La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 SLOWS

Aller en bas 
+19
Milk
Davidou
l'aventurier du dimanche
Voïvod
samuel_Quimporte
Milos
youpi
Derje Boven
Yavanna
redo_fr
Requiem
Rendez-vous au 400
Zeed
tholdur
AqME
Mr Jack
Sombrecoeur
Warlock
Voyageur Solitaire
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Davidou
Banni
Banni



Nombre de messages : 1277
Date d'inscription : 05/04/2010

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:28

Warlock a écrit:
Encore une beau slow 80's, faithfully de Journey, y'a pas à dire les plus belles ballades sont les ballades hard rock.

https://www.youtube.com/watch?v=HVs4jDL-JBo


Pas mal du tout j'aime bien!
Les meilleurs slow c'est dans le rock surtout dans le métal qu'on le trouve et aussi dans la chanson des 80's!

Wind of change de scorpion est pas mal aussi, en fait still loving you, je ne peux plus l'écouter, je la déteste, car depuis tout petit genre l'age de 1 ans c'est ma chanson préféré, mais j'ai fais une saturation, donc depuis quelques années je ne peux plus l'écouter du tout... il me faudra des années pour pouvoir... un peu pareil avec the show must go on de queen... c'est la base, j'appelle ça des classiques!

Sinon une musique qui n'ai pas complétement un slow, mais je l'aime trop, parce que quand je l'entend je trouve que les paroles son lié à Yavie, et puis faut savoir aussi que j'ai mis + de 16 ans à la retrouver... il y a donc peu... Rolling Eyes
J'en avais parlé dans un autre topic mais personne n'a du regarder, les voix sont belles, les paroles de + la chanson n'a pas vraiment de refrain, le son tout, et même le clip est cool...trop la classe!

Toi jeune femme à qui je dédie la chanson, oui toi derrière ton écran, ne sois pas timide, baisse les lumières et monte le son, laisse toi envouter par cet instant magique partagé ouvre ton coeur, dévoile tes sentiments! :compress:
le poète quoi, si avec ça je conclus pas, franchement c'est pas normal!



Enfin si vous voulez des slow, j'en connais beaucoup...de différents genre, mais j'évite de les écouter, ça me fou le bourdon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:54

Ah tiens ça fait longtemps que je ne l'avais pas écoutée celle-là ! Ce n'est pas ma chanson préférée, mais elle est sympa.

Sinon, une petite sélection de slows affreusement ... larmoyants :

Sans doute mon préféré, même si je suis restée longtemps sans pouvoir l'écouter :


Toujours de Snow Patrol (que voulez-vous) un slow cette fois en crescendo d'une abominable intensité, qui met tous les poils au garde-à-vous (pareil, j'ai eu du mal à l'écouter pendant quelques temps) :


La troisième du trio :


On sort de l'époque Snow Patrol, avec une chanson que j'aime beaucoup :


Et puis LE slow de ma jeunesse (sic), associée au film emblématique de cette même époque, l'inimitable Robin des Bois Prince des Voleurs (avec Keviiiiiin Costner, le seule, l'unique) :

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:00

Voyons le seul et unique robin des bois c'est Errol Flynn Mr. Green , Bryan Adams mouais mouais mouais, un poil trop grand public pour moi, même si j'aime bien certaines de ses chansons (période 80's bien sur), mais bon les souvenirs c'est sur...

Pour Still loving you des Scorpions j'aime bien, mais bon cette chanson est trop le cliché de la ballade hard rock, et dans le genre il y a mieux, tout du moins pour moi, rien que pour le même groupe je préfère leur ballade Send me an angel.

https://www.youtube.com/watch?v=s_lMNufI3hA
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:17

Warlock a écrit:
Pour Still loving you des Scorpions j'aime bien, mais bon cette chanson est trop le cliché de la ballade hard rock, et dans le genre il y a mieux, tout du moins pour moi, rien que pour le même groupe je préfère leur ballade Send me an angel.

https://www.youtube.com/watch?v=s_lMNufI3hA

Je plussoie ! Still Loving You est en plus bourrée de fautes de grammaire (pour dire "je t'aime toujours", il aurait fallu dire "still love you". En anglais, "loving you" a des connotations plus ... échevelées ^^)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 1:40

Citation :
Ah tiens ça fait longtemps que je ne l'avais pas écoutée celle-là ! Ce n'est pas ma chanson préférée, mais elle est sympa.

Tu parle de celle que j'ai mis au dessus??? tu as aimé? c'était pour toi la dédicace... ou bien tu n'as même pas regarder, je m'attend à tout maintenant...
mais même pas un merci rien, je peux crever... Sad


Citation :
Still Loving You est en plus bourrée de fautes de grammaire (pour dire "je t'aime toujours", il aurait fallu dire "still love you". En anglais, "loving you" a des connotations plus ... échevelées ^^)

que veux tu dire par échevelées??

Heu non je ne crois pas que ce soit une erreur, faut surtout pas traduire ça avec la grammaire française, en anglais ce qui est important c'est la façon dont tu donne un sens à tes phrases en les prononçant, si on traduit en français ça donnerais: Je suis en train de t'aimer encore" mais c'est une erreur de penser comme ça, je crois que le verbe+ing dans le contexte souligne "l'intensité du moment présent" du sentiment amoureux obsessionnel qui revient, il existe pleins de phrase en anglais dont on ne peut saisir le sens à cause de ça... les mots y on parfois un sens très secondaire, ou bien c'est un peu plus familier tout simplement...

Enfin en même temps en français on est pas mieux... toutes les chanson on des erreurs... Razz
Bon enfin c'est pas important tout ça!

Bon vu que le premier slow dédié à Yavie à foiré, je vais tenter le charme italien, essai n°2:

Toi jeune femme à qui je dédie la chanson, oui toi derrière ton écran, ne sois pas timide, baisse les lumières et monte le son, laisse toi envouter par cet instant magique partagé ouvre ton coeur, dévoile tes sentiments! :compress:

https://www.youtube.com/watch?v=tWEhOSHrOzo

obligé je conclu là! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 2:04

Davidou a écrit:
Tu parle de celle que j'ai mis au dessus??? tu as aimé? c'était pour toi la dédicace... ou bien tu n'as même pas regarder, je m'attend à tout maintenant...
mais même pas un merci rien, je peux crever... Sad

J'avais compris ^^ J'aime bien, oui, mais ce n'est pas ma tasse de thé non plus ...


Citation :
que veux tu dire par échevelées??

La forme en ing du verbe "to love" est traditionnellement employée en Grande Bretagne pour constituer une manière élégante de dire "faire l'amour" (être "en train d'aimer quelqu'un", au sens viscéral du terme). Ce que les ptits gars de Scorpions ignoraient, puisqu'ils sont ... allemands ^^

Citation :
Bon vu que le premier slow dédié à Yavie à foiré, je vais tenter le charme italien, essai n°2:

Toi jeune femme à qui je dédie la chanson, oui toi derrière ton écran, ne sois pas timide, baisse les lumières et monte le son, laisse toi envouter par cet instant magique partagé ouvre ton coeur, dévoile tes sentiments! :compress:

https://www.youtube.com/watch?v=tWEhOSHrOzo

obligé je conclu là! cheers

Alors là ce n'est VRAIMENT pas ma tasse de thé lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 2:29

Citation :
La forme en ing du verbe "to love" est traditionnellement employée en Grande Bretagne pour constituer une manière élégante de dire "faire l'amour" (être "en train d'aimer quelqu'un", au sens viscéral du terme). Ce que les ptits gars de Scorpions ignoraient, puisqu'ils sont ... allemands ^^

Je ne crois pas que ce soit une erreur sauf si le groupe le confirme, c'est peut être justement ce qu'ils voulaient, mais se serait logique quand même vu le slow qui va doucement un peu comme des préliminaires puis à la fin une sorte de libération sur la fin...Embarassed puis après la prise de conscience rapide et répétitif qui s'adoucit... enfin tu vois ce que je veux dire...
pour ça que je suis convaincu que c'est fait exprès, sans parler du nombre de personnes qui on du faire l'amour sur cette chanson!
Oh est puis mince c'est quand même bien comme ça... je trouve que le "ing" dans la phrase donne du langoureux...
je sais pas vous mais le topic devient chaud là pig

Citation :
Alors là ce n'est VRAIMENT pas ma tasse de thé lol!

Je m'en doutais, alors j'ai pensais à de la chanson japonaise, française... mais bon tu risques de me dire pareil, puis je remarque que tu n'aimes que les voies d'hommes, alors je vais cogité et demain je trouverais bien un truc Razz

Puis surtout t'éviter de boire trop de thé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:22

Davidou a écrit:
Je ne crois pas que ce soit une erreur sauf si le groupe le confirme, c'est peut être justement ce qu'ils voulaient, mais se serait logique quand même vu le slow qui va doucement un peu comme des préliminaires puis à la fin une sorte de libération sur la fin...Embarassed puis après la prise de conscience rapide et répétitif qui s'adoucit... enfin tu vois ce que je veux dire...

Ca c'est le gros souci des chansons dont on oublie le sens ... Comme Every Breath You Take, de Police, qui est toujours considéré comme une chanson d'amour alors qu'elle parle d'une vengeance malsaine ! Still Loving You est une chanson d'excuse, pas une déclaration ! Rien à voir avec quoi que ce soit de sensuel ou de glamour, c'est une chanson de souffrance, de rédemption et de honte. Rien de très romantique là-dedans ...

Citation :
Je m'en doutais, alors j'ai pensais à de la chanson japonaise, française... mais bon tu risques de me dire pareil, puis je remarque que tu n'aimes que les voies d'hommes, alors je vais cogité et demain je trouverais bien un truc Razz

Chanson française et japonaise, c'est même pas la peine d'y penser XD Je n'aime pas la chanson française (à quelques rares exceptions près, comme Anggun, qui n'est pas franchement française d'ailleurs, puisqu'elle chante aussi en anglais et en indonésien), et je ne suis pas de ces filles fascinées par les mangas et la culture nippone, bien au contraire. J'aime comprendre ce que j'écoute, et comme l'anglais est la seule langue que je comprenne aisément (à part le français bien sûr), j'écoute surtout des chansons en anglais (irlando-britannique de préférence).
Et il y a des voix de femmes que j'aime énormément, même si j'avoue avoir une préférence pour les voix masculines Wink Par exemple, j'aime beaucoup Frou Frou (alias Imogen Heap) :


_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:36

Quelle honte, j'ai oublié l'un des plus importants (qui fait partie de ma playlist d'écriture) :



I love you

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:48

J'adore cette chanson. ça fait un moment que je la connais. Et tu vas rire en sachant où je l'ai entendue la 1ère fois: c'était lors du premier trailers du jeu vidéo Gears of War sur Xbox 360 ^^

Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:04

Oui, elle est souvent utilisée pour ce genre de cadre (il faut dire que les paroles s'y prêtent, c'est loin d'être un slow cuicui dans les roseaux ...)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:51

Pour moi l'important dans une chanson n'est pas la signification des paroles, tout musiciens diront que ce qui est primordial c'est la mélodie, les accords, la musicalité, le problème c'est qu'en France on se focalise trop sur les paroles et leur sens, ce qui perd en mélodie, d'abord on compose la musique et après on rajoute les paroles, après bien sur c'est une question de point de vue, et d'approche.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:04

Pour moi les deux sont d'importance égale. La musique et les paroles sont inextricablement liées, et rien ne m'agace plus que de ne pas comprendre la signification des mots. Si quelqu'un s'est cassé la tête à écrire un texte, ce n'est pas pour s'asseoir dessus Wink
Je suis musicienne, et je reconnais que la musicalité est bien sûr extrêmement importante, mais j'accorde beaucoup d'intérêt au texte également.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:15

Bah si tu comprends pas tu traduis c'est pas difficile, en ce qui me concerne je peux aussi bien écouter une chanson en japonais ou en allemand, puis après je traduis pour voir les significations exacts des paroles, mais je place avant tout la mélodie, si une chanson a de belles paroles qui tiennent la route mais que la mélodie est insipide, bancale ou classique j'accroche pas avec.
Mais bon j'ai une approche totalement anglo saxonne de la musique, comme je suis musicien je m'intéresse aux musiciens à leur façon de jouer, leurs instruments, donc de la mélodie, après les paroles oui bien sur, mais bon si la mélodie est bien ça ira de pair avec les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:48

C'est typiquement Superbus ça, on a l'impression que les paroles sont faites après, et rimes avec la musique même si parfois c'est pas de grand texte, ça passe toujours très bien et il y a quelques jeux de mot....enfin je m'égare, par contre les belles chansons à texte en français ça se perd... tu as certaines chanson qu'interprète Johnny qui ont de sublime textes! (j'adore requiem pour un fou!)
Et des chansons française sans vrai texte ça ne passe pas du tout je trouve!

Enfin je remarque que généralement en anglais tout peut se dire sans rimer, c'est plus l'intonation qui suit la chanson, et les paroles parfois n'ont pas un sens super important, ou ne veulent rien dire si on les traduit en français ou si on adapte...

Le japonais est une langue vraiment simple à l'oral, et très jolie , l'anglais à côté est vraiment très très compliqué! je suis en train de l'apprendre, juste que leurs écritures est compliqué (ça c'est souvent le trucs dans les langues asiatiques mais on s'en fou de l'écriture pas besoin vraiment...)
Et musicalement ils sont très bon! (j'adore leur rock, pop, slow etc)
Je trouve que s'arrêter à la langue est très réducteur, on rate de super bonnes choses, la musique ça se ressent, pas besoin de comprendre pour avoir des émotions!

un slow que j'aime bien(la chanson vient d'un super film, elle est un peu lente la première minute mais après c'est très beau!) et pour une fois c'est pas une dédicace à Yavie, m'en fiche si elle n'aime pas 👅 mais je veux bien faire le slow quand même!



Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:58

Davidou a écrit:


Enfin je remarque que généralement en anglais tout peut se dire sans rimer, c'est plus l'intonation qui suit la chanson, et les paroles parfois n'ont pas un sens super important, ou ne veulent rien dire si on les traduit en français ou si on adapte...

Le japonais est une langue vraiment simple à l'oral, et très jolie , l'anglais à côté est vraiment très très compliqué! je suis en train de l'apprendre, juste que leurs écritures est compliqué (ça c'est souvent le trucs dans les langues asiatiques mais on s'en fou de l'écriture pas besoin vraiment...)
Et musicalement ils sont très bon! (j'adore leur rock, pop, slow etc)
Je trouve que s'arrêter à la langue est très réducteur, on rate de super bonnes choses, la musique ça se ressent, pas besoin de comprendre pour avoir des émotions!


Je suis d'accord avec toi la dessus, l'émotion on le ressent avant tout dans la mélodie, la voix, la musicalité, en ce qui me concerne je ne m'arrête pas à la langue (à part tout ce qui est hispanique la j'accroche pas vraiment).
Pour ce qui est du rock, hard rock japonais j'aime particulièrement (YMO, X japan, X ray, Hide, Himuro, Hotei....), ils ont souvent de belles et accrocheuses mélodies, enfin j'aime thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:01

Warlock a écrit:
Mais bon j'ai une approche totalement anglo saxonne de la musique, comme je suis musicien je m'intéresse aux musiciens à leur façon de jouer, leurs instruments, donc de la mélodie, après les paroles oui bien sur, mais bon si la mélodie est bien ça ira de pair avec les paroles.

Je suis d'accord, mais pour moi la voix est un instrument à part entière Wink Cela dit, certaines chansons n'ont pas besoin de texte ... J'adore par exemple certaines chansons de Sigur Ros, qui sont écrites dans une langue inventée qui ne signifie rien : l'interprétation est laissée à l'auditeur ... Mais là c'est intentionnel, donc ça ne me dérange pas. Mais j'accorde beaucoup d'importance au pouvoir des mots, à leur musicalité propre, à la démarche qui a motivé leur choix donc ...

Davidou a écrit:
Enfin je remarque que généralement en anglais tout peut se dire sans rimer, c'est plus l'intonation qui suit la chanson, et les paroles parfois n'ont pas un sens super important, ou ne veulent rien dire si on les traduit en français ou si on adapte...

Il faut dire que l'anglais est une langue très musicale, ce qui explique que les textes peuvent être simplistes sans que cela ne nuise à la chanson en elle-même.

Mais on s'écarte un peu du sujet Wink

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:17

L'anglais est une langue faite pour être chanter contrairement au français qui est plus une langue de poème, de poésie et d'écrit. (yavie et ses clins d'oeil...)
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:37

Totalmeent raison sur ce que tu viens de dire Warlock sur l'anglais et le français en chanson!
Si tu veux Warlock on peut parler de zik Jap en MP (je suis un grand fan de "JAM Project", surtout de kageyama! je l'ai est vu en concert! à 2 mètres de moi) à la limite je peu juste poster quelques slow jap ici pour pas faire de HS!

Je sais pas vous mais j'ai comme l'impression, et je viens de le remarquer grâce à mon grand sens de l'observation, que ma Yavie dont la célébrité n'est plus à faire, aime bien ce groupe "Snow Patrol" lol! (en espérant qu'elle va pas radoter... ) Razz

Yavie, j'ai écouté ton truc Frou Frou, j'ai adoré! ça j'aime! je ne connais pas du tout!

Essaie n°3 j'ai sortie des armes lourdes, je te dédie toutes les chansons dans le lot il y en a bien une que tu aimeras...


Toi jeune femme à qui je dédie les chansons, oui toi derrière ton écran, ne sois pas timide, baisse les lumières et monte le son, laisse toi envouter par cet instant magique partagé ouvre ton coeur, dévoile tes sentiments!
:compress:

Voici un slow de légende, que j'aime beaucoup repris dans tellement de film!
https://www.youtube.com/watch?v=ycOpO-PpA-k

Allé un petit wind of change de scorpion j'aime bien les siffleurs!
https://www.youtube.com/watch?v=n4RjJKxsamQ

"Le classique" déjà posté je crois, le seul que je sais un peu faire à la guitare...
https://www.youtube.com/watch?v=waBb-UM5m4g

Le classique de Led zeppelin!
https://www.youtube.com/watch?v=w9TGj2jrJk8

Un grand slow langoureux, j'adore les instruments derrières, ça le fait vraiment me souviens d'un type dans les couloir du métro Charles-de-Gaulle Étoile qui le jouait super bien!) Mattez moi donc cette coupe de cheveux so 80's!!! :
https://www.youtube.com/watch?v=bZcwPDVfzdw

Une que j'aime beaucoup et qui me rappel mes vacances de jeunesse (ça c'est une voie de fou):
https://www.youtube.com/watch?v=ykxwwQxzKE4

Allé pour finir obligé ça va plaire à ma pipelette (Yavie quoi!), si je devais n'en danser qu'une se serait celle-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=c00uzdsdG-4&feature=related

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:52

Tu as raison. Je ne comprends pas l'anglais mais j'ai bien pensé que ses paroles étaient loin d'être cul-cul la praline. Mais c'est une très belle chanson que j'ai beaucoup écouté par le passé, lorsque mon ex m'avait quitté.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:08

Davidou a écrit:
Je sais pas vous mais j'ai comme l'impression, et je viens de le remarquer grâce à mon grand sens de l'observation, que ma Yavie dont la célébrité n'est plus à faire, aime bien ce groupe "Snow Patrol" lol! (en espérant qu'elle va pas radoter... ) Razz

Snow quoi ??

Citation :
Yavie, j'ai écouté ton truc Frou Frou, j'ai adoré! ça j'aime! je ne connais pas du tout!

C'est sympa hein ? Imogen a vraiment une voix très particulière, et j'aime beaucoup ce qu'elle fait en général (en particulier la reprise qu'elle a faite de Holding For A Hero, sur la BO de Shrek)

Citation :
Essaie n°3 j'ai sortie des armes lourdes, je te dédie toutes les chansons dans le lot il y en a bien une que tu aimeras...

J'écouterai ça tout à l'heure, là j'ai débranché mes HP Wink

Sombrecoeur a écrit:
Tu as raison. Je ne comprends pas l'anglais mais j'ai bien pensé que ses paroles étaient loin d'être cul-cul la praline. Mais c'est une très belle chanson que j'ai beaucoup écouté par le passé, lorsque mon ex m'avait quitté.

Si tu veux la traduction, le site la Coccinelle en a fait une qui tient la route, par ici

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:45

Un belle ballade poignante de Zappacosta, mélancolique à souhait.






Et un autre beau slow de Buffy Sainte Marie.

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:32

le slow qui tue par excellence :

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:39

Un peu de poésie dans ce monde de brutes.

Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 9:11

je ne sais pas si ca ete poster...j'ai verfier mais il y a quelques videos qui ne sont plus sur youtube. Pour moi peut-etre le slow ultime, super classique, un vrai slow, respectant la definition du genre. J'ai toujours adorer cette chanson mais c'est aussi mon premier slow...cetait....il y a presque deux ans (je ne suis pas vraiment reputer pour danser et j'ai eviter d'avoir a le faire presque toute ma vie...jusqu'a ce moment :-p)

https://www.youtube.com/watch?v=zbTjzZzfR7w (la jolie fille dans le video etait mannequin dans les annees 80 et copine du regretter Benjamin Orr a l'epoque, soit celui qui chante pour ceux qui ne connaissent pas)

Desole si ca avait ete poster

et puis je vais l'admettre, a certains moments de ma vie cette chanson m'a fait verser quelques larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 9:38

Warlock a écrit:
Un peu de poésie dans ce monde de brutes.

Je replique a ton besoin de poesie par un poete, le grand Leonard Cohen. Ma preferee probablement

https://www.youtube.com/watch?v=jexNsBjz1r8

Ca vaut meme de poster les paroles:

Spoiler:

oh et come je suis sur une lancee, j'ai deja poster ca ailleurs il y a deja un bon bout de temps mais c'est trop bien

https://www.youtube.com/watch?v=FPobte6iqSU

et les paroles aussi tiens, parce que ca te prend au tripe. Surtout de la facon dont il le chante.

Spoiler:

Mais c'est le boss, et devant le boss il n'y a qu'une chose a faire, s'incliner...Et peut-etre demander pardon...pardon de ne'tre juste une merde indigne d'embrasser ses bottes. Mais le boss lui, il te releverais, te prendrais par le bras et te dirais de pas faire le con et il te dirait mon pote et puis il t'emmnerais au bar le plus proche pour te payer une biere. Enfin je crois...peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SLOWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLOWS   SLOWS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SLOWS
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit