La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 THOR

Aller en bas 
+2
AqME
Requiem
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THOR Empty
MessageSujet: THOR   THOR EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:31

Pour continuer sur la lancée des topics de super héros inaugurés par AqME avec Batman voici l'un des personnages de comics qui me tiens particulièrement à coeur, il s'agit de l'inégalable Thor et de son fameux marteau Mjolnir !

THOR 2008-05-09-thor


Une petite présentation s'impose :

Thor est un personnage créé par Stan Lee et Jack Kirby en 1962, il est basé sur un dieu de la mythologie nordique.

C'est un super-héros particulier dans le sens où il est à la fois dieu (donc très puissant) et homme, sous les traits de son alter-égo, le Dr Donald Blake. C'est son père Odin lui-même qui l'a fait devenir simple mortel, pour lui apprendre l'humilité et le préparer au Ragnarök.


"Le Ragnarök n'est pas une fin, mais un cycle. L'Univers des Ases (dieux principaux, associés ou apparentés à Odin et habitant la cité d'Asgard) meurt et renait sans cesse, nourrissant de puissants êtres mystérieux, bien au-dessus des dieux vikings. Pour éviter cela, Thor décide de mettre fin lui-même à l'univers Asgardien, détruisant ainsi toute chose asgardienne, terre, êtres et objets"

L'avatar humain de Thor, Don Blake, est tout d'abord inconscient de sa divinité passée. Il retrouve cependant une partie de sa mémoire et ses pouvoirs divins en découvrant son marteau Mjolnir. Don Blake doit alors concilier son existence de médecin talentueux mais infirme avec celle de héros surpuissant, tout en tentant de conquérir le coeur de son assistante Jane Foster. Il rejoint dans ce contexte l'équipe des vengeurs lors d'une intrigue ourdie par son frère Loki, et en devient le membre le plus puissant après le départ de Hulk.

Lorsque Thor apprend l'existence d'Asgard, la série prend un autre tournant : Thor est désormais partagé entre ses deux patries ; si sur terre il combat des super-vilains tels l'Homme Absorbant, il affronte sur Asgard des créatures issues de diverses mythologies ou est chargé de quêtes d'ampleur cosmique. De plus, Thor doit régulièrement choisir entre la protection de Midgard, la Terre, et son allégeance envers Asgard. Ces hésitations provoquent régulièrement la colère d'Odin et sont généralement causes d'exil ou de privation de pouvoirs divins. Thor, par sa part humaine (incarnée successivement par Don Blake, Sigurd Jarson, Eric Masterton et Jake Olson), s'oppose à maintes reprises à son père, dont les plans lui paraissent souvent froids et cruels.


l'un des meilleurs dessinateurs de ce héros a été Walt Simonson (Marvel période 1977-1978, 1983-1987, 2001), et on a également pu apprécier le travail de John Romita junior (dessin) et Dan Jurgens (scénario) sur le perso au début des années 2000.

THOR 175962loki400xi7
Thor VS Loki

Dans la mythologie nordique, Mjöllnir littéralement « le concasseur » est le marteau à manche court de Thor, le dieu de la foudre et du tonnerre. La raison pour laquelle le manche fut forgé trop court est que pendant sa forge, Loki (dieu de la mythologie nordique ennemi et frère de Thor dans le comics) se transforma en mouche et vint distraire le nain.


THOR DMC10273


Mjolnir



les pouvoirs de thor :

Sous son apparence humaine, Donald Blake n'a aucun pouvoir, il est simplement médecin.
En tant que Thor sa force demesurée lui permet de soulever 100 tonnes. Cette dernière est doublée lorsqu'il porte sa ceinture enchantée. En raison de sa double ascendance terrienne et asgardienne, Thor est pratiquement invulnérable, bénéficie d'une endurance presque illimitée et est immunisé contre les maladies terrestres, et dispose d'une très longue espérance de vie sans être immortel pour autant.
Il dispose d'un marteau enchanté, Mjolnir, qui n'obéit qu'à lui, et que seul lui peut le soulever (sauf
Odin, Beta Ray Bill et Thunderstrike).

Mjolnir est fait d'un métal pratiquement indestructible et est doté de pouvoirs donnés par Odin : il revient dans la main de Thor sur un simple ordre de sa part. Ce dernier ne doit pas s'en éloigner plus de trois minutes sous peine de reprendre son apparence humaine. Sous cette forme, Mjolnir a la forme d'une canne et il lui suffit de frapper le sol avec pour devenir Thor, l'action inverse le faisant reprendre l'aspect de Donald Blake.

Son marteau lui permet aussi de contrôler les éléments (vent, pluie, foudre, etc.), mais mieux que
Tornade, car il les soumet totalement à sa volonté ; ainsi que de se téléporter, d'ouvrir un passage entre deux dimensions comme la Terre et Asgard et de voler en s'y accrochant après l'avoir lancé.
A une époque Thor pouvait aussi utiliser Mjolnir pour voyager dans le temps en créant une inertie temporelle mais ce pouvoir lui a été retiré.


Désormais détenteur des pouvoirs cosmiques d'Odin, Thor est encore plus puissant qu'avant : conservant tous les pouvoirs précités, il peut aujourd'hui réaliser diver exploits comme récréer Asgard, manipuler la terre, détecter la présence des autres Asgardiens et leur faire recouvrir leur forme originelle.

Enfin Thor porte parfois des gants métalliques et est un expert en combat à mains nues, à l'épée et bien sûr, au marteau.


j'attends avec beaucoup d'impatience l'adaptation ciné de ce comics qui je l'espère restera fidèle au héros d'origine !

Voila j'espère que cette petite présentation vous a plus ! viking


Dernière édition par requiem le Dim 26 Juil 2009 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:27

Quand on sait que c'est Will Smith qui doit avoir le rôle de Captain America, j'espère qu'il ne choisiront pas Debzel Washington pour faire Thor...


Superbe présentation en tout cas!

Il aurait peut être fallu appeler ce topic les vengeurs non?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:45

AqME a écrit:
Quand on sait que c'est Will Smith qui doit avoir le rôle de Captain America, j'espère qu'il ne choisiront pas Debzel Washington pour faire Thor...


Superbe présentation en tout cas!

Il aurait peut être fallu appeler ce topic les vengeurs non?

merci AqME !

c'est vrai que Thor est le membre fondateur du groupe des "vengeurs", mais je pense qu'on pourra consacrer d'autres topics pour des pointures comme "iron man", "hulk" ou encore "captain america" !

et concernant le film, j'espère qu'on aura un type avec pas mal de charisme, genre Viggo Mortensen comme dans le seigneur des anneaux mais teint en blond lol ! ca pourrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:55

AqME a écrit:
Quand on sait que c'est Will Smith qui doit avoir le rôle de Captain America

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:24

Une petite anecdote :
le personnage de Thor pourrait être inspiré d'un personnage de la série Batman !

En effet dans le numéro 127 de Batman (octobre 1959), le super vilain s'appelle ... Thor!

Lorsqu'une météorite frappa un musée, touchant une réplique du marteau de Thor. Intrigué par la lumière irradiant du marteau, le propriétaire de ce musée, Henry Meke l'examina. En le touchant, il devint lui-même Thor le dieu de la foudre (les transformations se répétant lors des orages). Désirant trouver des fonds pour ériger un temple en l'honneur d'Odin, il utilisa ce pouvoir afin de voler des banques.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:27

Je rajoute encore quelques petites précisions sur le perso :


Première apparition : USA : Journey into Mystery (vol.1) 83 (août 1962, par Stan Lee et Jack Kirby) - France : Marvel (Lug) n°11 (février 1971, traduction de Fantastic Four (vol.1) #25) ; Journey into Mystery 83 est traduit la première fois dans Eclipso n°15 (août 1971)

Taille : 1m97
Poids : 295 kg
Yeux : bleus
Cheveux : Blonds

Base d'opérations : Asgard & New-York City (New-York, Etats-Unis)

Appartenance à un groupe : les Vengeurs, les Dieux de Asgard, ancien leader du Godpack, ancien membre de la Queen's Vengeance.

Lieu de naissance : la Terre (dans la demeure de Gaea/Jord)

Situation de famille : Célibataire (marié dans la mythologie)

Parents connus : Odin (père, décédé), Jord/Gaea (mère), Frigga (mère adoptive, décédée), Loki (frère adoptif), Bor & Bestia (grands-parents paternels, décédés), Buri (arrière-grand-père paternel, décédé)
THOR ThorMonarque

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:52

on sait que l'acteur Chris Hemsworth qui incarnera le super héros Thor pour le film prévu en 2011, je reste un peu perplexe j'attends de voir ce que ca va donner, j'avais imaginé un acteur plus charismatique pour ce rôle
THOR Chris-hemsworth-thor


Le crossover Civil War : l'absence du vrai THOR :

Plus récemment, nous avons assisté au retour de ce personnage emblématique de l'Univers Marvel lors de Civil War. En effet, la série Fantastic Four a illustré la chute de Mjolnir sur Terre. Un individu, dont les initiales D.B. apparaissent sur un sac à dos, parvient à le soulever. Peu après, au cœur d'un combat entre les deux camps, Thor apparaît et s'attaque aux rebelles. Il transperce d'un éclair le corps de Goliath (anciennement Black Goliath, Bill Foster), et met en fuite le groupe de Captain America. Il sera révélé plus tard que ce Thor est un clone créé par Tony Stark, Red Richards et Henry Pym.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:19

On aurait du prendre Dolph Lundgren pour incarner Thor Mr. Green , pour le physique et le coté nordique drunken viking

Chris Hemsworth ma l'air bien pâle pour ce genre de rôle, quand à Will Smith en Captain America la c'est du grand n'importe quoi....pourquoi pas Bernard Menez pendant qu'on y est.


THOR 167_2
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:23

et qu'est ce que vous dites du catcheur Triple H en Thor ?

y'a quand même un petit côté nordique non ?

et au niveau de la musculature ca vaut Dolph Lundgren !

Après côté talent d'acteur c'est là que ca se gate lol

THOR Triple_h_thor_superluchas



THOR Tripleh-thor

THOR 440px-Thorult_head
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:52

Oui le physique, la musculature et le coté nordique ça passe, mais bon niveau jeu d'acteur la par contre lol!
C'est la tout le dilemme de ce genre de rôle, trouver le bon acteur....
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptySam 25 Juil 2009 - 12:07

drunken j'en ai lu qu'un seul de comics avec thor.........mais c'est tellement loin que j'ai du mal à m'en souvenir.........


confused il me semble que dans mes souvenirs, il se bat dans l'espace contre une espèce de planète.......... confused drunken confused
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptySam 25 Juil 2009 - 12:26

dav-ID a écrit:
drunken j'en ai lu qu'un seul de comics avec thor.........mais c'est tellement loin que j'ai du mal à m'en souvenir.........

confused il me semble que dans mes souvenirs, il se bat dans l'espace contre une espèce de planète.......... confused drunken confused

hé bien tu as gardé de bons souvenirs !

Thor a bien combattu face à "Ego la planète vivante" alias Ego premier.

Première apparition de ce super méchant dans Mighty Thor #132 d'octobre 1966

Quleques précisions :

Comme toutes les planètes, Ego s'est formé à partir de gaz et de poussière cosmique, dans la Galaxie Noire. Toutefois, pour des raisons inconnues, la planète évolua vers la conscience et la mobilité.

Pour survivre, elle absorba des vaisseaux passant à proximité, et de petites planètes, planifiant une conquête interstellaire. Son état attira l'attention des Rigelliens, qui le perçurent comme une menace.
Les Rigelliens découvrirent aussi la Terre, et firent un pacte de non-invasion si le dieu Thor les aidait à vaincre la planète. Vainqueur du combat, Thor obligea Ego à ne pas quitter la Galaxie Noire et à renoncer à sa conquête.

Des mois plus tard, Galactus, affamé, chercha à consumer Ego. Thor l'aida à repousser le Dévoreur, et pour le remercier, la planète devint l'hôte des Errants, une race dont la planète natale avait été la première détruite par le Dévoreur.

THOR 440px-Ego
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptySam 25 Juil 2009 - 18:29

Moi j'adorais le duel entre Thor et Submariner, notamment dans un des mes comics préférés que j'ai depuis que je suis petit Very Happy .
Ou il y avait un formidable due entre les deux, un grand souvenir de mon enfance et ma période préférée des comics (les années 80).


Sur ces 4 la j'ai Submariner contre Thor et la revanche de Thor.

THOR Namor04v_15480


Ok normalement c'est bon Razz


Dernière édition par Warlock le Dim 26 Juil 2009 - 3:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptySam 25 Juil 2009 - 21:27

requiem a écrit:

Thor a bien combattu face à "Ego la planète vivante" alias Ego premier.


Mr. Green cool.......j'avais raison.........
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptyDim 26 Juil 2009 - 2:00

J'arrive pas à voir la photo que tu as mise dans ton dernier post Warlock
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:10

Warlock : toujours pas Neutral

aujourd'hui présentation d'un personnage important et récurant des aventures de Thor :

BETA RAY BILL

THOR Beta%20Ray%20Bill%201


Beta Ray Bill est le champion d'une race extraterrestre semi-humanoïde, les Korbinites, et le gardien de leur flotte de 10000 vaisseaux. Leur planète, Korbin, fut détruite par le démon Surtur. Au terme d'une compétition sportive, la force vitale et la conscience de Beta Ray Bill furentt choisies pour être transférées dans un corps cybernétique. Suite à un manque de nourriture, tout l'équipage des vaisseaux fut placé en hibernation artificielle.

Quand les vaisseaux arrivèrent dans la Voie lactée, le SHIELD fut alerté et Nick Fury demanda l'assistance de Thor. Thor fut identifié comme étant un Asgardien par l'ordinateur central du vaisseau Skuttlebutt, qui réveilla Beta Ray Bill. Au cours de la bataille qui s'ensuivit, Beta Ray Bill parvint à saisir Mjolnir ; dépossédé de son marteau, Thor redevint l'humain Donald Blake. À son arrivée sur Terre, Bill fut attaqué par l'armée mais fut presque instantanément transporté par Odin sur Asgard.

Odin découvrit que Bill pouvait porter Mjolnir. Il demanda alors à Bill et à son fils de s'affronter dans un duel à Skartheim pour décider lequel porterait le marteau sacré. Beta Ray Bill remporta le combat mais refusa de prendre l'arme du dieu. Odin lui offrit alors un autre marteau, "Stormbreaker", possédant les mêmes pouvoirs que Mjolnir. Depuis, Bill est resté l'allié fidèle des Asgardiens et les a aidés dans leur guerre contre Surtur.

Quand arriva le temps de Ragnarök, il voulut aider son ami Thor mais ce dernier le renvoya chez lui, car ce n'était pas sa destinée que de périr aux côtés des dieux nordiques.

Il affronta par la suite Stardust qui avait massacré les Korbinites sur leur nouvelle planète, New Korbin, pour l'offrir à son maître Galactus. Ils furent contraints de s'associer pour renvoyer Asteroth, un être se nourrissant de galaxies, dans sa dimension d'origine avec l'aide de Galactus. Mortellement blessé, l'âme du guerrier fut transférée dans le corps d'un homme, Simon Walters.

Après son court passage dans la Division Oméga, où il fut aspiré dans une autre dimension, il revint sur Terre et participa à la lutte contre l'Invasion secrète au côté de Thor.

Pouvoirs :

Les pouvoirs de Beta Ray Bill sont apparentés à ceux de Thor : maîtrise de la foudre et du tonnerre, vol aérien et intersidéral, force surhumaine (ce qui en fait un personnage très puissant).
Il a aussi une longue espérance de vie, vieillit très lentement et est insensible aux maladies terrestres. Des senseurs implantés dans son état de cyborg, lui permettent de détecter à tous moments l'emplacement de sa flotte spatiale.

Arme :

Beta-Ray Bill possède un marteau enchanté répondant au nom de "Stormbreaker". Ce marteau est un cadeau d'Odin et possède plusieurs pouvoirs :

1) Personne d'autre que Beta-Ray Bill ne peut le soulever.

2) Stormbreaker retourne automatiquement à l'endroit d'où il a été lancé.

3) Le marteau peut déclencher des tempêtes.

4) Il peut ouvrir des portails dimensionnels.

5) Avec lui, Beta-Ray Bill peut passer de son aspect cyborg à non-cyborg.

6) Il permet à Beta-Ray Bill de voler.

Première apparition : dans The Mighty Thor #337 en novembre 1983

THOR Beta-ray-bill
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:03

Warlock a écrit:
Moi j'adorais le duel entre Thor et Submariner, notamment dans un des mes comics préférés que j'ai depuis que je suis petit Very Happy .
Ou il y avait un formidable due entre les deux, un grand souvenir de mon enfance et ma période préférée des comics (les années 80).


Sur ces 4 la j'ai Submariner contre Thor et la revanche de Thor.

THOR Namor04v_15480


Ok normalement c'est bon Razz

La c'est ok non ? Du moins moi je le vois sur mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:47

Je voudrai pas te décevoir mais ça passe toujours pas.

C'est ceux là ? :
THOR 5 THOR 4

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:22

Arfff ça bugg de nouveau aussi sur mon pc Confused , oui voila merci ALIN V c'est bien ces deux la.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:19

ah ! Thor vs Namor !

ca remonte maintenant, back to the 80's, mais c'est du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:50

je continue les présentations avec le plus grand ennemi et demi-frère de Thor :

LOKI

THOR Loki

Alias :

Loki fils d'Odin
Loki Laufeyson
Dieu du mensonge et de la duperie
Dieu du Mal
Loki Odinson

Parents :

Laufey (père, décédé)
Odin (père adoptif, décédé)
Thor (frère adoptif)
Sigyn (ex-épouse, décédée)
Frigga (mère adoptive, décédée)
Vidar (frère adoptif, décédé)
Balder (frère adoptif)

Histoire :

Loki est le fils de Laufey, le roi des géants de glace de Jotunheim, l'un des 9 mondes de la cosmologie asgardienne. Son père trouve la mort lors du combat qui oppose Odin et ses sujets aux géants des glaces. En fouillant le champ de bataille comme après chaque combat, Odin trouve Loki, bébé de taille normale, caché dans la forteresse des géants : son père en avait honte à cause de sa petite taille. Selon la tradition asgardienne, Odin se doit d'élever le fils d'un roi tombé au combat, et il adopte l'enfant.

Mais en grandissant, Loki perçoit avec beaucoup de jalousie le fait que son père adoptif et tous les asgardiens lui préfèrent son demi-frère
Thor, qui excelle dans tous les domaines et manifeste une grande noblesse. C'est pourquoi Loki fait le voeu secret de devenir plus puissant que tous les asgardiens et, se découvrant doué dans les arts mystiques, se plonge dans leur étude intensive. En parallèle, sa haine pour Thor grandit à tel point qu'elle devient son obsession première et le but de sa vie, celui de le détruire.

Loki devient de plus en plus sournois dans sa manière d'agir et il nourrit de plus en plus avide de pouvoir et de vengeance. Il tente inlassablement de tuer Thor et de s'emparer du trôn d'Asgard. Puis son attention se porte sur Midgard, alias la terre, lorsqu'oil voit que son frère a été banni là-bas, en grande partie grâce aux efforts de Loki. Il choisit alors une méthode indirecte, celle d'agir à travers des "pions" à qui il offre régulièrement des pouvoirs surhumains. Ainsi, lorsqu'il pousse
Hulk à se attaquer Thor, il provoque sans le vouloir la création des Vengeurs qui seront depuis ses ennemis acharnés. Il aura des démélés avec pratiquement toutes les super-équipes humaines.

Mais Loki, malade de jalousie et de plus en plus méprisé par son père, cherche ausi à détruire la relation entre Odin et Thor, tentant de les monter l'un contre l'autre. Lorsqu'Odin n'est plus capable de régner, Loki usurpe le trône briévement et échange même durant une brêve période son corps avec celui de Thor. Mais il est à chaque fois au final vaincu par son demi-frère.


THOR A_loki


Quand Thor succéde définitivement à son père, Loki décide de tout faire pour le faire chuter et entreprend une propagande hostile à Thor mais discrète. Puis il rassemble des troupes, profite de ce que son frère est affaibli car à la recherche de l'héritage du pouvoir que son père est censé lui avoir laissé, et avec l'aide du démon
Surtur, il lâche ses troupes sur Asgard, faisant une bonne fois pour toute fi de la prudence, et ravage le pays. Mais Thor le punit une dernière fois, grâce à la magie qu'il a découverte: il lui coupe la tête, mais le maintient en vie, et le fait assister à la fin d'Asgard et au véritable Ragnarok, celui de dieux fourbes qui dirigeaient Asgard et en réalité les manipulaient à tous. Thor plongé dans une consience cosmique semblable au sommeil, on n'ignorait ce qu'il était advenu de Loki jusqu'à ce qu'il réapparaisse sous la forme d'une femme lorsque le dieu du tonnerre libéra de leurs hôtes humains de nombreux Asgardiens ressuscités. Toujours fourbe, Loki montra savoir que Sif était prisonnière du corps d'une vieille dame cancéreuse sans que l'on sache s'il y est pour quelque chose.

De retour à Asgard, le dieu de la malice incita ses congénères à explorer la Terre. Mais fidèle à sa réputation, il envoya peu après
Balder affronter dans les Rocheuses des Géants des Glaces prévenus par ses soins et l'aida même à les tuer, selon un plan bien préparé. En effet, Loki révéla peu après au Brave qu'il était lui aussi fils d'Odin. Nul doute que cette manoeuvre n'a d'autre but que générer la discorde entre ses deux frères adoptifs ...


Pouvoirs :

De ses origines géantes, il en possède la force, l'endurance, l'invulnérabilité et la vitesse surnaturelles.

Mais il a aussi appris à manipuler les forces magiques, ce qui lui permet, entre autres, de se téléporter, de projeter de l'énergie et de transformer la matière. Il pratique également l'hypnotisme, et produit des illusions et des projections astrales.

Personnalité :

C'est le Dieu du mensonge : il en est l'incarnation, ne pouvant honorer une seule de ses alliances, fourbe et retords. Sa principale obsession dans la vie est sa haine pour son demi-frère, Thor.

Première apparition :

dans Journey into Mystery #85 (octobre 1962)

THOR 218013-79309-loki_super



Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:20

requiem a écrit:
ah ! Thor vs Namor !

ca remonte maintenant, back to the 80's, mais c'est du bon !

C'est même du très bon comme tout ce qui se faisait à cette époque 8) , un grand moment ce duel entre Thor et Submariner !
J'ai plus de mal avec les design des dessins actuels, il manque ce petit quelque chose je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:07

Ah Oui ? Moi, j'aime bien ce qui se fait en ce moment même si ma période reste celle où Simonson était au scénar.
THOR 378
J'adore ce costume, hélas il ne l'a porté que très peu de temps.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:10

ALIN V a écrit:
Ah Oui ? Moi, j'aime bien ce qui se fait en ce moment même si ma période reste celle où Simonson était au scénar.
THOR 3


cheers celle-ci est énormissime et c'est ma préférée également !!!cheers

je possède les 31 volumes, ils sont sortis fin 80 début des années 90 chez lug/semic, du lourd !

Et je les relis encore régulièrement ! Mr. Green le must de Thor ! période Simonson/Buscema ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:55

Balder

THOR Balder

Alias :

Baldur
Balder le brave

Fonction :

Dieu asgardien de la lumière, Ex-régent d'Asgard, guerrier au service du roi Thor, il fait parti du groupe des Asgardiens

Histoire :

Dieu asgardien, Balder le Brave était l'un des plus fidèles serviteurs d'Odin et un des meilleurs amis du prince Thor. Lorsqu'il était adolescent, Balder participa avec Thor et Lady Sif à une quête organisée par Odin et dont il fut victorieux. Balder y gagna l'épée enchantée : Svadren. C'est avec son intelligence et sa compassion, qu'il sût émouvoir et gagner le cœur de la Reine des Norns : Karnilla. Dieu de la lumière, Balder était grâce à Frigga, l'épouse d'Odin, invulnérable à toute forme de blessure. Néanmoins il avait une faiblesse : le gui. Loki l'ayant appris, l'avait bien sûr piégé avec du gui et l'avait précipité au royaume des morts, chez Héla. Toutefois, Odin ranima à la vie : Balder. De cette expérience, Balder en avait conservé ses cheveux blancs. Balder aima une autre femme : Nanna. Hélas, cette dernière s'était sacrifié pour lui. Balder avait toute la confiance d'Odin, qui pendant une de ses absences, lui confia la régence d'Asgard.Des années plus tard, la nouvelle de la mort d'Odin, fut pour Balder comme pour la grande majorité des Asgardiens.Des années plus tard, la nouvelle de la mort d'Odin, fut pour Balder comme pour la grande majorité des Asgardiens : une véritable tragédie. Balder avait du mal à concilier le règne flambant neuf de Thor et ne pouvait s'empêcher de comparer avec celui pour lui sans tâches : d'Odin. Balder avait également eu du mal à avaler le fait que Thor aie choisi pour conseillé : Thialfi, que Balder ne connaissait pas auparavant.

Pouvoirs :

Comme tous les dieux Asgardiens, Balder avait une longue espérance de vie, ainsi qu'une force surhumaine. Il était insensible à toutes maladies terriennes. De plus, Balder en tant que dieu de la lumière, pouvait générer des rafales de lumières. Balder était également invulnérable à toute blessure faite avec une arme. Sa seule faiblesse était le gui.

Armes :

"Svadren", l'épée enchantée qu'avait obtenu Balder le Brave après une quête en compétition avec Thor et Sif. Cette épée fut forgée par les Nains à partir de quatre éléments : une écaille du dragon Hakurei ; une plume du roi des aigles des neiges : Gnori ; un joyau des mines de Jennia et un peu d'eau enchantée du lac de Lilitha.

THOR 85022-170150-balder_super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THOR Empty
MessageSujet: Re: THOR   THOR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Avengers : Iron-Man, Thor, Cap...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit