| Magic The Gathering ... et vous ? | |
|
+23valetdecoeur VIK Vagus Zapp Albatur druss Bardamu Trisfal farvardin Gorobéi Mnuff efelle zoonel ALIN V Karam Gruul dav-ID Sombrecoeur Grosbill Gorn Valim Requiem CEBA AqME Metal-Chaos 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CEBA Maître d'armes
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Ven 8 Mai 2009 - 0:53 | |
| La dernière édition sortie est La Renaissance d'Alara (Alara Reborn en anglais), elle fait suite à Conflux. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Ven 8 Mai 2009 - 1:11 | |
| - CEBA a écrit:
- La dernière édition sortie est La Renaissance d'Alara (Alara Reborn en anglais), elle fait suite à Conflux.
oui exact elle est sortie le 30 avril apparement la particularité de l'extension "La renaissance d'alara" c'est qu'on y trouve que des cartes multicolores ! | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Sam 9 Mai 2009 - 0:12 | |
| autre nouveauté du bloc Alara, l'apparation des cartes rares mythiques (symbole édition de couleur rouge) qui remplacent une rare normale 1 fois sur 10 dans les boosters et starters autant vous dire que vu leur rareté elles sont très puissantes ! | |
|
| |
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Sam 9 Mai 2009 - 1:11 | |
| Des cartes extra-rares ! Effectivement, on doit se battre pour les avoir !! Encore une bonne idée pour que les pauvres joueurs cassent leur tirelire.
Qu'est-ce que ça donne ? Ce sont des créatures légendaires ? Ou tout type de carte ? | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Sam 9 Mai 2009 - 1:29 | |
| y'a un peu tout type de carte mais en majorité des créatures et créatures légendaires
quelques artefacts, créatures artéfacts, j'ai vu un rituel et un enchantement aussi
avec logo édition rouge-orangé pour les reconnaitre | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Sam 9 Mai 2009 - 10:54 | |
| Mais que de nouveauté dans ce fameux bloc Alara ! je viens encore d'apprendre qu'un nouveau type de carte vient d'être ajouté pour ce bloc : les arpenteurs ou planeswalkerDans Magic: The Gathering, un planeswalker est un mage puissant capable de voyager dans les différents plans de l'existence. Il existe un nombre infini de mondes dans le Multivers et les planeswalkers sont les seuls à pouvoir passer d'un plan à l'autre, amassant pouvoir et connaissance grâce à ces nouvelles expériences vous l'aurez compris le joueur de Magic est donc lui aussi un planeswalker, la nouveauté et qu'un autre planeswalker du multivers (sous forme de carte permanent) peut devenir un allié puissant et combattre à vos cotés lien pour voir les règles spécifiques à ce type de cartes : http://www.wizards.com/Magic/TCG/Article.aspx?x=magic/planeswalkers/week4 il existe seulement 5 cartes planeswalker qui sont présentent dans l'édition Lorwyn, 4 pour les éclats d'alara et 1 pour confluxvoici ceux de Lorwyn :
Dernière édition par requiem le Sam 9 Mai 2009 - 12:37, édité 3 fois | |
|
| |
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Sam 9 Mai 2009 - 11:44 | |
| Je regarderai les règles en détail un peu plus tard. Mais une 1ère réaction : chapeau bas à Monsieur Briclot, c'est impressionnant. | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Sam 9 Mai 2009 - 12:01 | |
| - requiem a écrit:
- il existe seulement 5 cartes planeswalker (1 par couleur) qui sont présentent dans l'édition les éclats d'Alara
Les arpenteurs proviennent de l'édition Lorwyn qui date d'octobre 2007 et donc bien antérieure aux Eclats d'Alara | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Sam 9 Mai 2009 - 12:08 | |
| - CEBA a écrit:
Les arpenteurs proviennent de l'édition Lorwyn qui date d'octobre 2007 et donc bien antérieure aux Eclats d'Alara ah ok, mais ca fait longtemps que j'ai plus joué et je redécouvre un peu Magic avec ces dernières éditions, beauoup de choses ont changés depuis donc merci de rectifier mes erreurs ceux que j'ai mis en photo font en effet parti de l'édition "Lorwyn" je vais essayé de trouver ceux des éclats d'alara en photo | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Sam 9 Mai 2009 - 12:31 | |
| et voici les planeswalker des éclats d'alara en rare mythique : plus une présente dans conflux : | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Sam 9 Mai 2009 - 13:27 | |
| | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Sam 9 Mai 2009 - 14:33 | |
| - requiem a écrit:
les dernières éditions sont "les éclats d'alara" et "conflux"
tu les trouves comment ? bien jouables ? des bonnes cartes dedans ? Je les ai pas beaucoup testées parce que j'ai pas beaucoup de temps et que je préfère jouer dans des formats comme le Legacy, qui permet d'utiliser toutes les cartes (même si je n'ai pas un niveau compétitif). C'est pourquoi les nouvelles cartes m'intéressent dans la mesure où elles s'intègrent à l'un de mes jeux, comme par exemple le Maître de l'Etherium | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Sam 9 Mai 2009 - 16:46 | |
| - Karam Gruul a écrit:
C'est pourquoi les nouvelles cartes m'intéressent dans la mesure où elles s'intègrent à l'un de mes jeux, comme par exemple le Maître de l'Etherium pour seulement 3 manas en + ! avec ton jeu basé sur des artefacts ca doit donner ! | |
|
| |
Gorobéi Maître d'armes
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Mar 12 Mai 2009 - 13:32 | |
| Il me semble qu'il y avait déjà un Nicol Bolas dans l'édition Legends, mais je me trompe peut-être. - Citation :
- vraiment très puissantes ces cartes rares mythiques !!!
Euh... plutôt, oui. Ca ne te tente pas, Thraximundar, pour ton jeu zombies (bon, ok, il te faudrait des double-terrains) ? On trouve beaucoup de cartes puissantes dans ces dernières éditions, ou c'est une impression ? | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Mar 12 Mai 2009 - 18:15 | |
| - Gorobéi a écrit:
Euh... plutôt, oui. Ca ne te tente pas, Thraximundar, pour ton jeu zombies (bon, ok, il te faudrait des double-terrains) ? si ca me tente beaucoup même ! - Gorobéi a écrit:
- On trouve beaucoup de cartes puissantes dans ces dernières éditions, ou c'est une impression ?
le genre de cartes ou tu finis mort avec -15 points de vie ! apparement oui ils ont bien boosté les créatures ! | |
|
| |
Trisfal Aventurier
Nombre de messages : 178 Age : 37 Localisation : Saint Paul les Dax Profession : Opticien Loisirs : Tennis, lecture, jeux videos, dessin etc Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Lun 1 Juin 2009 - 1:19 | |
| Oh purée .... Magic part plus en live que ce que j'imaginais :s. Elle est où l'époque où le Juzam Djinn ou le Dragon Shivan était des bêtes de scène ? :p | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Lun 1 Juin 2009 - 9:45 | |
| - Trisfal a écrit:
- Oh purée .... Magic part plus en live que ce que j'imaginais :s. Elle est où l'époque où le Juzam Djinn ou le Dragon Shivan était des bêtes de scène ? :p
cette époque est clairement révolu et d'un côté c'est un peu dommage | |
|
| |
Gorobéi Maître d'armes
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Lun 1 Juin 2009 - 11:35 | |
| Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression qu'il y a des cycles dans Magic. Des périodes avec des cartes puissantes qui alternent avec des périodes où l'on a plus rien à se mettre sous la dent. Là, on serait plutôt dans le 1er cas, non ? | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Lun 1 Juin 2009 - 11:40 | |
| je suis de ton avis, certaines extensions sont plus intéressantes que d'autres et en ce moment les cartes jouent beaucoup sur la puissance ! | |
|
| |
Trisfal Aventurier
Nombre de messages : 178 Age : 37 Localisation : Saint Paul les Dax Profession : Opticien Loisirs : Tennis, lecture, jeux videos, dessin etc Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Lun 1 Juin 2009 - 11:59 | |
| Le monde de Magic évolue et c'est tant mieux d'un côté, un univers qui stagne est propice à la lassitude. Néanmoins personnellement j'ai arrêter après le bloc avec le Scouta Phyrexian (je ne me souviens plus du nom, l'extension c'était Planeshift) car j'ai trouvé que l'âme du jeu s'était envolé. Là où une carte peut faire la différence dû fait de sa puissance, me gêné un peu. Ceci dit même avant il y avait des combos abusés du genre : Black Lotus, Boule de feu, Transfert, Montagne . | |
|
| |
Gorobéi Maître d'armes
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Lun 1 Juin 2009 - 12:13 | |
| C'est vrai que les toutes premières éditions avaient aussi leur lot de cartes surpuissantes (timewalk, par exemple, quelle saleté). Cela dit, même les cartes ou combos les plus puissantes peuvent se retourner contre leur lanceur si on a la bonne carte en face. C'est aussi ça, l'intérêt du jeu. Je me souviens par ex d'une partie contre un jeu "un peu" boosté, avec des cartes 1ère édition et arabians. Au 1er tour, mon adversaire sort un juzzam djinn en utilisant un double terrain, un mox ou un black lotus, je ne sais plus, et une messe noire, ce qui fait qu'il se retrouve avec une créature 5/5 direct. Heureusement, j'avais une liaison psychique dans ma 1ère main, ce qui fait que, non seulement le juzzam ne servait plus à rien à mon adversaire, mais il me rapportait un point de vie par tour (puisque cette créature inflige 1 pt de dégâts à son contrôleur). | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Lun 1 Juin 2009 - 12:22 | |
| - Gorobéi a écrit:
- C'est vrai que les toutes premières éditions avaient aussi leur lot de cartes surpuissantes (timewalk, par exemple, quelle saleté).
j'en ai perdu des parties à cause de cette carte ! Ce qu'il y a de bien dans Magic c'est qu'il existe toujours une carte pour en contrer une autre ! | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1842 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Dim 21 Juin 2009 - 8:09 | |
| Petite brocante, un carton plein de cartes Magic, avec des boites de starter. Je commence à éplucher les carts d'une banalité affligeante, lorsque la personne me dit: "10 cts la carte". Ben du coup j'ai pris le Shivan Sinon j'en profite pour vous dire que je collectionne les gobelin.Si certains en ont, qu'ils se manifestent pour des échanges de communes ou autres. | |
|
| |
Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Dim 21 Juin 2009 - 20:12 | |
| J'ai jamais accroché à Magic. Et puis je préférais (et préfère encore d'ailleurs) les jeux de rôle | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Dim 21 Juin 2009 - 21:19 | |
| - Grosbill a écrit:
Sinon j'en profite pour vous dire que je collectionne les gobelin.Si certains en ont, qu'ils se manifestent pour des échanges de communes ou autres. tu recherches dans n'importe quelle édition ? | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1842 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? Dim 21 Juin 2009 - 23:19 | |
| Erf un peu dans tout en fait...Il va falloir que je retrouve ma liste. Sinon les plus vieux et les trés récents (après le pacte des guildes). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ? | |
| |
|
| |
| Magic The Gathering ... et vous ? | |
|