La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Temps passé sur un livre?

Aller en bas 
+16
Hacik
Derje Boven
Lynx Silencieux
VotreAventureS'achèveIci
melkori
Karam Gruul
oriounga
Rapha
Oiseau
craft
ocinrep
Bardamu
ALIN V
Voyageur Solitaire
youpi
Gaalk
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lynx Silencieux
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2006

Temps passé sur un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:39

Oh j'avoue Hacik, vu comme ça, ça doit être beaucoup plus intéressant. Vive Elric de Melnibonë Smile

Faudra que j'essaie comme ça alors, mais bon ça résout juste le problème de la liaison entre les histoires, pas du game play.. Au pire t'y greffes les règles de LS Very Happy

Et pour revenir au sujet, au niveau du temps passé par livre, je dirai 1h sans mourir, en rajoutant 30 minutes par mort.

Après si je pars du fait que je connais déjà l'histoire, ... bah les relire n'a aucun intérêt scratch Very Happy ==> [] je sors
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Temps passé sur un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:22

Pour moi le meilleur des gameplay est celui de l'épée de légende (c'est histoire de gout là)
Pour la liaison des histoires j'ai parlé de Ereckosé exprès car à chaque incarnation il oublis sa vie précédente et entre à chaque fois au coeur de la trame en sachant déjà tout du monde ou il est.
Et quand aux liaisons, Elric est aussi bien Jerry Cornélius que Van beck et Corum... donc le multivers est possible et il ne faut pas oublié que à l'intérieure d'un monde il y a plusieurs plan (voir les monde d'Aleph)
Revenir en haut Aller en bas
Vindicavi
Novice
Novice
Vindicavi


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Port Bax :D
Date d'inscription : 23/07/2010

Temps passé sur un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:57

Environs 1h30 par tomes, à l'exception du Tyran du Désert qui à une durée de vie fabuleuse car il m'a fallu 3h Surprised Il faut dire qu'il est divisé en deux parties et que l'histoire est vraiment prenante, mais je l'ai aussi recommencer une fois car j'avais pris un chemin vraiment trop dérangeant de base (je devais trouver de quoi soigner mon bras engourdie sous peine de me retrouver amputé Shocked et je pensais aussi que l'on pouvait éviter les égouts, ce qui est impossible. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Temps passé sur un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: TEMPS PASSE...   Temps passé sur un livre? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:06

Tu peux éviter les égoûts : il suffit pour celà de te rendre dés le premier paragraphe. Tu es alors fait prisonnier et transféré directement au grand palais. A toi par la suite de t'évader de ton cachot.
Si tu passes par les égoûts, tu es obligé effectivement d'être empoisonné par une araignée et donc de te rendre au grand palais pour trouver l'herbe qui te guérira dans l'herboristerie impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Vindicavi
Novice
Novice
Vindicavi


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Port Bax :D
Date d'inscription : 23/07/2010

Temps passé sur un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:54

Neutral Tu dois te tromper, je penses que tu n'as pas du le lire depuis longtemps et que tu dis ça de mémoire, car il est tout à fait possible d'éviter l'araignée qui se trouve sur le mur de gauche, il suffit alors de grimper sur le mur de droite et d'avoir un bon jet de la Table de Hasard pour s'échapper Smile De plus, ce n'est pas l'araignée qui engourdie le bras, mais des petits parasites que l'on récupère en tombant dans entièrement dans l'eau lorsque l'on passe par le chemin infesté d'insecte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Temps passé sur un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: TEMPS PASSE...   Temps passé sur un livre? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:10

Après vérification, c'est exact. Bien vu ! Effectivement, je l'ai fait il y a longtemps et j'ai un peu embrouillé les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvod
Aventurier
Aventurier
Voïvod


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir
Profession : Mercenaire
Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde
Date d'inscription : 07/06/2010

Temps passé sur un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 17:34

Lynx Silencieux a écrit:
Hmmm que dire, c'est 2 styles qui s'affrontent, personnellement je peux pas saquer les DF quoi. Là t'as un vrai personnage à jouer que tu suis (presque) tout le temps, qui évolue, que tu customises, que tu vis quoi Very Happy
Pour moi les DF c'est sans logique (tu meures sans raison ou presque), sans rôle play (pas de perso fixe), sans histoire (background qui change sans arrêt), fin ce sont des aventures à part quoi.

Jte comprends, c'est pas du tout le même esprit, après t'aimes ou t'aimes pas.
Moi j'aime Smile
Pas d'accord.
1) Il y a à peu près autant de morts "injustes" dans les DF et LS dont la seule raison est un mauvais tirage aux dés ou à la table de hasard, ou un choix hasardeux de direction.
2) Background qui change : il y a quand même un socle commun à la plupart des livres se déroulant dans le monde de Titan.
3) Je viens de refaire le premier cycle de LS et je trouve que contrairement aux meilleurs DF les LS manquent d'atmosphère... pour moi c'est plus important qu'avoir un personnage fixe de mission en mission.
4) Je trouve que les LS manquent de sel pour nous surprendre puisque ce sont des missions précises, on sait quasiment toujours à l'avance ce qu'on doit trouver/combattre et où. Beaucoup de DF sont au contraire conçus comme des enquêtes, ce que je trouve plus jouissif personnellement que de jouer les Rambos du Sommerlund.

Mais comme tu dis ce sont deux styles différents.

Cela dit je mets de 1h30 à 2h30 pour lire les tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Temps passé sur un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 19:10

C'est une question de goût, pour ma part j'arrive plus facilement à m'identifier au héros des DF qu'a LS, qui est trop défini, pour les DF on peut le "faire" à sa manière, l'imagination entre plus en oeuvre, que dans LS tout est déjà fait, je rejoins Voïvod dans ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Temps passé sur un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 19:31

Warlock a écrit:
C'est une question de goût, pour ma part j'arrive plus facilement à m'identifier au héros des DF qu'a LS, qui est trop défini, pour les DF on peut le "faire" à sa manière, l'imagination entre plus en oeuvre, que dans LS tout est déjà fait, je rejoins Voïvod dans ce qu'il dit.

C'est vrai que on a plus de liberté d'action je trouve dans un DF, le scénario est moins dirigiste.
Par contre moi je m'identifie plus à Astre d'Or que à LS car l'effet gros bill me soule un peu dans LS
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Temps passé sur un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: TEMPS PASSE...   Temps passé sur un livre? - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:31

Perso, je me suis identifié sans trop de difficultés à notre brave LS. L'ordre KAÏ, les disciplines, ses origines, l'évolution depuis le jeune novice un peu perdu jusqu'au demi-dieu triomphant... J'ai beaucoup aimé. Deux points m'ont chagriné : la description physique de LS (on a même son visage sur certaines illustrations et couvertures), ce qui empêche de vraiment s'approprier le héros, surtout pour moi qui suis loin d'avoir le look nordique et de longs cheveux blonds... Je préfère que le héros ne soit pas décrit, ce qui permet à chacun de le voir à sa manière.
Ensuite, certains traits de caractères, un peu trop " tout blanc-tout propre", qui deviennent lassants à force...
En général, j'apprécie que le héros que l'on incarne ait un passé, une histoire, mais ce doit être subtil, de manière à ce que n'importe quel lecteur puisse se l'approprier.
Sombrie, arrête de râler, mon hors-sujet est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Temps passé sur un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 1:20

Voyageur Solitaire a écrit:
Je préfère que le héros ne soit pas décrit, ce qui permet à chacun de le voir à sa manière.


C'est pour ça que pour moi il est plus facile de s'identifier au héros des DF, ou la tout est à imaginer ou presque, pas de passé (à part certains opus), pour LS tout était déjà trop établi, c'est alors moins facile de se l'approprier, après bien sur chacun à son approche personnelle de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Temps passé sur un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:27

Voyageur Solitaire a écrit:
Perso, je me suis identifié sans trop de difficultés à notre brave LS. L'ordre KAÏ, les disciplines, ses origines, l'évolution depuis le jeune novice un peu perdu jusqu'au demi-dieu triomphant... J'ai beaucoup aimé. Deux points m'ont chagriné : la description physique de LS (on a même son visage sur certaines illustrations et couvertures), ce qui empêche de vraiment s'approprier le héros, surtout pour moi qui suis loin d'avoir le look nordique et de longs cheveux blonds... Je préfère que le héros ne soit pas décrit, ce qui permet à chacun de le voir à sa manière.
Ensuite, certains traits de caractères, un peu trop " tout blanc-tout propre", qui deviennent lassants à force...
En général, j'apprécie que le héros que l'on incarne ait un passé, une histoire, mais ce doit être subtil, de manière à ce que n'importe quel lecteur puisse se l'approprier.
Sombrie, arrête de râler, mon hors-sujet est terminé.

Mais je n'ai rien dit, je trouvais intéressant ce que tu disais, et ça ne me dérange pas si vous continuez (un peu) sur ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Temps passé sur un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:35

Mais il est dur de se dire que l'on est Ls puisqu'il s'appelle Landar je crois et qu'il a une soeur et un frère.
Moi je n'est jamais eu vraiment l'impression d'être loup solitaire. Pourquoi ? Alors là aucune idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Temps passé sur un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: TEMPS PASSE...   Temps passé sur un livre? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:50

Effectivement, il s'apelle Landar. Loup Solitaire est le nom qu'il a reçu à son entrée dans l'ordre KAÏ (nom choisi en fonction de son caractère et de sa personnalité suivant la tradition). A noter qu'au départ, il était nommé Loup Silencieux. Il est devenu Loup Solitaire aprés la destruction du premier ordre dont il fût le seul survivant. Pour son frère, il y a une histoire selon laquelle ce dernier serait mort en cherchant à sauver Landar de la noyade si je me rapelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps passé sur un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps passé sur un livre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gain d'expérience de livre en livre
» Destiny Quest 1 - La Légion des Ténèbres
» 2 - À Feu et à Sang
» 4 - Objectif : Apocalypse
» 11 LES PRISONNIERS DU TEMPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit