La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Magic The Gathering ... et vous ?

Aller en bas 
+23
valetdecoeur
VIK
Vagus
Zapp
Albatur
druss
Bardamu
Trisfal
farvardin
Gorobéi
Mnuff
efelle
zoonel
ALIN V
Karam Gruul
dav-ID
Sombrecoeur
Grosbill
Gorn Valim
Requiem
CEBA
AqME
Metal-Chaos
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 01/11/2004

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 EmptySam 9 Avr 2016 - 13:17

Sans parler de nombreux modes de jeu pour ne pas acheter des cartes à l'unité hors de prix: limité (on te file des boosters et tu fais un deck avec les cartes que tu trouves), pauper (que des communes), peasant (pas de rares/mythiques et au maximum 5 uncos), mental magic (bon, pour ça, il faut pas être normal Mr. Green ), ainsi que l'edh peasant/pauper. C'est intéressant quand tout le monde n'a pas autant de cartes/de budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
yksin
Apprenti
Apprenti
yksin


Vierge Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Port de Sable Noir
Loisirs : Musique/JDR
Date d'inscription : 13/04/2012

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 EmptySam 9 Avr 2016 - 15:25

Oui c'est plus pour le côté avoir un deck pas forcément invincible mais qui nous plait et qui est assez efficace, et passer des soirées sympa en tournoi, pas investir dans les cartes à 400 euros ^^

C'est quoi le principe pour mental magic?

Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 EmptySam 9 Avr 2016 - 15:41

Le mode peasant doit être un bon compromis a priori.
Tu as testé ?
Revenir en haut Aller en bas
yksin
Apprenti
Apprenti
yksin


Vierge Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Port de Sable Noir
Loisirs : Musique/JDR
Date d'inscription : 13/04/2012

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 EmptySam 9 Avr 2016 - 17:50

Non pas le temps pour l'instant, je pensais essayer le draft d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 EmptySam 9 Avr 2016 - 18:32

En mental magic, on peut utiliser une carte comme n'importe quelle carte ayant le même coût de mana. Par exemple, tu peux jouer un Élemental d'air comme si c'était une Force de Volonté. On peut jouer n'importe quelle carte face cachée comme un terrain qui peut produire n'importe quelle couleur, et on joue avec une bibliothèque commune de 300 cartes. Après, c'est pas un format officiel, donc tout le monde utilise ses propres règles (par exemple, pour certains, une fois qu'une carte a été désignée comme étant telle carte, elle le reste jusqu'à la fin de la partie), donc les manières de jouer diffèrent du tout au tout suivant les règles adoptées. La grosse difficulté du format, c'est qu'il faut connaître le plus de cartes possibles.

Sinon, il y a le Mini-Wagic, qui se joue avec un gros paquet de 300 cartes communes ou uncos avec des règles spécifiques pour les terrains (par exemple, celles du mental magic). Mais il faut bien choisir les cartes à mettre dedans pour que ce soit intéressant.

Il y a également le XCB mais ça ne se joue que sur internet (on envoie un deck de X cartes à l'organisateur qui fait s'affronter chaque liste reçue et qui détermine le vainqueur, sachant que les joueurs commencent avec leurs X cartes en mains, qu'on ne peut pas perdre au deck, et qu'il n'y a aucun hasard).
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
yksin
Apprenti
Apprenti
yksin


Vierge Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Port de Sable Noir
Loisirs : Musique/JDR
Date d'inscription : 13/04/2012

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 EmptyDim 10 Avr 2016 - 2:43

Houlà oui c'est presque kamoulox du coup ^^
Ok merci des précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pirate des Alpes
Fantassin
Fantassin



Masculin
Nombre de messages : 47
Profession : Pirate par intérim
Loisirs : Chercher des truffes, mais c'est pas important
Date d'inscription : 01/07/2016

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:13

Salut les aventuriers!

vous conniassez un site fiable ou je pourrais trouver la cote officielle magic? (j'ai trouvé mon vieux deck dans ma cave et j'ai d'immenses dettes de jeu...)

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 13:14

http://www.lotusnoir.info/la-cote-des-cartes/

ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 23:52

De mémoire, Lotus Noir est assez peu fiable. Je te conseille plutôt des sites de ventes comme Magic Card Market. Rien de mieux que regarder les prix effectivement pratiqués. Sinon, tu peux regarder les prix des boutiques, mais en prenant soin de retrancher 30% aux prix pratiqués (les boutiques vendent plus cher que les particuliers, notamment pour payer les différentes charges supplémentaires).
Dernière chose, il n'y a pas de cote officielle, contrairement à ce que certains sites et revues peuvent indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:04

Je remonte le sujet, toujours pour parler du prix des cartes, car depuis quelques jours j'ai l'impression que ça devient encore plus le grand n'importe quoi.
Il y a quelques jours, j'avais regardé le prix d'une carte que je trouvais amusante. Elle coûtait alors 50€, ce qui est relativement normal vu la situation (carte extrêmement rare mais strictement injouable en tournois), et quand j'y suis repassé hier, elle était passée à 200€, puis j'ai vu que pleins de cartes de la Reserved List (la liste des cartes qui ne seront jamais rééditées pour garantir que leur cote ne baisse pas) avaient vu leur prix exploser (parfois x10)
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:15

ça me rappelle un tournoi où j'ai battu un deck blanc-bleu contrôle qui valait dans les 1000-1500 € avec un bon vieux deck gobelins à 30 €, j'ai cru qu'il allait manger ses cartes Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:30

D'ailleurs, c'est marrant de lire sur les forums de Legacy (le format qui autorise toutes les cartes depuis le début du jeu, à part certaines cartes bannies comme le Black Lotus, les moxes... et où les decks coûtent le plus souvent entre 1500 et 3000€) des mecs qui parlent de certains decks relativement budget comme Burn, un deck rempli de Foudre et autres blasts (notamment Prix du Progrès, qui est très efficaces contre les doubles terrains). On sent la frustration.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1048
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:08

Je commence ?
Marais-Dark ritual - Spectre hypnotique

2° tour : dark ritual - Nécro

Hein, tu concèdes ? Mééh, on a pas encore joué lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 18:57

Ou encore mieux avec Dark Ritual en double :
Tour 1 - Marais Dark Ritual (BBB en réserve) Dark Ritual (BBBBB en réserve) Enterré Vivant qui va chercher Oona, reine des faeries, Dragon avaleur de mondes plus une autre créature (reste BB en réserve) et Animation des morts sur le dragon.

Explications:

Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 EmptyMar 26 Sep 2017 - 23:42

Bruenor a écrit:
ça me rappelle un tournoi où j'ai battu un deck blanc-bleu contrôle qui valait dans les 1000-1500 € avec un bon vieux deck gobelins à 30 €, j'ai cru qu'il allait manger ses cartes Laughing

Le jeu gob a toujours été efficace. S'il ne gagne pas forcément, il n'est jamais ridicule.

Aux débuts de Magic (enfin, au moment de la 3è édition, quand ça commençait à se répandre sérieusement), j'avais fait une partie contre un joueur avec un deck de malade.
On commence et il me sort (je suis pas tout à fait sûr que son jeu était bien mélangé, ou, du moins, je le soupçonne d'avoir soigneusement mis les cartes à la suite avant de mélanger...) un mox jet, un double-terrain (je ne sais plus trop lequel, mais une désolation je crois), un black lotus qu'il pète pour obtenir une messe noire et il pose un juzam djinn, puis me regarde d'un air condescendant.
Je pose une plaine que j'engage, puis je lance un liaison psychique sur son juzam et alors je devine une envie de suicide dans ses yeux... Twisted Evil
Désolé pour la redite si je l'avais déjà racontée.

Sinon, je viens de regarder les cotes et c'est assez flippant pour certaines de mes vieilles cartes, notamment les double-terrains qui semblent continuer de grimper, l'efrit de Serendib, la roue de la fortune,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic The Gathering ... et vous ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Magic Pen !!
» Academy of Magic - the First Term
» Appel d'offre : Magic Realm
» [Cartes] L'Histoire de France façon Magic
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com