchement flippant et magistralement rendu, en tant que spectateur on a aussi du mal a respirer à ce moment il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Gorn Valim
Fantassin
Fantassin
Gorn Valim


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 55
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2009

Shining! Empty
MessageSujet: Re: Shining!   Shining! EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:40

Je n'ai vu le film qu'une fois, il y a près de 15 ans, c'était dans un bus pendant un voyage (donc, conditions "moyennes", en d'autres termes...). Pourtant, j'ai encore de manière vivace des images et des scènes en tête,
Spoiler:

Je me rappelle être resté coi devant la photo à la fin, à me demander ce qu'elle signifiait.

En tout cas, l'ambiance du film, si particulière, est encore très présente dans mon esprit ! (point commun de tous les films de Kubrick, d'ailleurs, ce qui n'empêche pas leur redécouverte : j'ai revu Barry Lyndon en salle dernièrement, ouaaah Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
samuel_Quimporte
Guerrier
Guerrier
samuel_Quimporte


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2009

Shining! Empty
MessageSujet: Re: Shining!   Shining! EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:29

scratch Mad je ne comprends pas que Stephen King n'ait pas aimé ce film ! apparement ce qui le dérangeait c'était que dans le film de Kubrick le personnage principal ne soit plus l'enfant et son pouvoir mais...l'Hôtel lui-même. Pour moi ça reste un des plus grands films d'épouvante de tous les temps (à égalité avec L'Exorciste ou Psychose). Le style glacial, limite inhumain de Kubrick fait des merveilles...
Finalement les 2 romans les plus flippants de King (Shining et Simetierre) ont été aussi les mieux adaptés à l'écran ! On peut s'en réjouir thumleft

La scène la plus immonde (dans le film comme dans le bouquin) c'est celle de la salle de bain de la chambre 237 affraid
Inoubliable aussi le dialogue entre Jack Nicholson et le barman dans la salle de bal.
Et la phrase réécrite un million de fois à la machine (que je n'ai toujours pas comprise) : All work and no play makes Jack a dull boy

Rien à jeter dans ce film ! Chaque détail compte.

Ce qui est moins bien dans le roman c'est qu'au final le père retrouve ses esprits et fait sauter l'hôtel. Ca enlève au côté tragique, implacable du film.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Shining! Empty
MessageSujet: Re: Shining!   Shining! EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:47

samuel_Quimporte a écrit:

La scène la plus immonde (dans le film comme dans le bouquin) c'est celle de la salle de bain de la chambre 237 affraid .

Oui moi c'est la seule scene que je ne peux regarder.....

Par contre sinon au niveau epouvante, je ne trouve as ce film tres terrifiant. Bien fait oui, mais c'est a peine horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shining! Empty
MessageSujet: Re: Shining!   Shining! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shining!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit