La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !

Aller en bas 
+9
Requiem
Rendez-vous au 400
Voyageur Solitaire
tholdur
Sombrecoeur
farvardin
dav-ID
Warlock
Marmouscule
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du remake de V?   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:31

https://www.youtube.com/watch?v=LQoSCEMzJYE
https://www.youtube.com/watch?v=9hJRafM1e8Q&feature=related

batman Fan de la première heure, je suis absolument scandalisé par la reconceptualisation de la série-phare des années 80. Le réalisateur engagé pour le massacre est déjà auteur de Lost et Les 4400, deux séries que tout le monde adore sauf moi tant elles me paraissent fades. Neutral

affraid Adieu vaisseaux-mères en forme de hamburgers géants, adieu magnifiques costumes rouge-brique et voix métalliques de Visiteurs, adieu ambiance néo-fasciste ! Les nouveaux Visiteurs sont accoutrés en gris pâle à la mode raëlienne, comme si le réseau ABC avait été sponsorisé par une quelconque secte soucoupiste ! :shaking:

puker Ils auraient mieux fait de s'investir dans une suite plutôt que ce pâle remake (même la musique a l'air moins bien) !

Marmouscule :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Sam 23 Mai 2009 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:44

Ah bon parce que ça existe un remake bien ? Mr. Green , non je crois pas.

Mais bon c'est la mode de faire des remakes, on vit une époque au manque criant de créativité, donc faut pas s'étonner de ce genre de remake hélas...

Faire des remakes c'est plus simple plus facile, ils ne prennent pas de risque ou presque en faisant cela, bref manque de talent et de créativité, on zappe...
Surtout avec une série aussi culte et emblématique des 80's que V.

A force de reprises et de remakes on va finir par détruire l'âme des originaux, c'est bien triste, et empêcher les plus jeunes de connaître ces oeuvres originales, vraiment navrant....
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptySam 23 Mai 2009 - 0:00

Shocked à ouais ça fait super mal aux yeux ce truc........et donc ça c'est V (j'ai pensé à indépendance day au début).........????.........je me demande à quoi il tourne le réalisateur car ça a l'air d'être bien violent aussi....... Rolling Eyes

Rolling Eyes je plains la génération de maintenant............être obligé de se tapper ces merdes........rien ne vaux les originaux plutôt que ces remakes à la con...........

https://www.dailymotion.com/relevance/search/g%C3%A9n%C3%A9rique+V/video/x9c3pi_generique-v-les-visiteurs_music

Rolling Eyes c'est bon ça..........heuresement que ces séries sortent en DVD histoire de ne pas oublier........

edit : le remake que j'ai jamais supporté...........j'suis un grand fan de la série "les mystères de l'ouest" https://www.youtube.com/watch?v=X98XVfcjCbM et j'ai faillit avoir une attaque en regardant le remake avec will smith..........
et non, un bon remake ça n'existe pas........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
farvardin
Aventurier
Aventurier
farvardin


Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2007

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptySam 23 Mai 2009 - 0:27

c'est vieux V... qu'est-ce que j'ai pu regarder cela étant petit. Vraiment une bonne série.

Le remake m'a l'air bien moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://textallion.googlecode.com/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptySam 23 Mai 2009 - 3:01

Bien sûr qu'il y a eu des remakes intéressants, j'en ai trois en tête qui, pour moi, sont encore mieux que l'original: L'Armée des Morts, La Colline a des yeux et la dernière maison sur la gauche.
Sinon pour ma part, je n'ai jamais regardé V, faut dire que je ne suis pas trop série.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptySam 23 Mai 2009 - 11:45

Faut voir ce que çà donne. Cela n'a pas l'air d'être une daube non plus. J'aime bien le nouveau design des vaisseaux, sur ce point au moins il y a vraiment eu des progrès, les originaux faisaient très "carton-pâte" quand même.

Sinon il semblerait que les rôles soient inversés dans la "séduction interespèce". La c'est visiblement une visiteuse qui va séduire un terrien et pas l'inverse comme dans la série initiale.

Après pour le négatif la chef des visiteurs fait quand même pâle figure (au propre comme au figuré!) face à l'envoutante et charismatique Jane Badler (Diana). Même l'héroïne côté résistants n'a pas l'attractivité que pouvait avoir Faye Grant.
Pour terminer dans le négatif, il y a le logo V, pas du tout réussi d'après moi.

Pour la musique du générique original, Barry DeVorzon a fait un super boulot (comme dans The Warriors d'ailleurs).
https://www.youtube.com/watch?v=jFfXV3VHyz4&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ-VOUS DU REMAKE DE V ?   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptySam 23 Mai 2009 - 15:17

Mon dernier voyage en date a vraiment dû m'éloigner de la tribune de marbre de notre forum, car j'ignorais l'existence d'un remake de cette série.
Mais bon, vu vos avis, ça donne pas envie...
J'ai pas envie d'être déçu et de voir massacrer une super série comme V. Pour l'instant, je me fie à votre jugement et je m'abstient d'y jeter un coup d'oeil. Si des critiques positives apparaissent dans ce topic, je réviserai mon jugement. Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptySam 23 Mai 2009 - 15:25

Moi aussi je n'étais pas au courant..
Perso j'adore Lost et je ne me fie jamais à l'avis des autres car on a tous des gouts differents.
En parlant de Lost la fin de la cinquiéme saison est à tomber I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ-VOUS DU REMAKE DE V ?   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptySam 23 Mai 2009 - 15:34

Je rejoins l'avis de WARLOCK : pour moi, "V", c'est la série originale, avec les personnages qu'on a aimé ou détesté. Toute histoire, même la meilleure, a une fin. Pourquoi tout gâcher avec des remakes fadasses, qui sentent le réchauffé et qui sont la preuve éclatante d'un manque de créativité consternant ?
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptySam 23 Mai 2009 - 16:51

J'aimerai bien un remake en jeu vidéo, style FPS.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptySam 23 Mai 2009 - 17:50

J'ai beau y réfléchir, je ne connais pas d'exemple de remake réussi meilleur que l'original (que ce soit au cinéma ou sur petit écran):

-La Planète des Singes de Tim Burton était enfantin.
-Les Mystères de l'Ouest avec Will Smith loufoquissime.
-Star Trek 1979 soporifique (mais avec de bons décors).
-Star Trek 2009 exaspérant voire répugnant.
-Mission Impossible 1,2 et 3 parfaitement indignes de la série TV tellement plus sobre et captivante.

drunken A vrai dire, le seul remake vraiment génial que je connaisse n'est autre que Titanic de James Cameron, totalement meilleur que les versions de juin 1912, 1953 et que le téléfilm de 1996! :colors: J'ajoute à cela que Smallville est de bien meilleure qualité que Lois & Clark ou même que le début de Superman 1!

De toutes manières, au lieu de produire un reboot, les producteurs auraient mieux fait de pondre une suite, ou à la rigueur un spin-off. Ce V là ne retient rien de ce que nous connaissons, et je devine d'avance qu'il fera basculer notre série-culte dans l'ordinaire et le soporifique! Surprised

Monsieur Kenneth JOHNSON doit en suffoquer de stupeur! affraid

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptySam 23 Mai 2009 - 18:48

Smallville mouais bof un peu trop série pour ado, j'ai préféré les films avec Reeve.
Quand à Star Trek 79 ce n'est pas un remake mais une adaptation cinématographique, je l'ai vu il y a longtemps mais bon ça ne m'avait pas plus marquer que ça, donc pas vraiment d'avis à donner la dessus, manque de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptyDim 24 Mai 2009 - 0:11

Un remake reussi qui me vient tout de suite à l'esprit c'est celui de "la colline a des yeux" qui surpasse de très loin l'original !

Quand à la série V je ne connais pas du tout aussi bien la version d'origine que le remake...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptyDim 24 Mai 2009 - 0:38

La Colline a des yeux? Connais pas! Mais je te remercie de citer un conttre-exemple, cher Requiem!

batman Tant qu'à faire, on ne peut pas vraiment parler de remake mais j'adooooooore la nouvelle saga cinématographique consacrée au Chevalier Noir: Batman Begins et Batman: the Dark Khnight se distinguent volontairement des épisodes Burton et Shumacher, même s'ils reprennent les mêmes personnages. Je trouve que les deux univers se complètent à merveille! :cherry:

:jocolor: Moi qui adore Jack Nicholson en Joker, je suis tout aussi ravi de voir ressusciter ce personnage sous les traits du regretté Heath Lodger!

Pour information, Batman 3 sort en 2011! Basketball

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:42

Je suis globalement decu de cette nouvelle version de V. Quelle honte de retoucher cette mythique serie des années 80 qui a bercée mon enfance..
Comme d'habitude on repompe un scenario, on mise sur des meilleurs effets speciaux et on espère que les fans en redemanderont Rolling Eyes
Quelle que soit la qualité de cette version, elle ne remplacera jamais dans mon coeur les indeboulonnables Donovan, Tyler et biensur Kyle. Veritable icone des années 80 avec son look rebelle (cheveux bruns, cuir et grosse moto).
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:00

Marmouscule a écrit:

batman Tant qu'à faire, on ne peut pas vraiment parler de remake mais j'adooooooore la nouvelle saga cinématographique consacrée au Chevalier Noir: Batman Begins et Batman: the Dark Khnight se distinguent volontairement des épisodes Burton et Shumacher, même s'ils reprennent les mêmes personnages. Je trouve que les deux univers se complètent à merveille! :cherry:

je suis d'accord avec toi les 2 derniers batman sont des petites merveilles de noirceur et d'action, Burton avait su lancer avec panache la série mais Schumacher en a fait un cirque fluo gaché :colors: , heureusement que Nolan refilme le mythe qu'est ce personnage avec autant de justesse on sent que c'est un fan du dark knight batman !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:24

drunken mission impossible...........le seul truc identique c'est le titre sinon le reste......... drunken
Revenir en haut Aller en bas
farvardin
Aventurier
Aventurier
farvardin


Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2007

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:40

Je trouve aussi Batman Begins et Batman: the Dark Knight plus intéressants que les versions de Burton et Schumacher, que je trouve plutôt grotesques (le premier était ok, mais les suivants... en particulier Batman le défi et Batman & Robin)

En remake plutôt réussi, j'aime mieux Nosferatu de Werner Herzog à la version de Murnau, mais avec 57 ans de différence, c'est plutôt compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://textallion.googlecode.com/
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:04

farvardin a écrit:


En remake plutôt réussi, j'aime mieux Nosferatu de Werner Herzog à la version de Murnau, mais avec 57 ans de différence, c'est plutôt compréhensible.

Ils sont très spéciaux les films d'Herzog, faut dire qu'avec un acteur fétiche comme Klaus Kinski ça se comprend.
Son Nosferatu ne déroge pas à la règle, ambiance étrange avec un coté glauque et malsain.
Cependant j'adore la musique du film composé par le groupe Popol Vuh, qui irait très bien avec un manoir de l'enfer ou un vampire du château noir, pour son ambiance ténébreuse et son coté sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ-VOUS DU REMAKE DE V ?   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:59

Je reviens au sujet principal de ce topic. Je viens de tomber, sur YOU TUBE, sur la bande-annonce de ce fameux remake. Je pense que ça va être une grosse MERDE !
La nouvelle "DIANA" est devenue une jeune pin-up, tout droit sortie d'une pub pour Loréal, en talons aiguilles et tailleur impeccable. "Parceque nous aussi, les visiteurs, nous le valons bien ?" Pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:08

Marmouscule avait déjà donné les liens.
Tu en as trouvé un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ-VOUS DU REMAKE DE V ?   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:13

OUPS ! En fait, j'avais pas vu qu'il y avait deux liens, j'avais vu que le premier. moi= Boulet
Mais bon, ça reste la même merde...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:01

Voyageur Solitaire a écrit:
Je reviens au sujet principal de ce topic. Je viens de tomber, sur YOU TUBE, sur la bande-annonce de ce fameux remake. Je pense que ça va être une grosse MERDE !
La nouvelle "DIANA" est devenue une jeune pin-up, tout droit sortie d'une pub pour Loréal, en talons aiguilles et tailleur impeccable. "Parceque nous aussi, les visiteurs, nous le valons bien ?" Pitoyable...


De toute façon même sans les liens et la bande annonce pas difficile de penser que ça allait être une daube sans fond, encore un remake à la con Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:10

On a beaucoup parlé du remake de cette série, mais si on parlait de la série elle-même ? Apparement, beaucoup d'entre-nous l'ont apprécié.
Alors, votre avis sur cette série ?

https://www.youtube.com/watch?v=SxX-SIcrwEc

Je commence : j'ai beaucoup aimé. Trés originale et surtout trés crédible. Pas de débauche d'effets spéciaux, une intrigue solide, clairement une allusion au nazisme, à l'occupation, la collaboration, et un hommage à la résistance (y compris chez les visiteurs) sous toutes ses formes.
Esthétiquement, je trouve les costumes, les navettes et vaisseaux trés bien faits, de même que les visiteurs sous leur apparence de lézards. Les acteurs savaient jouer aussi et chaque personnage a une personnalité marquée et bien définie (la scientifique, le prêtre bercé d'illusions, la mère collabo de Donovan, et puis l'incontournable Diana). Le personnage d'Elizabeth, "l'enfant stellaire", issue de l'union des deux races est bien trouvé aussi. Bref, que du bon !
Par contre, le dernier épisode me semblait finir en queue de poisson : Diana était arrêtéé par les siens, le chef des visiteurs s'envolait avec Elizabeth dans sa navette et Diana révélait à un comparse qu'elle avait mis une bombe dans la navette et qu'ils allaient avoir droit à une belle étoile filante...
Et puis, LA question : vous préférez Diana avec les cheveux raides ou permanentés ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:33

Ce que j'aime beaucoup c'est la progression de l'intrigue, ou plutôt des multiples intrigues qui s'imbriquent: Donovan et sa famille (son fils/sa mère), Donovan et Julie, la famille juive, le voyou/son frère/le flic, etc.
De plus les personnages secondaires sont bien campés et ont souvent des histoires dramatiques (la vieille, le mexicain, la fille qui couche avec le collabo alors qu'elle est amoureuse du flic, le "gentil lézard", le chef de la Vème colonne - encore une référence aux nazis - etc.) et du coup ne sont pas vraiment si "secondaires" que çà. Sans compter le personnage de Tyler (Michael Ironside), qui s'il est plutôt un sale type, est celui qui permet à la résistance de réellement devenir efficace. Sans lui c'était mission impossble.
Après il y a la très charismatique, cruelle et intelligente Diana. Dans la catégorie des brunes ténébreuses, elle est vraiment au top (pour moi peu importe la coupe de cheveux^^)
Il y a aussi des scènes d'action d'anthologie (attaque de l'ambassade avec révélation du visage caché des cisiteurs, attaque de la station de captage d'eau).
Pour la scène finale Diana s'échappe dans une navette, je n'ai pas souvenir d'une bombe, en tout cas il y en a bien une mais elle a été désamorcée par la "fille stellaire" qui prononce ensuite son premier mot, paix (ou fraternité je ne sais plus, et non ce n'est pas Ségolène^^) en language visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Île du Roi Lézard
» 07- L'île du roi lézard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit