| JdP - Le sorcier de la montagne de feu | |
|
+7Kinornew Antares ALIN V VIK pulpum Warlock ocinrep 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ocinrep Maître d'armes
Nombre de messages : 646 Age : 44 Localisation : Sur le départ Profession : S'occupe de sa fille Loisirs : Survivre. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: JdP - Le sorcier de la montagne de feu Dim 12 Avr 2009 - 1:15 | |
| je viens de faire l'acquisition sur ebay du sorcier de la montagne de feu version jeu d eplateau je me demande si quelqu'un là et comment cela se joue t-il?? merci!! | |
|
| |
ocinrep Maître d'armes
Nombre de messages : 646 Age : 44 Localisation : Sur le départ Profession : S'occupe de sa fille Loisirs : Survivre. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: JdP - Le sorcier de la montagne de feu Dim 12 Avr 2009 - 1:25 | |
| tous les details ici: http://planete-ldvelh.com/page/dossier-plateau.html http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index.php?Itemid=41&id=517&option=com_content&task=view http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=avis&ref=1113 | |
|
| |
Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10764 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: JdP - Le sorcier de la montagne de feu Dim 12 Avr 2009 - 19:31 | |
| Oui je l'ai depuis que je suis gamin, et c'est un jeu plutôt simple a jouer, mais avec lequel j'ai passé de très bon moment. Après il suffit de lire les règles du jeu et ça passera très bien . | |
|
| |
pulpum Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 47 Localisation : bordeaux Profession : musicien Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: JdP - Le sorcier de la montagne de feu Mer 27 Fév 2013 - 2:36 | |
| excellent jeu, particulièrement old school, on peut facilement perdre des amis avec ça vaudrait le coup de le lifter un peu! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13657 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: JdP - Le sorcier de la montagne de feu Mer 27 Fév 2013 - 10:01 | |
| sujet candidat à être déplacé dans la section "jeu de plateau" , non ? | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9092 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: JdP - Le sorcier de la montagne de feu Dim 12 Jan 2014 - 19:10 | |
| effectivement ^^ _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13657 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: JdP - Le sorcier de la montagne de feu Dim 12 Jan 2014 - 19:33 | |
| | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 27 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: JdP - Le sorcier de la montagne de feu Dim 12 Jan 2014 - 20:42 | |
| Hilarante présentation de ce jeu, qui a un côté très Hero Quest. Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur, chez moi aussi le gagnant a le droit de ranger le jeu ^^ | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: JdP - Le sorcier de la montagne de feu Dim 12 Jan 2014 - 22:54 | |
| J'ai joué à ce jeu étant plus jeune avec mes frères et franchement, on s'est bien amusé ! | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3712 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: JdP - Le sorcier de la montagne de feu Lun 20 Oct 2014 - 22:44 | |
| J'y ai joué l'année dernière avec mon petit et on s'est bien amusés. Franchement plus qu'avec Talisman où au bout de dix tours on n'a l'impression de n'avoir rien fait... je trouve que le jeu a très bien vieilli mais effectivemen il pourrait être relifté. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3712 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: JdP - Le sorcier de la montagne de feu Mar 15 Aoû 2017 - 17:40 | |
| Du coup en parlant de relifting, on vient d'y rejouer et je vais m'y mettre pour proposer des règles alternatives qui tentent de remédier à certains défauts lourds du jeu (lenteur, trop de hasard).
Déjà partons du principe que les personnages ont tous des caractéristiques similaires, disons 9 en HABILETE, 18 en ENDURANCE et 10 en CHANCE. J'ajoute, ce que je fais toujours, que le total initial de CHANCE peut être dépassé jusqu'à 12, la potion de Bonne Fortune permet de monter jusqu'à 12 (comme si 12 était le total initial en fait). Les personnages disposent chacun d'une capacité de déplacement de 3 cases. On pourrait aussi créer des types de personnages par race avec de caractéristiques variées et préétablies, mais il faudrait voir à équilibrer...
DEPLACEMENT: (la grosse variante) à chaque tour de jeu, les joueurs ont le choix entre trois options - se déplacer avec un bonus à la capacité de déplacement de +2 pour ce tour; - se déplacer avec un bonus à la Force d'Attaque de +2 pour ce tour; - ne pas se déplacer: dans ce cas le joueur a la possibilité de lancer une Clé du Défi et/ou prendre 1 Provision pour se restaurer de 4 points d'ENDURANCE; (on ne tient pas compte de la règle qui dit qu'on ne peut pas se restaurer deux tours de suite)
ZAGOR: Zagor est le seul PNJ pour lequel on conserve le décompte des points d'ENDURANCE (ce n'est pas hyper-logique, mais comme ça un bourrin qui s'enfuit pour aller à la Fontaine de Jouvence peut au forceps vaincre le sorcier... mais il travaille aussi pour les autres)
FONTAINE DE JOUVENCE: restaure les points d'ENDURANCE et les points d'HABILETE (il y a trop de manières de perdre des points d'HABILETE dans le jeu et aucune potion pour les récupérer à ce que j'ai vu
JOUEUR MORT: (à compléter) ici je me tâte. Recommencer tout dès l'entrée du labyrinthe, c'est non seulement un peu injuste mais ça rend les parties interminables. En même temps un joueur avisé doit savoir s'enfuir. Il faudrait a minima qu'un joueur tué dans la partie nord recommence au nord du fleuve... je pense aussi que le premier joueur à se faire tuer par Zagor doit bénéficier d'un bonus permanent de +2 HAB ou + 2 DEP au choix par exemple, le deuxième un bonus de +1 (pour éviter trop d'attentisme). | |
|
| |
Exploreur Subtil Apprenti
Nombre de messages : 39 Age : 38 Localisation : Fin De Terre De Magnamund Profession : Voyageur dans les LDVELH Loisirs : Dêcouvrir les LDVELH Date d'inscription : 07/09/2018
| Sujet: Re: JdP - Le sorcier de la montagne de feu Jeu 27 Sep 2018 - 22:23 | |
| VIK,c'était absolument hilarant | |
|
| |
cyrunicorn Novice
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: JdP - Le sorcier de la montagne de feu Mar 17 Mai 2022 - 23:56 | |
| | |
|
| |
BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 52 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
| Sujet: Re: JdP - Le sorcier de la montagne de feu Ven 27 Mai 2022 - 13:25 | |
| J'y ai joué au moins 50
J'ai tellement joué à ce jeux... ainsi que Talisman.... Que de bons souvenirs.... Tes modifications de règles sont plutôt intéressantes !!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JdP - Le sorcier de la montagne de feu | |
| |
|
| |
| JdP - Le sorcier de la montagne de feu | |
|